Non ce n'est pas le pilote moto italien tué lors du Dakar 2005, mais nous recherchons bien un pilote de sport mécanique, bravolacouture.49 a écrit :Fabrizio Meoni
Le jeu des indices (version tout sport hors footeux)
- lacouture.49
- Donateur
- scomino
- Scoïste, enfin !
Bonne réponse de lacouture.49lacouture.49 a écrit :Richard Burns,

Richard Burns est un pilote de rallye anglais, né le 17 janvier 1971 à Reading et décédé le 25 novembre 2005. Il fait ses débuts en rallye en 1988 et termine à deux reprises à la seconde place du championnat du monde (en 1999 et 2000) avant de remporter le titre en 2001. Avec l'écossais Colin McRae, c'est le seul pilote britannique à avoir remporté ce titre.
Victime d'une tumeur au cerveau, il a été contraint d'interrompre sa carrière suite à un évanouissement lors du Wales Rally of Great Britain 2003. C'est à ce moment que fut diagnostiquée sa maladie. Il était alors en tête du championnat du monde, grâce à sa régularité, bien que n'ayant remporté aucune course au volant de sa Peugeot 206 WRC.
Le vendredi 25 novembre 2005, soit 4 ans jour pour jour après son titre de champion du monde des rallyes, il succombe à sa tumeur au cerveau, après être tombé dans le coma quelques jours auparavant.
Un jeu vidéo de rallye, très réaliste d'un point de vue simulation de rallye, a été édité sur son nom : Richard Burns Rally
Classement du jeu:
jourdesco: 3pts
Sheridan, FranceSCO, lacouture.49: 2 points
pj328, manosolo49: 1 point
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- scomino
- Scoïste, enfin !
Nouvel Indice :scomino a écrit :12e session :
- Je suis le "Poulidor" de mon sport, collectionnant les places d'honneur sans jamais être sacré.
- Ma carrière fut stoppée brutalement.
- J'ai été anobli.
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

peut être Steve Ovett ?
Steve Ovett, né le 9 octobre 1955 à Brighton, est un Athlète britannique, pratiquant le demi-fond.
Il fait l'un des coureurs qui a constitué l'age d'or du demi-fond britannique. En effet, durant la fin des années 70 et le début des années 80, il domine avec son compatriote Sebastian Coe le demi-fond mondial.
Steve Ovett, né le 9 octobre 1955 à Brighton, est un Athlète britannique, pratiquant le demi-fond.
Il fait l'un des coureurs qui a constitué l'age d'or du demi-fond britannique. En effet, durant la fin des années 70 et le début des années 80, il domine avec son compatriote Sebastian Coe le demi-fond mondial.
- lacouture.49
- Donateur
Stirling Moss
Sir Stirling Moss, né le 17 septembre 1929 à Londres est un ancien pilote automobile anglais. qui a couru en Formule 1 de 1951 et 1962. Considéré comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de son sport, Moss n'est pourtant jamais parvenu à conquérir le titre mondial, ce qui lui vaut d'être surnommé le « champion sans couronne. »
Sir Stirling Moss, né le 17 septembre 1929 à Londres est un ancien pilote automobile anglais. qui a couru en Formule 1 de 1951 et 1962. Considéré comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de son sport, Moss n'est pourtant jamais parvenu à conquérir le titre mondial, ce qui lui vaut d'être surnommé le « champion sans couronne. »
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
- scomino
- Scoïste, enfin !
roteiro a écrit :Stirling Moss
Bonne réponse de roteiro

Classement du jeu :
jourdesco: 3pts
Sheridan, FranceSCO, lacouture.49: 2 points
pj328, manosolo49, roteiro: 1 point
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- scomino
- Scoïste, enfin !
13ème session :
- Je fus le plus jeune joueur à concourir pour le plus fameux trophée international de mon sport (au niveau des équipes nationales)...
- Je me différenciais des autres sportifs car j'en avais "une toute petite"
...
- Je fus le plus jeune joueur à concourir pour le plus fameux trophée international de mon sport (au niveau des équipes nationales)...
- Je me différenciais des autres sportifs car j'en avais "une toute petite"
Aldous HUXLEY

Aldous HUXLEY

- lacouture.49
- Donateur