[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
Et le mot "abnégation" sur une banderole de supporters d'un club lambda de ligue 1 ligue 2, fallait quand même le placer..
Bravo au kop sur ce coup là...
Bravo au kop sur ce coup là...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Je pense qu on peut le désigner comme Monsieur dans le forum du SCO1919 
- Roni
- Scoïste, enfin !
J'invite tout le monde a relire les pages de son topic sur la période juillet-septembre 2023...
- Tranquilou
- Donateur
Angers Sco. « Beaucoup de respect pour l’homme » : l’hommage appuyé des adjoints d’Alexandre Dujeux
OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 66515b057a
OuestFrance
venant de quelqu'un qui le connaît et qui le côtoie , c'est encore plus marquant !Tranquilou a écrit :Angers Sco. « Beaucoup de respect pour l’homme » : l’hommage appuyé des adjoints d’Alexandre Dujeux
OuestFrance
monter en ligue 1 dans ces conditions, avec un coach qui a appris le décès de sa femme la veille de noËl alors que le sco était premier de ligue 2 , c'est juste hallucinant !
je n'aurais jamais eu son courage, sa lucidité , son pragmatisme ! c'est un exemple pour moi !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Félicitation a lui pour cette saison et cette montée en ligue 1 qui nous semblait hors de portée en début de saison.
Il a su remettre le groupe sur pied après la saison catastrophique et c'est un réel exploit...
j'admire ses qualités humaine, son humilité et son abnégation....
Avec son staff ils ont compris que le football est un sport collectif et que construire un groupe c'est la base la tactique vient après...
J'ai pu être critique sur des choix de joueurs, des positionnement, des manques récurent de l'équipe, mais ce n'est pas tout blanc quand l'équipe gagne et tout noir lorsqu'elle perd ....
Quand je regarde un match, je ne regarde pas que le score et les buts, le positionnement, l'animation, les placements , les appels, les replis.....
Parler de certaines lacunes récurrentes, de certains choix, n'empêche pas de supporter une équipe et d'être en noir et blanc en tribune derrière l'équipe du début à la fin de la saison ....
Il a su remettre le groupe sur pied après la saison catastrophique et c'est un réel exploit...
Avec son staff ils ont compris que le football est un sport collectif et que construire un groupe c'est la base la tactique vient après...
J'ai pu être critique sur des choix de joueurs, des positionnement, des manques récurent de l'équipe, mais ce n'est pas tout blanc quand l'équipe gagne et tout noir lorsqu'elle perd ....
Quand je regarde un match, je ne regarde pas que le score et les buts, le positionnement, l'animation, les placements , les appels, les replis.....
Parler de certaines lacunes récurrentes, de certains choix, n'empêche pas de supporter une équipe et d'être en noir et blanc en tribune derrière l'équipe du début à la fin de la saison ....
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Bravo Alex!
Une transition d'entraîneur n'est jamais facile et on l'a vu par le passé.
Alex a su bien s'entourer et mettre l'humain a une place importante, dans ce milieu c'est rare et c'est je pense une qualité importante.
Félicitations à lui pour tout ce qu'il a réalisé depuis 18 mois, cette montée venant couronner son travail.
Incroyable ce qu'il a su faire avec cette équipe qui plus est après son drame personnel, je lui tire mon chapeau !
Vraiment heureux de le voir au SCO, j'espère sur la durée, il incarne des valeurs avec son staff (Badiane, Malicki,Frère,...) qui me semble importantes surtout pour nous petit club de L1, on peut se démarquer sur ces critères.
Alex a su bien s'entourer et mettre l'humain a une place importante, dans ce milieu c'est rare et c'est je pense une qualité importante.
Félicitations à lui pour tout ce qu'il a réalisé depuis 18 mois, cette montée venant couronner son travail.
Incroyable ce qu'il a su faire avec cette équipe qui plus est après son drame personnel, je lui tire mon chapeau !
Vraiment heureux de le voir au SCO, j'espère sur la durée, il incarne des valeurs avec son staff (Badiane, Malicki,Frère,...) qui me semble importantes surtout pour nous petit club de L1, on peut se démarquer sur ces critères.
- FloViveAngers
- Donateur
+1 avec ca, je m'accorde aussi a ce message.LauSCO a écrit :Félicitation a lui pour cette saison et cette montée en ligue 1 qui nous semblait hors de portée en début de saison.
On a le droit de s'autoriser de la nuance, de poser des questions, de se dire que cela c'est bien et que cela pourrait être mieux. Il n'y a pas un monde où l'entraineur fait que des bons choix contre un autre ou il fait que des mauvais choix, de l'extérieur on voit des points forts et des points faibles. Et au final, le résultat : montée en L1, parle pour lui et son approche.
Alexandre a surement beaucoup appris cette année dans son rôle et surement pris confiance pour la suite, lui aussi devra se mettre au niveau de la L1.
Oui Bravo à lui.FiFty a écrit :Bravo Alex!
Humainement c est une réussite totale.
Sportivement il a su réajuster le tir comme le souhaitaient les tacticiens du forum. En quittant d abord son 352, pui en replaçant Abdelli au cœur du jeu.
Il restera un mercato inutilement risqué en ne renforçant pas le groupe et surtout la gestion des corners et autres CPA sur lesquels notre impuissance est pas loin d etre scandaleuse pour de la L2.
J espère qu il aura un effectif plus solide l an prochain.
- FloViveAngers
- Donateur
Ah bah ca, je crois que seuls les concernés peuvent s'en féliciter ^^Tenma a écrit :Oui Bravo à lui.FiFty a écrit :Bravo Alex!
Humainement c est une réussite totale.
Sportivement il a su réajuster le tir comme le souhaitaient les tacticiens du forum. En quittant d abord son 352, pui en replaçant Abdelli au cœur du jeu.
Il restera un mercato inutilement risqué en ne renforçant pas le groupe et surtout la gestion des corners et autres CPA sur lesquels notre impuissance est pas loin d etre scandaleuse pour de la L2.
J espère qu il aura un effectif plus solide l an prochain.
Meme si il a parfois été trop lent (a mon gout) pour certaines modifications, je suis content de voir qu'il est capable de les faire au final.
Bravo à lui et au staff, la montée en Ligue 1 est méritée et finalement nous n'avions pas tant de marge que cela quand on voit nos victoires souvent à l'arrache et nos difficultés face aux plus gros calibres.
Le management du groupe a été excellent, il a réussi à réinstaurer un cadre avec des vrais relais (Capelle, Bamba, Lefort entre autre) et la gestion physique des joueurs a semble t-il été bonne vu le peu de blessés (El Melali et ZOK (quasiment) ont pu faire une saison pleine).
Le gros point faible a effectivement été nos CPA offensifs, grosse marge de progression à ce niveau.
Le management du groupe a été excellent, il a réussi à réinstaurer un cadre avec des vrais relais (Capelle, Bamba, Lefort entre autre) et la gestion physique des joueurs a semble t-il été bonne vu le peu de blessés (El Melali et ZOK (quasiment) ont pu faire une saison pleine).
Le gros point faible a effectivement été nos CPA offensifs, grosse marge de progression à ce niveau.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Après deux entraîneurs avec lesquels je ne m'y retrouvais pas, Dujeux me fait penser un peu à Moulin dans sa façon d'être. Il correspond parfaitement à ce qu'il faut à Angers dans l'attitude. Je lui souhaite (à nous aussi) de réussir avec le SCO en Ligue 1, il mérite !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui, cette impresssion de filliation dans le discoursSyl a écrit :Après deux entraîneurs avec lesquels je ne m'y retrouvais pas, Dujeux me fait penser un peu à Moulin dans sa façon d'être. Il correspond parfaitement à ce qu'il faut à Angers dans l'attitude. Je lui souhaite (à nous aussi) de réussir avec le SCO en Ligue 1, il mérite !
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
+1Syl a écrit :Après deux entraîneurs avec lesquels je ne m'y retrouvais pas, Dujeux me fait penser un peu à Moulin dans sa façon d'être. Il correspond parfaitement à ce qu'il faut à Angers dans l'attitude. Je lui souhaite (à nous aussi) de réussir avec le SCO en Ligue 1, il mérite !
Y a de çà, mais je préfère largement la philosophie de jeu...de Dujeux !Syl a écrit :Après deux entraîneurs avec lesquels je ne m'y retrouvais pas, Dujeux me fait penser un peu à Moulin dans sa façon d'être. Il correspond parfaitement à ce qu'il faut à Angers dans l'attitude. Je lui souhaite (à nous aussi) de réussir avec le SCO en Ligue 1, il mérite !
Contrairement à SM, il prône le jeu offensif et essaie d'allez chercher la gagne à chaque match...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- captaineDan
- Donateur
+ 2Tenma a écrit :+1Syl a écrit :Après deux entraîneurs avec lesquels je ne m'y retrouvais pas, Dujeux me fait penser un peu à Moulin dans sa façon d'être. Il correspond parfaitement à ce qu'il faut à Angers dans l'attitude. Je lui souhaite (à nous aussi) de réussir avec le SCO en Ligue 1, il mérite !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- NatRed1904
- Junior
La philosophie de jeu est aussi lié au contexte global, au contexte particulier de chaque match, à l'effectif disponible. (Je dis ça même si moi aussi, j'ai trouvé Moulin frileux parfois).Allman a écrit :Y a de çà, mais je préfère largement la philosophie de jeu...de Dujeux !Syl a écrit :Après deux entraîneurs avec lesquels je ne m'y retrouvais pas, Dujeux me fait penser un peu à Moulin dans sa façon d'être. Il correspond parfaitement à ce qu'il faut à Angers dans l'attitude. Je lui souhaite (à nous aussi) de réussir avec le SCO en Ligue 1, il mérite !![]()
Contrairement à SM, il prône le jeu offensif et essaie d'allez chercher la gagne à chaque match...
Quand tu joues les premiers rôles, la montée, comme cette année tu va chercher la gagne, c'est normal.
Quand Dujeux a repris l'équipe el L1, il n'y avait déjà plus d'enjeux au classement pour le SCO, la descente était déjà actée, il n'avait rien à perdre mis à part le match.
On verra comment va coacher Dujeux dans un contexte d'objectif maintien. Et je suppose qu'il ne jouera pas le PSG comme il jouera Nantes, qu'il ne jouera pas à l'extérieur comme à domicile, (même si je trouve que la différence entre extérieur ou domicile est surtout notable dans l'engagement et non dans la tactique)...
Ça y est je suis impatient maintenant, vivement la L1
Sauf que rappelles toi, les 5 derniers matchs de L2 avec Moulin lors de la montée en 2015 , c'était très très laborieux...On était plutôt en mode je fais dos le rond notamment à Nancy à la J37 où on fait rien du match que l'on aurait dû perdre et où je me souviens que Butelle a passé son temps à joué la montre ...NatRed1904 a écrit :La philosophie de jeu est aussi lié au contexte global, au contexte particulier de chaque match, à l'effectif disponible. (Je dis ça même si moi aussi, j'ai trouvé Moulin frileux parfois).Allman a écrit :Y a de çà, mais je préfère largement la philosophie de jeu...de Dujeux !Syl a écrit :Après deux entraîneurs avec lesquels je ne m'y retrouvais pas, Dujeux me fait penser un peu à Moulin dans sa façon d'être. Il correspond parfaitement à ce qu'il faut à Angers dans l'attitude. Je lui souhaite (à nous aussi) de réussir avec le SCO en Ligue 1, il mérite !![]()
Quand tu joues les premiers rôles, la montée, comme cette année tu va chercher la gagne, c'est normal.
La semaine d'avant, idem, on a fat 0-0 aussi chez nous en passant notre temps à protéger notre but...
Y a que le dernier match chez nous contre Nimes où on se libère complètement...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
-
toujoursco
- Donateur
il a réussi à fédérer sur le plan sportif et à isoler son groupe des turbulences présidentielles qui continuent à faire du mal ( voir brouille avec Kefalas )
Le tout dans un contexte de deuil familial
chapeau ! chapeau! chapeau !
Le tout dans un contexte de deuil familial
chapeau ! chapeau! chapeau !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Totalement d'accord !Syl a écrit :Après deux entraîneurs avec lesquels je ne m'y retrouvais pas, Dujeux me fait penser un peu à Moulin dans sa façon d'être. Il correspond parfaitement à ce qu'il faut à Angers dans l'attitude. Je lui souhaite (à nous aussi) de réussir avec le SCO en Ligue 1, il mérite !
Ça fait du bien de retrouver cela au SCO, je retrouve le club que j'apprécie avec ce staff et cette esprit de dalleux des joueurs.
J'espère qu'il va pouvoir y avoir un projet sur le long terme comme on a pu avoir avec Moulin, son staff et Pickeu.
J'apprécie aussi le style de jeu d'Alex qui laisse quand même une belle part au jeu offensif et c'est agréable.
- Christobald
- Donateur
Je m'intèresse a la situation de bordeaux, si complexe.
Sans m'y attendre, Arnaud Tulipier évoque AD sur Riera...
A 34 minutes.....
https://www.youtube.com/watch?v=ejB7LmqBdRQ
Sans m'y attendre, Arnaud Tulipier évoque AD sur Riera...
A 34 minutes.....
https://www.youtube.com/watch?v=ejB7LmqBdRQ
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- FloViveAngers
- Donateur
Ligue 1 : passé par Châteauroux et Tours, Alexandre Dujeux savoure « cette remontée immédiate » avec Angers
https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... vec-angers
très intéressant sa vision des évènementsFloViveAngers a écrit :Ligue 1 : passé par Châteauroux et Tours, Alexandre Dujeux savoure « cette remontée immédiate » avec Angers
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Hanin sur le départ et Valéry qui pourrait suivre, Hountondji sur le banc... Dujeux voudrait-il conserver sa défense à 4 ?
- Christobald
- Donateur
AD va entamer sa deuxième saison comme coach principal au SCO.
Avec deux préparations différentes : de Ligue 1 à Ligue 2, de Ligue 2 a Ligue 1 ...
Il a acquis l'avantage, selon moi, d'avoir assisté aux erreurs de la dernière saison en Ligue 1.
On ne progresse pas avec des réussites, mais des échecs (quand on s'en relève...).
L'expérience autant que sa compétence devraient être des atouts pour cette nouvelle saison.

Avec deux préparations différentes : de Ligue 1 à Ligue 2, de Ligue 2 a Ligue 1 ...
Il a acquis l'avantage, selon moi, d'avoir assisté aux erreurs de la dernière saison en Ligue 1.
On ne progresse pas avec des réussites, mais des échecs (quand on s'en relève...).
L'expérience autant que sa compétence devraient être des atouts pour cette nouvelle saison.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
c'est vrai, c'est très juste : c'est même une chance pour le sco de l'avoir à la tête de l'équipe. il connaît les joueurs, il connaît les affres de la ligue 1 et les pièges à éviter. c'est le meilleur choix possible à ce poste et on aurait tous été extrêmement déçu si on était pas reparti avec lui pour la saison prochaine.Christobald a écrit :AD va entamer sa deuxième saison comme coach principal au SCO.
![]()
![]()
c'est assez surprenant qu'avec les qualités et la force mentale qu'il a démontré, il ne soit pas plus sollicité que ça .
car il fait partie pour moi, des révélations de la saison à ce poste en ligue 2 .
il a a transfiguré le groupe dès son arrivé en ligue 1 et il a enchaîné avec une montée directe ! il a fait preuve de beaucoup de qualité en peu de temps avec en + un drame familial à gérer ! on pouvait difficilement faire mieux à sa place !!
Entièrement d'accord avec toi,sad a écrit :c'est vrai, c'est très juste : c'est même une chance pour le sco de l'avoir à la tête de l'équipe. il connaît les joueurs, il connaît les affres de la ligue 1 et les pièges à éviter. c'est le meilleur choix possible à ce poste et on aurait tous été extrêmement déçu si on était pas reparti avec lui pour la saison prochaine.Christobald a écrit :AD va entamer sa deuxième saison comme coach principal au SCO.
![]()
![]()
c'est assez surprenant qu'avec les qualités et la force mentale qu'il a démontré, il ne soit pas plus sollicité que ça .
car il fait partie pour moi, des révélations de la saison à ce poste en ligue 2 .
il a a transfiguré le groupe dès son arrivé en ligue 1 et il a enchaîné avec une montée directe ! il a fait preuve de beaucoup de qualité en peu de temps avec en + un drame familial à gérer ! on pouvait difficilement faire mieux à sa place !!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Avec l'arrivée de Arcus, je me disais que AD a certainement dû activer ses antennes à l'AJA....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Sur cette préparation Il est incapable de nous stabiliser une équipe qui défende correctement...
Autant je comprends que contre une L1 on soit en difficulté , autant pour jouer des L2 ou national la moindre des choses c est d etre solide. L effectif que l on a peut le faire.
Va vraiment falloir qu il se réveille Dujeux. Et arrêter de nous sortir le manque de Dalle à la moindre déconvenue.
Le travail tactique ça marche aussi.
Autant je comprends que contre une L1 on soit en difficulté , autant pour jouer des L2 ou national la moindre des choses c est d etre solide. L effectif que l on a peut le faire.
Va vraiment falloir qu il se réveille Dujeux. Et arrêter de nous sortir le manque de Dalle à la moindre déconvenue.
Le travail tactique ça marche aussi.