[Après-match] J29 : SCO Angers 1-3 Amiens

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage s’est terminé le ven. 22 mars, 2024 10:27 pm

Fofana
7
8%
Valery
2
2%
Bamba
2
2%
Hountondji
1
1%
Lefort (sorti)
2
2%
Ould Khaled (sorti)
22
26%
Capelle
21
25%
Ferhat (sorti)
2
2%
Abdelli
4
5%
Raolisoa (sorti)
8
9%
Diony
3
4%
Lepaul (entré)
1
1%
Hanin (entré)
0
Aucun vote
Belkhdim (entré)
6
7%
Kalumba (entré)
4
5%

Nombre total de votes : 85

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J29 : SCO Angers 1-3 Amiens

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :
Allman a écrit :Très déçu de la soirée d'hier...
Présent au stade avec pas énormément de monde que certains pourtant nous annonçaient...peut-être plus de gosses en Colombier ou Coubertin, mais bon...
Le SCO a bien démarré même si Amiens répondait tout de suite à chaque fois, çà allait d'un but à l'autre...
Le SCO mène après , mais on ne sent pas une main mise de l'équipe sur le match, Amiens jouant son jeu et est dangereux...on peut dire qu'à la mi-temps, si y a 1-1 , c'est logique aussi...
Par contre, la seconde mi-temps voit une équipe d'Amiens qui croit en ses chances et égalise d'un beau but, c'est mérité...
A partir de là, on se dit, c'est bon , le SCO comme souvent va cravacher mais va faire la différence en fin de partie, mais pas du tout...le jeu est devenu soporifique, on est de moins en moins bon, et Amiens de plus de en plus confiant, et c'est logiquement qu'ils nous battent...
Pas rassuré pour la suite, mais bon, il reste 9 matchs, c'est la réalité , et on peut pas dire que c'est fini pour la montée, surtout que l'on est toujours deuxième, ce qui est incroyable vu notre niveau de jeu...
Laval gagne à Grenoble Lundi, et perd chez lui hier 1-2 contre un mal classé...on ne peut tirer vraiment aucun pronostic de ce qui va arriver dans 9 matchs...
Une victoire dans la douleur à Concarneau dans 15 jours, et une défaite surprise de Sainté, et nous revoilà avec 5 pts d'avances sur le 3ème...
Mais çà peut-être aussi encore une défaite à Concarneau et une nouvelle victoire de Sainté comme scénario...on ne sait pas...
La seule chose sûre, c'est que ce genre de match d'hier soir, avant la trêve on l'aurait gagné...
Le respect est une chose que tu ignores, certains vont vivre le forum depuis plus de 20 ans.
T'inquiète dans les mois à venir , je vais te manquer !

hier 9685 SPECTATEURS, comme j'avais annoncé de sources sures !
Oh lala , mais qu'est ce que tu as encore ce matin ? :roll: le SCO a perdu , OK, mais c'est pas la fin du monde... :roll: pourquoi tu pètes un câble ?

Pour les spectateurs, c'est juste une info billetterie ou public que j'avais retenu en avant match , et je ne me souviens plus qui avait dit çà ...je me suis juste fait la réflexion hier aus stade en me disant qu'il n'y avait pas grand monde finalement...

Que tu fasses vivre le forum depuis 20 ans, je sais, mais quel rapport ? :roll: tant mieux pour toi car çà a l'air de tenir à coeur mais faut te calmer , y aura des jours meilleurs pour le SCO...
Après, çà fait des années que tu dis que tu ne seras plus sur le forum à la fin de la saison et tu es toujours là, et tant mieux pour le forum je dirais, mais stp, soit moins susceptible que çà ... ;)
I68I

ARCA DAGO
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :
Michel PAVAGEAU a écrit :
Dujeux fait une bonne lecture du match. Il demande plus de combativité et de don de soi. Il a tout dit. Ce sont les joueurs qui ont la réponse

Si il ne dit que ça ce n est pas du tout une bonne analyse.
Le foot ce n est pas qu une question de combativité.
Le sco montre de la combativité mais montre surtout un déficit d organisation et de structure et ça c est le job du coach.
Tout à fait d’accord avec toi Tenma.

D’une part, si Electrochoc il doit il y avoir, il ne peut venir que de Dujeux et Badiane. J’ai vérifié, Penthièvre est libre durant cette trêve internationale. ;)

Et znsuite, le problème du SCO de ces 2 derniers mois dépasse largement la question de la combativité. Comme tu le dis, c’est d’abord un problème de fond de jeu, de structure.

je trouve l'idée du stage commando à penthièvre pas si farfelu que ça !

au contraire, ça peut pas leur faire de mal et puis ça réveillerait peut-être certains ?

en tout cas , il va falloir qu'il se passe des choses durant cette trêve car c'est pas possible de finir la saison comme ça, en roue libre

c'est effectivement à ce moment de la saison qu'on va pouvoir juger de la capacité d'adaptation de Dujeux : car si rien ne change ( scéma tactique ? , choix de joueurs ? , motivation etc ) eh bien, la dynamique ne s'inversera jamais !

J'ai longtemps loué la faculté de Dujeux à avoir donné confiance aux joueurs en peu de temps et en début de saison : il faut se rendre à l'évidence , la confiance à changée de camp !

pour sortir de ce genre de spirale négative et inversé la dynamique, ça passe parfois par peu de chose : si le sco n'avait pas déconné hier en seconde mi-temps et avait gagné hier, alors c'était un début d'inversement de dynamique...mais on l'a vu à 1 à 0 , les joueurs paniquent et ne savent plus tenir un score .

si la saison se termine mal :c'est à dire au delà de la seconde place ( car on fera pas illusion en playoff avec cette équipe ) alors ce sera un immense gâchis ! car il y a largement moyen de faire mieux que ce qu'on voit depuis début 2024
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :
Dujeux fait une bonne lecture du match. Il demande plus de combativité et de don de soi. Il a tout dit. Ce sont les joueurs qui ont la réponse

Le sco montre de la combativité mais montre surtout un déficit d organisation et de structure et ça c est le job du coach.

D’une part, si Electrochoc il doit il y avoir, il ne peut venir que de Dujeux et Badiane. J’ai vérifié, Penthièvre est libre durant cette trêve internationale. ;)

Et znsuite, le problème du SCO de ces 2 derniers mois dépasse largement la question de la combativité. Comme tu le dis, c’est d’abord un problème de fond de jeu, de structure.
J'aurai aimé garder Batista Mendy....apres la défense ca ne concerne pas 4-5 joueurs....mais tout le 11! Les journaux du jour saluent le travail offensif ET défensif de M.A. CHO hier a Bollaert.....ca s'appelle se dépouiller, tout simplement....et hier personne ou trop peu....se sont "dépouillé".
barton
Donateur

Message par barton »

Hier soir, j'ai perdu mes espoirs de montée. Très triste en rentrant du stade ! Bonne idée que d'inviter les jeunes footeux du département : c'était chouette les tribunes qui se répondaient et cela a mis une belle ambiance.

Nous avons vraiment trop de lacunes dans le collectif. On a l'impression de pouvoir faire tourner la balle sans jamais être dangereux. Nous avons fait, comme le dit Tenma plus haut, une bonne demi-saison, marquée sans doute par beaucoup de réussite dans certains matchs. Pendant que les adversaires se renforçaient au mercato pour combler leur lacune, nous on se dépouillait. Comment ne pas voir ce trou béant laissé au milieu depuis le départ de Mendy ? l'absence d'un patron au milieu devant la défense avec un gros volume de jeu ?

C'est quand même dingue : les stats nous mettaient largement favoris à la montée avec nos point d'avance à la 20ème, on va encore réussir l'exploit de déjouer ces stats en fin de saison ?

Je mets la défait d'hier soir sur le compte d'Alexandre Dujeux. Ces changements arrivent beaucoup trop tard dans la partie. Comment ne pas voir après 10 minutes de jeu en 2de mi-temps qu'Amiens a fait évolué son système et qu'ils nous étouffaient au milieu ? Jusqu'aux entrées de Kalumba et Belkhdim (j'ai trouvé ce dernier pas si mal) à la 76ème, l'équipe était au supplice.

Le 1er changement qu'il fait est de sortir Raolisoa à la 60ème - qui avait un gros volume de jeu - pour faire entrer Lepaul alors qu'on prend l'eau de toute part au milieu ??? Pendant ce temps là, Ferhat est porté disparu son son aile et AD attend la 76ème pour le sortir ? Raolisoa n'a pas compris sa sortie et ne semblait pas ravi de sortir, je le comprends. D'ailleurs, pour moi, le tournant du match c'est l'égoïsme de Ferhat en 2ème MT qui tire au dessus plutôt que de faire la passe à Diony pour un but tout fait.

Certes ce sont les joueurs qui sont sur la pelouse, mais on sent notre coach faire des mauvais choix et en absence de solutions tactiques pour inverser cette spirale négative.

J'avais écrit que les clés du matchs seraient la capacité des latéraux à déborder pour centrer et une efficacité sur les CPA : on est toujours aussi mauvais sur ces 2 points. El Melaïli nous a bcp manqué sur ce match. L'entrée de Caroll nous a fait du mal. Il a beau être pataud et lent, mais quelle capacité à bouger les défenses. A partir de son entrée, on n'a plus pris un ballon de la tête.

Enfin bref, si on met nos émotions de côté, avec le niveau actuel, finir 4ème ou 5ème du championnat serait déjà très bien sachant qu'on doit affronter Laval et Dunkerque dans les journées qu'il nous reste ! Dunkerque est d'ailleurs bluffant avec ses 24 points sur les derniers 30 possibles !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Stuntman a écrit :Hunul c'est 90k par mois pour cirer le banc. Donc les millions, réparti comme ça, ça file vite
Faux!!!!90k.....pour rester a la maison manger une bonne tartiflette!!!! :up:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :

Fonds de jeu, Technique, tactique ... et tout ce que vous voudrez, s'il n'y a pas l'énergie, la détermination, le volonté de dominer l'adversaire, il n'y aura pas de résultats !!!
De l’engagement, de la combativité, j’en ai vus chez la plupart des joueurs hier soir. Capelle, Abdelli, Diony, Raolisoa, ZOK, Lefort…ont beaucoup donné. En fin de match Hountondhi était avant-centre, il essayait, avec ses moyens.

Mais Capelle a bientôt 37 ans, il peut tout donner sur 50 ou 60 minutes, pas plus. Diony n’’a plus la rapidité de ses 24 ans, Abdelli ou Raolisoa ont raté trop de passes et de centres… Nous étions trop justes physiquement et surtout collectivement.

Idéalement pour jouer la montée il faut les deux : un système de jeu dans lequel les joueurs peuvent s’exprimer pleinement, et bien entendu de la combativité. A condition que tout le monde se batte et tire dans le même sens.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Oui il y avait de la combativité mais désordonnée, chacun dans son coin.

Il n'y a plus de collectif, défensivement il y a des trous béants, le coté droit posait problème mais AD ne la pas touché de manière incompréhensible, offensivement ils font toujours les choses les plus compliquées et manque souvent de lucidité...

Le staff doit impérativement revenir au fondamentaux de base et aussi revoir la condition athlétique des joueurs, ce n'est pas normal avec si peu d'intensité de ne pas pouvoir finir les matchs plus fort....
Le staff doit aussi trouvé un autre plan de jeu et de nouveaux ressort, je ne comprend pas qu'il persiste autant...
C'est le staff qui doit trouver les solutions, les problèmes que le SCO à aujourd'hui il les avait déjà quand tout allait bien. Je n'ose pas croire qu'ils ne voyaient pas les lacunes même quand ils gagnaient les matchs.
J'ai vu plusieurs fois les joueurs se prendre la tête entre eux hier, ça ne résout pas les problèmes et ça montre que le groupe est réellement dans une mauvaise phase.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :

Fonds de jeu, Technique, tactique ... et tout ce que vous voudrez, s'il n'y a pas l'énergie, la détermination, le volonté de dominer l'adversaire, il n'y aura pas de résultats !!!
Et tu pourras demander toute l energie que tu veux si il n y a pas un minimum de cohérence tactique il se passera exactement ce que l on voit. 20 minutes d excitation à l energie et dès que la fatigue arrive les pertes de balles et les placements approximatifs s empilent....

Quand je vois ce que font Ferhat et Abdelli j ai envie de m arracher les cheveux....
Les mecs sont talentueux mais n ont aucun cadre de jeu ce qui fait que leur côté individualiste finit par prendre le dessus et désorganise complètement l equipe.

Abdelli coaché par Moulin serait devenu un joueur énorme car il aurait su le faire progresser tactiquement , dans son intelligence de jeu et sa rigueur, son efficacité.

Avec Dujeux , il faut reconnaître qu Himad n a pas du tout progressé. Il semble même régresser parfois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :

Prime vidéo n a cessé de répéter dans les commentaires le laxisme défensif du sco, l apathie des joueurs. Tout est là !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :

Prime vidéo n a cessé de répéter dans les commentaires le laxisme défensif du sco, l apathie des joueurs. Tout est là !
Prime video ? Et alors ? C est juste un constat. Nous on parle des causes du problème.
Les joueurs sont apathiques parcqu ils ne savent plus comment s y prendre une fois les 20 minutes d euphorie passées.
Pourquoi ils ne savent plus comment s y prendre ? Parceque tactiquement le travail est insuffisant.
Au lieu de se reposer sur des fondamentaux de blocs équipes on se repose sur des exploits individuels ce qui ne dure qu un temps et n a jamais été la garantie de faire un match plein.

Je ne vois pas des joueurs qui ne courent pas , je vois des joueurs qui courent mal. Ça court 20 minutes à fond sur tous les ballons . Ensuite ça commence à courir les uns après les autres et ça finit par ne plus toucher un ballon tellement on est distendu.

Dujeux doit se remettre en cause.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Michel PAVAGEAU
Cadet

Tenma a écrit :
Norvisco a écrit :
Prime video ? Et alors ? C est juste un constat. Nous on parle des causes du problème.
Les joueurs sont apathiques parcqu ils ne savent plus comment s y prendre une fois les 20 minutes d euphorie passées.
Pourquoi ils ne savent plus comment s y prendre ? Parceque tactiquement le travail est insuffisant.
Au lieu de se reposer sur des fondamentaux de blocs équipes on se repose sur des exploits individuels ce qui ne dure qu un temps et n a jamais été la garantie de faire un match plein.

Je ne vois pas des joueurs qui ne courent pas , je vois des joueurs qui courent mal. Ça court 20 minutes à fond sur tous les ballons . Ensuite ça commence à courir les uns après les autres et ça finit par ne plus toucher un ballon tellement on est distendu.

Pourquoi avant la trêve ils arrivaient à bien courir ensemble ? Ce ne sont pas des gamins quand même ! Ils n attaquent même pas le porteur du ballon. Ce n est pas une question de tactique mais de volonté, de combativité et de don de soi. Retrouver un esprit commun c est bien ce que les joueurs disent. Par contre si Capelle est un bon joueur qui se bat, est il le capitaine opportun pour le sco pour acquérir cet esprit commun ? A t il la hargne qu avait Traore pour motiver les troupes ?
1956
Donateur

Message par 1956 »

Le problème est qu'il n'y a aucun changement de rythme.....aucune accélération.....un train de sénateur du début et presque jusqu'à la fin (lorsque 2 ou 3 jeunes rentrent)....
Il y a dans cette équipe des joueurs qui ne sont pas concernés par la ligue 1 et qui ne veulent surtout pas que le SCO y aille. Ils n'auront plus leur place il vaut mieux pour eux repartir en ligue 2....
J'ai bien regardé Valéry hier soir ...lui c'est vraiment une pipe ! Il trottine tout le temps , il recule devant son joueur pour surtout ne pas essayer de lui prendre le ballon ! Quel scandale de ne pas mettre un jeune à sa place !
Avec Férhat c'est le bouquet.....le néant total ! 2 joueurs inexistants sur 10....c'est trop.
Michel PAVAGEAU
Cadet

1956 a écrit :Le problème est qu'il n'y a aucun changement de rythme.....aucune accélération.....un train de sénateur du début et presque jusqu'à la fin (lorsque 2 ou 3 jeunes rentrent)....
Il y a dans cette équipe des joueurs qui ne sont pas concernés par la ligue 1 et qui ne veulent surtout pas que le SCO y aille. Ils n'auront plus leur place il vaut mieux pour eux repartir en ligue 2....
J'ai bien regardé Valéry hier soir ...lui c'est vraiment une pipe ! Il trottine tout le temps , il recule devant son joueur pour surtout ne pas essayer de lui prendre le ballon ! Quel scandale de ne pas mettre un jeune à sa place !
Avec Férhat c'est le bouquet.....le néant total ! 2 joueurs inexistants sur 10....c'est trop.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais pourquoi sont ils toujours titulaires ? Sont ils protégés par Chabane ?
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Et oui, en résumé sans pointer du doigt qui que ce soit, on a l’impression de revenir un an en arrière….
Éternelle rengaine, tant qu‘on ne gardera pas quelques joueurs de talent (du moins d‘un niveau L1), on remplira les caisses mais en L2….
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tenma a écrit :
Norvisco a écrit :

Comme pour tout les entraineurs, depuis SM, tu ne peux les saquer.
barton
Donateur

Message par barton »

Je ne sais pas si Tenma déteste tous les derniers entraîneurs que le SCO a pu avoir... moi perso, je n'ai pas trop d'avis "sur les hommes" (sauf peut-être Bouhazama et son mode de management des jeunes du centre de formation).

Mais je partage l'avis de Tenma sur cette impression d'une équipe sans plan de jeu. On sait bien qu'un pressing tout terrain, ce n'est pas possible pendant 90 min. Que le pressing soit fait sur des tempos très court, donné par le banc à certains moments du match = çà c'est un plan de jeu (enfin un bout de tactique). Mais espérer que les gars tiendront longtemps à ce rythme, surtout avec un bloc souvent étiré dans la verticalité, avec des trous au milieu, faut juste oublier.

On a souvent l'impression que l'équipe ne fait pas bloc, les gars se lancent dans un pressing les uns après les autres. Et surtout, dès que l'équipe en face fait un ajustement tactique, le coach ne sait pas répondre. On l'a vu hier soir au retour des vestiaires ou Amiens a pris le contrôle. On s'est fait balader pendant de longues minutes, notamment au milieu, et le choix d'Alexandre Dujeux fut de sortir un milieu pour un attaquant. C'était quoi le plan de jeu à ce moment là ? Pourquoi attendre la 76ème pour entrer du sang frais au milieu ?
footpassion49
Donateur

Dujeux doit aussi composer avec l’effectif qui n’est pas forcément bien équilibré dans toutes les lignes comme peuvent l’être les effectifs d’Auxerre et Saint Etienne.

La clé de voute d’une équipe, c’est le milieu defensif, et le notre est trop court. Lopy est out, ZOK revient de blessure, Capelle est obligé de jouer 90 minutes alors qu’il approche de 37 ans.

Et puis le départ de Bahoya a déséquilibré l’équipe et les rôles qui fonctionnaient si bien en première partie de saison.
Sur les matches aller le point fort de l’équipe, c’était les doublettes de milieux offensifs excentrés avec un schéma bien huilé:
- A droite, Ferhat démarrait et Raolisoa entrait en seconde période pour apporter une énergie incroyable dans les fins de match.
- A gauche, El Melali démarrait et Bahoya entrait en seconde période pour perforer les défenses adverses

Avec le départ de Bahoya, il ne reste plus que 3 joueurs sur les 4. Si l’on ajoute les absences successives de Valery (CAN) et El Melali (suspension), Dujeux s’est retrouvé à balader Raolisoa un peu partout : défenseur lateral droit en janvier, sur le côté gauche hier… Notre dispositif 2x2 milieux offensifs excentrés a volé en éclat.

Je note aussi que Lefort est systématiquement remplacé par Hanin mais que Valery n’a pas de concurrence et joue tous les matches 90 minutes alors qu’il est loin d’être impérial.

On a recruté Lepaul, mais c’est un attaquant de pointe, il s’inscrit mal dans notre 4-2-3-1 dans lequel Diony occupe le seul poste d’attaquant.

Alors que le mercato hivernal sert en principe à renforcer une équipe, le notre est venu bouleverser un système qui fonctionnait bien. Idéalement il aurait fallu renforcer le groupe avec un milieu défensif et un latéral droit, mais nous avons perdu notre point fort, le milieu offensif gauche. Et Dujeux se retrouve à bricoler pour maintenir tant bien que mal son 4-2-3-1 affaibli.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

1956 a écrit :Le problème est qu'il n'y a aucun changement de rythme.....aucune accélération.....un train de sénateur du début et presque jusqu'à la fin (lorsque 2 ou 3 jeunes rentrent)....
Tout à fait d'accord avec toi. Mais pourquoi sont ils toujours titulaires ? Sont ils protégés par Chabane ?
Le second but d' Amiens est juste une mascarade de la part du SCO.
En effet, la défense joue en reculant.
Peur du ballon ou quoi ?!?
Cela illustre vraiment le manque de motivation, et d'ambition, de la part d'une équipe sans convictions .Les nombreux enfants dans le stade ont bien dû rirent entre eux en voyant ce misérable spectacle.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

transversale a écrit : Cela illustre vraiment le manque de motivation, et d'ambition, de la part d'une équipe sans convictions .Les nombreux enfants dans le stade ont bien dû rirent entre eux en voyant ce misérable spectacle.
Pas que les nombreux enfants, même moi çà m'a fait rire sur le coup tellement çà s e sentait...faut mieux en rire sur le coup et être bon perdant...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :

Vu le nombre d arguments que j expose et qui peuvent se vérifier ou non , si tu etais un minimum malin et respectueux tu pourrais facilement les reemployer contre moi pour me contre dire au lieu de partir sur un raccourci stupide de "Moulinophilie" ....je n y peux rien si Moulin est le dernier coach qui avait une véritable vision tactique qu il savait exprimer en conférence ou analyse et qui correspondait à ce que l on voit sur le terrain avec les joueurs.

Si AD refait de nous une équipe solide et solidaire je serais Dujophile sans souci.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit :
transversale a écrit : Cela illustre vraiment le manque de motivation, et d'ambition, de la part d'une équipe sans convictions .Les nombreux enfants dans le stade ont bien dû rirent entre eux en voyant ce misérable spectacle.
Pas que les nombreux enfants, même moi çà m'a fait rire sur le coup tellement çà s e sentait...faut mieux en rire sur le coup et être bon perdant...
Ça ne m’a pas fait rire du tout mais je le sentais aussi venir. Quand j’ai vu la contre-attaque se lancer et que j’ai aperçu de l’autre côté Caroll et Valery tout seuls, je me suis dit que s’il y avait un duel entre ces deux-là ce serait perdu d’avance et qu’en outre un Anglais manque rarement une tête. Mais je ne croyais pas que les Amiénois joueraient si bien ni aussi simplement ce contre, ni que Caroll serait efficace à ce point.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Un match encore raté comme trop souvent depuis la phase retour , hélas !

La pression pour la montée est avant tout le principal adversaire pour cette équipe. la L1 a été un traumatisme, alors ces joueurs là sont-ils prêts à y retourner ?

Le SCO quand il joue en équipe est souvent efficace mais quand les joueurs courent après le résultat et qu'ils se mettent à jouer leur propre partition avec plus ou moins de réussite, le résultat n'est souvent pas bon.

Saint Etienne est un grand club et mieux armée pour aborder la dernière ligne droite et supporter la pression. Ce club a retrouvé une dynamique, ça sera difficile de l'arrêter mais, en même temps, cela peut être une source de motivation supplémentaire pour nos joueur, s'ils ont encore un peu d'orgueil.

La trêve arrive au bon moment c'est peut-être notre planche de salut. On souffle bien, et on repart avec de meilleures intentions.

Allez SCO ! Elle est ou cette dalle qui faisait tellement du bien à une époque pas si lointaine que ça !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :

Vu le nombre d arguments que j expose et qui peuvent se vérifier ou non , si tu etais un minimum malin et respectueux tu pourrais facilement les reemployer contre moi pour me contre dire au lieu de partir sur un raccourci stupide de "Moulinophilie" ....je n y peux rien si Moulin est le dernier coach qui avait une véritable vision tactique qu il savait exprimer en conférence ou analyse et qui correspondait à ce que l on voit sur le terrain avec les joueurs.

Si AD refait de nous une équipe solide et solidaire je serais Dujophile sans souci.
Je constate simplement ton obstination, depuis Moulin, à critiquer les entraineurs qui ont suivis. Pour autant, tu as sans doute raison, mais arrête de ne voir que le coach, Valery, Bamba, Lefort, houtondji, n'ont pas le niveau L2 du haut de tableau et c'est la seule défense que AD a à aligner en niveau L2 milieu de tableau. FOFANA n'a plus vraiment la tête à Angers.
Ferhat est à côté de la plaque. Diony n'est plus que l'ombre de lui même. Capelle est le capitaine...37 ans...battant mais maxi 70mn. Zok est jeune mais au maxi. Abdelli le maître est déçu de la CAN, n'apporte plus rien.
Il reste les jeunes, en devenir biensur, mais AD ne peut pas les mettre tous ensembles ou alors il faudrait accepter de ne pas jouer le haut de tableau.
Peut on reprocher à AD ces manquement de la part de pros qui n'en font qu'à leur bon vouloir. Et sait-on tout ce qui se passe en coulisses.
Penses-tu sérieusement que ça lui plaît cette naïveté de la défense, cette incapacité des milieux de faire 3 passes, de lancer les attaquants, les maladresses de Raolisoa, la nonchalance de Diony. Quel coach pourrait remettre ces "fortes têtes " dans le travail.
La première partie de saison fut brillante, la Can est passée par là, les clubs ont compris le jeu, et voilà les joueurs n'ont plus la gnac, mais pour pouvoir réagir , c'est sur que le coach se doit de pousser, mais la charette a t'elle envie d'avancer ?
En plus notre président est sans doute très près de certains de ses employés, et ça ! AD ?
Bon je donne mon avis, l'affaire est close. Je le dis et le redis depuis le début, il ne sert à rien de monter avec cette équipe, et dans la positive on aura pas les moyens de former une équipe tant que le club sera propriété des Chabanes.
footpassion49
Donateur

"c'est sur que le coach se doit de pousser, mais la charette a t'elle envie d'avancer ?"

Mytaylorisrich, voilà une belle expression ! :D

Et c'est une question plutôt. Je me la pose aussi. Cela fait un moment que je sens que certains joueurs ont d'autres projets que l'Anjou pour la saison prochaine, L1 ou pas.

Contrairement au groupe de 2015 dans lequel on trouvait une ossature de joueurs qui aspiraient à jouer en L1 et à se poser en Anjou dans la durée (Manceau, Thomas, Auriac, Diers, Mangani, Camara, Butelle), le groupe de cette saison est éclaté en 3 groupes distincts :

- les cadres en fin de carrière qui risquent de ne plus jouer en L1 : Capelle, Bamba, voire Diony, Hountondji, Hunou
- des jeunes probablement trop tendres pour la L1 : Ould Khaled, Kalumba, Belkdim, Cherif
- et nos "valeurs marchandes" des joueurs qui n'ont pas spécialement la tête à Angers : Abdelli, Fofana, Valery, Ferhat

La charrette parait un peu bancale, il manque cette ossature de joueurs de 23-27 ans qui auraient fortement envie de monter avec le SCO pour se construire une carrière "L1".
transversale
Professionnel

Message par transversale »

footpassion49 a écrit :"c'est sur que le coach se doit de pousser, mais la charette a t'elle envie d'avancer ?"

Et c'est une question plutôt. Je me la pose aussi. Cela fait un moment que je sens que certains joueurs ont d'autres projets que l'Anjou pour la saison prochaine, L1 ou pas.

Contrairement au groupe de 2015 dans lequel on trouvait une ossature de joueurs qui aspiraient à jouer en L1 et à se poser en Anjou dans la durée (Manceau, Thomas, Auriac, Diers, Mangani, Camara, Butelle), le groupe de cette saison est éclaté en 3 groupes distincts :

- les cadres en fin de carrière qui risquent de ne plus jouer en L1 : Capelle, Bamba, voire Diony, Hountondji, Hunou
- des jeunes probablement trop tendres pour la L1 : Ould Khaled, Kalumba, Belkdim, Cherif
- et nos "valeurs marchandes" des joueurs qui n'ont pas spécialement la tête à Angers : Abdelli, Fofana, Valery, Ferhat

La charrette parait un peu bancale, il manque cette ossature de joueurs de 23-27 ans qui auraient fortement envie de monter avec le SCO pour se construire une carrière "L1".
C'est ça aussi un projet sportif.
Alors on cherche, mais on ne voit rien.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit : Comme pour tout les entraineurs, depuis SM, tu ne peux les saquer.

Je constate simplement ton obstination, depuis Moulin, à critiquer les entraineurs qui ont suivis. Pour autant, tu as sans doute raison, mais arrête de ne voir que le coach, Valery, Bamba, Lefort, houtondji, n'ont pas le niveau L2 du haut de tableau et c'est la seule défense que AD a à aligner en niveau L2 milieu de tableau. FOFANA n'a plus vraiment la tête à Angers.
Ferhat est à côté de la plaque. Diony n'est plus que l'ombre de lui même. Capelle est le capitaine...37 ans...battant mais maxi 70mn. Zok est jeune mais au maxi. Abdelli le maître est déçu de la CAN, n'apporte plus rien.
Il reste les jeunes, en devenir biensur, mais AD ne peut pas les mettre tous ensembles ou alors il faudrait accepter de ne pas jouer le haut de tableau.
Peut on reprocher à AD ces manquement de la part de pros qui n'en font qu'à leur bon vouloir. Et sait-on tout ce qui se passe en coulisses.
Penses-tu sérieusement que ça lui plaît cette naïveté de la défense, cette incapacité des milieux de faire 3 passes, de lancer les attaquants, les maladresses de Raolisoa, la nonchalance de Diony. Quel coach pourrait remettre ces "fortes têtes " dans le travail.
La première partie de saison fut brillante, la Can est passée par là, les clubs ont compris le jeu, et voilà les joueurs n'ont plus la gnac, mais pour pouvoir réagir , c'est sur que le coach se doit de pousser, mais la charette a t'elle envie d'avancer ?
En plus notre président est sans doute très près de certains de ses employés, et ça ! AD ?
Bon je donne mon avis, l'affaire est close. Je le dis et le redis depuis le début, il ne sert à rien de monter avec cette équipe, et dans la positive on aura pas les moyens de former une équipe tant que le club sera propriété des Chabanes.
C est déjà nettement plus intéressant comme débat.
Le problème c est que dans la bouche de Dujeux je n entends rien d autres que "de la combativité, du coeur".....sur le terrain je ne vois pas de joueurs manquant de cœur. Je vois des joueurs qui se dispersent , certains en font trop au détriment de l équilibre collectif.

Tactiquement AD est faible. Je ressens que les joueurs ont juste pour consigne de rentrer sur le terrain et de dépenser leur énergie alors que tout réside dans le comment tu dépenses ton énergie.

Est ce qu Abdelli a besoin de faire autant de pressing alors qu au bout de 20 minutes plus personne ne le suit ? Resultat il fait un dernière demi heure catastrophique. Est ce que ferhat a le droit de rester aussi longtemps sur le terrain alors qu au bout de 50 minutes il a du mal à se replier défensivement ?
Est ce normal de ne pas avoir progressé sur les CPA depuis le début de saison ?
Dujeux n adapte rien non plus en fonction de l adversaire. On n entend jamais de discours du type " on a mis ça en place car on a remarqué que...."
On joue en ne tenant compte que de nous et notre capacité à courir partout pendant 20 minutes.
Avec notre effectif il y a largement de quoi avoir un bloc bas qui ferme les espaces mais même ça on ne sait pas le faire car ce n est pas travaillé...comme si gagner avec panache ou perdre étaient les deux seules options dans le foot...

Notre défense est loin d etre nulle pour la L2. Seulement le staff a décidé de ne pas renforcer le poste de milieu défensif. On a choisit de ne pas prendre d autres renforts en perdant Bahoya. C est aussi un choix du staff.

On a pas vraiment moins de talent qu en 2015 lors de la montée. À l epoque seuls 4-5 joueurs sont restés titulaires entre la L2 et La L1. Par contre il y a des domaines que le staff a complètement négligés comme les CPA et le jeu aerien d une maniere generale. C est aussi une faute tactique du staff et de AD.
Il faudra juste changer 60% des joueurs aussi si on a la chance de monter.
barton
Donateur

Message par barton »

Totalement d'accord avec ton analyse Tenma. Sans être un tacticien du foot, je fais la même :

- L'impression d'un jeu en bloc pendant les 30 premières minutes des matchs car tout le monde presse,
- Après la 1ère demi-heure, l'équipe se délite petit à petit et les lignes s'étirent : le bloc disparaît,
- Avec une équipe étirée dans la verticalité et notre faiblesse au milieu, l'adversaire se trouve facilement entre les lignes et nous met en danger
- Une absence d'adaptation tactique lorsque le schéma adverse évolue : on est sans solution et on se met à subir.
- Une absence de réaction, une forme de frilosité à opérer des changements tôt dans la partie : Ferhat qui reste 76 minutes sur la pelouse ? pendant que Raolisoa sort à la 59ème remplacé par un attaquant axial ? j'ai beau réfléchir depuis samedi, j'ai toujours pas compris la tactique derrière ce changement.
- Une fragilité récurrente de notre côté droit. Les adversaires ont bien compris la faiblesse de notre aile droite avec les positionnements parfois hasardeux de Valéry et l'inefficacité de Ferhat à défendre. Ils rentrent souvent à l'intérieur pour déclencher une frappe au 25m. Cela dure depuis de nombreux matchs.
- je m'arrête là tant la liste est longue...

Bref, je pense qu'avec ce groupe, il y a moyen de faire bien mieux en étant moins "prétentieux". Il faut oublier ce pressing tout terrain à la con au profit d'un bloc resserré et compact. Jouons plutôt un vrai 4-4-2 classique avec Diony et Lepaul devant, (voir Niane une mi-temps puis Lepaul en 2ème). Pourquoi pas quelques phases de pressing mais courtes. Oublions le panache au profit d'un foot pragmatique en rapport avec nos forces du moment. Et de grâce : axer une partie du travail de la semaine sur les CPA ! C'est pas possible de les tirer si mal et de marquer si peu.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

footpassion49 a écrit :"c'est sur que le coach se doit de pousser, mais la charette a t'elle envie d'avancer ?"

Très bonne analyse pour moi. Une réserve sur le groupe Valeurs Marchandes: Valéry et Ferhat en font t-ils vraiment partie ? Pour Ferhat, comme souligné plus haut par Barton, qui coûte le deuxième but pour le SCO et aussi la suite du match? Il n'est pas le seul mais pas mal de joueurs ne sont pas très bons dans " l'intelligence" du jeu, c'est un vrai point faible pour cette équipe.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Allman a écrit :
lacouture.49 a écrit :
Allman a écrit :Très déçu de la soirée d'hier...
Présent au stade avec pas énormément de monde que certains pourtant nous annonçaient...peut-être plus de gosses en Colombier ou Coubertin, mais bon...
Le SCO a bien démarré même si Amiens répondait tout de suite à chaque fois, çà allait d'un but à l'autre...
Le SCO mène après , mais on ne sent pas une main mise de l'équipe sur le match, Amiens jouant son jeu et est dangereux...on peut dire qu'à la mi-temps, si y a 1-1 , c'est logique aussi...
Par contre, la seconde mi-temps voit une équipe d'Amiens qui croit en ses chances et égalise d'un beau but, c'est mérité...
A partir de là, on se dit, c'est bon , le SCO comme souvent va cravacher mais va faire la différence en fin de partie, mais pas du tout...le jeu est devenu soporifique, on est de moins en moins bon, et Amiens de plus de en plus confiant, et c'est logiquement qu'ils nous battent...
Pas rassuré pour la suite, mais bon, il reste 9 matchs, c'est la réalité , et on peut pas dire que c'est fini pour la montée, surtout que l'on est toujours deuxième, ce qui est incroyable vu notre niveau de jeu...
Laval gagne à Grenoble Lundi, et perd chez lui hier 1-2 contre un mal classé...on ne peut tirer vraiment aucun pronostic de ce qui va arriver dans 9 matchs...
Une victoire dans la douleur à Concarneau dans 15 jours, et une défaite surprise de Sainté, et nous revoilà avec 5 pts d'avances sur le 3ème...
Mais çà peut-être aussi encore une défaite à Concarneau et une nouvelle victoire de Sainté comme scénario...on ne sait pas...
La seule chose sûre, c'est que ce genre de match d'hier soir, avant la trêve on l'aurait gagné...
Le respect est une chose que tu ignores, certains vont vivre le forum depuis plus de 20 ans.
T'inquiète dans les mois à venir , je vais te manquer !

hier 9685 SPECTATEURS, comme j'avais annoncé de sources sures !
Oh lala , mais qu'est ce que tu as encore ce matin ? :roll: le SCO a perdu , OK, mais c'est pas la fin du monde... :roll: pourquoi tu pètes un câble ?

Pour les spectateurs, c'est juste une info billetterie ou public que j'avais retenu en avant match , et je ne me souviens plus qui avait dit çà ...je me suis juste fait la réflexion hier aus stade en me disant qu'il n'y avait pas grand monde finalement...

Que tu fasses vivre le forum depuis 20 ans, je sais, mais quel rapport ? :roll: tant mieux pour toi car çà a l'air de tenir à coeur mais faut te calmer , y aura des jours meilleurs pour le SCO...
Après, çà fait des années que tu dis que tu ne seras plus sur le forum à la fin de la saison et tu es toujours là, et tant mieux pour le forum je dirais, mais stp, soit moins susceptible que çà ... ;)
Je pense également que le commentaire d'Allman n'était pas si " agressif"
footpassion49
Donateur

AD "tactiquement faible" ? Personnellement rien ne me permet d'être aussi affirmatif. Qu'il ai raté le match et le coaching face à Amiens, OK, mais sinon je trouve qu'il est loin d'être ridicule dans l'organisation et l'animation de son groupe sur le terrain depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe il y a un an.

Il est difficile de dissocier la tactique des qualités des joueurs dont un coach dispose. Sur ce plan, je note :

- qu'il y a un an, AD avait réussi en fin de saison à mettre en place un schéma qui avait permis aux joueurs de reprendre confiance et d'engranger des points. Sans être exceptionnel, le SCO était cohérent sur le terrain, un petit exploit quand on se rappelle d'où nous venions avec GB et AB.

- qu'au début de cette saison, il a su faire évoluer son schéma tactique à 5 défenseurs pour passer dans un 4-2-3-1 qui correspondait bien aux qualités des joueurs dont il disposait (peu de milieux défensifs-relayeurs, beaucoup de milieux offensifs excentrés). Ce schéma nous a quand même permis d'être la meilleure équipe de L2 à mi-saison, avec la meilleure défense, ce n'est pas rien quand on connait la qualité de notre effectif.

Sur de nombreux matches, je l'ai vu faire de bons choix de coaching, aux bons moments. Avec le départ de Bahoya, la blessure de Lopy et l'arrivée de Lepaul, le groupe a évolué et le 4-2-3-1 habituel semble usé. je pense qu'AD le voit et qu'il va tenter quelque chose pour relancer son équipe après la trêve internationale.

Pour que les consignes tactiques soient bien appliquées, un coach a aussi besoin de relais sur le terrain, des joueurs qui au-delà de leurs qualités techniques sont capables d'analyser les situations, de donner le tempo, de parler à leurs coéquipiers. A Amiens samedi soir, j'ai trouvé que le petit milieu Leautey était formidable dans ce rôle. Dans les années Moulin, Mangani était un formidable relais, un métronome et des garçons comme RomTom ou Traore savaient bien le faire eux aussi sur la partie défensive. Dans le groupe actuel, j'ai du mal à voir qui a cette prise de recul et la capacité à organiser. Capelle peut-être, mais il est surtout un leader par son attitude et son engagement plus que dans les aspects tactiques.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »