[Après-match] J24 : Stade de Reims 2-1 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 06 févr., 2016 8:50 pm

Letellier
11
6%
Manceau
9
5%
Bourillon
2
1%
Thomas
27
15%
Andreu
6
3%
Saïss
20
11%
Ndoye
40
22%
Mangani (sorti à la 66°)
14
8%
Capelle
3
2%
Sunu (sorti à la 80°)
24
13%
Bouka Moutou (sorti à la 66°)
23
13%
(entré à la 66°) Benrahma
4
2%
(entré à la 66°) Yattara
1
1%
(entré à la 80°) N'Samé
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 184

grandpop
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J24 : Stade de Reims 2-1 Angers SCO

Message par grandpop »

Chlonolica a écrit :Si Capelle se fait greffer le cerveau de Thauvin on est pas dans la mouise
Ouais il débordait d'envie comme dirait le Marseillais !!! Mdr
1956 a écrit :C'est quand même pas l'arbitre qui gardaient nos buts :roll: j'en voulais plus à l'arbitre de Nice qu'à celui-ci. Rouge normal (pieds en avant décollés) ; but refusé pour charge sur gardien...c'est la règle..
Entièrement d'accord avec 1956. Il y a bien une charge sur le gardien. Elle est légère mais refuser le but n'est pas scandaleux. On aurait incendié l'arbitre s'il avait accordé un but sur une action similaire pour les Rémois...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

ça fait beaucoup de défaites en 2016 pour le moment je trouve ...
Seul éclairci : Monaco .
Modifié en dernier par El FranceSCO 49 le mer. 03 févr., 2016 9:31 pm, modifié 1 fois.
S C O
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Composition de départ bancale (pourquoi pas Capelle à gauche, Sunu à droite et Yattara au centre) et pourtant comme à Marseille le choix de Bouka s'est révélé payant.

Mais après notre but on a fait preuve de suffisance négligeant qu'on avait affaire à une équipe qui cherchait à sortir la tête de l'eau.

Reims a montré beaucoup plus d'envie alors que nous on ronronnait avec notre petit but d'avance.

Curieusement il n'y a eu aucun changement à la reprise alors qu'on souffrait visiblement sur le coté gauche de la vivacité adverse.

Nos lacunes défensives criardes ont été mises en évidence sur le 2ème but de Reims.
Bourillon n'est pas Traoré et Letellier n'est pas Butelle, 2 éléments qui font preuve d'autorité et de sérénité.

On a relancé Reims et on a failli boire le bouillon car on s'est mis à bafouiller dans toutes les lignes.

Notre fin de match à l'assaut de leurs buts laisse un peu d'espoir car on a senti une équipe qui refusait la défaite.

Il faudra retrouver de la rigueur et du rythme au prochain match!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Un SCO besogneux, ce soir? Je n'ai vu que la 2ème MT mais on s"est fait balader par moments.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

J'ai voulu voter pour l'arbitre mais j'ai pas trouvé son nom dans la liste !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

El FranceSCO 49 a écrit :ça fait beaucoup de défaites en 2016 pour le moment je trouve ...
Et Caen ... (et Besançon, match abordé avec sérieux)
emilien
Cadet

Message par emilien »

bon bah on est d'accord match de sacrebleu.

il leur fallait 3 points , nous presque maintenu , au pire j’espère qu'on reviens avec quelques caisses de Champagne :chinois:

Ici c'est Angers en route vers le maintien :sco6: :love: :sco6: :love: :sco6:
ici c'est ANGERS :sco10:
El FranceSCO 49
Professionnel

Message par El FranceSCO 49 »

lointainscoiste a écrit :
El FranceSCO 49 a écrit :ça fait beaucoup de défaites en 2016 pour le moment je trouve ...
Ah oui exact ... mais le bilan n'est top top depuis la reprise tout de même !

Une stat sur les derniers matchs à l'extérieur :

Défaite à St Etienne (1-0) , à Nice (2-1) , à Paris (5-1) et maintenant à Reims (2-1)
:oops:
Modifié en dernier par El FranceSCO 49 le mer. 03 févr., 2016 9:39 pm, modifié 1 fois.
S C O
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

1956 a écrit :C'est quand même pas l'arbitre qui gardaient nos buts :roll: j'en voulais plus à l'arbitre de Nice qu'à celui-ci. Rouge normal (pieds en avant décollés) ; but refusé pour charge sur gardien...c'est la règle..
As tu revu l'action au ralenti ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
mike
Donateur

Message par mike »

Bourillon ok mais le gars n'avait plus été titulaire depuis belle lurette et surement fragilisé à un poste aussi important ..., pour Alex on le voit quand y'a une grosse def devant lui il nous sort des arrêts mais le reste comme ce soir il nous refait ses placements foireux, contre Lyon ça va être chose surtout que derrière nous ça remonte et Lyon viens d'en coller 3 à BDX.
Pourt Bouka j'aime pas du tout ok il plante mais le mec est à la rue totale, je ne sais plus quel match on ses placements était à la ramasse, quand tu vois le banc avec momo, said, j'ai pas compris, surtout ce dernier qui ne joue pas et qui avait de la niac à revendre.
Downtown Angers
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

La défaite est pour Moulin.
Avec sa compo, il envoie pas le bon message.
Il a du croire qu'il préparait le match contre le Reims des années 50 pour faire une compo aussi frileuse prudente et de M...
Humilité de signifie pas manque d'ambition et ce soir SM en a manqué. Surtout que Reims défensivement était très très fébrile pour ne pas dire dépassé .
SM a raté l'approche du match et sa compo et ses joueurs l'ont suivi comme ils le font à chaque fois.
Quand SM est bon l'équipe est bonne, quand SM est mauvais l'équipe est mauvaise.
On sais qui est le chef maintenant.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Sans manquer de respect à Reims, ne pas prendre 1 point ce soir c'est au minimum frustrant.
Yes we did !
mike
Donateur

Message par mike »

le nul aurait été équitable, sur la 1ere mi temps une action un but, mais on refait le même match que Nice!
Downtown Angers
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

El FranceSCO 49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Ah oui exact ... mais le bilan n'est top top depuis la reprise tout de même !
Effectivement...

Curieusement dans la première partie du championnat nous faisions de bons résultats à l'extérieur et nous avions du mal à nous imposer à domicile.

Dernièrement, depuis qu'on joue plus l'attaque, c'est le contraire, on encaisse énormément de buts en déplacement alors qu'on s'impose à domicile...

(gros test contre Lyon à ce sujet)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

belle déception ce soir.......

on est tellement habitué depuis 2 mois à jouer contre les cadors que ce match contre un relégable n'a eu aucune saveur.

analyse froide ( a chaud ) du coach

quand au fait de match, vu l'arbitre cela aurait pu être mieux ou pire :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lego
Donateur

Message par lego »

Caen?
Edit : je viens de voir la réponse de lointainscoiste :D
Modifié en dernier par lego le mer. 03 févr., 2016 9:48 pm, modifié 1 fois.
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Zikaz a écrit :Qui veut voter pour Letellier ?
J'ai envie de voter pour Saïd Benrahma, comment fais-je ? :lol:
Modifié en dernier par S©O 1958 le mer. 03 févr., 2016 9:49 pm, modifié 1 fois.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tiwy a écrit :Sans manquer de respect à Reims, ne pas prendre 1 point ce soir c'est au minimum frustrant.
Sur le peu que j'ai vu on perd sur l'envie ,avec un manque de rythme flagrant.
La titularisation de joueurs ayant peu joué ou revenant de blessure est peut-être une explication!
SM n'a pas vraiment le choix avec les absents,les remises en forme,etc..etc..
Je trouve qu'on devient exigeants,je n'ose imaginer les critiques si on venait à avoir un gros coup de moins bien. :(
Habituer les gens à l'excellence peut devenir dangereux!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

2 victoires à domicile, 3 défaites à l'extérieur pour l'instant sur les matches retour. Si l'on reste sur ce rythme, cela fait une bonne moyenne de 57 points.

Mais autant les victoires à domicile contre Caen et Monaco ont été très convaincantes et sans ambiguité, autant les défaites à Nice et Reims laissent un goût très amer. Tant dans le niveau de jeu montré (En seconde mi-temps à Nice, tout le match à Reims), que dans les décisions arbitrales qui font basculer les fins de match. Il y avait de la place à chaque fois pour ramener des points surtout que l'on avait fait le plus dur en marquant les premiers.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

mike a écrit :le nul aurait été équitable, sur la 1ere mi temps une action un but, mais on refait le même match que Nice!
Malheureusement, non.
On aurait pu miraculeusement ramené un nul si l'arbitre n'avait pas fait des siennes mais non, on ne méritait rien ce soir.
On a la chance d'ouvrir la marque alors qu'on avait rien montré et qu'on était malmené.
On se fait égaliser logiquement car heureusement que parfois au foot, les équipes qui tentent et mettent de l'envie sont récompensé même si elles ne sont pas bonne et manque de confiance.
Et puis en 2ème mi temps, le néant, on s'est même fait baladé par instant.
Alors non, on méritait rien hormi la défaite.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Sur les 5 matchs "retours" disputés cela fait 6 points.........contre les mêmes équipes on a marqué que 4 points lors des "matchs aller"......EN PROGRES :D
SPIO
Donateur

Message par SPIO »

Florian Vancouver a écrit :J'ai eu la chance et le plaisir de suivre ce match en duo RMCsport-Forum, depuis mon bureau de Vancouver. J'ai été déçu tout comme vous.

A la 42', c'est la faute à Letellier.
Après la mi-temps, c'est la faute à Letellier, mais aussi Bourillon, mais aussi un peu Thomas quand meme.
Vers la 60', c'est la faute à Moulin.
Vers la 80', c'est la faute à Traoré et Ketkeo pour leur absence.
Ensuite, c'est la faute à Capelle et à Signorino.
Sur la fin, c'est la faute à l'arbitre, à l'arbitre et à l'arbitre!

Bref, tout le monde est fautif sur ce match. Maintenant qu'on a bien trouvé les coupables, on peut passer aux solutions.
On peut peut-etre revenir à un schema où les supporters supportent les joueurs et le staff dans les bons et les mauvais moments, dans les 3-0 contre Monaco comme dans les 1-2 contre Reims!

Humilité et solidarité sont les forces essentielles et collectives qui nous amènent à réaliser une saison extraordinaire! Pourvu que cet état d'esprit perdure!

Allez le SCO :sco6:
+1... tout pareil, même vision depuis Santiago
Blanco y Negro siempre....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

1956 a écrit :
Sur les 5 matchs "retours" disputés cela fait 6 points.........contre les mêmes équipes on a marqué que 4 points lors des "matchs aller"......EN PROGRES :D
Stat intéressante. A part Reims, il faut rappeler que depuis début janvier, on n'a joué que des équipes du haut de tableau.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
mike
Donateur

Message par mike »

La douleur angevine

Les recrues du mercato hivernal n’y sont pas pour grand-chose, le coaching non plus, mais les joueurs stadistes, en tout cas, ont su saisir l’opportunité qui leur était offerte. En disposant d’Angers (2-1), ils se repositionnent au-dessus de la ligne rouge fatidique. Même s’ils ont tremblé jusqu’au bout face à une équipe du SCO parfois tranchante en attaque, mais jamais vraiment dans le coup.

Pas vraiment inspirés, à l’image de leur gardien, les Angevins ont même terminé la rencontre à dix, à la suite d’un tacle viril de Capelle sur Signorino. En toute fin de match, les joueurs de Stéphane Moulin ont pourtant bien cru égaliser… mais un coup de sifflet de l’arbitre pour une faute supposée de NDoye sur Placide a rapidement éteint cette joie éphémère.

Petit souci : le but était parfaitement valable. Antony Gautier, l'arbitre dont la spécialité est de fausser le résultat des matchs a encore sévi... pour le plus grand bonheur du Stade, cette fois.
Ce n’était vraiment pas le soir des Angevins, mais plutôt celui d’Olivier Guégan qui va améliorer ses stats. La douleur des uns fait la douceur des autres…
Downtown Angers
1956
Donateur

Message par 1956 »

calimero a écrit :
Tiwy a écrit :Sans manquer de respect à Reims, ne pas prendre 1 point ce soir c'est au minimum frustrant.
Sur le peu que j'ai vu on perd sur l'envie ,avec un manque de rythme flagrant.
La titularisation de joueurs ayant peu joué ou revenant de blessure est peut-être une explication!
SM n'a pas vraiment le choix avec les absents,les remises en forme,etc..etc..
Je trouve qu'on devient exigeants,je n'ose imaginer les critiques si on venait à avoir un gros coup de moins bien. :(
Habituer les gens à l'excellence peut devenir dangereux!
Je suis d'accord on perd sur "l'envie" ce qui se justifie par une équipe en face, dont la plupart des joueurs jouent "le salaire de la saison prochaine".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Match hyper decevant.
On repete les memes erreurs , St etienne, nice, reims....on installe un faux rythme et au final c'est nous que ça perturbe le plus. Apres on accélère un peu et on a des regrets....

Côté joueurs :
J'hallucine de voir bouka aussi precieux sur les centres et aussi nul défensivement. ...
Andreu passe de plus en plus au travers
Mangani manque de rythme
Ndoye trop limité techniquement
Du mauvais sunu
Saiss en retrait
Capelle frustré d'etre passé à côté par manque d'ambition
Bourillon j'arrive meme pas à savoir.
Thomas moins hargneux.
Manceau approximatif.
Letellier un poil coupable

Ils ont des joueurs qui bougent bien en attaque à reims ou on a été particulièrement amorphe ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

lacouture.49 a écrit :http://www.reimsvdt.com/
C'est honnête de la part des rémois de reconnaitre la validité du but de N'Doye et le rôle décisif de l'arbitre.
Sur la qualité de jeu et les occasions, je pense que le SCO méritait autant le nul que Reims sa victoire tirée par les cheveux.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

En effet, clairement l'envie a fait la différence. Et pourtant il y avait largement la place.
Yes we did !
transversale
Professionnel

Message par transversale »

footpassion49 a écrit :2 victoires à domicile, 3 défaites à l'extérieur pour l'instant sur les matches retour. Si l'on reste sur ce rythme, cela fait une bonne moyenne de 57 points.

Mais autant les victoires à domicile contre Caen et Monaco ont été très convaincantes et sans ambiguité, autant les défaites à Nice et Reims laissent un goût très amer. Tant dans le niveau de jeu montré (En seconde mi-temps à Nice, tout le match à Reims), que dans les décisions arbitrales qui font basculer les fins de match. Il y avait de la place à chaque fois pour ramener des points surtout que l'on avait fait le plus dur en marquant les premiers.
Peut etre faudrait il apprendre à conserver un avantage , ne serait ce que d' un but. Un manque de concentration qui débouche sur des approximations et la suite que l' on connait.
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »