[Après-match] J20 : SCO Angers - AS St-Étienne 0-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 01 févr., 2022 9:22 pm

Petkovic
24
17%
Manceau
2
1%
Traore
11
8%
Mendy
6
4%
Cabot
34
25%
Bentaleb (sorti)
2
1%
Mangani
11
8%
Pereira Lage (sorti)
10
7%
Fulgini (sorti)
1
1%
Brahimi (sorti)
16
12%
Ninga (sorti)
17
12%
Capelle (entré)
1
1%
Mbock (entré)
2
1%
Taibi (entré)
0
Aucun vote
Fatar (entré)
0
Aucun vote
Nadje (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 138

toujoursco
Donateur

Re: [Après-match] J20 : SCO Angers - AS St-Étienne 0-1

Message par toujoursco »

angevin4ever a écrit :Il faut arrêter de dire que Sainté est faible. C'est la mayonnaise qui ne prenait pas avec l'ancien coach, ils ont de bons joueurs et ils viennent en plus de récupérer un bon gardien. Sainté n'est pas du tout en ligue 2, avec cette victoire ils sont très proches des autres clubs qui n'ont pas plus de forces dans leur équipe évidentes donc il peut tout se passer. Pour le SCO, c'est pareil, on peut dramatiser sur ce match quand au niveau proposé mais avec les derniers jours du mercato ce n'était pas du tout une bonne période, il nous manquait de nombreux joueurs même si une délapidation est en cours il nous reste de bons joueurs, stop broyer du noir...
Sainté ne descendra pas !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
pVp
Donateur

Message par pVp »

pVp
Donateur

Message par pVp »

les duels c'est inquiétant tout de même... quand nous (SCO) seuls 3 ou 4 joueurs gagnent plus de 50 % de leurs duels, à sainté seuls 2 joueurs en gagnent moins de 50 %... c'était la même chose contre Troyes
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Cette situation dans son ensemble confirme ce que je savais déjà, le SCO est suivi par de grands supporters, probablement pas loin d’être les meilleurs du pays !
Humour (noir…) bien évidemment, ce matin les véritables scoistes souffrent en silence et rêvent de lendemains qui chantent. Ces temps reviendront.
Certaines girouettes ridicules devraient définitivement faire autre chose, supporter le SCO cela n’est pas une mode, une marotte pour les opportunistes, on l’a dans le sang c’est une addiction dure dont on n’est jamais sevré.
Allez le SCO !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

la compo de la fin de match devrait modérer certains propos.
c'est le manque d'emotion, de partage de joie dans ce match qui pèse surtout ce matin.
Le coté festif que l'on partage en tribune oublié, perdu dans le froid , les interdits et la pauvreté de ce que nous avons eu sous les yeux :? :?
Sans parler de la tristesse du Hall de Colombier...........

bref laissons cette periode et la journée noire d'hier derrière nous, et ne voulons surtout pas le pire pour le SCO, c'est trop facile.
Même si le mieux sera un maintien de justesse avec des finances a la limite :sco4: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

pVp a écrit :
les duels c'est inquiétant tout de même... quand nous (SCO) seuls 3 ou 4 joueurs gagnent plus de 50 % de leurs duels, à sainté seuls 2 joueurs en gagnent moins de 50 %... c'était la même chose contre Troyes
le probléme majeur est me semble t il :
Comment mobiliser des joueurs en fin de contrat en plein doute pour leur avenir et qui doivent attendre mars pour savoir ce qu'ils deviendront
d'autres (fulgini et cho) qui ont la tête ailleurs pour qui les choses trainent
PokéRisson
Junior

Message par PokéRisson »

Je rends ce soir ma carte d'abonné au club des optimistes... :(

Fini de se faire du mal 90min par semaine. On fera autre chose que d'aller au stade se taper une purge dans un stade miteux ou balancer notre argent à Amazon.
Je souhaite à Baticle de rester l'an prochain, avec un autre président et un effectif ce coup-ci stable.... A la saison prochaine le forum.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Défaite qui va être très longue à digérer :( , mais je rejoins Andégave , on aime son club de cœur, quelque soit les aléas d'une saison, les hauts, les bas....
Revivre des saisons de L2 ou National après ces dernières années en L1 serait quand même très difficile.

J'ose espérer que la situation actuelle, blessures, CAN, affaires Pickeu, Chabane , mercato d'hiver :evil: ne perdurera pas et que l'on vivra quelques beaux match du sco d'ici la fin de saison. Aujourd'hui je préfère être angevin, que bordelais, stéphanois, Lorientais, Troyen........Lavallois :hihi:
L1, le retour !!!
ploum
Donateur

Message par ploum »

Nous sommes comme tous les ans dans une mauvaise période de plus les médias ont choisis le bon moment pour déstabiliser le Sco , chacun fait comme il veut pour ma part je resterais un fervent supporter d'Angers , le club connaitra des jours meilleurs et sera toujours présent la saison prochaine en ligue 1 :sco6:
spitfire
Donateur

Message par spitfire »

Les mauvaises nouvelles et la défaite d'hier font mal, c'est vrai, mais nous avons encore 10 points d'avance sur le barragiste, 5 équipes intercalées, et 10 jours pour préparer le prochain match avec le retour probable de Romain Thomas et Souleyman Doumbia, voir peut-être Mohamed-Ali Cho et nos Canistes si échec en quart de finale. Haut les coeurs et allez le SCO. :sco4:
barton
Donateur

Message par barton »

ploum a écrit :Nous sommes comme tous les ans dans une mauvaise période de plus les médias ont choisis le bon moment pour déstabiliser le Sco :sco6:
Enfin, des plaintes pour viols et agressions sexuelles... on peut pas mettre çà au crédit d'une politique de déstabilisation médiatique ! On est à la 7ème plainte quand même.

C'est une année horrible où se cumulent bcp de choses très négatives. Espérons que le matelas des 29 points pris suffira et qu'on trouvera plus mauvais que le SCO.

Espérons enfin que S Chabanne trouve un repreneur et qu'on puisse repartir en L1 la saison prochaine avec une nouvelle équipe. Il a fait son boulot, son temps à Angers, qu'il prenne sa plus value et GG next.
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

Être supporter est être toujours derrière son équipe peut importe le résultat et nous savons tous que nous sommes ANGERS et non Paris ( et quand je vois le fond de jeu de Paris avec les joueurs qu ils ont je serai encore plus déçu d être supporter Parisiens qu Angevin) Nous jouons avec nos moyens et on sait bien qu'ils sont limites comme beaucoup de clubs de ligue 1 pour les raisons que l on connaît. Certains comprennent pas les mouvements du Mercato mais c est la loi du football moderne plus rien à voir avec le football d il y a 30 ans, les petits clubs doivent accepter de former et ensuite de vendre leurs meilleurs éléments. En ce qui concerne Angers il y aura des départs et aussi des arrivées cela a permis comme hier d intégrer des jeunes et de voir que la marche est haute même à Angers pour atteindre le equipe type. Moi je suis confiait pour ce club et je ne mélange pas les histoires persos que il peut y avoir et le foot, il y a une partie privée et l autre public. Ce message n est que mon ressenti et mon avis.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

la situation du sco n'est pas du tout catastrophique oui on a laissé filer ce match et relancer sainté.
Pour nous maintenir
2 nul et 3 victoires sur 15 matchs d'autres clubs aimeraient ètre dans cette situation.
Un stade qui s'embellit, un club qui a une vrai structure, reconnu en France et a l'étranger comme une équipe de ligue 1.
Angers sco existe
il y a 5 ans qui connaissait le sco dans l'élite ?
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Le sco a grandit .
ploum
Donateur

Message par ploum »

barton a écrit :
ploum a écrit :Nous sommes comme tous les ans dans une mauvaise période de plus les médias ont choisis le bon moment pour déstabiliser le Sco :sco6:
Enfin, des plaintes pour viols et agressions sexuelles... on peut pas mettre çà au crédit d'une politique de déstabilisation médiatique ! On est à la 7ème plainte quand même.

C'est une année horrible où se cumulent bcp de choses très négatives. Espérons que le matelas des 29 points pris suffira et qu'on trouvera plus mauvais que le SCO.

Espérons enfin que S Chabanne trouve un repreneur et qu'on puisse repartir en L1 la saison prochaine avec une nouvelle équipe. Il a fait son boulot, son temps à Angers, qu'il prenne sa plus value et GG next.
Mon message ne correspond en rien à ce que tu écrit je parlais des transferts
Pour les plaintes graves que tu cites tu n'en sais rien la justice fera son travail
romar
Donateur

Message par romar »

Artisco a écrit :la situation du sco n'est pas du tout catastrophique oui on a laissé filer ce match et relancer sainté.
Pour nous maintenir
2 nul et 3 victoires sur 15 matchs d'autres clubs aimeraient ètre dans cette situation.
Un stade qui s'embellit, un club qui a une vrai structure, reconnu en France et a l'étranger comme une équipe de ligue 1.
Angers sco existe
il y a 5 ans qui connaissait le sco dans l'élite ?
Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Le sco a grandit .
merci aux auteurs de ces messages positifs dans lesquels je me reconnais ! même si on aimerait être plus sereins ! confiance dans ceux qui doivent affronter et régler les problèmes actuels du Club .
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Didsco a écrit :Être supporter est être toujours derrière son équipe peut importe le résultat et nous savons tous que nous sommes ANGERS et non Paris ( et quand je vois le fond de jeu de Paris avec les joueurs qu ils ont je serai encore plus déçu d être supporter Parisiens qu Angevin) Nous jouons avec nos moyens et on sait bien qu'ils sont limites comme beaucoup de clubs de ligue 1 pour les raisons que l on connaît. Certains comprennent pas les mouvements du Mercato mais c est la loi du football moderne plus rien à voir avec le football d il y a 30 ans, les petits clubs doivent accepter de former et ensuite de vendre leurs meilleurs éléments. En ce qui concerne Angers il y aura des départs et aussi des arrivées cela a permis comme hier d intégrer des jeunes et de voir que la marche est haute même à Angers pour atteindre le equipe type. Moi je suis confiait pour ce club et je ne mélange pas les histoires persos que il peut y avoir et le foot, il y a une partie privée et l autre public. Ce message n est que mon ressenti et mon avis.
Pas tout à fait d'accord avec toi. Oui le SCO a des moyens financiers très limités (surtout depuis le covid et la débâcle Mediapro) mais hier soir on n'a rien vu en terme d'intensité. Le champion de l'état d'esprit loué lors de notre première saison de remontée en L1 était aux abonnés absents hier.
Mis à part les 10-15 premières minutes, ensuite c'était nul en terme d'impact, d'intensité. St Etienne nous a mangés dans ce registre et ça ce n'est pas acceptable ! C'est d'autant plus surprenant que leur attitude (celles des Verts) était attendue... Je n'ai jamais écrit ça jusqu'à présent mais hier soir j'avais la honte de voir cette équipe ne pas tout donner...

En ce qui concerne le Mercato, le club n'a pas le choix, il faut faire rentrer des €, on le sait depuis le début de saison. Si Fulgini avait pu être vendu 10-15m€, Brahimi ne serait certainement pas parti, encore une fois, quand on dirige une société, de temps en temps il faut arbitrer entre mauvais choix.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Andegave a écrit :Certains soirs c’est dur d’être supporter du SCO.
+ 1
C'est rare, mais là ça me gave pas de te lire .... et je partage ;) .... MAIS sans en faire des tonnes comme certains !!! On a des fois du pain blanc , là on doit se contenter de pain noir ... ES LA VIDA !!!
On ne va pas non plus de s'arrêter de supporter ...
Il y a des aléas, certains s'imposant ...
Après la pluie , reviendra le soleil :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Que veut dire supporter ton équipe
Dire qu’on va tout casser qu’on est les plus forts …. même quand tu sens que ça ne va pas qu’il manque quelque chose que l’équipe n’est pas au top ect…
pas pour ça que je n’irai pas au stade ou que ne regarderai plus les matchs .
Jamais je n’ai sifflé un joueur du sco même dans les pires moments
Mais l’horreur c’est d’être un Ayatollah du sco , se considérer comme le seul vrai supporter
Çà c’est fort
barton
Donateur

Message par barton »

ploum a écrit :
barton a écrit :
ploum a écrit :
Mon message ne correspond en rien à ce que tu écrit je parlais des transferts
Pour les plaintes graves que tu cites tu n'en sais rien la justice fera son travail
Désolé Ploum si j'ai mal compris ton message => Pas fait le lien avec le fait que tu parlais transfert. Quant à la justice, je ne condamnais personne : c'était juste que la 7ème plainte contre le Président, çà faisait beaucoup pour l'image du SCO, son attractivité, après tant d'affaires qui s'accumulent depuis des mois...

Je pense vraiment que le SCO a désormais besoin d'un nouveau projet avec de nouvelles têtes dans le capital, sans oublier et féliciter l'excellente gestion du Président actuel. Mais là, aujourd'hui, c'est too much pour moi.
Christobald
Donateur

Je ne crois toujours pas que Sainté va se maintenir.

C'est la plus mauvaise attaque de Ligue 1.

Hier soir, c'est le SCO qui a marqué.....

Ce match, avec deux attaques en berne, aurait du se terminer par un nul.

Cela n'aurait pas été un bon résultat mais on s'en serait contenter...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Andegave a écrit :Cette situation dans son ensemble confirme ce que je savais déjà, le SCO est suivi par de grands supporters, probablement pas loin d’être les meilleurs du pays !
Humour (noir…) bien évidemment, ce matin les véritables scoistes souffrent en silence et rêvent de lendemains qui chantent. Ces temps reviendront.
Certaines girouettes ridicules devraient définitivement faire autre chose, supporter le SCO cela n’est pas une mode, une marotte pour les opportunistes, on l’a dans le sang c’est une addiction dure dont on n’est jamais sevré.
Allez le SCO !
La passion est une maladie de l'âme comme dirait KANT...
Si tu n'es jamais sevré pare ce que l'équipe nous montre, et comment le club traite ses supporters, grand bien te face... :roll:
Faut être un peu sado maso ou aimer se faire " je sais bien quoi" régulièrement pour accepter de voir le SCO se faire humilier aussi souvent...mais après tout, chacun son truc...
On a aussi le droit déprouver une grosse lassitude envers cette institution même si on l'a supporté pendant des décennies , et le plus souvent pourtant aux étages inférieurs...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

captaineDan a écrit :
Andegave a écrit :Certains soirs c’est dur d’être supporter du SCO.
+ 1
C'est rare, mais là ça me gave pas de te lire .... et je partage ;) .... MAIS sans en faire des tonnes comme certains !!! On a des fois du pain blanc , là on doit se contenter de pain noir ... ES LA VIDA !!!
On ne va pas non plus de s'arrêter de supporter ...
Il y a des aléas, certains s'imposant ...
Après la pluie , reviendra le soleil :up:

Je préfère être supporter du SCO que de Sainté, Metz, Bordeaux, Lorient et même l'OL. :D

Déception mais pas désespoir :sco4:
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Et on apprend encore aujourd'hui qu'on a essayé d'escroquer Bastia...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

toujoursco a écrit :Que veut dire supporter ton équipe
Dire qu’on va tout casser qu’on est les plus forts …. même quand tu sens que ça ne va pas qu’il manque quelque chose que l’équipe n’est pas au top ect…
pas pour ça que je n’irai pas au stade ou que ne regarderai plus les matchs .
Jamais je n’ai sifflé un joueur du sco même dans les pires moments
Mais l’horreur c’est d’être un Ayatollah du sco , se considérer comme le seul vrai supporter
Çà c’est fort
Je ne sais qui tu questionnes !? Certains posts ci dessus sont très clairs sur " ETRE SUPPORTER " et je les partage !!! ;

Ce SCO , dans le dur en ce moment , je le supporte depuis maintenant 53 ans ... avec des superbes " hauts " vécus mais aussi des descentes aux enfers ...

Ce groupe SCOiste ( joueurs et staff ) mérite, surtout en ce moment, notre soutien et non l'accablement ou le désenchantement quasi permanent :

Mercredi fut un mercredi noir, c'est clair !! ...... Ce groupe n'y est pour rien, surtout concernant la partie interminable extra-Football ...

Avant de jeter l'anathème, certains feraient mieux d'observer lucidement la situation !! :
- le groupe type est privé actuellement de ... Thomas, Doumbia, Ebosse, Cho, Bahoken, Ounahi, Boufal !!! ( une paille ?? ) _ seul Bentaleb est, pour l'instant, venu renforcé le groupe et encore loin de son top de forme, malgré de belles ébauches ....
- le mercato, cette machine infernale, continue son oeuvre dévastatrice ( prochain départ de Brahimi , qui commençait à nous faire rêver ) mais quid d'éventuelles arrivées ?? personne n'en sait rien, mais rien n'est perdu _ dur, dur aussi pour Baticle qui réussit le tour de forçe de nous faire oublier Stéphane ...
- la situation économique du club très très fragile _ certains l'oublient vite _ et surveillée de très près par la DNCG nous obligent à ne rater aucune occasion libératoire ( parfois inespérée ) : Brahimi à Nice (?) en fait partie et toujours beaucoup d'interrogations concernant Angelo et Cho ....

Tout ça ( nombreuses absences, mercato déstabilisateur mais inconnu encore, dans les 2 sens, impératifs économiques ++, extra-football judiciaire-épée de Damoclès, ... ) PLOMBE indiscutablement ce SCO qui doit batailler avec cet environnement écrasant et indigeste ...
Les joueurs, le staff, font avec les moyens du bord, mais, et ça saute aux yeux, on peut jouer sur le curseur quantité , mais le curseur qualité, lui, tire actuellement vers le bas .... Ca ne nous empêche pas, malgré tout cela, d'être bien au dessus de la ligne de flotaison, avec un nouveau coach qu'on loue quasi unanimement d'avoir à la tête de notre SCO : bientôt vont revenir Thomas, Doumbia, Cho, Boufal, Ounahi, Bahoken, Ebosse, avec un Bentaleb qu'on a hâte de voir auprès d'eux ; Que sait-on d'arrivées Mercato ? rien , des conditions réelles (potentielles !) des "cessions" des Brahimi, Fulgini, Cho ?? , rien !! et des ses éventuelles retombées positives ?? , rien !

Quand on prend un peu de recul, il est loin d'y avoir le feu au lac !! Dans cette Ligue1, on est nettement mieux loti que pas mal de clubs, et pas des moindres !!!

Et au delà, encore un élément de critiques excessives, goutons le plaisir d'avoir bientôt sous la main un stade digne de ce nom , et même si StLéo n'est pas effective en avril pour la réception du PSG, on le tient enfin cet antre qui a une toute autre tronche que ce stade amputé qu'on a longtemps dû supporter :? :(

Confiance en ce groupe SCO, qui a su et sait s'adapter, grâce à un Gérald Baticle qui a su insufler et construire , avec des moyens actuellement très réduits et insuffisants : s'attacher à considérer cela, et croire en la suite , c'est ça ETRE SUPPORTER !!
Modifié en dernier par captaineDan le ven. 28 janv., 2022 1:35 am, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

toujoursco a écrit :
angevin4ever a écrit :Il faut arrêter de dire que Sainté est faible. C'est la mayonnaise qui ne prenait pas avec l'ancien coach, ils ont de bons joueurs et ils viennent en plus de récupérer un bon gardien. Sainté n'est pas du tout en ligue 2, avec cette victoire ils sont très proches des autres clubs qui n'ont pas plus de forces dans leur équipe évidentes donc il peut tout se passer. Pour le SCO, c'est pareil, on peut dramatiser sur ce match quand au niveau proposé mais avec les derniers jours du mercato ce n'était pas du tout une bonne période, il nous manquait de nombreux joueurs même si une délapidation est en cours il nous reste de bons joueurs, stop broyer du noir...
Sainté ne descendra pas !
C’est bien dommage car il le mérite
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Le Sco vient d'aider les Verts à se maintenir parce que c'est un club qui attire les spectateurs, pas de quoi s'énerver.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Tout à fait d'accord avec captain ;)
Et aussi avec andecave.
Supporter ce n'est pas que dans les bons moments et dans les victoires
Allez :sco6:
Rock n'Roll
cool49
Junior

Message par cool49 »

En lisant tous ces messages sur cet après match, tu as juste envie de te pendre, de ne plus supporter le Sco, de cracher sur les joueurs, le staff, etc,...
Les pseudos supporters, passés votre chemin, ne regarder plus les matchs, Svp...
OK, ils n ont pas été bons mercredi soir, mais est ce la peine de tout jeter ? Toute la saison ?
Je ne pense pas...
On a un bon matelas d avance de points.
Et Brahimi, on ne pouvait pas refuser l offre, c est Jackpot ! Une aubaine !
Je supporte le Sco depuis 1992, des saisons galères et des matchs tout pourris, j en ai connu, je suis toujours revenu au stade !
Alors, je n ai qu une chose à dire : Derrière le Sco pour toujours, Allez le Sco !!!
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Ça fait plaisir de voir ces messages positifs.
Quand on a connu la presque descente au niveau 4 en 1998, on ne peut que se réjouir d’être en ligue 1.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille.
Lorsque arrive le printemps (au sens propre) et qu’on sait que la saison suivante (de football) se passera toujours dans l’élite on ne peut qu’être heureux d’avoir vibrer pendant 9 mois.
Quel tristesse de supporter des clubs nantis où rien ne se passe au niveau émotionnel.
Vive le SCO :sco6:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »