Un petit coup de pouce ;)

vince971
Scoïste, enfin !

Re: Une personne qui bosse à la Sncf ?! :)

Message par vince971 »

foppa2149 a écrit :
Zikaz a écrit : Ils foutent tellement rien que lorsqu'ils sont en grève... c'est le bordel !
Ca c'est le propre des situations de monopole d'Etat.

Cette assertion n'est pas cohérente. Pourquoi ? En effet, s'il fallait revenir à un système libéralisé, pseudo-concurrentiel, à la sauce d'avant 1937 (année de création de la SNCF par la fusion de cinq sociétés), une grève dans une entreprise de chemins de fer aurait les mêmes conséquences qu'aujourd'hui puisque la paralysie - par exemple, disons celle de la société des chemins de fer de l'Est - aurait inévitablement des incidences sur les autres réseaux ferrés. :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Zikaz a écrit : Ils foutent tellement rien que lorsqu'ils sont en grève... c'est le bordel !
Ca c'est le propre des situations de monopole d'Etat.

Cette assertion n'est pas cohérente. Pourquoi ? En effet, s'il fallait revenir à un système libéralisé, pseudo-concurrentiel, à la sauce d'avant 1937 (année de création de la SNCF par la fusion de cinq sociétés), une grève dans une entreprise de chemins de fer aurait les mêmes conséquences qu'aujourd'hui puisque la paralysie - par exemple, disons celle de la société des chemins de fer de l'Est - aurait inévitablement des incidences sur les autres réseaux ferrés. :up:
Cela n'est valable que si tu découpes le réseau de chemin de fer français par zones géographiques, mais dans ce cas on reste avec une situation de monopole au sein de chaque zone géographique.

Par contre, si comme pour le transport aérien, tu permets à plusieurs compagnies différentes d'utiliser la totalité du réseau ferré, alors la grève de l'une de ces compagnies n'entrainerait pas de perturbation, les usagers voyageant ces jours là avec celles qui ne seraient pas en grève. :up:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ca c'est le propre des situations de monopole d'Etat.[/quote]

Cette assertion n'est pas cohérente. Pourquoi ? En effet, s'il fallait revenir à un système libéralisé, pseudo-concurrentiel, à la sauce d'avant 1937 (année de création de la SNCF par la fusion de cinq sociétés), une grève dans une entreprise de chemins de fer aurait les mêmes conséquences qu'aujourd'hui puisque la paralysie - par exemple, disons celle de la société des chemins de fer de l'Est - aurait inévitablement des incidences sur les autres réseaux ferrés. :up:[/quote]

Cela n'est valable que si tu découpes le réseau de chemin de fer français par zones géographiques, mais dans ce cas on reste avec une situation de monopole au sein de chaque zone géographique.

Par contre, si comme pour le transport aérien, tu permets à plusieurs compagnies différentes d'utiliser la totalité du réseau ferré, alors la grève de l'une de ces compagnies n'entrainerait pas de perturbation, les usagers voyageant ces jours là avec celles qui ne seraient pas en grève. :up:[/quote]

Bien sûr, et avec des si, les billets seraient gratuits ! :D
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit : Bien sûr, et avec des si, les billets seraient gratuits ! :D
Aucun si, ni aucune volonté de billets gratuits, juste la démonstration que ta tentative maladroite pour vouloir montrer qu'un rail ouvert à la concurrence ne résoudrait rien, ne tient pas la route !!
Si tu veux défendre ce modèle de système nationalisé et monopolistique, il va falloir te montrer un peu plus persuasif :up:

On a vu par le passé avec France Télécom ou Air France les bienfaits de l'ouverture du marché à la concurrence...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

L'éventualité d'un réseau ferré libéral suppose une partition , donc plusieurs opérateurs, du moins au départ. Car le monopole n'est pas exclusivement d'état. Souvent, une grosse boîte veut manger le marché pour être seule aux commandes. Dans tous ces cas de figure, ta vision de la solution de la grève n'est pas fiable. :(

Bravo pour les exemples de France Télécom et Air France : Suicides, management débilitant, déficit abyssal... le grand jeu quoi ! :up:
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :L'éventualité d'un réseau ferré libéral suppose une partition , donc plusieurs opérateurs, du moins au départ. Car le monopole n'est pas exclusivement d'état. Souvent, une grosse boîte veut manger le marché pour être seule aux commandes. Dans tous ces cas de figure, ta vision de la solution de la grève n'est pas fiable. :(

Bravo pour les exemples de France Télécom et Air France : Suicides, management débilitant, déficit abyssal... le grand jeu quoi ! :up:
La téléphonie et les transports aériens n'ont absolument pas basculé vers un monopole privé, bien au contraire.

Pour le déficit abyssal d'Air France, il existait déjà avant, sauf qu'à l'époque c'était l'Etat donc le contribuable qui le renflouait. :indiana:

Quant aux suicides chez France Télécom, en proportion du nombre de salariés ils ne sont pas plus importants qu'ailleurs sauf que comme c'est une ancienne entreprise publique ça fait plus parler que chez les autres. Si j'étais mauvaise langue et que je voulais me raccrocher au sujet d'origine, je dirais que les anciens salariés de cette entreprise publique ont découvert le sens du mot travail, ce qui effectivement peut être un choc...

Après, tu nous a montré depuis longtemps avec le SCO que le mot ambition était banni de ton vocabulaire, donc en la matière il n'y a rien à attendre de ta part, tu aimes trop te complaire dans la médiocrité ambiante, pour envisager le changement de quoi que ce soit...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

foppa2149 a écrit :
vince971 a écrit :L'éventualité d'un réseau ferré libéral suppose une partition , donc plusieurs opérateurs, du moins au départ. Car le monopole n'est pas exclusivement d'état. Souvent, une grosse boîte veut manger le marché pour être seule aux commandes. Dans tous ces cas de figure, ta vision de la solution de la grève n'est pas fiable. :(

La téléphonie et les transports aériens n'ont absolument pas basculé vers un monopole privé, bien au contraire.

Pour le déficit abyssal d'Air France, il existait déjà avant, sauf qu'à l'époque c'était l'Etat donc le contribuable qui le renflouait. :indiana:

Quant aux suicides chez France Télécom, en proportion du nombre de salariés ils ne sont pas plus importants qu'ailleurs sauf que comme c'est une ancienne entreprise publique ça fait plus parler que chez les autres. Si j'étais mauvaise langue et que je voulais me raccrocher au sujet d'origine, je dirais que les anciens salariés de cette entreprise publique ont découvert le sens du mot travail, ce qui effectivement peut être un choc...

Du grand art ! Félicitations, ce doit être un petit échantillon de fibre humaniste sauce Sarko droite décomplexée.

Après, tu nous a montré depuis longtemps avec le SCO que le mot ambition était banni de ton vocabulaire, donc en la matière il n'y a rien à attendre de ta part, tu aimes trop te complaire dans la médiocrité ambiante, pour envisager le changement de quoi que ce soit...
Ambition = privé ? Ai-je bien compris ?...
Ensuite, tu es libre de me juger, je dois avouer que tu es très lucide. Tu me fais sourire en fait. Comme dans nombre de tes observations. :D
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Pouvez-vous en revenir au sujet (au moins en parlant de la sncf) au lieu de lancer des attaques personnelles. Inutile de me répondre. Zikaz.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ok, pour moi, le chapitre est clos. :D
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

vince971 a écrit :Air France et son déficit abyssal... le grand jeu quoi ! :up:
ahhh oui le CE qui a 20M€ de pertes ....
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
BillyBremner
Débutant

Bobby Moore Fund, et un coucou d'un ex-Forumiste

Message par BillyBremner »

Desole de ne pas pouvoir renouer le contact aved le SCO sur une soiree plus joyeuse....

Certains des anciens se souviendront de moi, un des membres-fondateurs et President du SCOP (version 2) qui a par la suite fusionne avec les Magics, j'ai vecu a Angers pendant une periode assez noire (l'epoque Norbert) mais meme Norbert n'a pas pu empecher quelques soirees memorables (deplacement a St Etienne, elimination de l'OM, et surtout de faire partie des quinzaines de supporters a Valence pour arracher le maintien en L2 grace a une victoire, but de Grigulo)

Mute aux Etats-Unis, rentrant en Europe infrequemment et seulement en ete, je n'ai pas goute depuis longtemps aux plaisirs de Jean Bouin at les "on refait le match" jusqu'a tot le matin dans le troque de centre ville dont le nom m'echappe, mais je suis les resultats sur Equipe.fr et Twitter, et les actions sur DailyMotion

La raison pour mon poste est de parler d'une course a pied (semi-marathon) que je vais faire dans la ville de Sunderland, Nord-Est d'Angleterre. Mon pere est mort il y a un vingt ans suite a un cancer du colon. Mon frere et moi avons decide de faire cette course afin de commemorer les 20 ans de sa mort, mais egalelent pour collecter des fonds pour le "Bobby Moore Fund" qui est une oeuvre caritiative creee par la femme du capitaine de l'equipe d'Angleterre qui a gagne la Coupe du Monde en 1966, lui-meme mort d'un cancer du colon a un trop jeune age (53/54 si mes souvenirs sont exacts). J'ai un pressentiment que Keyser Sose va poster une photo avec coupe (de cheveux) et tenue d'epoque.....

Juste pour ajouter un peu de piment, j'ai egalement couru un marathon ce weekend passe, le 27 Avril. Si une chose est facile, ca vaut pas le coup de le faire....

Si vous souhaitez contribuer, suivez ce lien: http://www.justgiving.com/ANDREW-Gilbertson1

Au dela de cette demande, ca me ferait bien plaisir d'avoir des nouvelles de ceux que j'ai eu le plaisir de cotoyer pendant mes 4 annees (trop courtes) a Angers

Et desole pour le manque d'accents, faute au clavier....
Cisco
Administrateur

Re: Bobby Moore Fund, et un coucou d'un ex-Forumiste

Message par Cisco »

BillyBremner a écrit :Desole de ne pas pouvoir renouer le contact aved le SCO sur une soiree plus joyeuse....

Certains des anciens se souviendront de moi, un des membres-fondateurs et President du SCOP (version 2) qui a par la suite fusionne avec les Magics, j'ai vecu a Angers pendant une periode assez noire (l'epoque Norbert) mais meme Norbert n'a pas pu empecher quelques soirees memorables (deplacement a St Etienne, elimination de l'OM, et surtout de faire partie des quinzaines de supporters a Valence pour arracher le maintien en L2 grace a une victoire, but de Grigulo)

Mute aux Etats-Unis, rentrant en Europe infrequemment et seulement en ete, je n'ai pas goute depuis longtemps aux plaisirs de Jean Bouin at les "on refait le match" jusqu'a tot le matin dans le troque de centre ville dont le nom m'echappe, mais je suis les resultats sur Equipe.fr et Twitter, et les actions sur DailyMotion

La raison pour mon poste est de parler d'une course a pied (semi-marathon) que je vais faire dans la ville de Sunderland, Nord-Est d'Angleterre. Mon pere est mort il y a un vingt ans suite a un cancer du colon. Mon frere et moi avons decide de faire cette course afin de commemorer les 20 ans de sa mort, mais egalelent pour collecter des fonds pour le "Bobby Moore Fund" qui est une oeuvre caritiative creee par la femme du capitaine de l'equipe d'Angleterre qui a gagne la Coupe du Monde en 1966, lui-meme mort d'un cancer du colon a un trop jeune age (53/54 si mes souvenirs sont exacts). J'ai un pressentiment que Keyser Sose va poster une photo avec coupe (de cheveux) et tenue d'epoque.....

Juste pour ajouter un peu de piment, j'ai egalement couru un marathon ce weekend passe, le 27 Avril. Si une chose est facile, ca vaut pas le coup de le faire....

Si vous souhaitez contribuer, suivez ce lien: http://www.justgiving.com/ANDREW-Gilbertson1

Au dela de cette demande, ca me ferait bien plaisir d'avoir des nouvelles de ceux que j'ai eu le plaisir de cotoyer pendant mes 4 annees (trop courtes) a Angers

Hello Billy, ravi d'avoir de tes nouvelles ! Cela fait plaisir.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Ça fait un bail !
Belle initiative en tout cas....;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Effectivement, belle initiative ;)
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

BillyBremner a écrit :Desole de ne pas pouvoir renouer le contact aved le SCO sur une soiree plus joyeuse....

en voilà d'une bonne surprise !!! Je la joue grand seigneur en en choisissant une avec le trophée Jules Rimet dans les mains.

Image

Pour le bar, ce devait être le Flanagan's (ex ou futur David's pub devenu depuis un restaurant) rue David D'Angers, le genre d'endroit où au bout de deux demi tu nous demandais le plus sérieusement du monde si nous pensions comme toi que l'Angleterre remporterait le prochain mondial. :roll:
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
filou
Professionnel

Message par filou »

Keyser Söse a écrit :

en voilà d'une bonne surprise !!! Je la joue grand seigneur en en choisissant une avec le trophée Jules Rimet dans les mains.

Image

Pour le bar, ce devait être le Flanagan's (ex ou futur David's pub devenu depuis un restaurant) rue David D'Angers, le genre d'endroit où au bout de deux demi tu nous demandais le plus sérieusement du monde si nous pensions comme toi que l'Angleterre remporterait le prochain mondial. :roll:
Vive la béchamel et les grenouilles :up: :up: :up:
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Étude de réception d'une Bande Annonce

Message par lorenzidane »

Salut à tous,

Pour la un cours de socio du cinéma à la fac je réalise une étude de réception sur la bande annonce du film à venir 50 nuances de Grey. J'aimerais avoir votre avis, je manque de réponses masculines en plus et comme il n'y a que ça sur ce forum.... Si possible vous pouvez répondre à ce questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1ZFKcpp ... s/viewform

Ça prend 5 MINUTES et c'est ANONYME. Et surtout n'hésitez pas à le PARTAGER, et le faire faire à votre entourage. Plus il y aura de réponses, plus l'étude sera complète et intéressante.

Et pour ceux qui auraient la possibilité de le partager avec des étrangers (génial), un lien pour le questionnaire en anglais : https://docs.google.com/forms/d/12xK0gy ... 8/viewform

MERCI ! :D :sco4:

Lorenzo
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Zikaz
Donateur

Re: Un petit coup de pouce ;)

Message par Zikaz »

Qqun aurait un joli fond d'écran (pour mobile) qui représente Angers, si possible de nuit ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
NicoR7
Minime

Message par NicoR7 »

Forumistes, SCOistes, collectionneurs... :D, j ai besoin de vous...

Je suis en train de faire un montage vidéo et je recherche les photo "officielles" du club des années:
2000-01
2001-02
2002-03
2005-06
2006-07
2009-10

Je cherche aussi quelques faits marquant (bon ou mauvais) de chaque saison depuis 1993 avec une photo qui pourrait l illustrer (par exemple une coupure de presse ou une couverture d un journal, une photo d une demi finale, un joueur qui a marqué dans le bon ou le mauvais sens...)
Si il y a aussi une star du montage video qui a un peu de tps pour faire un truc sympa ensemble...
Contact ici ou par MP.
J espere que vous pourrez m aider... :D

Nico
:sco6:
ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

NicoR7 a écrit :Forumistes, SCOistes, collectionneurs... :D, j ai besoin de vous...

Je suis en train de faire un montage vidéo et je recherche les photo "officielles" du club des années:
2000-01
2001-02
2002-03
2005-06
2006-07
2009-10

Je cherche aussi quelques faits marquant (bon ou mauvais) de chaque saison depuis 1993 avec une photo qui pourrait l illustrer (par exemple une coupure de presse ou une couverture d un journal, une photo d une demi finale, un joueur qui a marqué dans le bon ou le mauvais sens...)
Si il y a aussi une star du montage video qui a un peu de tps pour faire un truc sympa ensemble...
Contact ici ou par MP.
J espere que vous pourrez m aider... :D

Nico
:sco6:
Tu es déjà allé sur http://scoangers.ugocapeto.com/ je suppose ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
NicoR7
Minime

Message par NicoR7 »

CCSCO a écrit : Tu es déjà allé sur http://scoangers.ugocapeto.com/ je suppose ?
oui deja fait, j ai fait le tour de tout.
il doit bien y avoir ququ forumistes qui ont des photo, posters ou journaux qui trainent... :D
ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

NicoR7 a écrit :
CCSCO a écrit : Tu es déjà allé sur http://scoangers.ugocapeto.com/ je suppose ?
oui deja fait, j ai fait le tour de tout.
il doit bien y avoir ququ forumistes qui ont des photo, posters ou journaux qui trainent... :D
Je pense que tu devrais t'adresser au club de supporters Allez SCO, ils doivent avoir ça.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Conseils pour électroménager

Message par CCSCO »

Bon, voilà, je quitte les jupes de maman et le logement à 500 m à pied du stade dans un mois.

Des conseils pour l'électroménager (marques, tailles pour 2 adultes + 1 bébé) ?

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Zikaz le jeu. 27 août, 2015 7:17 pm, modifié 1 fois.
Raison : Déplacer dans le topic d'entraide scoïste :)
damienlucas
Donateur

eRe: Conseils pour électroménager

Message par damienlucas »

CCSCO a écrit :Bon, voilà, je quitte les jupes de maman et le logement à 500 m à pied du stade dans un mois.

Merci pour vos réponses.
Electrodepot ou Cdiscount (fait attention au livreur si il se gare sur ta pelouse avec son camion chargé au maximum, si ton terrain est humide il.s'embourbe...)
Sinon pour les marques il y a un peu de tout, j'ai lave linge haier er un sèche linge hotpoint qui fonctionnent nickel.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Voir Envie anjou à beaucouzé sur route Bouchemaine ,matériel remis en état avec garantie
Présent aussi sur x !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

lacouture.49 a écrit :Voir Envie anjou à beaucouzé sur route Bouchemaine ,matériel remis en état avec garantie
C'est une entreprise solidaire en plus je crois ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Rolasaim
Professionnel

Message par Rolasaim »

Cisco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Voir Envie anjou à beaucouzé sur route Bouchemaine ,matériel remis en état avec garantie
C'est une entreprise solidaire en plus je crois ?
Tout à fait. Tout mon équipement vient de chez eux depuis des années (enfin d'envie 44 plutôt ;) ), et j'en suis très content.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Re: Conseils pour électroménager

Message par Lister Jaguar »

CCSCO a écrit :Bon, voilà, je quitte les jupes de maman et le logement à 500 m à pied du stade dans un mois.

Merci pour vos réponses.
Une cafetière italienne Tescoma, il ne vous faut rien de plus.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Conseils pour électroménager

Message par CCSCO »

The Jaguar a écrit :

Merci pour vos réponses.
Une cafetière italienne Tescoma, il ne vous faut rien de plus.
On n'aime le café ni l'un ni l'autre. :hihi:
Rolasaim
Professionnel

Message par Rolasaim »

Dans un tout autre registre, j'aurais besoin de vos cerveaux (des meilleurs du moins :hihi: ) .
En effet, je suis actuellement entrain de monter un commerce de vente et réparation d'instruments de musique sur Saint Nazaire, et bien que le projet avance très bien, nous bloquons (mon associé et moi) sur le nom !
Comme je sais qu'il y a un peu de réparti dans le coin je me permets de vous solliciter pour cet épineux sujet ! ( ou pas )
Pour les contraintes :

-nos spécialités sont les guitares et les instruments à vent.
-nous sommes jeunes (trentaine, soyons indulgents) et sommes donc forcément cools :D
-pas de nom en anglais
-pas de rapport avec la mer (nous ne sommes pas une crêperie)

Merci à tous ;)
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »