[Après-match] CdF ¼ : SCO Angers 1 - 1 Reims (3 tab 5)
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Après-match] CdF ¼ : SCO Angers 1 - 1 Reims ( T.a.But 3-5)
Moi aussi, je fais partie de ceux qui disent que le maintien est acquis à 95%
MAIS, peut être que le coach se dit:
Combien de points allons nous prendre jusqu'à début avril contre Toulouse, Brest,Monaco,Rennes,PSG.....27+
Le pourquoi de turnover!
Combien de points allons nous prendre jusqu'à début avril contre Toulouse, Brest,Monaco,Rennes,PSG.....27+
Le pourquoi de turnover!
Présent aussi sur x !
-
- Donateur
C'est peut être pas qu'une histoire de points en championat, mais le respect de la gestion d'un groupe. Cela correspondrait bien à ce que je perçois d'AD.lacouture.49 a écrit :Moi aussi, je fais partie de ceux qui disent que le maintien est acquis à 95%
Le pourquoi de turnover!
Footpassion évoquait la suite du championat mais aussi le futur. Ce dernier point me semble important. Mais bon je ne suis pas dans la tête d'AD??!!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Modo
Ok pour le respect mais là c'était une place en demie, il faut des gars expérimentés et les meilleurs, par exemple dans les cages, j'aurais vraiment préféré Fofana, surtout avec les matchs sans prolongation!!christophe h a écrit :C'est peut être pas qu'une histoire de points en championat, mais le respect de la gestion d'un groupe. Cela correspondrait bien à ce que je perçois d'AD.lacouture.49 a écrit :Moi aussi, je fais partie de ceux qui disent que le maintien est acquis à 95%
Le pourquoi de turnover!
Footpassion évoquait la suite du championat mais aussi le futur. Ce dernier point me semble important. Mais bon je ne suis pas dans la tête d'AD??!!
EDIT: si on continue sur ce principe, il aurait mis les remplaçants lors de la finale??
- footpassion49
- Donateur
Je ne défends pas spécialement les choix qui ont été faits, j'expose les motivations possibles derrières les choix d'un entraineur (Diawara) vs un autre (Dujeux). Je suis le premier déçu par cette élimination, je croyais dur comme fer que nous pouvions retourner au stade de France. Je rêvais de voir la capitaine Pierrick Capelle présenter ses coéquipiers et j'avais déjà bloqué mon weekend du 24 mai.Tenma a écrit :avec 8 points d'avance sur le barragiste et un groupe dont l'ambiance est déjà bonne as tu vraiment besoin de prendre ce genre de risque ?footpassion49 a écrit :Assez d'accord, mais je reste néanmoins partagé, sans avoir de réponse définitive, en essayant de comprendre le point de vue d'AD.angevin4ever a écrit :Pour une fois je suis déçu par Dujeux, à ce stade de la compétition il fallait mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, le final four était si ouvert...
Lors de l'émission sur Oxygène de l'après match de Sainté, le présentateur avait posé la question à Moulin : quelle équipe mettre sur le terrain? Il avait répondu: sans hésitation, les meilleurs joueurs, ce qu'à fait Reims qui est pourtant derrière nous en championnat...
- A court terme, en faisant tourner le groupe, il ne s'est pas donné les meilleures chances de gagner et de potentiellement aller chercher une finale historique au Stade de France. Avec une défense jamais testée et un milieu sans Belkebla on a vu un SCO balbutiant pendant une bonne partie du match face à un Reims rodé et conquérant.
- Mais à long terme, en restant fidèle à son approche très humaine du groupe, en donnant du temps de jeu à des joueurs habituellement sur le banc, il se donne une chance de créer un lien fort avec de nombreux joueurs et de tester des solutions pour la fin de saison ou même la saison prochaine. Avec un groupe qualitativement moyen, l'une des forces du SCO cette saison, c'est la polyvalence et la rotation dans le 11. Au fil de la saison, on a vu des Ekomie puis Hanin, Arcus puis Raolisoa, Biumla puis Bamba, Belkhdim, Ferhat, Cherif, Niane, Lepaul... émerger à tour de rôle quand leurs collègues étaient indisponibles ou moins en forme. Jusque là, cette rotation a permis au SCO déviter de gros trous d'air en L1, on a toujours un niveau correct depuis septembre même si les joueurs ont changé.
En sacrifiant la coupe, on se donne une chance de créer un groupe plus large et plus performant pour le championnat. Bon, ma théorie vaut ce qu'elle vaut.
Sacrifier une 1/2 finale de coupe ? tu valides vraiment ce genre de chose ?
je veux bien que l'on trouve toujours 1000 excuses mais à un moment donné on peut peut être aussi être d'accord pour dire que ce genre de raisonnement c'est juste défendre l'indéfendable.
ça n'a aucun sens.
Le problème de ce match c'est qu'à aucun moment (à part les 5 dernières minutes) je n'ai eu le sentiment de jouer un match de coupe, et encore moins une place en demi finale.
Tu ajoutes à cela la gestion que je qualifie d'un peu " lâche " du cas Niane....
Bientôt on va lire ça et là que cette élimination est une bonne chose pour le groupe , que cela va alléger le calendrier.....
c'est un fiasco dont la seule consolation serait l'élimination de Reims au prochain tour par le PSG. Car si ils vont au SDF on pourra se vanter de leur avoir donné la qualif à plusieurs reprises lors de notre confrontation.
On peut critiquer les choix faits mardi soir par Alexandre Dujeux, mais je comprends aussi l'importance de la parole donnée et de le relation de confiance entre le coach et chacun de ses joueurs quand tu cherches à construire un groupe et un club sur le long terme. Hanin et Belkebla, c'est le présent du SCO, Courcoul, Ekomie ou Belkhdim, c'est le futur. Le futur, il commence dès maintenant en donnant leur chance à jeunes pour qu'ils grandissent. Mais rétrospectivement, peut-être aurait-il été préférable de mettre tous les titulaires face à Reims en demi et les jeunes face à Toulouse ou Brest en championnat.
-
- Cadet
Tenma a écrit :avec 8 points d'avance sur le barragiste et un groupe dont l'ambiance est déjà bonne as tu vraiment besoin de prendre ce genre de risque ?footpassion49 a écrit :Assez d'accord, mais je reste néanmoins partagé, sans avoir de réponse définitive, en essayant de comprendre le point de vue d'AD.angevin4ever a écrit :Pour une fois je suis déçu par Dujeux, à ce stade de la compétition il fallait mettre les meilleurs joueurs sur le terrain, le final four était si ouvert...
Lors de l'émission sur Oxygène de l'après match de Sainté, le présentateur avait posé la question à Moulin : quelle équipe mettre sur le terrain? Il avait répondu: sans hésitation, les meilleurs joueurs, ce qu'à fait Reims qui est pourtant derrière nous en championnat...
- A court terme, en faisant tourner le groupe, il ne s'est pas donné les meilleures chances de gagner et de potentiellement aller chercher une finale historique au Stade de France. Avec une défense jamais testée et un milieu sans Belkebla on a vu un SCO balbutiant pendant une bonne partie du match face à un Reims rodé et conquérant.
- Mais à long terme, en restant fidèle à son approche très humaine du groupe, en donnant du temps de jeu à des joueurs habituellement sur le banc, il se donne une chance de créer un lien fort avec de nombreux joueurs et de tester des solutions pour la fin de saison ou même la saison prochaine. Avec un groupe qualitativement moyen, l'une des forces du SCO cette saison, c'est la polyvalence et la rotation dans le 11. Au fil de la saison, on a vu des Ekomie puis Hanin, Arcus puis Raolisoa, Biumla puis Bamba, Belkhdim, Ferhat, Cherif, Niane, Lepaul... émerger à tour de rôle quand leurs collègues étaient indisponibles ou moins en forme. Jusque là, cette rotation a permis au SCO déviter de gros trous d'air en L1, on a toujours un niveau correct depuis septembre même si les joueurs ont changé.
En sacrifiant la coupe, on se donne une chance de créer un groupe plus large et plus performant pour le championnat. Bon, ma théorie vaut ce qu'elle vaut.
je veux bien que l'on trouve toujours 1000 excuses mais à un moment donné on peut peut être aussi être d'accord pour dire que ce genre de raisonnement c'est juste défendre l'indéfendable.
ça n'a aucun sens.
Le problème de ce match c'est qu'à aucun moment (à part les 5 dernières minutes) je n'ai eu le sentiment de jouer un match de coupe, et encore moins une place en demi finale.
Tu ajoutes à cela la gestion que je qualifie d'un peu " lâche " du cas Niane....
Bientôt on va lire ça et là que cette élimination est une bonne chose pour le groupe , que cela va alléger le calendrier.....
c'est un fiasco dont la seule consolation serait l'élimination de Reims au prochain tour par le PSG. Car si ils vont au SDF on pourra se vanter de leur avoir donné la qualif à plusieurs reprises lors de notre confrontation.
Oui, Reims peut aller en finale contre le PSG, qui gagnera sans doute. Ils sont injouables en ce moment. Du coup, cette Coupe de France perd de son intérêt, car le PSG est imbattable actuellement.
On avait notre chance pour atteindre la finale. C'est certes décevant, mais il faut être réaliste : nous aurions eu quasiment aucune chance de la remporter. Mieux vaut se concentrer sur le championnat et viser une 10ᵉ place.
Reims ira peut-être en finale, mais pourrait aussi finir en barrage, ce qui serait le pire scénario pour eux : une lourde défaite 5-0 en finale et une descente en Ligue 2.
Honnêtement, je préfère largement la situation du SCO.

Moi c'est un Dunkerque - PSG que je voudrais voir...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
En tout cas, Dunkerque est une équipe enthousiasmante. Là où Reims se construit son parcours en passant aux tirs aux buts (3 qualifications en 4 tours), Dunkerque montre du panache et des matches mémorables avec des scénarios incroyables. Ils ont quand même sortis Auxerre, Lille et Brest en jouant à chaque fois chez le club de L1. Et en championnat aussi ils surprennent, c'est une équipe qui joue vraiment bien au footAllman a écrit :Moi c'est un Dunkerque - PSG que je voudrais voir...
Le succès de Dunkerque, c'est un mélange de jeunes joueurs talentueux (Bardeli, Skytta, Yassine, Sekongp...) et d'autres plus expérimentés avec de la force de caractère (Sasso, Sangante, Courtet, Tejan, Bammou).
Il y a un an ils étaient au fond du trou, derniers de L2. Ils ont fait beaucoup de changements lors du mercato hivernal de janvier 2024 et leur seconde partie de saison en L2 était déjà spectaculaire : 20 èmes sur les matches aller, 2 èmes je crois sur les matches retour ! Leur saison 2024-2025 s'inscrit dans la continuité.
Je ne vois absolument pas en quoi le staff a préparé l'avenir avec ce match. C'est une interprétation fantasmagorique et idéalisée pour trouver une justification. Courcoul n'a pas montré le nécessaire pour être latéral droit. Il n'occupe pas ce poste en réserve non plus alors que cela devrait être le cas si on voulait vraiment le voir à ce poste. c'est quoi cette préparation de l'avenir du coup ?footpassion49 a écrit :Je ne défends pas spécialement les choix qui ont été faits, j'expose les motivations possibles derrières les choix d'un entraineur (Diawara) vs un autre (Dujeux). Je suis le premier déçu par cette élimination, je croyais dur comme fer que nous pouvions retourner au stade de France. Je rêvais de voir la capitaine Pierrick Capelle présenter ses coéquipiers et j'avais déjà bloqué mon weekend du 24 mai.Tenma a écrit :avec 8 points d'avance sur le barragiste et un groupe dont l'ambiance est déjà bonne as tu vraiment besoin de prendre ce genre de risque ?footpassion49 a écrit :
Assez d'accord, mais je reste néanmoins partagé, sans avoir de réponse définitive, en essayant de comprendre le point de vue d'AD.
ça n'a aucun sens.
On peut critiquer les choix faits mardi soir par Alexandre Dujeux, mais je comprends aussi l'importance de la parole donnée et de le relation de confiance entre le coach et chacun de ses joueurs quand tu cherches à construire un groupe et un club sur le long terme. Hanin et Belkebla, c'est le présent du SCO, Courcoul, Ekomie ou Belkhdim, c'est le futur. Le futur, il commence dès maintenant en donnant leur chance à jeunes pour qu'ils grandissent. Mais rétrospectivement, peut-être aurait-il été préférable de mettre tous les titulaires face à Reims en demi et les jeunes face à Toulouse ou Brest en championnat.
Le staff a juste voulu faire souffler certains joueurs mais ce n'était pas une préparation de l'avenir.
Je ne vois pas en quoi non plus la parole donnée rentre en compte. A la limite pour le gardien c'est un choix normal car c'est un post où il y a très peu de turn-over et Zinga n'a pas démérité sur l'ensemble de la compétition.
Concernant les autres joueurs ça n'a pas de sens, seul le niveau de perfomance compte aux entrainement notamment. Belkdhim joue suffisamment pour ne pas être frustré, Ekomié est passé derrière Hanin logiquement car il est mauvais techniquement et dans la lecture du jeu. Courcoul a permis de faire souffler Arcus.
Pour moi on a juste voulu préserver nos latéraux et belkebla et ça peut se comprendre.
le problème c'est que nos ailes ont été inoffensives à cause de Courcoul et Ekomié pendant 60 minutes.
Mais payer le prix d'une demi final pour savoir qu'Ekomié c'est très brouillon pour la L1 et que Courcoul n'a pas le profil d'un latéral....c'est bien trop cher payé, surtout contre cette équipe de Reims.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Le maintien n'a pas de prix. Exit la CdF !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Tenma a écrit :Je ne vois absolument pas en quoi le staff a préparé l'avenir avec ce match. C'est une interprétation fantasmagorique et idéalisée pour trouver une justification. Courcoul n'a pas montré le nécessaire pour être latéral droit. Il n'occupe pas ce poste en réserve non plus alors que cela devrait être le cas si on voulait vraiment le voir à ce poste. c'est quoi cette préparation de l'avenir du coup ?footpassion49 a écrit :Je ne défends pas spécialement les choix qui ont été faits, j'expose les motivations possibles derrières les choix d'un entraineur (Diawara) vs un autre (Dujeux). Je suis le premier déçu par cette élimination, je croyais dur comme fer que nous pouvions retourner au stade de France. Je rêvais de voir la capitaine Pierrick Capelle présenter ses coéquipiers et j'avais déjà bloqué mon weekend du 24 mai.Tenma a écrit :
avec 8 points d'avance sur le barragiste et un groupe dont l'ambiance est déjà bonne as tu vraiment besoin de prendre ce genre de risque ?
ça n'a aucun sens.
Le staff a juste voulu faire souffler certains joueurs mais ce n'était pas une préparation de l'avenir.
Je ne vois pas en quoi non plus la parole donnée rentre en compte. A la limite pour le gardien c'est un choix normal car c'est un post où il y a très peu de turn-over et Zinga n'a pas démérité sur l'ensemble de la compétition.
Concernant les autres joueurs ça n'a pas de sens, seul le niveau de perfomance compte aux entrainement notamment. Belkdhim joue suffisamment pour ne pas être frustré, Ekomié est passé derrière Hanin logiquement car il est mauvais techniquement et dans la lecture du jeu. Courcoul a permis de faire souffler Arcus.
Pour moi on a juste voulu préserver nos latéraux et belkebla et ça peut se comprendre.
le problème c'est que nos ailes ont été inoffensives à cause de Courcoul et Ekomié pendant 60 minutes.
Mais payer le prix d'une demi final pour savoir qu'Ekomié c'est très brouillon pour la L1 et que Courcoul n'a pas le profil d'un latéral....c'est bien trop cher payé, surtout contre cette équipe de Reims.
J'avoue que je ne parviens pas à être aussi catégorique que toi pour affirmer que c'était une erreur grossière et qu'il n'y avait aucune justification à faire ces choix. Après tout, à un penalty près, on aurait pu se qualifier et tout le monde serait content.
Ce n'est pas moi qui ai fait ces choix de 11, c'est Alexandre Dujeux qui est un entraineur de très compétent. Entrainer ce n'est pas une science exacte, même les très bons coachs peuvent faire des erreurs. Je serais curieux d'avoir les explications d'AD sur les choix qu'il a fait pour aborder cette demi-finale et pourquoi il a fait ces choix là.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Et puis surtout, pour affirmer que c'était une erreur, il faut partir du postulat qu'avec l'équipe type on se serait forcément qualifié, ce qui n'est pas sûr du tout.

On sait pas...il aurait fallu mettre notre meilleur 11 pour savoir...Ben.20.100 a écrit :Et puis surtout, pour affirmer que c'était une erreur, il faut partir du postulat qu'avec l'équipe type on se serait forcément qualifié, ce qui n'est pas sûr du tout.

Je penses comme Tenma que AD a voulu faire souffler ses latéraux et Belkebla pour le match contre le TFC . C'est un choix.
Est-ce une erreur ? effectivement on est pas sûr qu'avec notre 11 type on aurait gagner aussi...
Pour moi la grosse faute de AD, lui qui d'habitude sent si bien la forme des joueurs et le fait que les gars soient "dedans" ou non , c'est qu'il ait accepté ou sans doute même désigné Niane dans les tireurs de pénos ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Pour moi le problème n'est pas la séance de penaltys qui est toujours une lotterie mais bien les 75 premières minutes du sco même si c'était un peu mieux en deuxième période. Beaucoup ont trouvé en Niane un bouc-émissaire mais force est de constater que l'erreur est avant tout tactique. Pas de jeu vers l'avant pendant 45 mn. Un milieu qui se fait manger par l'adversaire et un staff qui ne réagit que trop tard. Alors oui, Niane fait un mauvais match et n'a pas pesé devant mais le plus fautif est Dujeux qui a fait jouer son équipe comme si elle cherchait le.match nul. Incompréhensible! Je suis également étonné que personne ne tombe sur Abdelli qui à mon avis a encore été médiocre . Je pense que quelque part on a sacrifié la coupe au profit du championnat.
J'ai toujours du mal a dire que les séances de penalty sont une loterie, c'est quelque chose qui se travail aussi a la fois pour les tireurs mais aussi pour les gardiens...
Parceque grâce à cette élimination on a garanti le maintien ? première nouvelle.vince971 a écrit :Le maintien n'a pas de prix. Exit la CdF !
on aurait dû mettre l'équipe réserve pour viser encore plus haut....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Pour moi c'est surtout le futur qui me dira si le pari était le bon ou pas.
La première partie de la réponse, on la connait : pour l'objectif coupe de France, c'est bien entendu un pari raté.
La seconde partie de la réponse, elle concerne les dynamiques en championnat, la capacité à se maintenir et à préparer sereinement l'avenir. Je suis curieux de voir comment Angers et Reims vont se comporter en L1 dans les semaines à venir. Le SCO était plutôt bien, va-t-il accuser le coup ? Reims était en difficulté, va-t-il rebondir ? Ou bien au contraire le SCO va-t-il creuser encore plus l'écart avec son adversaire de mardi soir ?
Malgré la déception de l'élimination, j'ai du mal à en vouloir à AD de donner du temps de jeu et des responsabilités à des jeunes comme Zinga, Courcoul, Belkhdim ou Ekomie. On peut se dire qu'un quart de finale de coupe n'est pas la bonne occasion de le faire, mais les matches de L1 sur lesquels on doit aller chercher le maintien sont cruciaux eux aussi. Quand on a le plus petit budget de L1, notre salut principal pour continuer d'exister au plus haut niveau passe par l'émergence des jeunes. Il faut prendre des risques pour qu'ils jouent et progressent.
La première partie de la réponse, on la connait : pour l'objectif coupe de France, c'est bien entendu un pari raté.
La seconde partie de la réponse, elle concerne les dynamiques en championnat, la capacité à se maintenir et à préparer sereinement l'avenir. Je suis curieux de voir comment Angers et Reims vont se comporter en L1 dans les semaines à venir. Le SCO était plutôt bien, va-t-il accuser le coup ? Reims était en difficulté, va-t-il rebondir ? Ou bien au contraire le SCO va-t-il creuser encore plus l'écart avec son adversaire de mardi soir ?
Malgré la déception de l'élimination, j'ai du mal à en vouloir à AD de donner du temps de jeu et des responsabilités à des jeunes comme Zinga, Courcoul, Belkhdim ou Ekomie. On peut se dire qu'un quart de finale de coupe n'est pas la bonne occasion de le faire, mais les matches de L1 sur lesquels on doit aller chercher le maintien sont cruciaux eux aussi. Quand on a le plus petit budget de L1, notre salut principal pour continuer d'exister au plus haut niveau passe par l'émergence des jeunes. Il faut prendre des risques pour qu'ils jouent et progressent.
- Christobald
- Donateur
On a eu deux mi-temps différentes...je ne pense pas que cela soit du uniquement aux changements, mais à un comportement différent.
Modifié en dernier par Christobald le jeu. 27 févr., 2025 7:05 pm, modifié 1 fois.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Je ne dis pas que c'est une erreur , c'était entendable de faire tourner 2-3 éléments. (quoique, débuter avec raolisoa sur le coté droit aurait éviter à l'équipe d'être improductive pendant 50 minutes. Je ne pense pas qu'à l'entrainement Courcoul soit rayonnant en latéral au point d'être vu comme un titulaire au poste. donc l'aligner contre reims pour passer en demi...)footpassion49 a écrit :J'avoue que je ne parviens pas à être aussi catégorique que toi pour affirmer que c'était une erreur grossière et qu'il n'y avait aucune justification à faire ces choix. Après tout, à un penalty près, on aurait pu se qualifier et tout le monde serait content.Tenma a écrit :Je ne vois absolument pas en quoi le staff a préparé l'avenir avec ce match. C'est une interprétation fantasmagorique et idéalisée pour trouver une justification. Courcoul n'a pas montré le nécessaire pour être latéral droit. Il n'occupe pas ce poste en réserve non plus alors que cela devrait être le cas si on voulait vraiment le voir à ce poste. c'est quoi cette préparation de l'avenir du coup ?footpassion49 a écrit :
Je ne défends pas spécialement les choix qui ont été faits, j'expose les motivations possibles derrières les choix d'un entraineur (Diawara) vs un autre (Dujeux). Je suis le premier déçu par cette élimination, je croyais dur comme fer que nous pouvions retourner au stade de France. Je rêvais de voir la capitaine Pierrick Capelle présenter ses coéquipiers et j'avais déjà bloqué mon weekend du 24 mai.
Ce n'est pas moi qui ai fait ces choix de 11, c'est Alexandre Dujeux qui est un entraineur de très compétent. Entrainer ce n'est pas une science exacte, même les très bons coachs peuvent faire des erreurs. Je serais curieux d'avoir les explications d'AD sur les choix qu'il a fait pour aborder cette demi-finale et pourquoi il a fait ces choix là.
C'est plus ta justification avec "la préparation de l'avenir qui valait bien le sacrifice de la demi finale" que je trouve vraiment horrible à entendre, quand on connait la rareté de ces évènements, et que tu cherches à justifier par des considérations que AD lui même n'oserait pas employer.
La grosse erreur de AD en revanche c'est de laisser Niane frapper. Si tu fais un sondage en temps réel, avant la séance de tirs au but, avec les supporters, en demandant qui ne doit pas tirer tu as 90% de "Niane" en réponse....C'est aussi ce genre de décision qu'un coach doit prendre surtout pour un joueur qui ne devrait pas être conservé et a qui on donne quand même beaucoup de temps pour s'exprimer sur le terrain.
Bref, AD n'a pas été inspiré et je ne pense pas qu'il faille chercher des vertues plus grande que le fait de faire souffler 2-3 joueurs à cette gestion.
On a Belkebla et Allevinah , voir Lepaul , d'incertains pour Toulouse...on aura vraiment pas gagner grand chose après ce match...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Cannes reçoit Reims.....on loupe N Doye pour un tir au but ! 

Oui, franchement une occasion unique d'aller au stade de France s'est envolée avec les choix d'AD de privilégier le championnat. Quel gâchisChristobald a écrit :Cannes reçoit Reims.....on loupe N Doye pour un tir au but !

L1, le retour !!!
-
- Donateur
on s'en fou de la coupe on sait déjà qui va la gagner et honnêtement moi par rapport à 2017 j'aurais pas été au stade de France car vu l'équipe de paris cette année il n'y aurait pas eu match. Après c'est mon opinion.SCOubi a écrit :Oui, franchement une occasion unique d'aller au stade de France s'est envolée avec les choix d'AD de privilégier le championnat. Quel gâchisChristobald a écrit :Cannes reçoit Reims.....on loupe N Doye pour un tir au but !![]()
Non, tu t en fous de la coupe de France contrairement à la majorité du forum.franckysco74 a écrit :on s'en fou de la coupe on sait déjà qui va la gagner et honnêtement moi par rapport à 2017 j'aurais pas été au stade de France car vu l'équipe de paris cette année il n'y aurait pas eu match. Après c'est mon opinion.SCOubi a écrit :Oui, franchement une occasion unique d'aller au stade de France s'est envolée avec les choix d'AD de privilégier le championnat. Quel gâchisChristobald a écrit :Cannes reçoit Reims.....on loupe N Doye pour un tir au but !![]()
Même si la coupe de France aurait été logiquement gagné par le PSG.
J aurais aimé retrouver une finale au Stade de France comme en 2017

- petitfute
- Donateur
Pour être plus précis, et à la lecture des CR des entrainements par Lacouture, on s'aperçoit que Lepaul, Cherif et Belkebla étaient blessés.Allman a écrit :On a Belkebla et Allevinah , voir Lepaul , d'incertains pour Toulouse...on aura vraiment pas gagner grand chose après ce match...
AD n'avait finalement pas beaucoup de choix...
+1Breizh49 a écrit :Non, tu t en fous de la coupe de France contrairement à la majorité du forum.franckysco74 a écrit :on s'en fou de la coupe on sait déjà qui va la gagner et honnêtement moi par rapport à 2017 j'aurais pas été au stade de France car vu l'équipe de paris cette année il n'y aurait pas eu match. Après c'est mon opinion.SCOubi a écrit :
Oui, franchement une occasion unique d'aller au stade de France s'est envolée avec les choix d'AD de privilégier le championnat. Quel gâchis![]()
Même si la coupe de France aurait été logiquement gagné par le PSG.
J aurais aimé retrouver une finale au Stade de France comme en 2017
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
PSG est injouable en ce moment, certes, mais le plus important quand on aime le foot et son club, c'est de rêver à l'exploit impossible, comme Dunkerque et Cannes peuvent le faire. L'espoir fait vivre !
Et parfois, il y a des exploits miraculeux. Quand Dieng a égalisé sur la dernière action au moment où l'arbitre mettait son sifflet à la bouche, j'ai bien cru que la légende du SCO en coupe de France 2025 état en train de s'écrire.
Et parfois, il y a des exploits miraculeux. Quand Dieng a égalisé sur la dernière action au moment où l'arbitre mettait son sifflet à la bouche, j'ai bien cru que la légende du SCO en coupe de France 2025 état en train de s'écrire.
-
- Modo
Franchement certains commentaires sont difficilement entendables... Bien sûr qu'il fallait mettre la meilleure équipe sur le terrain, c'est tellement rare d'atteindre les demi-finales de la coupe de France et en plus on savait que la finale était accessible. Sur un match, tout peut se passer, même si c'est contre le PSG, cela aurait été une fierté pour tout Angers d'être à nouveau en finale de la coupe de France !
Pour le "On verra si AD avait raison ou non de pas jouer la coupe à fond", on aura jamais la réponse, cela n'a rien à voir... Il restait au "pire" deux matchs à jouer...
Pour le "On verra si AD avait raison ou non de pas jouer la coupe à fond", on aura jamais la réponse, cela n'a rien à voir... Il restait au "pire" deux matchs à jouer...
- Christobald
- Donateur
AD s'explique sur cette compo dans sa conf d'avant-match aujourd'hui.
Il a fait au mieux avec les forces dont il disposait.
Bien sur, que ce quart a été joué à fond.....après, il y a eu le terrain.
Il a fait au mieux avec les forces dont il disposait.
Bien sur, que ce quart a été joué à fond.....après, il y a eu le terrain.
Le principal est le maintien et AD fait avec ce qu'il a sous la main en menageant les joueurs susceptibles de nous aider pour y arriver .
- footpassion49
- Donateur
angevin4ever a écrit :Franchement certains commentaires sont difficilement entendables... Bien sûr qu'il fallait mettre la meilleure équipe sur le terrain, c'est tellement rare d'atteindre les demi-finales de la coupe de France et en plus on savait que la finale était accessible. Sur un match, tout peut se passer, même si c'est contre le PSG, cela aurait été une fierté pour tout Angers d'être à nouveau en finale de la coupe de France !
Ce qui est difficilement entendable pour moi, c’est d’imaginer que AD aie pris ce match à la légère en mettant une équipe B. Comme il vient de l’expliquer, il a fait avec les forces disponibles et la fraîcheur des joueurs. Lepaul est blessé, Belkebka en soins, Arcus, Biumla et Arcus reviennent de blessure…
Je ne pense pas que les joueurs aient fait preuve de suffisance ou de légèreté, mais dans un match il y a un adversaire et Reims c’est un club dont le budget est le double du SCO, ils ont de très bons joueurs et ils ont bien joué.
Les matches de coupe, c’est toujours particulier, le SCO a fait preuve du bon état d’esprit pour éliminer Strasbourg, mardi c’est Reims qui a su bien aborder le match. Ce qui n’a pas empêché le SCO d’arracher le 1-1. Ensuite, les tirs aux buts, c’est une chance sur deux. Je rejoins Tenma, la seule grosse erreur, c’est d’avoir fait tirer Niane qui restait sur un échec terrible face au but 10 minutes plus tôt.