Jocelyn GOURVENNEC (Servette de Genève)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Une future scodette :shock: :roll: :chinois:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Pris sur le site officiel de jocelyn gourvennec. lundi 14 février 2005 Ona raté le coche Cette défaite en Coupe de France à Albi constitue une immense déception. Réaliser l'exploit de sortir Marseille au Vélodrome au tour précédent pour se faire éliminer ensuite par Albi, formation de CFA, c'est dur à digérer. Mais il n'y a rien à dire sur le match, on s'est fait battre à la régulière. On n'a pas su mettre nos occasions en début de match, eux se sont montrés à la hauteur de l'évenement, l'explication est simple. On s'est battus, on n'a pas baissé les bras, mais notre manque de réalisme nous a coûté cher. Maintenant, on peut toujours dire que la Coupe n'était pas l'objectif prioritaire, ça reste une immense déception. Il va falloir vite se remobiliser car notre situation en Championnat reste difficile. Vendredi prochain, on reçoit Guingamp, on joue ensuite à Niort, on doit absolument prendre des points sur ces deux matches. Ce sont des points décisifs qui, si on prend le bon virage, peuvent s'avérer positifs pour la suit Le groupe a pas mal évolué ces derniers temps, puisque trois joueurs sont partis, quatre sont arrivés, deux Argentins, un Polonais et un Yougoslave. Comble de malchance, ce dernier, un très bon joueur, s'est claqué samedi à Albi, on ne va pas pouvoir compter sur lui dans l'immédiat. Tous sont de bons joueurs, mais il va falloir qu'ils s'adaptent vite car le problème, c'est qu'on n'a pas de temps devant nous. Le Championnat de Ligue 2 est ouvert, mais aussi très dur, tout le monde doit mettre le bleu de chauffe. Personnellement, je suis assez satisfait de mes trois premiers mois à Angers, j'arrive à être assez efficace, puisque j'ai marqué 5 buts en 9 matches, je suis régulier à ce niveau. J'ai un bon relationnel avec mes coéquipiers et avec les coaches, c'est important, je suis content de mon choix. Maintenant, je sais aussi que je peux faire mieux, je vais devoir me montrer à la hauteur jusqu'à la fin de la saison. A bientôt.
On ne nous dit pas tout.....! ......
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

scolibri a écrit :tout le monde doit mettre le bleu de chauffe.[/b] .
sans blague :shock:
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

scolibri a écrit : tout le monde doit mettre le bleu de chauffe.
IL serait temps
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

scolibri a écrit :Pris sur le site officiel de jocelyn gourvennec. Personnellement, je suis assez satisfait de mes trois premiers mois à Angers, j'arrive à être assez efficace, puisque j'ai marqué 5 buts en 9 matches, je suis régulier à ce niveau. J'ai un bon relationnel avec mes coéquipiers et avec les coaches, c'est important, je suis content de mon choix. Maintenant, je sais aussi que je peux faire mieux, je vais devoir me montrer à la hauteur jusqu'à la fin de la saison. A bientôt.
Des déclarations qui contredisent certaines rumeurs
yohann
Professionnel

Message par yohann »

parissco a écrit :
scolibri a écrit :Pris sur le site officiel de jocelyn gourvennec. Personnellement, je suis assez satisfait de mes trois premiers mois à Angers, j'arrive à être assez efficace, puisque j'ai marqué 5 buts en 9 matches, je suis régulier à ce niveau. J'ai un bon relationnel avec mes coéquipiers et avec les coaches, c'est important, je suis content de mon choix. Maintenant, je sais aussi que je peux faire mieux, je vais devoir me montrer à la hauteur jusqu'à la fin de la saison. A bientôt.
en meme temps, je le vois mal dire le contraire !
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

yohann a écrit :
parissco a écrit :
en meme temps, je le vois mal dire le contraire !
Oui mais dans ce cas, il n'est pas obligé d'aborder le sujet.Je ne pense pas qu'on l'ait forcé
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

parissco a écrit :
Des rumeurs ? Jamais entendus de tels bruits s'agissant de JG et de sa présence au SCO...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Cisco a écrit :
parissco a écrit :
Des rumeurs ? Jamais entendus de tels bruits s'agissant de JG et de sa présence au SCO...
Je ne parlais pas de GN en particuliers.mais de l'ambiance au sein du club qui a pas l'air si pourris au vu de ces déclarations.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Pris sur le site de JG mardi 1/3/2005 Continuer sur notre lancée On sort de deux résultats positifs, une victoire 1-0 sur Guingamp et un nul 0-0 à Niort, ça faisait un moment qu'on n'avait pas enchaîné comme ça. Une victoire et un nul, c'est pas mal, même si, avec un peu plus d'audace et de confiance, on aurait sans doute pu faire mieux à Niort. On s'est en effet créé deux occasions d'entrée de match, par l'Argentin Rami puis par moi, je n'ai pas réussi à placer ma frappe comme je le voulais après être entré dans la surface et le gardien l'a sortie. Après, Niort a poussé, mais surtout sur des coups de pied arrêtés qui ne nous ont pas vraiment mis en danger. On ne sentait pas non plus une grande confiance chez eux. Ca reste cependant un bon point de pris. Maintenant, on veut continuer sur notre lancée vendredi prochain face à Amiens qui sort d'un bon résultat, puisqu'ils ont battu Troye le week-end dernier. A nous de les accrocher pour revenir à deux points d'eux et de les maintenir avec nous dans le bas du classement. Car plus il y aura d'équipes dans la zone difficile, plus on aura de chances de s'en sortir. Personnellement, je me sens toujours aussi bien à Angers. Après ma petite blessure en janvier-février, je suis bien reparti, ça fait trois mois et demi que je suis arrivé et je suis très satisfait. Quand j'étais au chômage, j'aspirais à jouer dans un club où tout se passe bien au niveau des relations avec le président, l'entraîneur, mes partenaires, j'ai trouvé ça ici à Angers. J'ai de bonnes sensations, j'évolue à mon poste préféré, tout va bien. Maintenant, la situation n'est pas non plus idéale au classement, on joue le maintien, ce n'est pas facile, on va tout faire pour s'en sortir. A bientôt.
yohann
Professionnel

Message par yohann »

Quand j'étais au chômage, j'aspirais à jouer dans un club où tout se passe bien au niveau des relations avec le président, l'entraîneur, mes partenaires, j'ai trouvé ça ici à Angers.
bah alors !! tout va bien dans le meilleur des mondes !
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

En dessous de ses dernières prestations, m'a parut limité :shock: Abuser des ailes de pigeons :lol: Merci pour le maillot :love:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Allez Jocelyn un ti but ce soir :D :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

CF LE SITE DE JOCELYN le 22/3/2005 On continue notre série Vendredi dernier, on a fait un nul chez nous contre Créteil, mais je parlerais de bon nul dans la mesure où on a été mené rapidement par une bonne équipe cristollienne. Après, ils ont défendu intelligemment, en misant sur des contres de façon habile avec Diomède, Rui Pataca et Aubanel. On a fini par parquer, même s'il faut reconnaître que l'expulsion d'un de leurs joueurs nous a facilité la tâche. Ce qui est positif, c'est qu'on poursuit sur notre bonne série de cinq matches sans défaite et qu'on laisse à distance Créteil, un de nos rivaux pour le maintien. Même si c'est un nul chez nous, on continue à avancer. Je pense que désormais, le groupe a beaucoup plus de stabilité, on a souvent le même onze de départ, on commence à mieux se connaître, on a plus de repères, ça se voit sur le terrain. On est donc dans une bonne dynamique, mais rien n'est gagné pour autant. Dans 15 jours, on a un match capital à Reims, ce serait bien de le gagner. Il nous reste 8 matches à jouer, il nous faut une dizaine de points pour nous maintenir, si on gagne trois fois, on y sera presque. Notre calendrier n'est ni bon ni mauvais, on joue à Reims, Grenoble, Gueugnon et Sedan, on reçoit Châteauroux, Brest, Le Havre et le Mans. Ce n'est pas facile, mais c'est jouable, il va falloir se battre jusqu'au bout. Si on continue avec ce bel état d'esprit, je suis sûr qu'on y arrivera. Personnellement, je suis toujours aussi content, je joue à mon poste, j'ai désormais des repères et les résultats suivent pour l'instant. Cette semaine, on s'entraîne tous les jours, on joue en amical vendredi à Ancenis contre Nantes et après, on reprendra une semaine classique. A bientôt.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Il pourrait lacher son clavier et se recentrer sur le terrain :evil:
Modifié en dernier par popov49 le ven. 01 avr., 2005 9:36 pm, modifié 2 fois.
Florui
Débutant

Message par Florui »

Ba en tout cas merci de marquer tes pénalty Jocelyn encore un très important ce soir contre Reims ! Je ne connais pas sa prestation globale sur ce match mais que ca fait plaisir de l'avoir dans notre effectif !
Allez Angevins évitez nous la descente en national !!
Max
Professionnel

Message par Max »

C'est clair. Faut avoir de très bons nerfs pour le mettre au fond à ce moment du match et de la saison... Merci Jo :up:
Image
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Il pourrait lacher son clavier et se recentrer sur le terrain :evil: Il m'a entendu, bravo Joce :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

MERCI JOCELYN pour ce point précieux
Présent aussi sur x !
sinseasi
Cadet

Message par sinseasi »

Merci a lui pour etre (presque) toujours la au bon moment!!! il est (presque)toujours decisif!!!! reste avec nous a la fin de la saison pour une superbe saison en ligue 2!!!
une suprise S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
sinseasi
Cadet

Message par sinseasi »

Qu'est ce qui lui arrive, il n'influence pas du tout le jeu, il faut dire a tosi qu'il dise aux defenseur de relancer court et pas balancer devant, et la on devrai plus le voir!!
une suprise S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

sinseasi a écrit :de relancer court et pas balancer devant, et la on devrai plus le voir!!
tu as raison la plupart du temps on saute le milieu de terrain,et les ballons passent le plus souvent au dessus de leurs têtes c'est pas en sautant les lignes que l'on va le remarquer jocelyn
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Pris sur le cite de Gourvennec Lundi 18 avril 2005 Semaine décisive Ce match perdu à Gueugnon ne restera pas dans les annales du SCO ! D'abord parce qu'on a livré une de nos pires prestations de la saison, ensuite parce qu'on s'est incliné à la dernière minute sur une erreur individuelle. On tenait le nul, mais franchement, on ne le méritait pas vraiment car on n'a pas fait un bon match. Si Le Havre gagne lundi soir, on se retrouve reléguable, c'est la preuve que la situation devient critique. On est désormais dans l'urgence, il reste cinq matches, il nous faut six ou sept points, c'est-à-dire deux victoires et un nul, sachant qu'on reçoit trois fois. Ca reste dans nos cordes, mais on doit absolument battre Le havre vendredi prochain avant la mini-trêve. On sait que ce match contre un concurrent direct pour le maintien est décisif, à chacun de prendre ses responsabilités. Il ne faut pas non plus se mettre trop de pression, il faut qu'on travaille bien cette semaine à l'entraînement, qu'on reste sérieux et concentrés sur l'objectif, on doit arriver à se lâcher contre les Havreais, ne pas être trop crispés. A titre plus personnel, j'ai évolué vendredi dernier sur le côté droit, j'avoue que ce fut difficile pour moi car je ne suis pas trop à l'aise sur les côtés, encore moins à droite. C'est clair que mon poste de prédilection reste dans l'axe. A bientôt.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Pas de chance sur son coup franc,a été plus dans le coup que d'habitude,mais ne me donne pas du tout l'impression de s'arracher
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Il n'a pas de ballons! Faut demander au Grimaldi ou au Dussart de moins balancer, peut etre que là...
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

Ne pas baisser les bras Salut. Je vous donne des nouvelles de Laval où je passe cette semaine ma formation d'animateur senior qui fait partie du cursus pour devenir entraîneur. Je suis avec des amateurs, il y a aussi des pros de Laval et Lorient qui, comme moi, profitent de la mini-trêve. J'avais déjà validé les formations d'initiateur 1 et 2, puis l'aide aux premiers secours, je devrais obtenir à la fin de ce stage celle d'animateur senior qui permet d'entraîner jusqu'au niveau District. Après, ce sera le premier degré, qui permet d'entraîner jusqu'en DH, puis le deuxième, qu'on appelle le diplôme d'entraîneur de Football (DEF) qui ouvre jusqu'au National, sachant que je suis dispensé du tronc commun sur les degrés 1 et 2, parce que j'avais fait des études de STAPS après mon Bac au début de ma carrière pro. Enfin, pour entraîner en Ligue 2 et ligue 1, il faut obtenir le DEPF, diplôme d'entraîneur professionnel de football. Mais c'est encore bien loin pour moi. Même si j'ai envie d'entraîner plus tard, je ne suis pas pressé, j'avance petit à petit, d'autantq ue j'ai encore envie de jouer quelques saisons. Mais ce stage m'a permis de couper un peu avec le Championnat et avec la situation difficile que nous sommes en train de vivre. On a manqué le match qu'il ne fallait pas perdre face au Havre, mais franchement, on n'a pas été vernis. Car contrairement à nos dernières sorties, on a mieux maîtrisé le jeu, on s'est créé des occasions, on n'a pas été récompensés. A l'arrivée, c'est cruel de se faire planter deux buts en contre en fin de match, mais je pense qu'il y a des motifs d'encouragements à tirer de ce match. Reste que notre situation est critique au classement. Il reste quatre matches, deux déplacements à Grenoble et Sedan, les réceptions de Brest et Châteauroux, on joue de bonnes équipes mais qui n'ont plus grand chose à jouer dans le Championnat. Notre motivation devra donc faire la différence si on veut se sauver, sachant que nous sommes 5-6 équipes à se battre pour éviter les 3 places de reléguables. Ca sera serré jusqu'au bout, il va falloir se battre. La semaine prochaine, on reprend les bonnes vieilles habitudes qui nous avaient réussi début janvier avant notre match de Coupe à Marseille en partant en stage au Grau-du-Roi. Ca va nous faire du bien, il faudra qu'on travaille sérieusement mais sans non plus jouer le match de Grenoble à l'avance dans nos têtes. On doit rester serein, s'appuyer sur ce qui a été bien fait contre Le Havre. Personnellement, j'ai retrouvé contre le HAC ma position de prédilection, en 10, c'est vraiment à ce poste que je suis le plus utile à l'équipe. A bientôt. Allez Jocelyn marque nous un but contre Grenoble! :sco13:
yohann
Professionnel

Message par yohann »

oui, allez jocelyn !!! d'ailleurs, je l'ai croisé hier sur nantes en famille ...
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Sur son site Jocelyn annonce qu'il est sur le marché des transferts. Etant suspendu contre Chateauroux il ne portera plus le maillot angevin
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Je n'ai toujours pas avalé son départ en pleine période de sauvetage pour passer ses diplômes... Il devait pas être très motivé.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

site de j gourvennec 23/5/05 Je suis sur le marché Comme on pouvait malheureusement le craindre au vu de nos derniers matches, Angers est condamné à la descente suite à notre défaite à Sedan vendredi dernier. C’est une grosse déception, d’autant qu’encore une fois, on a eu des occasions de l’emporter, on a finalement cédé dans les arrêts de jeu. Mais bon, ce n’est pas à Sedan qu’on perd, mais bien avant. Une succession de petits détails explique cette relégation, mais c’est vraiment du gâchis au regard du potentiel du groupe. Il y avait tout ce qu’il faut ici en terme de potentiel, de qualité et d’état d’esprit pour faire largement mieux, on avait de quoi finir calé au milieu. Je pense aussi au mercato qui avait été assez réussi avec les arrivées d’ Adamski, de Rami, Portillo et Ognjenovic. Le match à Marseille en Coupe de France avait montré en plein jour de quoi on était capable, on ne réussit pas un tel exploit sans un minimum de qualité. On a enchaîné sur un bon mois de février, avec une série de six matches sans défaite, les choses se sont compliquées après. La sanction tombe, je suis déçu de la manière et triste, le SCO est quand même un club historique, ça restera un des moins bons souvenirs de ma carrière. On a manqué de sérénité à tous les niveaux, je suis déçu pour le public qui a toujours été derrière l’équipe et pour tous les gens qui se sont investis dans le club et qui, pour certains, vont se retrouver sans job. Mais c’est aussi la loi du sport de haut niveau. Comme je suis suspendu pour le dernier match face à Châteauroux, je ne jouerai plus sous le maillot du SCO. Comme d’autres, j’avais une option pour une saison supplémentaire en cas de maintien, ce n’est pas le cas, je vais donc quitter le club à l’issue de ce dernier match. Mais globalement, je suis content de ce que j’ai fait ici, je termine meilleur buteur du club avec Mounir Obbadi en n’ayant joué qu’une demi-saison. J’ai réussi à me remettre dedans après six mois d’inactivité difficiles à vivre. On peut toujours faire mieux, mais je suis satisfait d’avoir retrouvé le haut niveau et de m’être entre guillemets relancé. Ma motivation pour poursuivre est intacte, j’ai encore envie de jouer deux ans, je sais que j’en ai les moyens tant physiquement qu’au niveau de la motivation, je suis de nouveau sur le marché, j’aimerais trouver un club sérieux et cohérent. J’ai 33 ans, pour certains, c’est vieux, mais pour d’autres, c’est la possibilité d’engager un joueur d’expérience et motivé qui peut aider dans un groupe jeune, un peu comme à Angers. On verre bien ce qui va se passer, je vous tiendrai au courant. A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »