On a essayé avec Mathieu Michel...1956 a écrit :Je trouve exagéré de mettre une telle somme pour Bernardoni. On n'est pas capable de trouver un aussi bon gardien pas trop cher en ligue 2 ou à l'étranger ? Amiens Dijon Metz Brest..... ont bien réussi !
Paul BERNARDONI (Yverdon sport)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Rumeur] Paul BERNARDONI, gardien, Nîmes / Bordeaux
-
- Donateur
J'adore, t'es vraiment mon grognon préféré1956 a écrit :Je trouve exagéré de mettre une telle somme pour Bernardoni. On n'est pas capable de trouver un aussi bon gardien pas trop cher en ligue 2 ou à l'étranger ? Amiens Dijon Metz Brest..... ont bien réussi !

- footpassion49
- Donateur
Tu peux ajouter Reims qui a déniché Rajkovic au Maccabi Tel Aviv il y a un an. Pour 5 millions € quand même. Il a fait une saison énorme et a certainement justifié et rentabilisé cet investissement pour Reims (qualifié en Ligue Europa).1956 a écrit :Je trouve exagéré de mettre une telle somme pour Bernardoni. On n'est pas capable de trouver un aussi bon gardien pas trop cher en ligue 2 ou à l'étranger ? Amiens Dijon Metz Brest..... ont bien réussi !
- 1956
- Donateur
C'est être grognon de dire çà ? ce n'est qu'un avis personnel car je ne suis pas fan de Bernardoni....Tranquilou a écrit :J'adore, t'es vraiment mon grognon préféré1956 a écrit :Je trouve exagéré de mettre une telle somme pour Bernardoni. On n'est pas capable de trouver un aussi bon gardien pas trop cher en ligue 2 ou à l'étranger ? Amiens Dijon Metz Brest..... ont bien réussi !![]()
![]()
-
- Donateur
Bah, il y a longtemps que je ne t'avais pas chambré mon grognon, ça me manquait1956 a écrit :C'est être grognon de dire çà ? ce n'est qu'un avis personnel car je ne suis pas fan de Bernardoni....Tranquilou a écrit :J'adore, t'es vraiment mon grognon préféré1956 a écrit :Je trouve exagéré de mettre une telle somme pour Bernardoni. On n'est pas capable de trouver un aussi bon gardien pas trop cher en ligue 2 ou à l'étranger ? Amiens Dijon Metz Brest..... ont bien réussi !![]()
![]()

Le concernant, je reste juste sur sa prestation à Angers où je l'avais trouvé très bon, j'en reste là.
On verra bien, après tout si le club peut mettre la somme, pourquoi pas non ?
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 20 mai, 2020 6:49 pm, modifié 1 fois.
-
- Donateur
Pas pire que la so mme mise sur Ninga ou sur Guillaume.
Ninga , le gars qui ne joue qu'un match par saison !!!!calimero a écrit :Pas pire que la so mme mise sur Ninga ou sur Guillaume.
Le reste du temps , il est quelques fois sur le terrain , mais en spectateur ...
Bernardoni , à première vue , je dirais oui ...
Bernardoni, c'est du lourd quand même. C'est certain que le SCO pense à la plus-value également.1956 a écrit :Je trouve exagéré de mettre une telle somme pour Bernardoni. On n'est pas capable de trouver un aussi bon gardien pas trop cher en ligue 2 ou à l'étranger ? Amiens Dijon Metz Brest..... ont bien réussi !
Après si c'est pour le conserver qu'une saison, c'est pas terrible pour la stabilité, s'il pouvait rester 2 voir 3 saisons ce serait très bien.
- lacouture.49
- Donateur
(si)
Pour moi, un signe fort du président Chabane vers mrs Favetto, Larcier et surtout vers le coach Moulin...Sans oublier les partenaires, sponsors et les supporters....ce début de mercato
Avec les nouveaux droits TV, peut être un abandon des trois fois 1/3 du budget
Pour moi, un signe fort du président Chabane vers mrs Favetto, Larcier et surtout vers le coach Moulin...Sans oublier les partenaires, sponsors et les supporters....ce début de mercato

Présent aussi sur x !
-
- Donateur
Ce n’est plus un secret, Angers SCO compte bien s’attacher les services du gardien Paul Bernardoni (1m90). Les dirigeants angevins en ont fait leur priorité et sont même en pôle position pour le recruter. Paul Bernardoni veut partir de Bordeaux avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2023 et il est attiré par le projet que lui propose Angers. Les deux parties sont entrées en négociations pour un transfert avoisinant les 8M€ + 2M€ en bonus comme vient de le révéler Girondinfos , un média très régulièrement bien informé sur les Girondins.
Ça me fait marrer d’entendre ça... il sort pas de ta poche le pognon1956 a écrit :Je trouve exagéré de mettre une telle somme pour Bernardoni. On n'est pas capable de trouver un aussi bon gardien pas trop cher en ligue 2 ou à l'étranger ? Amiens Dijon Metz Brest..... ont bien réussi !

- 1956
- Donateur
C'est sûr qu'il ne sort pas de ma poche mais à ce moment là on ne dit plus rien, plus d'avis, et on ferme !Fred a écrit :Ça me fait marrer d’entendre ça... il sort pas de ta poche le pognon1956 a écrit :Je trouve exagéré de mettre une telle somme pour Bernardoni. On n'est pas capable de trouver un aussi bon gardien pas trop cher en ligue 2 ou à l'étranger ? Amiens Dijon Metz Brest..... ont bien réussi !
Ce que je veux dire c'est que si on met 10 M€ sur Bernardoni c'est 10 M que tu ne mets pas pour un autre joueur ou 2 autres joueurs (2 X 5 M€) et c'est juste cela qui me gêne un peu.....Après si comme le souligne Lacouture c'est pour donner un signal fort à tout le staff......pourquoi pas ? on verra la suite...
-
- Donateur
lacouture.49 a écrit :(si)
Surtout pour prouver qu'OP n'est pas indispensable.
Je le voyais bien lâcher les cordons de la bourse dans ce but , ça semble être le cas.
Entre autre, bien sûr, il doit se racheter une image, mais ne pas oublier que Bernardoni, international espoir pourrait valoir un pactole s'il continue sa progression. Bon après, si ça échoue, ça reste un risque important car ça pourrait faire mal.calimero a écrit :lacouture.49 a écrit :(si)
Surtout pour prouver qu'OP n'est pas indispensable.
Je le voyais bien lâcher les cordons de la bourse dans ce but , ça semble être le cas.
Je pense surtout que les tractations pour Santamaria + RAN vont bon train, on va surement récupérer plus de 30M pour les 2, si le SCO fait cette opération, c'est qu'il en aura les moyens.
C'est une bonne idée de renforcer le poste qui a été le maillon faible de la saison passée, on s'améliore plus en améliorant les points faibles que les points forts, c'est vrai dans plusieurs domaines et en particulier dans le sport co, on base la force d'une équipe sur le niveau de son titulaire le plus faible plutôt que sur son meilleur joueur.
si on parle risque financier : on peut aussi dire qu'on a perdu des millions avec crivelli ( 4 millions ) , touré ( 1 million ) , dans une moindre mesure ninga ( 3 millions ) :
1 bernardoni vaut bien 1 crivelli + 1 touré + 1 ninga ( pour parler aspect pécunier et sportif ) .
si en + bernardoni quitte le sco en prenant de la valeur ( avec un bénéfice ) ?
bref tout ça pour dire qu'on peut recruter 2 ou 3 joueurs "moyens " un peu moins cher ; mais ce n'est pas plus un gage de réussite qu'un joueur plus cher de la valeur ( financière ) de ces 3 joueurs
1 bernardoni vaut bien 1 crivelli + 1 touré + 1 ninga ( pour parler aspect pécunier et sportif ) .
bref tout ça pour dire qu'on peut recruter 2 ou 3 joueurs "moyens " un peu moins cher ; mais ce n'est pas plus un gage de réussite qu'un joueur plus cher de la valeur ( financière ) de ces 3 joueurs
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
1956 a écrit :Je trouve exagéré de mettre une telle somme pour Bernardoni. On n'est pas capable de trouver un aussi bon gardien pas trop cher en ligue 2 ou à l'étranger ? Amiens Dijon Metz Brest..... ont bien réussi !
Je pense surtout que l'on a pas l'habitude de considérer qu'un gardien puisse avoir une valeur marchande importante, égale à un joueur.
Et pourtant, le poste de gardien est des plus importants.
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Junior
On a revendu Crivelli le même prix à Caen (en incluant le prêt payant).sad a écrit :si on parle risque financier : on peut aussi dire qu'on a perdu des millions avec crivelli ( 4 millions ) , touré ( 1 million ) , dans une moindre mesure ninga ( 3 millions ) :
Sco un jour, Sco pour toujours !!
- captaineDan
- Donateur
+ 1 ... le débat est bien là !Christobald a écrit :1956 a écrit :Je trouve exagéré de mettre une telle somme pour Bernardoni. On n'est pas capable de trouver un aussi bon gardien pas trop cher en ligue 2 ou à l'étranger ? Amiens Dijon Metz Brest..... ont bien réussi !
Je pense surtout que l'on a pas l'habitude de considérer qu'un gardien puisse avoir une valeur marchande importante, égale à un joueur.
Et pourtant, le poste de gardien est des plus importants.
Et ce poste essentiel vaut largement cet effort ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Ce serait une excellente nouvelle pour le SCO.
J'adore Ludo, mais le temps passe.....il doit laisser la place....Bernardoni est dans le bon timing.
Déjà une valeur sûre (d'ou le tarif), mais avec encore une marge de progression je pense !
Soit Ludo passe en N°2, et jouera la coupe de France.
Soit il s’arrêtera en finissant sa dernière année de contrat pour réaliser la passation entre les deux, et intégrera peut être le staff du SCO.
Arnaud commence aussi à se rapprocher de la retraite non ??
J'adore Ludo, mais le temps passe.....il doit laisser la place....Bernardoni est dans le bon timing.
Déjà une valeur sûre (d'ou le tarif), mais avec encore une marge de progression je pense !
Soit Ludo passe en N°2, et jouera la coupe de France.
Soit il s’arrêtera en finissant sa dernière année de contrat pour réaliser la passation entre les deux, et intégrera peut être le staff du SCO.
Arnaud commence aussi à se rapprocher de la retraite non ??
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
-
- Professionnel
Oui en effet, ce serait très bien.
Par ailleurs, Lucas n'a pas même 50 ans et encore de belles années.
Par ailleurs, Lucas n'a pas même 50 ans et encore de belles années.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
jjffll a écrit :Qui sait, SC a peut-être des choses a se faire pardonner.........frutosco a écrit :Se serait une sacré plus-value pour l'effectif, sa me paraît tellement beau que je n'arrive pas à y croire![]()
plus-valus sportive pour le coach et le staff; plus-valus de confiance pour 2 nouveaux collaborateurs importants et surtout plus-valus pour faire oublier le monde d'avant ..... du SCO.

il va falloir attendre le début de la période des changements de clubs

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Donateur
MERCATO: ANGERS CIBLE BERNARDONI POUR REMPLACER BUTELLE
21/05/2020 à 17h39
Replay
Unmute
Current Time
0:59
/
Duration
Loaded: 100.00%
Fullscreen
Mute
Angers a informé Ludovic Butelle qu'il ne sera plus son gardien titulaire la saison prochaine, et a identifié Paul Bernardoni pour le remplacer. Mais le SCO doit trouver un accord avec Bordeaux.
RMC Sport : s'abonner
Après quatre années passées à Angers, entrecoupées de deux saisons en Belgique, Ludovic Butelle ne sera plus le gardien numéro 1 du SCO la saison prochaine. Le Français de 37 ans en a été averti par sa direction ces derniers jours. Avec un an de contrat restant, l’ancien portier de Valence va désormais se poser la question de la suite à donner à sa carrière.
Une première offre refusée
Dans le même temps, Angers s’est donc mis en quête d’un nouveau numéro 1 dans les buts. Avec une priorité: Paul Bernardoni. Prêté à Nîmes, l’international Espoirs est encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2023.
Angers a transmis une première offre aux dirigeants bordelais de 6 millions d’euros. Offre qui a été refusée. Bordeaux maintient des exigences supérieures pour l’instant, mais un transfert autour de 7,5 millions d’euros pourrait être conclu. Malgré les sommes engagées, Nîmes n’a pas tout à fait perdu l’espoir de conserver le gardien. Mais les chances de voir Paul Bernardoni continuer dans le Gard demeurent très faibles.
21/05/2020 à 17h39
Replay
Unmute
Current Time
/
Duration
Loaded: 100.00%
Fullscreen
Mute
Angers a informé Ludovic Butelle qu'il ne sera plus son gardien titulaire la saison prochaine, et a identifié Paul Bernardoni pour le remplacer. Mais le SCO doit trouver un accord avec Bordeaux.
RMC Sport : s'abonner
Après quatre années passées à Angers, entrecoupées de deux saisons en Belgique, Ludovic Butelle ne sera plus le gardien numéro 1 du SCO la saison prochaine. Le Français de 37 ans en a été averti par sa direction ces derniers jours. Avec un an de contrat restant, l’ancien portier de Valence va désormais se poser la question de la suite à donner à sa carrière.
Une première offre refusée
Dans le même temps, Angers s’est donc mis en quête d’un nouveau numéro 1 dans les buts. Avec une priorité: Paul Bernardoni. Prêté à Nîmes, l’international Espoirs est encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2023.
Angers a transmis une première offre aux dirigeants bordelais de 6 millions d’euros. Offre qui a été refusée. Bordeaux maintient des exigences supérieures pour l’instant, mais un transfert autour de 7,5 millions d’euros pourrait être conclu. Malgré les sommes engagées, Nîmes n’a pas tout à fait perdu l’espoir de conserver le gardien. Mais les chances de voir Paul Bernardoni continuer dans le Gard demeurent très faibles.
-
- Donateur
Source rmcsport
Je vous invite à revoir la partie de Bernardoni dans les highlights, sur SCO-TV, du match SCO-Nîmes de la 14ème journée: quel talent pour son age! 

je me permet de remettre le résumé de ce match pour ceux que ça intéresse :lovesco a écrit :Je vous invite à revoir la partie de Bernardoni dans les highlights, sur SCO-TV, du match SCO-Nîmes de la 14ème journée: quel talent pour son age!
https://www.youtube.com/watch?v=nynNgoxIu0I
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ça sent bon: Bordeaux a besoin de liquidités, Nîmes n'aura pas les fonds, les clubs riches de L1 sont déjà pourvus en gardien, Bernardoni ne serait pas encore titulaire dans un gros championnat européen.
Je ne vois pas ce qui pourrait barrer la route à ce transfert désormais.
Je ne vois pas ce qui pourrait barrer la route à ce transfert désormais.
En regardant la vidéo, il y a un très grand contraste avec Butelle sur la mobilité avant les arrêts, on voit Bernardoni très actif à faire des petits pas super rapide quand Butelle était assez amorphe sur les préparations avant les arrêts.sad a écrit :je me permet de remettre le résumé de ce match pour ceux que ça intéresse :lovesco a écrit :Je vous invite à revoir la partie de Bernardoni dans les highlights, sur SCO-TV, du match SCO-Nîmes de la 14ème journée: quel talent pour son age!
https://www.youtube.com/watch?v=nynNgoxIu0I
- 1956
- Donateur
y'a aussi des matchs où il ne fait pas d'exploit.............même avec ses petits pas ! https://www.youtube.com/watch?v=A1Sx2VvQTnc
-
- Modo
Butelle fait pas mieux1956 a écrit :y'a aussi des matchs où il ne fait pas d'exploit.............même avec ses petits pas ! https://www.youtube.com/watch?v=A1Sx2VvQTnc

https://www.youtube.com/watch?v=UpRFDbGEbGI
C'est vrai, mais on est loin d'entendre des commentaires comme à 1:45 dans cette vidéo avec le même score:1956 a écrit :y'a aussi des matchs où il ne fait pas d'exploit.............même avec ses petits pas ! https://www.youtube.com/watch?v=A1Sx2VvQTnc
https://www.youtube.com/watch?v=UpRFDbGEbGI
S'il vient et qu'il se montre performant alors je pense que le montant de la revente serait supérieure au montant versé par le SCO, c'est assez rare que l'inverse se produise surtout pour un gardien qui a de longues années devant lui. Et il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas performant chez nous car les signaux sont positifs le concernant.