A gauche il y a Andreu, Ciss mais ils sont blessés et le p'tit jeune Nouri mais Moulin ne veut pas le lancer dans le grand bain de la ligue 1... Si on prend un autre a gauche il n'aura jamais sa chance le p'tit.. ..
Pour moi la défense est compléte, après la qualité de chacun se discute...mais avoir trop de joueurs qui ne jouent pas nui à la cohésion d'equipe
3 a gauche Andreu, Ciss, Nouri
2 a droite Manceau, Bamba
4 centraux Traoré, Thomas, Pavlovic, Cissé
On est tellement riche à gauche qu'on y fait jouer un droitier (Bamba) puis un milieu offensif (Capelle). Il y a quand même un problème.
Andreu, droitier, revient de blessure depuis un an mais quand sera t il là ?
Ciss est invité à voir ailleurs.
Aït Nouri est soit trop tendre, soit il ne faut pas l'exposer.
J'aime bien Ivan Balliu, le latéral albanais de Metz qui joue à gauche ce soir contre Lens en Coupe de la Ligue. Il allie rapidité et touche technique. Il ne ferait pas défaut dans notre effectif en déficit à ce poste...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Ce serait bien de relancer Ciss, je n'ai jamais lu qu'il avait un comportement détestable comme Touré? On reste short en latéraux, je pense qu'Aït Nouri n'est pas du tout prêt pour la L1. Capelle, on le préfère au milieu.
Ciss piaffait pour avoir du temps de jeu pour garder sa place en équipe du Sénégal en vue de la Coupe du monde. Or à ce moment là Andreu faisait de bons matchs avant de rechuter après la pause hivernale. Entre temps Ciss est parti chercher du temps de jeu dans le nord. Peine perdue, il s'est blessé avant la Coupe du monde qu'il a donc manquée.
Il a peut-être à un moment donné montré de la contrariété à rester dans l'anti chambre...
jego a écrit :ça va devenir urgent de recruter un latéral gauche, il y a un déficit criant à ce poste.
Le SCO peut-il piocher dans les joueurs réservistes ?
Il y a Taipa et Touzet qui s’entraînent parfois avec les pros mais je ne sais pas s'ils ont encore le niveau bien qu'ils soient intéressants dans le jeu en réserve.
On est nombreux à penser qu'un bon lateral de plus ne ferait pas de mal si on veut éviter de se priver de Capelle au milieu.
Et si Stéphane Moulin décide de rester sur un schéma de défense à 3 défenseurs centraux, il va falloir aussi recruter un défenseur central de plus car pour l'instant on a que 3 joueurs pour 3 postes, et il y a régulièrement des bobos ou des suspensions. A moins de miser sur le retour de blessure de Cisse ou de faire confiance à Mouanga en L1.
Pour moi dans la tête de moulin bamba et manceau peuvent jouer en poste DC si défense à 3. Avec Cissé polyvalent et pourquoi pas mouanga, pas besoin à ce poste
footpassion49 a écrit :On est nombreux à penser qu'un bon lateral de plus ne ferait pas de mal si on veut éviter de se priver de Capelle au milieu.
Et si Stéphane Moulin décide de rester sur un schéma de défense à 3 défenseurs centraux, il va falloir aussi recruter un défenseur central de plus car pour l'instant on a que 3 joueurs pour 3 postes, et il y a régulièrement des bobos ou des suspensions. A moins de miser sur le retour de blessure de Cisse ou de faire confiance à Mouanga en L1.
quantitativement cela semble complet , sauf si départ .
Pêcheur49 a écrit :Pour moi dans la tête de moulin bamba et manceau peuvent jouer en poste DC si défense à 3. Avec Cissé polyvalent et pourquoi pas mouanga, pas besoin à ce poste
oui mouanga avait été la seule satisfaction du match de cdl à guimgamp donc il faut s'appuyer sur cette performance
je viens de voir la finale du hand et il y a une joueuse de 18 ans.
c'est un jeu rugueux,de niveau international, pas de problème de maturité.
Ait Nouri pourrait bien faire des essais .
Bon après si le coach ne veut pas ! ?
avec le programme chargé de janvier, nous le verrons peut être comme titulaire, surtout si on joue en 352, avec 4 défenseurs ce sera plus compliqué pour lui, me semble-t-il
Moine a écrit :le coach a évoqué l idée d un renfort défensif , hier , dans tt foot . affaire à suivre ..??
Alors pellenard de Bordeaux en fin de contrat ? Les expériences bordelaise s récentes sont très moyennes mais je trouve qu'il avait des qualités intéressantes l'année précédente en ligue 1