[Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 23 déc., 2015 3:50 pm

Butelle
1
0%
Manceau
5
2%
Traoré
39
17%
Thomas
20
9%
Andreu
12
5%
Saïss
44
19%
Ndoye
14
6%
Mangani (sorti à la 70°)
17
7%
Sunu (sorti à la 82°)
3
1%
Karanovic (sorti à la 63°)
16
7%
Ketkeophomphone
25
11%
(entré à la 63°) Capelle
26
11%
(entré à la 70°) Sissoko
9
4%
(entré à la 82°) Auriac
1
0%

Nombre total de votes : 232

sheridan
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J19 : AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Message par sheridan »

CCSCO a écrit :
sheridan a écrit :meme si ça n'a pas été emballant en 1ere période, le sco méritait un bon nul......pas du tout impressionné par sainté.
un tir sur la barre et un penalty oublié sur Sissoko en fin de match et, le sco aurait pu venir chercher un ou des gros points.

pour moi, les trois angevins pour le vote....capelle, ketkeo et saiss.
:???: :???: :???: :???:

D'accord avec Zikaz, il faut arrêter de mettre en doute la GLT. Sur les ralentis de la frappe, je vois l'impact du ballon dans le but mais sa rotondité sur la ligne. Donc quoi qu'il arrive, le ballon n'est pas entièrement rentré.

S'il n'y avait pas eu la GLT et que le but avait été refusé, qu'aurait-on lu ici ? :roll:

oui oui.....sur le cafouillage devant ruffier, celui ci fauche Sissoko.
je sais bien que l'action a été un peu folle mais pour moi, il y a peno. :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Dommage ! un score de parité aurait été mérité. La rentrée de Capelle a été bénéfique et la très belle frappe de Sissoko aurait pu offrir cette 2ème place. J'ai trouvé keptkéo très bon, ça devrait lui donner plus de confiance pour la suite.
En tout cas cette équipe a gagné en solidité et dans le contenu du jeu.
Bravo et merci au SCO pour cette superbe 1ère partie de championnat !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Passer à un poil près du nul ! Encore une belle perf collective et ce qui est encourageant bien que tardivement le SCO a montré du jeu et de belles ambitions offensives sur la fin ; Notre axe défensif a encore été au top niveau (voir les déclarations élogieuses de Galtier), Traoré et Saïss encore "monstrueux"...dommage ce cafouillage sur le but mais les stéphanois ont fait ce qu'il fallait pour mettre la pression qui a mis à mal au final et Thomas et Andreu (pouvaient ils être plus décisifs sur leur dégagements ? pas sûr !) ; les occaz les plus chaudes furent SCOistes, en fin de match (Ketkeo, Capelle, Sissoko et aussi...le n°20 vert à 2 doigts du csc...) ; devant, Karanovic a montré de belles choses et mérite qu'on lui fasse encore plus confiance, faut-il qu'il soit mieux entouré ! Sunu, encore décevant et constant dans son inconstance ; Capelle, encore une bonne entrée qui confirme qu'on peut compter sur lui...et la saison sera longue ;
Finir ces matches aller sur le podium...Même le plus fou, le plus irréaliste d'entre nous ne l'aurait jamais pronostiqué ni même secrètement rêvé : la SEULE chose essentielle à retenir !!!
et fier d'être angevin ! même si on souhaiterait un football plus généreux offensivement...mais il l'est tellement collectivement et solidairement !!! :love:
On peut seulement espérer plus de billes offensives pour s'offrir plus de jeu devant, et de buts...mais qu'ils continuent à nous faire rugir de plaisir et être fiers de ce groupe, qui espérons le ne sera pas trop "dévorer" par le méchant mercato-loup !
cette historique année 2015 (et faut s'pincer pour y croire) L2+L1 c'est juste incroyable et monumental : 41 matches avec grosso modo 50 % de victoires, 30 % de nuls et un ptit 20 % de défaites !!
MERCI et BRAVO le SCO !!! gardez votre force et tous ceux qui l'ont érigée pierre après pierre et continuez à nous FAIRE REVER !!
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le dim. 20 déc., 2015 6:30 pm, modifié 3 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
JPDM
Professionnel

Re: [Après-match] J19 AS Saint-Etienne 1-0 Angers SCO

Message par JPDM »

CCSCO a écrit :Défaite méritée. Les Stéphanois ont été supérieurs à nous sur nos points forts. Dommage d'avoir attendu d'être mené pour montrer de belles choses collectivement.
Je n'ai pas pu suivre intégralement le match à la radio, seulement la 1ère mi-temps mais encore une fois le SCO a été dominé en termes de possession de balle: cela semble un choix tactique pour le SCO que d'attendre et de ne pas avoir la maîtrise du ballon mais cela ne paie pas à tous les coups. Et effectivement, quand on encaisse un 1er but, on réagit seulement à ce moment là et c'est très souvent insuffisant!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Aller un petit panel des actions chaudes de la fin de match. Pas évidente la GLT sur le dernier point de vue.

Image

Image

Image

On se rend mieux compte sur cette petite vidéo de l'athlète Bosse qui visiblement connait Sissoko :
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Christobald
Donateur

L'interview d'après match de SM est des plus clairs.
Le plan de jeu était d'attendre Ste et de profiter d'opportunités.
Ca n'a pas marché
goisje
Cadet

Message par goisje »

Pour ,il y a peno et but sur le tir de Sissoko. Maintenant l'arbitre en a décidé autrement ,c'est la loi du sport .Bon match malgré tout et un SCO offensif mais trop tardivement.
Il y a du potentiel en attaque si on veut jouer offensivement dans la 2° partie de championnat.
debmasta
Débutant

Message par debmasta »

y'a eu 2 3 contres rondement menés, c'était cool dans l'esprit, pas inquétant pour la suite (même si y'a des transferts, y'a une mentalité d'équipe qui va rester)
Christobald
Donateur

Autant ce plan de jeu, je peux le trouver pertinent à l'extérieur, autant à domicile il est risqué.
Nous sommes revenus in extrèmis face à Bordeaux.

Le SCO devient très lisible.

Il faudrait sans doute, si possible, mettre plus de possession de balle.

A Ste, l'équipe avait sans doute peur d'être pris en contre
1956
Donateur

Message par 1956 »

[quote="Cisco"]Aller un petit panel des actions chaudes de la fin de match. Pas évidente la GLT sur le dernier point de vue.

Comme à la TV lorsqu'ils ont montré la GLT......une petite partie du ballon mord la ligne !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

1956 a écrit :
Cisco a écrit :Aller un petit panel des actions chaudes de la fin de match. Pas évidente la GLT sur le dernier point de vue.

Comme à la TV lorsqu'ils ont montré la GLT......une petite partie du ballon mord la ligne !
Certainement sinon la montre aurait sonné, mais ça s'est joué à rien, rageant.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je sens qu'on va se faire habiller pour l'hiver dans qques mns dans le CFC... Si c'est le cas, rien à péter ! Ce que nous avons fait en 2015, que ce soit en L2 ou en L1, est tout simplement EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

On voit quand même clairement que les rondeurs du ballon sont sur la ligne.

Pour moi, c'est impossible de siffler penalty sur Sissoko, il faudrait déjà qu'il ait le ballon. C'est lui qui s'empale et non Ruffier qui le fauche.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

C'est bizarre, pour l'instant Ludo n'a que... 0 point pour l'élection du joueur du match :oops: :indiana:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

CCSCO a écrit :
sheridan a écrit :meme si ça n'a pas été emballant en 1ere période, le sco méritait un bon nul......pas du tout impressionné par sainté.
un tir sur la barre et un penalty oublié sur Sissoko en fin de match et, le sco aurait pu venir chercher un ou des gros points.

pour moi, les trois angevins pour le vote....capelle, ketkeo et saiss.
:???: :???: :???: :???:

D'accord avec Zikaz, il faut arrêter de mettre en doute la GLT. Sur les ralentis de la frappe, je vois l'impact du ballon dans le but mais sa rotondité sur la ligne. Donc quoi qu'il arrive, le ballon n'est pas entièrement rentré.

S'il n'y avait pas eu la GLT et que le but avait été refusé, qu'aurait-on lu ici ? :roll:
Il ne parlait pas de la GLT, mais d'un pénalty oublié sur sissoko (moi j'ai rien vu d'ailleurs..)
L1, le retour !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :On voit quand même clairement que les rondeurs du ballon sont sur la ligne.

Pour moi, c'est impossible de siffler penalty sur Sissoko, il faudrait déjà qu'il ait le ballon. C'est lui qui s'empale et non Ruffier qui le fauche.
Pour moi, aucune polémique sur cette action mais le très souriant Ruffier fait quand même un geste. Par contre ce n'est pas parce que le joueur n'a pas le ballon qu'il ne peut pas y avoir pénalty.
Yes we did !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Beau match du SCO , avec un N'Doye impressionnant encore, un Ketkeo fort en jambes et un Saïss étonnant de technique. Un nul aurait été mérité.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Y a aussi un péno non sifflé avec une main de Perrin je crois, vers la 75-80è mn.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tiwy a écrit :Je sens qu'on va se faire habiller pour l'hiver dans qques mns dans le CFC... Si c'est le cas, rien à péter ! Ce que nous avons fait en 2015, que ce soit en L2 ou en L1, est tout simplement EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!
Oui notre "ami"a déjà dit que le Gazelec jouait beaucoup mieux au football que certaines équipes mieux placées!
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

CCSCO a écrit :On voit quand même clairement que les rondeurs du ballon sont sur la ligne.

La goal line technology est fiable, y'avait malheureusement pas but.
Par contre y'avait evidemment pénalty sur Sissocko, on voit clairement sur l'action du cafouillage.
Ruffier qui dans un 1er temps retire le ballon à Sissocko sur le mauvais dégagement de Brison et il a un super réflexe qui empêche le CSC.
Sauf qu'il dégage pas suffisamment le ballon et Sissocko se précipite.
On voit alors la main de Ruffier redescendre suite à son arrêt et il l'a remonte volontairement pour accrocher Sissocko au niveau du genou.
C'est difficile à voir à vitesse réelle mais d'une telle évidence au ralenti.
Pénalty + Rouge clair est net.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

SCOubi a écrit :Le nul aurait été logique, vu les occas à la fin, et tres peu d'occas pour les verts..
Quelle frappes de ketkeo, capelle et de sissoko :shock:
Fier du Sco :D qui a bien poussé en fin de match, on est mal recompensé aujourd'hui. Et on se prend un but bien pourri :?
+1, on n'a pas grand chose à reprocher aux joueurs. Fier de cette équipe qui est décidément bien chiante à jouer.
Quelle belle année 2015 !
La voix de Saint Leo !
lego
Donateur

Message par lego »

Tiwy a écrit :Je sens qu'on va se faire habiller pour l'hiver dans qques mns dans le CFC... Si c'est le cas, rien à péter ! Ce que nous avons fait en 2015, que ce soit en L2 ou en L1, est tout simplement EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!
Même pas ! :up:
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Sinon pour ce match à force de jouer pour ne pas prendre de but, la pièce a fini par tomber du mauvais coté. C'est la 2ème fois après Monaco.
Ce qui est le plus frustrant c'est notre fin de match qui nous a montré qu'en jouant depuis le début du match nous aurions peut être eu un autre résultat. Ou pas :up:

Ce match est à l'image de notre saison sauf qu'il n'a pas tourné dans notre sens.

Petit bilan de mi saison, hormis le PSG, Rennes, Bordeaux, Nice et Lorient sur la 2ème mi temps, j'ai pas vu d'autres équipes qui nous étaient vraiment supérieur. C'est plutôt rassurant pour les matchs retour.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

calimero a écrit : Oui notre "ami"a déjà dit que le Gazelec jouait beaucoup mieux au football que certaines équipes mieux placées!
:lol:
Yes we did !
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Un p'tit coup d'oeil ici les amis : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=1&t=9336

Merci. :D
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Je n'ai vu que la deuxième période, et dommage que l'on ait pas joué tout le match comme les 30 dernières minutes..
Sinon, je suis pas très convaincu par la goal line technology sur le ralenti !
Je ne remet pas en cause cette technologie, mais au moment où la balle est figée pour indiquer qu'elle n'est pas rentrée entièrement dans le but sur le tir de Sissoko, elle est encore a au moins 1,50 mètres en l'air.
J'espère que ca n'influe pas sur le jugement final, je ne pense pas, mais ça serait plus judicieux d'attendre qu'elle touche le sol pour montrer qu'elle est pas rentrée.
Parce que quand je regarde le tir, j'aimerais bien savoir où elle se trouve exactement au moment où elle touche le sol.

EDIT : Bon avec le recul, on avait juste envie qu'elle soit rentrée :hihi:
Modifié en dernier par Kopamovic le dim. 20 déc., 2015 10:15 pm, modifié 1 fois.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Les arbitres de L1 c'est une catastrophe.
Amère défaite, ce péno oublié, une panique qui entraîne un but, mais au moins la Goal Line Technologie avec plusieurs caméras nous retire le doute car un seul angle de vue peut être trompeur, je la voie derrière la ligne.
Al'Patccino
Pupille

Message par Al'Patccino »

Match très chiant à regarder faut bien l admettre et etre objectif. Le nul était mérité dommage cette frappe superbe de Sissoko..,si elle rentre franchement... J ai vote Saiss Traoré et Mangani pr ses centres et sa vision du jeu j ai hésité àv Ketkeo pas mal non plus.
Par contre j en peux Plus de voir Sunu tout gâcher je souhaiterai voir Capelle à sa place avant le retour de BKM...
Kara à la volonté ms ds ce schéma il semble perdu et manque de physique.

Vivement fin Janvier qu on sache sur qui compter pr la suite et encore Merci au club pr cette superbe annee 2015
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Kopamovic a écrit :Je n'ai vu que la deuxième période, et dommage que l'on ait pas joué tout le match comme les 30 dernières minutes..
Sinon, je suis pas très convaincu par la goal line technology sur le ralenti !
Je ne remet pas en cause cette technologie, mais au moment où la balle est figée pour indiquer qu'elle n'est pas rentrée entièrement dans le but sur le tir de Sissoko, elle est encore a au moins 1,50 mètres en l'air.
J'espère que ca n'influe pas sur le jugement final, je ne pense pas, mais ça serait plus judicieux d'attendre qu'elle touche le sol pour montrer qu'elle est pas rentrée.
Parce que quand je regarde le tir, j'aimerais bien savoir où elle se trouve exactement au moment où elle touche le sol.
Je ne sais pas si le ballon, au moment du cliché, est 1,50 m en l'air. Ce que je sais par contre, en tennis le cliché est pris au moment de l' impact de la balle sur sol. Soit in,soit out.
Dans le cas de figure que nous évoquons, le ballon a heurté la transversale avant de s' écraser sur le sol. A quel moment a été pris le cliché ? Maintenant, j' ai des doutes sur le fait que le ballon puisse franchir la ligne en l' air, puis par un effet rétro rebondisse en touchant la ligne. Ce qui peut etre le cas après rebond, ce fameux effet rétro.
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »