SCO /SEDAN

Pour sa dernière saison au SCO, le principal fait d'arme de Tosi aura été d'éliminer l'OM au Vélodrome en Coupe de France.
yohann
Professionnel

Message par yohann »

En vrac : - un beau premier but de Gourvennec qui arrive a se mettre en bonne position dans la surface .... - la defense angevine lamentable sur le deuxieme but. Une balle perdu par Dussart certes, mais ensuite, les sedannais arrivent a se passer la balle dans notre surface. - 20 premiere minutes angevines en premieres mi-temps ..... puis le reste du match sedannais .... jusqu'au premier but angevin ou le sco a repris le dessus - Gomis / fauconnier : bah, pas grand chose .... Fauconnier en loupe une belle ... - LN : une belle frappe en seconde mi-temps, et un bon mouvement dans la surface en premiere mi-temps - Moussi est assez impressionnant quand il s'y met !!!! Faut pas etre sur son chemin quand il decide de partir au but !!!! Ca demenage ! - Djellabi rapide ! - Obbadi se demene bien ! - Stassin a fait un bon premier match ,correct.
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

SCOubidou a écrit :Histoire de voir enfin du jeu à JB et du suspens, j'ose un pronostic un peu fou, même s'il ne rapporte qu'un point. 2-2 ou 3-3 :up:
qui avait raison :up: :up: :up: et en plus avec le suspens, comme prévu (pénalty dans les arrêts de jeu..... :D . Plus sérieusement, je reviens du match, et enfin on a vu du jeu et des buts. certes tout ne fut pas parfait, mais ce match me laisse de l'espoir. 1ère mi-temps. on est mené 2-0 (2ème but à 10 seconde de la mi-temps). De la naïveté de la part des angevins. beaucoup de réussite pour Sedan. En gros, 2 occas, 2 buts :evil: Mokake super bon et Sabin aussi de la tête. ça m'a rappelé le match au Mans. On joue bien et on se fait Baiz...en contre. Pas de chance, Grimaldi blessé (coup de tête) au bout de 15 mn. Lachuer, très bon. la défense :? milieu à 5 joueurs. Moussi actif mais relance :? GOURVENEC TROP FORT. un beau but(technique pour éviter le défenseur et tir près du poteau, imparable. on aimerait voir les attaquants en faire autant :cry: . L. Norbert toujours aussi limité techniquement (pourtant en photo dans le CO, Ouest France et Jour de sco :hihi: ) mais il a réussi un très joli tir cadré. Fauconnier encore pire, il loupe l'immanquable sur une passe de Moussi et s'emmèle toujours les crayons. pourvu qu'il parte. Stassin, a bien débuté, mais s'est éteint au fil du match (encourageant). Obbadi très bon en 2ème (bonne entente avec Gourvenec) et provoque le péno (je crois). Donc un match enfin interessant (rien à voir avec sco-Grenoble), mais un seul point (très mérité) de pris. Les sedannais très techniques ne méritaient pas mieux. Le 2ème but pris à la 45 eme mn nous a fait très mal. Le sco applaudi à la fin :D La victoire était pour nous avec un bon attaquant :roll: .
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

match nul venu d'ailleurs, je ne dirai qu'une chose de cette soirée au stade "MERCI JOCELYN "
Présent aussi sur x !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

zeuking a écrit :De retour du stade Jean Bouin. . Fauconnier manque l'immanquable sur un centre en retrait d'Obaddi... Sedan peu dangereux même s'ils ont quelques occasions en contre. [!
Comme d'hab, bonne analyse de Zeuking. Par contre, moi j'ai vu Moussi centrer (un peu fort) pour Fauconnier ????
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Pour moi, l'équipe a été ridicule en 1re mi-temps. Devant, c'était le néant, et derrière il y avait une fébrilité inhabituelle! Ce n'est pas aux joueurs que je jette la pierre mais au type qui leur sert d'entraineur.Peut-on m'expliquer pourquoi il aligne une équipe si défensive dans un match à domicile que l'on devait gagner sous peine de tomber très bas? On a bien vu en 2è mi-temps qu'avec un visage plus offensif, ça allait mieux. Il n'y avait pas photo entre les 2 mi-temps!Le jour et la nuit. Très bon Djellabi, Obbadi est monté en puissance, Moussi tient la route, Gourvennec terrible :up: . Déçu par Stassin (je le voyais plus "agressif"), Kerhuiel pas au top et Gomis NUL. Par contre Fauconnier même s'il manque une occasion en or a apporté beaucoup plus de solutions.
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

3353 spectateurs. :roll: :?
Croaaaa!!!
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

jourdesco a écrit :Pour moi, l'équipe a été ridicule en 1re mi-temps. Devant, c'était le néant, et derrière il y avait une fébrilité inhabituelle! Ce n'est pas aux joueurs que je jette la pierre mais au type qui leur sert d'entraineur.Peut-on m'expliquer pourquoi il aligne une équipe si défensive dans un match à domicile que l'on devait gagner sous peine de tomber très bas? On a bien vu en 2è mi-temps qu'avec un visage plus offensif, ça allait mieux. Il n'y avait pas photo entre les 2 mi-temps!Le jour et la nuit.
alors là completement pas d'accord avec toi ! 1ère mi-temps très bonne, pressing offensif génial ! petit bug quand même les 2 contre attaques de Sedan qui ammène leur 2 but... 2 ème mi-temps qui repare sur de bonne base, d'où le 1er but mérité. Par contre, l'entrée de fauconier et Gomis a ralenti le jeu, incroyable... LN a fait un bon match, il s'est bien battu, quand il est confiance il joue bien :love: Moussi a aussi fait un très bon match, toujours partout au bon momment :love: :up: Bref, le match nul n'est pas du tout immérité, la victoire aurait même été logique, sans les contre de Sedan plutôt bien menés.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Rorix a écrit :alors là completement pas d'accord avec toi ! 1ère mi-temps très bonne, pressing offensif génial ! petit bug quand même les 2 contre attaques de Sedan qui ammène leur 2 but... 2 ème mi-temps qui repare sur de bonne base, d'où le 1er but mérité. Par contre, l'entrée de fauconier et Gomis a ralenti le jeu, incroyable... LN a fait un bon match, il s'est bien battu, quand il est confiance il joue bien :love: Moussi a aussi fait un très bon match, toujours partout au bon momment :love: :up: Bref, le match nul n'est pas du tout immérité, la victoire aurait même été logique, sans les contre de Sedan plutôt bien menés.
On a pas vu le même match. :up: Dans le festival des balles perdues et gestes ratés, LN a été pas mal! Je persiste à dire que Fauconnier a apporté des solutions.
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

SCOubidou a écrit :
zeuking a écrit :De retour du stade Jean Bouin. . Fauconnier manque l'immanquable sur un centre en retrait d'Obaddi... Sedan peu dangereux même s'ils ont quelques occasions en contre. [!
Comme d'hab, bonne analyse de Zeuking. Par contre, moi j'ai vu Moussi centrer (un peu fort) pour Fauconnier ????
Oui tu as raison SCOubidou, et comme le centre venait du côté d'Obaddi j'ai confondu. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi jourdesco. L'équipe tenait la route en 1ére mi-temps et nous avons dailleurs bien débuté le match en mettant leur défense sous pression. A ce moment là (avant de prendre un but sur contre) l'équipe n'avait rien de défensive!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

zeuking a écrit :
SCOubidou a écrit :
Oui tu as raison SCOubidou, et comme le centre venait du côté d'Obaddi j'ai confondu. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi jourdesco. L'équipe tenait la route en 1ére mi-temps et nous avons dailleurs bien débuté le match en mettant leur défense sous pression. A ce moment là (avant de prendre un but sur contre) l'équipe n'avait rien de défensive!
C'est exactement ce qu'à dit Europe 1 but contre le court du jeu d'une équipe angevine qui dominait nettement
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit :Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi jourdesco. L'équipe tenait la route en 1ére mi-temps et nous avons dailleurs bien débuté le match en mettant leur défense sous pression. A ce moment là (avant de prendre un but sur contre) l'équipe n'avait rien de défensive!
Je ne sais pas. J'avais tellement froid en 1re mi-temps. :lol:
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit : Je ne sais pas. J'avais tellement froid en 1re mi-temps. :lol:
:lol: Moi c'est en deuxiéme mi temps où je ne sentais plus mes pieds... :up: Faut dire qu'il y avait une petite brise glaciale sur la butte! :D
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit : :lol: Moi c'est en deuxiéme mi temps où je ne sentais plus mes pieds... :up: Faut dire qu'il y avait une petite brise glaciale sur la butte! :D
Bah oui j'étais là bas aussi! Y a de ces courants d'air là-bas! :up:
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

jourdesco a écrit :
zeuking a écrit : :lol: Moi c'est en deuxiéme mi temps où je ne sentais plus mes pieds... :up: Faut dire qu'il y avait une petite brise glaciale sur la butte! :D
Bah oui j'étais là bas aussi! Y a de ces courants d'air là-bas! :up:
ah bon ba fallait venir me voir je m emmerdais :hihi:
Image
Max
Professionnel

Message par Max »

Obaddi se fait bien pousser dans le dos, il en a peut-être rajouter un peu mais y'a bien quelque chose :up: Et quand j'y pense sacrebleu, si on avait eu Gourvennec contre Sedan en coupe de la ligue, on les aurait brisé : lui au moins, il sait tirer les péno :hihi:
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Max a écrit :lui au moins, il sait tirer les péno :hihi:
En tout cas sur ce coup là, le gardien avait peu de chance de la sortir même en partant du bon côté tellement c'est bien tiré :shock:
Max
Professionnel

Message par Max »

Tout à fait. Et puis, entre nous, ça m'aurait fait chier qu'il l'arrête :)
Image
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Entame de match presqu'emballante des Angevins mais un manque cruel de percussion et de présence dans les 25 derniers mètres. Une charnière centrale coupable sur les 2 buts ne donnaient pas chère des chances angevines à la pause. Heureusemment l'attitude des Sedanais visant à préserver leur but a pu permettre aux Angevins de revenir au score par Gourvennec. Ce même Gourvennec sur penalty arrachait l'égalisation après de nombreuses occasions (Fauconnier au dessus, tir de L. Norbert détourné par le gardien, tête de Kerhuiel) et permettait à Tosi de remporter face à Romano la guerre du coaching. Lachuer : impeccable. Cygan solide à droite. Kerhuiel (à la place de Grimaldi) et Dussart ont souvent été dépassés devant la vitesse et la mobilité du trident offensif sedanais. Djellabi : enfin libéré sur le flan gauche après la sortie de Sonnerat au jeu déséspèrément monocorde (centres systématiques au 3ème poteau pour... personne). Stassin : transparent. Moussi montrueux de puissance. Obbadi : perdu à droite en première mi-temps avant de se libérer et de mettre le feu sur son aile. A la baguette, Gourvennec apporte toujours une solution et débloque la situation. Devant, L.Norbert a souvent cherché à frapper au but trouvant rarement le cadre. Gomis et Fauconnier sont rentrés pour apporter un peu de présence à la pointe du combat.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Et bien pour la 1ère fois de la saison j'ai vu un bon jeu du sco qui n'a pas balancé. C'est vraiment trop un gachis qu'en attaque on soit si faible quand on a des joueurs comme Djellabi,Obaddi et Gourvenec.(et G.Norbert quand il va revenir) Là ou ne comprend vraiment pas N.Tosi c'est qu'il dit dans la presse qu'il n'a pas de place pour Fauconnier or il le fait rentrer alors qu'on avais Inkango sur le banc qui avais fais un match correct contre Grenoble. D'ailleurs je n'arrive pas non plus à comprendre une telle différence entre ce qu'on a vu contre Grenoble et hier soir :shock: Stassin ne m'a pas marqué mais laissons lui un peu de temps c'est un belge une fois :lol: Bon niveau comptable ca ne fais bien sur pas nos affaires,même si on s'en sort bien quand on regarde les autres résultats mais après ce que j'ai vu ce soir il y a pas mal d'espoirs pour la 2ème partie de championnat;janvier et février vont être décisifs à mon avis
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

RNB a écrit :Et bien pour la 1ère fois de la saison j'ai vu un bon jeu du sco qui n'a pas balancé.
Entièrement d'accord. Je ne suis pas un grand fan de Djellabi, mais je l'ai trouvé très bon hier soir. Notre aile gauche combinait bien en première mi-temps, seulement a regretter la mauvaise qualité des centres de Sonnerat après s'être mis en bonne position. Notre milieu était très bon hier soir, c'est quelque chose de très encourageante. Meilleur fond de jeu depuis très longtemps. Imaginons si on avait Guillaume en plus, plus un attaquant digne du nom....
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

moi j'ai pas trouver le jeu en 1er periode trés flambant. Je trouve que l'angevin se contente de peu. Certe c'est mieux. Mais c'est surtout que ça pouvait pas etre pire. Les mauvaises passes je ne sais combien de fois et une defense en carton sur les 2 buts (quoique le 2nc c'est une touche de balle mais quand meme a 2 à l'heure). En seconde periode j'etait pas la (dés fois les réunion ça tombe mal) donc je ne peux rien en dire. La poisse quand meme, pour une fois qu'on marque deux but, c'est pile au moment ou je suis pas là. Les mauvaise langue pouront toujours dire que c'est moi qui porte la poisse au SCO :up: .
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Clair que la défense est plus que responsable sur les 2 buts. Perso je n'ai pas trouvé l'équipe de Sedan supérieure à l'ensemble ce celles qu'on a vu jusqu'ici,beaucoup d'équipes se valent dans le championnat ce qui fais la différence c'est surtout l'efficacité en attaque... Et ceux que j'ai trouvé fort à sedan c'est Mokake,Belhadj(milieu gauche) et surtout Gagnier très fort
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Sandrine
Scoïste, enfin !

Message par Sandrine »

preuve d'un jeu meilleur hier soir : la tribune jean bouin a "essayer" de chanter!!!! on a réussi a percer une ou deux fois! mais bon sinon c'était comme d'habitude des entames de chants de 5secondes et c'est fini!! je suis ressortie de jb assez satisfaite du résultat vu le score a la premiere mi-temps. - merci jocelyn - Fauconnier très decevant, quasiment aucune course!!! - LN : je c'est pas trop quoi pensé de son match, de bonne choses et de moins bonnes! une très belle frappe ( c'est pas souvent qu'il les cadres! ), des pertes de duels. bilan mitigé - Obadi : bon match mais moins excellent que d'habitude :) - dommage qu'on est pas assez vu Stassin - Cygan Dussard : bon match egalement - quelqu'un a des nouvelles de Grimaldi, car j'ai bien vu son choc avec le sedanais, et c'était impressionant il était dans les vapes, il failli s'evanouir, je l'ai vu appeler le banc ! c'était limite s'il avait encore les yeux ouverts! j'ai eu peur pour lui !! je pence que c'etait un bon choc et qu'il va mieux! voila bilan mitigé pour le resultat, mais plutot positif pour le jeu angevin
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Bon tout a été dit ou presque. Sur l'ananlyse des joueurs, je me raproche le plus de ce que dit Keyser. A la différence près que je ne trouve pas que Fauconnier et Gomis aient beaucoup apporté. J'ai trouvé qu'ils avaient plutôt ralenti le jeu. Cela étant la rentrée de Gomis en fin de match a permis de relancer plus en "balancant" en prenant appui sur le jeu de tête de Gomis. En fin de match, il était certes plus difficile de construire le jeu. Sur la rencontre, moi je trouve qu'on a vu une assez belle équipe du Sco. Rien a voir avec le jeu sans inspiration et stéréotypé que l'on a vu contre Grenoble. Si l'on manque encore de percussion en attaque, le premier 1/4 d'heure angevin hier était quand même assez plaisant et les sedannais n'en menaient pas large. D'ailleurs parlons en du jeu des sedannais. Pour les troisièmes du championnat, j'ai trouvé qu'on leur était très supérieur dans le jeu. Ils balançaient beaucoup et a part quelque phases de jeu, ils n'ont rien montré de très bien hormis leurs deux contres bien emmenés. Enfin pour le joueur du match hier soir c'est tout simplement MOUSSI ! (Marcel c'est lui le joueur dont tu voulais connaitre le nom). Il a été présent durant tout le match, sur toutes les actions, et contrairement aux fois précédentes, bien meilleur dans la relance, sachant bien écarté le jeu vers Djellabi notamment. Bravo a lui il a été très précieux dans la récupération et dans la préparation des attaques. Vraiment il m'a impressionné hier :shock:
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Finalement c'est peut etre Tosi qui avait raison: le championnat va vraiment commencer apres la trève :up:
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

parissco a écrit :Finalement c'est peut etre Tosi qui avait raison: le championnat va vraiment commencer apres la trève :up:
moi chui pas aussi optimiste ... :?
Image
Max
Professionnel

Message par Max »

Le championnat ne commencera que quand on aura enfin choppé un attaquant digne de ce nom. Gourvennec, aussi bon soit-il, ne pourra pas nous sauver de la sorte à chaque match :roll:
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

bah regarde gravelaine a istre l'an dernier
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Cisco a écrit :Enfin pour le joueur du match hier soir c'est tout simplement MOUSSI ! (Marcel c'est lui le joueur dont tu voulais connaitre le nom). Il a été présent durant tout le match, sur toutes les actions, et contrairement aux fois précédentes, bien meilleur dans la relance, sachant bien écarté le jeu vers Djellabi notamment. Bravo a lui il a été très précieux dans la récupération et dans la préparation des attaques. Vraiment il m'a impressionné hier :shock:
Il a fait un bon match de là à dire que c'est l'homme du match... C'est vrai que je l'ai trouvé plus "propre" que d'habitude c'est trés positif. pendant que Traoré prends de vacances d'autre en profitent pour prendre...sa place! Déja pour Assous ça va être compliqué de reintégrer cette équipe (encore que ça reste fort possible) mais pour Traoré je me demande si on le reverra un jour avec le maillot du SCO.
Modifié en dernier par zeuking le sam. 18 déc., 2004 1:12 pm, modifié 1 fois.
mike
Donateur

Message par mike »

quel match de cave, il s'en sort bien le tosi.
Downtown Angers
Répondre

Retourner vers « 2004-05 : 19° et relégué en National avec 38 pts »