[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

footpassion49
Donateur

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Message par footpassion49 »

calimero a écrit :Il réalise un travail assez colossal en gardant son côté calme et zen , rassurant pour son groupe.
Quand je vois les joueurs les plus techniques comme Fehrat et Abdelli se replacer , immédiatement , à la perte du ballon en prenant l'information pour se situer par rapport aux coéquipiers se trouvant derrière eux , c'est du grand art .
Voir 10 joueurs de champ avec la même attitude c'est vraiment à l'opposé de la saison dernière , impensable il y a peu.
C'est du grand art effectivement, et tu l'as bien résumé. Le travail est impressionnant tant sur le plan individuel que collectif et les résultats le prouvent.

La première partie du boulot a commencé en mars dernier quand il a repris une équipe en plein désarroi. Il était trop tard pour le maintien, mais il fallait au moins redonner un peu de sourires et de fierté au groupe, ce qu'il avait remarquablement su faire avec des résultats très corrects (le SCO était 16ème de L1 sur les 10 dernières journées, pas si mal). Première mission réussie.

La seconde partie, c'était de mettre le SCO dans le rythme de cette L2 pour éviter une second saison catastrophe. Je pense que pas grand monde n'imaginait que nous serions leader en décembre, le SCO est performant dans tous les domaines. Seconde mission réussie, magistralement.

A partir de janvier, AD va aborder une nouvelle étape, celle de pérenniser et accentuer cette superbe dynamique pour aller jusqu'au bout, c'est à dire la L1. Il va bénéficier d'un grand capital confiance et d'une grande crédibilité pour faire les bons choix.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

à situation exceptionnelle, mots exceptionnels !!!

je vais employer des mots forts mais l'exploit du sco le réclame ! : jamais de toute son histoire, le sco n'avait obtenu autant de points après 17 journées en ligue 2 !

sincèrement, j'étais mille fois convaincu que le sco ne gagnerait pas contre grenoble ! ...car tout était réunit !

le même 11 aligné d'entrée en 5 matchs d'affilés était pour moi rédhibitoire .

un sco qui aurait eu du mal à entrer dans son match, une défense aux abois et grenoble qui ouvre le score et adieux nos espoirs d''être leader !

que nenni ! le sco a subit en début de match ( comme prévu ) mais n'a pas plier ! ...diony a ( encore ) créer un exploit et chose impensable ! ...le sco a bien mieux fini son match que grenoble !!! ( en se créant plusieurs occaz ) .

en d'autres temps, le sco aurait laisser son adversaire du soir revenir à son niveau ( 31 points chacun ) ...mais pas avec dujeux !

le sco a pris de l'avance sur son adversaire du soir et a marqué son territoire !

ça fait combien d'année que dans ce genre de match ( couperet ) le sco l'a emporté ??

je n'en ai pas le souvenir ! ...cette semaine à 3 matchs est à marqué au fer rouge !!!!!

dujeux est en train de prouver que c'est un grand entraîneur !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Au fer rouge et d’une pierre blanche, mais ce sont les couleurs de l’ACA, aïe !

Avec lui aux commandes après Moulin, peut-être aurions-nous fait mieux que 14ème puis évité de battre les records de nullité en D1/L1 ?

Avec lui désormais, battrons-nous Troyes ? puis Guingamp ? finirons-nous dans les cinq premiers ? dans les deux premiers ? nous maintiendrons-nous en L1 ? pendant dix ans ? en gagnant la coupe de France ? plusieurs fois façon Auxerre ? qui sait ? qui sait ?

Goûtons le moment présent et tous ces rêves plein la tête.

:sco4:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Interview dans le CO du jour, sur le passé et présent...la construction d'une équipe.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Christobald a écrit :Interview dans le CO du jour, sur le passé et présent...la construction d'une équipe.
Message modéré car il est interdit de reproduire intégralement des articles de journaux.
Par contre, en voici le lien:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 9dbbc4ce19
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oliver14 a écrit :
Christobald a écrit :Interview dans le CO du jour, sur le passé et présent...la construction d'une équipe.

:up: merci Oliver14
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Merci Oliver 14 ;) ... passionnante introspection au cœur d'un club meurtri et qui a su rebondir , en grande partie grâce à un Alexandre Dujeux qui a su prendre les choses par les bons bouts avec des sensations qui se sont avérées fiables et cohérentes !!
Bravo à lui, à tout le staff, et au groupe qui a répondu présent à cette aventure qui partait de loin !!
:sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

captaineDan a écrit :Merci Oliver 14 ;) ... passionnante introspection au cœur d'un club meurtri et qui a su rebondir , en grande partie grâce à un Alexandre Dujeux qui a su prendre les choses par les bons bouts avec des sensations qui se sont avérées fiables et cohérentes !!
Bravo à lui, à tout le staff, et au groupe qui a répondu présent à cette aventure qui partaioin !!
:sco6:
Je pense effectivement que nous devons beaucoup à Alex Dujeux et à son staff, l'éradication par le club des dernières récurrences des luttes de clan au sein du club (conflit baticle/bouhazama entr'autres) est aussi un facteur déterminant et nécessaire pour le renouveau du club sportivement.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

j'essai après chaque match de faire remonter son post ! ...car tout ça c'est grâce à lui !!

je le dis à chaque fois mais il est d'une importance capitale !! ...il a transfiguré le sco !!!

son aura s'est ressentie dès sa prise de fonction ! ...il a un don pour donner de la confiance à un groupe ! ..je trouve que c'est sa qualité première !

sur son cv il doit écrire en tout premier lieu : doué pour redonner confiance au plus mal lotis !!!!!!!!!
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Très content pour lui..
Juste après l'épisode Abdel, l'on débattait ici pour savoir s'il fallait un nouveau coach, ou s'il' fallait l'introniser..
Je m'étais prononcé pour lui, avec Badiane, mais je dois l'avouer, sans aucune certitude, et même avec quelques appréhensions. J'ai crains notamment de voir un Baticle bis..
Les doutes sont levés aujourd'hui pour moi. Je dirais même que plus ça va, et plus je l'apprécie..
C'est celui qu'il nous fallait, un très bon coach..
Beau travail !
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

C'est le coach qui convient pour un club comme le notre. On ne pouvait pas le savoir avant qu'il prenne le Sco en main, mais le fait qu'il ait redonné une cohérence à une équipe à la dérive la saison dernière était un bon indice de ses qualités et pour ça je me suis réjouis quand il a été reconduit. Je ne m'attendait pas à ce qu'il produise de tels résultats cette saison. Il a ainsi rendu la ferveur à nombre de supporters. Non seulement, il a les résultats mais en plus les matchs sont intéressants à regarder.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Il fait un travail formidable. Il a reconstruit une équipe hyper compétitive en 6 mois !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Bravo à lui ! Sacré boulot dans des conditions pas évidentes. Qu'il soit récompensé (et nous aussi !) à la fin de la saison.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Du bon boulot. Avec toujours cette envie de marquer même à 1-4, jamais rassasié...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Allez, la question à 2 euros : est-ce qu'on serait descendu en ligue 2 si il avait été à la tête du sco dès le début de la saison dernière ?? :???: :???:
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

sad a écrit :Allez, la question à 2 euros : est-ce qu'on serait descendu en ligue 2 si il avait été à la tête du sco dès le début de la saison dernière ?? :???: :???:
Personne le sait. Très bonne question pour un groupe de supporter en manque de sujet de discussion, on peut tout supposer.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :Allez, la question à 2 euros : est-ce qu'on serait descendu en ligue 2 si il avait été à la tête du sco dès le début de la saison dernière ?? :???: :???:
Peut être pas...mais ça souleve une autre question : comment ce fait il qu il n ait pas mieux aidé Baticle ? Alors qu il propose tout le contraire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
romar
Donateur

Message par romar »

Tenma a écrit :
Peut être pas...mais ça souleve une autre question : comment ce fait il qu il n ait pas mieux aidé Baticle ? Alors qu il propose tout le contraire.
Ah ah ! Mais c est le coach N 1 qui impose ses idées ! AD n’était sûrement pas toujours d’accord avec les options prises !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Heureusement qu'il n'est pas parti par solidarité . :D
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Tenma a écrit :
Allusion à la tactique défensive entre autres ? Vous avez tous la mémoire courte ! A D est favorable à la défense à 3 ou à 5, il le dit lui même, comme au début de cette saison, ne disposant pas de véritables pistons, il est passé à la défense à 4, en cas de ligue 1, il y reviendra comme la majorité des entraîneurs de ligue 1. Il a une équipe taillée ligue 2, il a réussit à fédérer tout le monde autour du projet sportif, c'est tout à son honneur. Les comparaisons avec la saison dernière sont ridicules, Dujeux était l'adjoint de Baticle, donc coresponsable.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

romar a écrit :
Tenma a écrit :
Ah ah ! Mais c est le coach N 1 qui impose ses idées ! AD n’était sûrement pas toujours d’accord avec les options prises !
Il ne travaille pas non plus dans l'ambiance toxique où travaillait GB...AD bénéficie d'une relative tranquillité pour travailler, pour faire ce qu'il veut presque et de ne pas avoir la direction qui interfère dans ses plans et ses choix de joueurs...
Le fait que SC soit "éloigné " du club physiquement et même psychologiquement est vraiment une bonne chose pour l'équipe et le staff cette saison...
Il n'a pas non plus de joueurs qui veulent faire la pluie et le beau temps dans l'équipe et qui se permettent d'envoyer chier le coach en toute impunité car protégé par SC...

Concernant le tactique, la dernière itw de CH montre encore aujourd'hui qu'ils n'ont pas de problème pour s'habituer à une défense à 4 ou à 5 si il le faut...il le dit lui-même...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Tenma a écrit :
Quel était réellement sa relation avec Baticle ? Est-ce que Baticle écoutais se qu'il avait à dire ?

A Tours quand Pantaloni est parti Dujeux à fait l'intérim et l'a rejoint à la fin de la saison.

En tout cas Dujeux était proche des joueurs pas Baticle.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
Il ne travaille pas non plus dans l'ambiance toxique où travaillait GB...AD bénéficie d'une relative tranquillité pour travailler, pour faire ce qu'il veut presque et de ne pas avoir la direction qui interfère dans ses plans et ses choix de joueurs...
Le fait que SC soit "éloigné " du club physiquement et même psychologiquement est vraiment une bonne chose pour l'équipe et le staff cette saison...
Il n'a pas non plus de joueurs qui veulent faire la pluie et le beau temps dans l'équipe et qui se permettent d'envoyer chier le coach en toute impunité car protégé par SC...

Concernant le tactique, la dernière itw de CH montre encore aujourd'hui qu'ils n'ont pas de problème pour s'habituer à une défense à 4 ou à 5 si il le faut...il le dit lui-même...
Quel est la part de responsabilité de GB dans l'ambiance toxique ?????? Est-ce que tu t'es posé la question ?

La tranquillité Dujeux ce l'est peut être créer en rassemblant la ou GB a chercher à diviser ???
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Tenma a écrit :
Quel était réellement sa relation avec Baticle ? Est-ce que Baticle écoutais se qu'il avait à dire ?

A Tours quand Pantaloni est parti Dujeux à fait l'intérim et l'a rejoint à la fin de la saison.
Il allait pas le rejoindre aux assedics...un projet dans un autre club, peut-être que oui, on ne sait pas...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :

Quel est la part de responsabilité de GB dans l'ambiance toxique ?????? Est-ce que tu t'es posé la question ?
Oui je me suis posé la question et je vois pas où ?
" rassembler", il me semble que GB s'est assez longuement exprimé sur le sujet durant la dernière saison quand il disait que beaucoup d'ondes négatives perturbaient justement un rassemblement derrière l'équipe surtout dans la situation où elle était ...
Il a cherché à rassembler pour donner de la force à l'équipe...Abdel B. ainsi que SC avec son Boufal qui jouait quand mr le désirait , en ont décidé autrement...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Quand je suis passé à la Baumette la semaine dernière, je l'ai appelé "Alexandre le Grand" ! :sco4:

Son travail sur cette première partie de saison a été admirable !

Je pense qu'il est bien entouré également.

AD est en train de se faire connaitre !

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :
Allman a écrit :

" rassembler", il me semble que GB s'est assez longuement exprimé sur le sujet durant la dernière saison quand il disait que beaucoup d'ondes négatives perturbaient justement un rassemblement derrière l'équipe surtout dans la situation où elle était ...
Il a cherché à rassembler pour donner de la force à l'équipe...Abdel B. ainsi que SC avec son Boufal qui jouait quand mr le désirait , en ont décidé autrement...
Entre les choses exprimées dans les médias et la réalité des faits il peut y avoir des écarts, voir de gros écarts.....
GB a aussi joué de ça pour masquer son très mauvais bilan.

S'il n'a pas réussit à rassembler c'est aussi de sa faute, ça faisait parti de son travail....
Si SC lui imposait réellement Boufal et qu'il ne voulait pas le faire pourquoi n'a t'il pas démissionné ????
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Allman a écrit :
Bizarrement, dès que Baticle puis Bouhazama sont partis, y'a eu du mieux dans l'état d'esprit et même dans les résultats, alors que le groupe de joueurs n'avait pas bougé.
Baticle n'était pas crédible et ne fédérait pas autour de lui (ni ses joueurs, ni le club), ses tactiques étaient bidons, son management humain aussi. Et quand tu es pas crédible, tu ne tiens pas ton groupe, et les joueurs prennent le pouvoir, c'est ce qui s'est passé. C'est bien beau de faire la pleureuse en interview pour se décharger de sa propre incompétence.
C'est une immense trompette qui n'a pas retrouvé de banc après le SCO, qui est complètement cramé sur le marché des entraineurs, et qui finit adjoint des espoirs grâce à son pote Aulas.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :

La tranquillité Dujeux ce l'est peut être créer en rassemblant la ou GB a chercher à diviser ???
Allman défendra toujours Baticle par principe car ce serait pour lui un désaveu de reconnaître la réalité. Baticle à détruit tout ce que SM avait construit :
Vous aimiez les joueurs généreux et solidaires ? ,place au football prétentieux et irrationnel...et tout ça avec le même effectif. Ça a tenu tant bien que mal le temps que les moulinistes partent ou se fassent dégager.....puis la totale supercherie s est dévoilée.

N empêche que dujeux aurait pu aider un peu plus Baticle ...ne serait ce que sur cette magnifique défense en zone qui nous a tant apporté sur CPA :lol:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Christobald a écrit :Quand je suis passé à la Baumette la semaine dernière, je l'ai appelé "Alexandre le Grand" ! :sco4:

Son travail sur cette première partie de saison a été admirable !

Je pense qu'il est bien entouré également.

AD est en train de se faire connaitre !

:sco6: :sco6: :sco6:
C'est exactement ça. On tient un coach de la trempe de SM. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »