Concernant les échanges entamés avec Tenma et Breizh49 concernant le remplacement de Mendy dans notre 11 et les positions d'Abdelli et Ferhat sur le terrain, j'ai reposté ma réponse dans la rubrique Zinedine Ferhat ici viewtopic.php?f=2&t=12320&p=1278091#p1278091
A la base, l'échange concernait bien Batista Mendy, ou plutôt l'absence de Mendy dans notre milieu puisqu'il quitte le SCO.
Ce jeu de chaise musicale dans les compositions montre bien que meme en étant très absent sur ce début de saison il occupait un rôle clé dans l'effectif et la projection sur la saison. Au moins dans la tête des supporters.
romar a écrit :60% pour le club environ et en moyenne
A retirer TVA 20%
Rétribution des agents
Frais d’enregistrement
Pourcentage pour les clubs formateurs
Prime pour le joueur
A retirer TVA 20%
Rétribution des agents
Frais d’enregistrement
Prime pour le joueur
A retirer TVA 20%
Rétribution des agents
Frais d’enregistrement
Prime pour le joueur
Titre 300 du Bulletin Officiel des Finances Publiques (BOFIP)
"Indemnités de mutation versées entre les clubs de football professionnel lors du transfert des joueurs
Les indemnités de mutation versées entre les clubs de football professionnel lors du transfert de joueurs doivent, en application des dispositions des I et 1° du IV de l'article 256 du CGI, être soumises à la TVA dès lors qu'elles constituent la contrepartie de prestations de services effectuées à titre onéreux.
Les sommes qui sont versées entre les clubs dans le cadre de prêt de joueurs (mutations temporaires) sont également soumises à la TVA"
barton a écrit :Titre 300 du Bulletin Officiel des Finances Publiques (BOFIP)
"Indemnités de mutation versées entre les clubs de football professionnel lors du transfert des joueurs
Les indemnités de mutation versées entre les clubs de football professionnel lors du transfert de joueurs doivent, en application des dispositions des I et 1° du IV de l'article 256 du CGI, être soumises à la TVA dès lors qu'elles constituent la contrepartie de prestations de services effectuées à titre onéreux.
Les sommes qui sont versées entre les clubs dans le cadre de prêt de joueurs (mutations temporaires) sont également soumises à la TVA"
Je ne suis pas sur qu'il y ait application de la TVA dans ce cas, car le client est basé dans un état n'appartenant pas à l'Union Européenne, donc exonéré de tva.
oui tout à fait.
La question initiale était : "est-ce que les transferts de joueurs sont soumis à TVA & il n'y a pas de TVA pour les entreprises (commentaire de Fifty) ?"
Oui, ils le sont entre clubs FR.
Si l'acquéreur est étranger et qu'il n'est pas membre de l'UE, on aura une exonération de TVA sur la facture.
J'imagine de toute façon qu'en termes de business, on cause transfert en "hors taxes", comme toute transaction entre professionnels. Mais peut-être des gens sont plus au courant en ce qui concerne les achats & ventes de joueurs.
barton a écrit :oui tout à fait.
La question initiale était : "est-ce que les transferts de joueurs sont soumis à TVA & il n'y a pas de TVA pour les entreprises (commentaire de Fifty) ?"
Oui, ils le sont entre clubs FR.
Si l'acquéreur est étranger et qu'il n'est pas membre de l'UE, on aura une exonération de TVA sur la facture.
J'imagine de toute façon qu'en termes de business, on cause transfert en "hors taxes", comme toute transaction entre professionnels. Mais peut-être des gens sont plus au courant en ce qui concerne les achats & ventes de joueurs.
Soumis a la TVA, oui, mais si je ne dis pas de bêtise l'entreprise paie la TVA sur un delta entre ce qu'elle a acheté et vendu,non?
Donc je pense qu'on parle de 5M€ HT?
footpassion49 a écrit :Une victoire de prestige face à l'un des gros du championnat, devant 40 000 spectateurs. Batista a joué tout le match et a fait forte impression.
Ca doit le changer des matches à Dunkerque ou Rodez.
Cela lui permet de rester au haut niveau avant espérons le d'aller dans un championnat supérieur : il le mérite et en a le potentiel.
footpassion49 a écrit :Une victoire de prestige face à l'un des gros du championnat, devant 40 000 spectateurs. Batista a joué tout le match et a fait forte impression.
Ca doit le changer des matches à Dunkerque ou Rodez.
Faut résister à la pression, aux pressions ; autre critère.
La Bayard ! a écrit :
J'ai bien regardé le résumé et je me demande s'il n'est pas au depart de l'action sur les 3 buts (au moins deux) plus un superbe tir sur la barre.
C'est évident qu'il ne pouvait pas rester à jouer contre des Rodez et des Quevilly...
Oui. Après, je ne connais pas le niveau de la première division turque.
Galatasaray , Fenerbahce, Besiktas, Trazbonspor , tu crois qu'ils ont pas leurs places dans notre 10 de Ligue 1 ? moi je crois que si...