[Après-match] J32 : Angers SCO 1-1 RC Strasbourg

Élisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 10 avr., 2018 8:50 pm

Butelle
74
28%
Manceau
6
2%
Traoré
7
3%
Thomas
11
4%
Bamba
10
4%
Santamaria
8
3%
Reine-Adélaïde (sorti)
31
12%
Oniangué
14
5%
Mangani
55
21%
Tait (sorti)
4
1%
Toko Ekambi
45
17%
(entré) Fulgini
2
1%
(entré) Ketkeophomphone
1
0%

Nombre total de votes : 268

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J32 : Angers SCO 1-1 RC Strasbourg

Message par Tenma »

sco dalle a écrit :
christophe h a écrit :Si l'on considère que Fulgini joue en écartant les jambes pour laisser passer le ballon, chose que je n'avais pas vu en direct, même sur le premier ralenti, de siffler hj est logique pour moi.

je me dis la même chose, d'un point de vue technique, d'apres la regle il n'y aurait pas hors jeu, mais difficile de dire que Fulgini n'a pas joué en écartant les jambes. En tous cas, c'était un beau but.
Y a t'il quelqu'un sur le forum, connaisseur en arbitrage pour nous éclairer?
c est vrai qu' un joueur hors jeu qui laisse filer le ballon pour un partenaire venant de derrière c est tout simplement du jamais vu....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
calimero
Donateur

Message par calimero »

lego a écrit :
Tenma a écrit :pas mal de choses à dire sur ce match.

1- match nul mérité pour Strasbourg. manquerait plus qu' on prenne 3 points en jouant seulement 25 minutes....une leçon pour l equipe et les supporters qui espèrent nous voir en mettre 3 dès que l on va mieux...

2- Jochem est vraiment le pire arbitre de la division. il laisse le jeu se durcir Siffle à l envers...Mangani qui prend un jaune pour un contact dont la responsabilité revient à l adversaire, JRA qui se fait arracher la cheville et cela donne touche pour le rcs.
Un peno très net sur JRA (vu de la télé). corner qui devient 6m...et surtout une sensation qu' il assume totalement sa médiocrité, limite fier le gars :?

3- Malgré tout, le gros coupable du soir reste bien le sco, son envie de ne plus entreprendre, tait qui nous a plombé le côté gauche, la passivité de la défense par moment ( le peno ou l on réagit trop tard pour réajuster le placement ce qui amène la possibilité pour Martin de se laisser tomber).

un avertissement pour le sco: si t en fais juste un peu moins tu auras beaucoup moins de points.
D'accord en tout point avec toi.
On ne méritait pas mieux qu'un point ce soir de toute façon.
Autant l'arbitrage fut vraiment lamentable ce soir (et je pèse mes mots), autant jouer à dix derrière contre Strasbourg à domicile me semble tout aussi lamentable.

On a joué les 15 premières minutes puis...plus rien.
J'ai vraiment du mal avec cette idée d'attendre derrière que ça se passe, peu importe l'adversaire. D'autant plus à domicile.
C'était Strasbourg en face, l'une des pires défenses de Ligue 1 et on a bien compris pourquoi ce soir. 6 minutes et 2 occasions ont suffit pour en mettre un. Ce but aurait pu en appeler bien d'autres tant c'est fébrile derrière à Strasbourg.
Au lieu de ça, on recule inexplicablement, on attend que ça se passe... La deuxième période fut très longue d'ennui.

Cette façon de jouer ce soir n'était pas lié au "manque de rythme" comme je peux le lire sur certains messages.
C'est uniquement lié à notre philosophie de jeu, qui veut qu'à chaque match à domicile et peu importe l'adversaire en face, on lui laisse le ballon.
Au bout de 3 saisons en Ligue 1, essayer de jouer au foot à domicile contre Strasbourg, je pense que c'est pas trop demandé...

Malheureux tu vas te faire incendier par les ravis de le crèche qui estiment que nous ne pouvons faire que ça et que, tant que ça gagne , tout roule.
Je me pose la question , et je ne suis pas le seul, de savoir si je me réabonne la saison prochaine.
Ce style de jeu, devenu instinctif , me sort par les yeux et me fait m'ennuyer les 3/4 de chaque match, même à domicile et même contre des équipes de "notre championnat".
Il ne faudra pas s'étonner, à terme, de voir les gens se lasser.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

2 enseignements a tirés de ce match

1) 1 point c'est déjà pas si mal , vu que le match est nul !

2) le p'tit Gigondas rosé , ca gouleye bien avec les brochettes de canard a Bessonno .
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Nous savions que Strasbourg gagnait peu mais se faisait une spécialité de revenir et faire des nuls.

SM laisse entrevoir que la coupure de trois semaines a sans doute eu un effet.
Une montée, c'est comme un titre !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

je veux bien admettre que cette "trève de 3 semaines " ne soit pas en notre faveur pour la continuité de l'effort, mais qu'en serait-il si on devait tenir un rythme comme celui de l'OM en ce moment et les efforts intenses fournis sur le terrain ? Ce sont des pros , ils s'entrainent pour pouvoir faire des efforts pendant 90mn, une fois par semaine ( le sco en ce moment ) . Chez nous après chaque période de repos , on a l'impression de ne pas pouvoir repartir . Que font-ils pendant les vacances ?
Du cheval exibition sous la pluie ?
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Pour ceux qui sont encore inquiets pour le maintien : Sans rentrer dans les détails, il faut que Troyes et Lille gagnent 3 matchs et Toulouse 2 matchs sur les 6 restants pour nous rattraper (à condition que l'on en gagne aucun). Au rythme où vont ces équipes, on peut être tranquilles !
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

A priori le SCO devrait se maintenir.
Mais le sport réserve bien des surprises.
Souvenons-nous de l'improbable élimination de l'équipe de France en 1993 !
persio
Professionnel

Message par persio »

Il faut aussi considérer dans ce match que l’opposition a été très forte un adversaire beaucoup plus pugnace que Caen, on peut les féliciter. Pour l’histoire de ce club qui revient du fond de l’abîme , pour leur combativité je serais assez content de les voir se maintenir (même si j’aurais préféré que ça se fasse au dépend des autres).
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Ils ont battu le PSG tout de même !
Pour cette performance (que j'ai applaudie !) et leur extraordinaire public, je souhaite les revoir en ligue 1 l'année du centenaire du SCO.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

3 derniers matchs de Troyes ....Monaco Montpellier et Lyon
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Dans DL1 sur beIn, luis Fernandez dit que le but doit être accordé, l'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau de suite sur la position de Fulgini, après l'action continue donc .... et le lever drapeau et quand Toko marque
Présent aussi sur x !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

le concombre masqué a écrit :
foreversco a écrit :Vu le match sur bein Avec ralenti. On est bien d'accord que le hors jeu sur le but refusé de Karl est inexistant ? Fulgini ne touche pas le ballon ! Arbitrage qui nous coûte (encore) 2 points... Je vous avoue que je ne veux pas tomber dans le complotisme arbitral mais ça commence à faire Beaucoup même si je reconnais qu'on est passé à côté d'environ 1h de jeu....
Je pense la même chose que toi mais vu qu'il écarte les guibolle il fait action de jeu...apparemment.... :???:
Je pends le problème à l’envers : si Fulgini n’ecarte pas les jambes le ballon lui arrivant dessus, il touche le ballon on donc on le sanctionne parce qu’il est hors jeu.
Ma question est donc simple : que peut il faire de plus qu’ecarter les jambes pour montrer qu’il se sait hors jeu et qu’il ne veut pas intervenir dans l’action ?

Par ailleurs ce qui m’interpelle sur cette action c’est que l’arbitre assistant que je suivais des yeux, commence à remonter vers le rond central et laisse s’ecouler au moins 4 ou 5 secondes après le but de Toko pour finalement changer sa décision et lever son drapeau !!

Rarement vu un but refusé aussitôt tardivement (a part au SCO l’an dernier à Louis II). Qu’est ce qui peut bien le faire changer d’avis aussi tardivement ?
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 08 avr., 2018 10:15 am, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

çà me rappelle l'action de Paulo contre Nantes en L2 il y a quelques années
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lacouture.49 a écrit :Dans DL1 sur beIn, luis Fernandez dit que le but doit être accordé, l'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau de suite sur la position de Fulgini, après l'action continue donc .... et le lever drapeau et quand Toko marque
Bien après que Toko marque !!
L'arbitre assistant à fait l’action de remonter vers le rond central sur plusieurs mètres avant de lever son drapeau :shock:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Jochem prive le SCO des 3 points.
Butelle prive Strasbourg des 3 points.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lacouture.49 a écrit :Dans DL1 sur beIn, luis Fernandez dit que le but doit être accordé, l'arbitre de touche n'a pas levé son drapeau de suite sur la position de Fulgini, après l'action continue donc .... et le lever drapeau et quand Toko marque
Imaginons que ce soit Mbappé qui fasse ce geste de génie pour le but du record de Cavani...................c'est but
Dans la réalité, c'est Fulgini et le but de Toko est refusé :evil: :evil: :evil: :evil:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui toko peut se sentir léser car lors du dernier match, tait l'oublie dans la surface et hier il est privé du doublé alors que son second but est parfaitement valable.

kte ne devrait pas en être "juste"" a 17 buts..mais a 18 ou 19
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Résultat logique vu que le SCO a laissé jouer son adversaire, mais un match qui aurait pu être totalement différent si l'arbitre avait été bon. Il est évident que le premier tournant du match est le pénalty non sifflé sur JRA, avec une faute flagrante qui ne peut échapper au regard de l'arbitre assistant. Bien sûr, il restait à mettre le ballon au fond, mais je pense qu'à 2-0 au bout de 10 mn, les Strasbourgeois qui étaient dépassés ne seraient pas revenu dans le match. Que dire du jaune reçu par Mangani, un joueur qui a la balle, qui frappe dedans pour faire une passe et dont le pied finit sa course sur la cheville de l'adversaire, et qui se retrouve sanctionné ça doit être une première! Le pénalty de Strasbourg peut se siffler mais semble "généreux". Pour le but refusé, la décision est sévère, même si on peut penser que si Fulgini avait laissé passer le ballon d'une autre manière, il aurait été accordé!

Bref un arbitrage indigne de la L1, et encore les joueurs ont été dans l'ensemble plutôt corrects, car cela aurait pu dégénérer au vu de la non maitrise de la rencontre par monsieur Jochem. Cela ne doit pas occulter l'erreur angevine de ne pas avoir continué à jouer, et les bonnes prestations de certains joueurs du SCO (Mangani, Butelle par ex).

En ce qui concerne les entrants ils ont été décevants, je ne comprend pas par exemple qu'un joueur comme Coulibaly qui avait fait de bonnes rentrées dernièrement ne soit pas apparu à la place de Ketkéo ou même Fulgini, qui ne sont pas au mieux actuellement. Je n'ai pas trouvé non plus, le retour de Thomas très rassurant pour notre défense.

Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre et là on prend un point qui nous rapproche quand même du maintien.
Reconstruire et revenir plus fort!
romar
Donateur

Message par romar »

calimero a écrit :
lego a écrit :
Tenma a écrit :pas mal de choses à dire sur ce match.

1- match nul mérité pour Strasbourg. manquerait plus qu' on prenne 3 points en jouant seulement 25 minutes....une leçon pour l equipe et les supporters qui espèrent nous voir en mettre 3 dès que l on va mieux...

2- Jochem est vraiment le pire arbitre de la division. il laisse le jeu se durcir Siffle à l envers...Mangani qui prend un jaune pour un contact dont la responsabilité revient à l adversaire, JRA qui se fait arracher la cheville et cela donne touche pour le rcs.
Un peno très net sur JRA (vu de la télé). corner qui devient 6m...et surtout une sensation qu' il assume totalement sa médiocrité, limite fier le gars :?

3- Malgré tout, le gros coupable du soir reste bien le sco, son envie de ne plus entreprendre, tait qui nous a plombé le côté gauche, la passivité de la défense par moment ( le peno ou l on réagit trop tard pour réajuster le placement ce qui amène la possibilité pour Martin de se laisser tomber).

un avertissement pour le sco: si t en fais juste un peu moins tu auras beaucoup moins de points.
D'accord en tout point avec toi.
On ne méritait pas mieux qu'un point ce soir de toute façon.
Autant l'arbitrage fut vraiment lamentable ce soir (et je pèse mes mots), autant jouer à dix derrière contre Strasbourg à domicile me semble tout aussi lamentable.

On a joué les 15 premières minutes puis...plus rien.
J'ai vraiment du mal avec cette idée d'attendre derrière que ça se passe, peu importe l'adversaire. D'autant plus à domicile.
C'était Strasbourg en face, l'une des pires défenses de Ligue 1 et on a bien compris pourquoi ce soir. 6 minutes et 2 occasions ont suffit pour en mettre un. Ce but aurait pu en appeler bien d'autres tant c'est fébrile derrière à Strasbourg.
Au lieu de ça, on recule inexplicablement, on attend que ça se passe... La deuxième période fut très longue d'ennui.

Cette façon de jouer ce soir n'était pas lié au "manque de rythme" comme je peux le lire sur certains messages.

C'est uniquement lié à notre philosophie de jeu, qui veut qu'à chaque match à domicile et peu importe l'adversaire en face, on lui laisse le ballon.
Au bout de 3 saisons en Ligue 1, essayer de jouer au foot à domicile contre Strasbourg, je pense que c'est pas trop demandé...

Malheureux tu vas te faire incendier par les ravis de le crèche qui estiment que nous ne pouvons faire que ça et que, tant que ça gagne , tout roule.
Je me pose la question , et je ne suis pas le seul, de savoir si je me réabonne la saison prochaine.
Ce style de jeu, devenu instinctif , me sort par les yeux et me fait m'ennuyer les 3/4 de chaque match, même à domicile et même contre des équipes de "notre championnat".
Il ne faudra pas s'étonner, à terme, de voir les gens se lasser.
il ne faut pas avoir la mémoire courte ; c est ce système de jeu qui nous a permis de redresser une situation bien compromise il y a 2 mois ; les autres systèmes théoriquement plus offensifs ( avec plus de possession ) étaient inefficaces . la longue trève sans compétition ( manque de physique ) nous a empêché de bien remonter les ballons de contre-attaque comme contre Caen . nous venons quand même de vivre une série de beaux matchs ( sainté , Guingamp , Caen ) qui étaient tout sauf ennuyeux !! l 'Angevin a souvent beaucoup(trop!) d 'exigences sans en avoir les moyens !!
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

+1
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Plus le temps passait et plus je me disais on va finir par se prendre un but. On reculait .... sanction logique. Et je trouve facile de trouver comme excuse une trêve de 3 semaines. Au contraire ! Les joueurs doivent être reposés. Que cela leur serve de leçon. Nous ne sommes pas encore arrivés au maintient. Il faut encore se battre messieurs !
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Je souscris pleinement à ton analyse romarin. Ne pas mettre la charrue devant les boeufs nous peet d avancer relativement sereinement . Ne pas oublier d oû l on vient. Encore 2 ou 3 pts
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

La technologie me joue des tours excuses moi romar!!
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Problèmes lors de l'enregistrement de ce match.
Replay demain ou après-demain sur le site d'Angers-télé.

Par ailleurs, de moins en moins motivé pour aller au stade voir une équipe apathique et des mecs qui trottinent.
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

A suivre ton analyse , me mieux c est de descendre dans les niveaux. Tu seras comble . .Tu ne manquerais pas de coureurs à pied et tacleurs
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

foppa2149 a écrit :
le concombre masqué a écrit :
foreversco a écrit :Vu le match sur bein Avec ralenti. On est bien d'accord que le hors jeu sur le but refusé de Karl est inexistant ? Fulgini ne touche pas le ballon ! Arbitrage qui nous coûte (encore) 2 points... Je vous avoue que je ne veux pas tomber dans le complotisme arbitral mais ça commence à faire Beaucoup même si je reconnais qu'on est passé à côté d'environ 1h de jeu....
Je pense la même chose que toi mais vu qu'il écarte les guibolle il fait action de jeu...apparemment.... :???:
Je pends le problème à l’envers : si Fulgini n’ecarte pas les jambes le ballon lui arrivant dessus, il touche le ballon on donc on le sanctionne parce qu’il est hors jeu.
Ma question est donc simple : que peut il faire de plus qu’ecarter les jambes pour montrer qu’il se sait hors jeu et qu’il ne veut pas intervenir dans l’action ?

Par ailleurs ce qui m’interpelle sur cette action c’est que l’arbitre assistant que je suivais des yeux, commence à remonter vers le rond central et laisse s’ecouler au moins 4 ou 5 secondes après le but de Toko pour finalement changer sa décision et lever son drapeau !!

Rarement vu un but refusé aussitôt tardivement (a part au SCO l’an dernier à Louis II). Qu’est ce qui peut bien le faire changer d’avis aussi tardivement ?
.... La proximité du banc Alsacien ?? ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
romar
Donateur

Message par romar »

letsgosco a écrit :Problèmes lors de l'enregistrement de ce match.
Replay demain ou après-demain sur le site d'Angers-télé.

Par ailleurs, de moins en moins motivé pour aller au stade voir une équipe apathique et des mecs qui trottinent.

Consternant !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Voici ma théorie: Strasbourg est une grande métropole, un grand stade avec un public nombreux, pour une question d'argent (meilleure image du championnat), ils doivent rester en L1.

On suivra avec intérêt l'arbitrage qu'aura Strasbourg les derniers matchs, pour la Ligue, Troyes ferait un parfait 19ème (et ils n'auront besoin de l'aide de personne pour ça). Amiens, Caen ou Angers font un bien meilleur barragiste que Lille, Toulouse ou Strasbourg, bon, nous on est presque sauvé, Amiens aussi, mais on va voir le traitement que Caen aura aux prochains matchs également...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

ce n'est pas moi qui va défendre ces arbitres de M.. mais , il faut quand
mème etre lucide ...
On a joué 15 mn , ensuite le néant total ...................
Comment le sco peut-il prétendre a la victoire en regardant son adversaire jouer ????

On a été nul a chier , et je me suis copieusement ennuyé hier .................
j'espère un réveil rapide ...
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »