[Après-match] J25 : Angers SCO 2-0 Laval

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui est le scoïste du match selon vous ?

Butelle
0
Aucun vote
Angoula
6
6%
Pierre
3
3%
Thomas
6
6%
Bouka Moutou
7
7%
Auriac
8
8%
Mangani
8
8%
Pessalli
16
16%
Ben Othman
2
2%
Ngando
43
42%
Camara (sortie à la 41°)
3
3%
Clémence (a remplacé Camara)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 102

sanders88
Junior

Re: [Après-match] J25 : Angers SCO 2-0 Laval

Message par sanders88 »

Gros point noir Butelle, pas une sortie aerienne réussi, une lenteur de relance, gueule après ses coéquipiers comme pour prévenir qu'il n'est pas serein, franchement je préfère Letellier bcp plus humble en plus, car Mr Butelle dégonflerait ce serait bien d'y penser.
Si on doit monter il faut vite un gardien ou préparer Letellier.
Je n'ai rien contre l'homme, mais ses prestations sont loin du comptes et son attitude (a l'entrainement entre autre) me laisse à penser que Mr se la pète un peu trop. L'humilité permet des remises en cause...à méditer Ludovic
Désolé c'est dur mais je ne souhaite qu'une chose...qu'il me fasse mentir et dans les airs aussi sans jeu de mots :up:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sanders88 a écrit :Gros point noir Butelle, pas une sortie aerienne réussi, une lenteur de relance, gueule après ses coéquipiers comme pour prévenir qu'il n'est pas serein, franchement je préfère Letellier bcp plus humble en plus, car Mr Butelle dégonflerait ce serait bien d'y penser.
Si on doit monter il faut vite un gardien ou préparer Letellier.
Je n'ai rien contre l'homme, mais ses prestations sont loin du comptes et son attitude (a l'entrainement entre autre) me laisse à penser que Mr se la pète un peu trop. L'humilité permet des remises en cause...à méditer Ludovic
Désolé c'est dur mais je ne souhaite qu'une chose...qu'il me fasse mentir et dans les airs aussi sans jeu de mots :up:

Normal qu il gueule quand les joueurs ne font pas le taff defensivement.
il y a eu du laisser aller côté bouka -slim.....j ai en memoire au moins 3 situations où ils sont laxistes dans le replacement ou leur choix de relance.

Au debut il ne gueulait pas assez et etait trop lisse.

Concernant le jeu aerien je n ai rien relevé de flagrant cette fois vu de jean bouin. Et idem pour la relance....ha si, il est à l origine du deuxieme but.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Sur le contenu, evidement bien meilleur qu'à Ajaccio mais aussi que face à Tours.

SM a adapté une organisation qui a produit de belles choses.

Du déchet, bien sur mais dans l'ensemble un vrai bon match avec peu d'inquiétudes.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Sinon j ai trouvé l ambiance un brin tristounette En tribune.

pas de grosses envolées de "lalala...",
j ai pas senti st leo tres enthousiaste alors qu on envoie souvent un chant de là bas.

en coubertin le kop etait bien seul a chanter et ne cherche pas assez a fédérer je trouve. Une tribune coubertin unie ça enverrait du decibel. :up:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Tenma a écrit :Sinon j ai trouvé l ambiance un brin tristounette En tribune.

j ai pas senti st leo tres enthousiaste alors qu on envoie souvent un chant de là bas.

en coubertin le kop etait bien seul a chanter et ne cherche pas assez a fédérer je trouve. Une tribune coubertin unie ça enverrait du decibel. :up:
Pas de chemises brûlées?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pas vu le match, mais très heureux de la victoire du SCO et des autres résultats de la soirée !

On gagne face à une équipe de haut de tableau qui avait très peu perdu cette saison. L'autre point positif de la soirée, c'est l'affirmation de N'Gando en numéro 10. Avec Kodjia et Camara devant, et 3 bons milieux défensifs en soutien (à choisir parmi Mangani, Auriac, Manceau, Diers et Frikeche), cela peut avoir de l'allure.

A l'entame du dernier tiers du championnat, nous nous retrouvons dans une position au classement assez proche de celle de l'an dernier. Mais la dynamique est inversée. L'an dernier, l'équipe était affaiblie par le parcours en Coupe et commençait à descendre au classement, avec de nombreux joueurs blessés ou à court de forme. Cette année, l'effectif est solide, les blessés reviennent et nous sommes sur une dynamique "points" favorable. A contrario, Brest, qui vient de se qualifier après prolongations en Coupe de France, risque de souffrir. Leur défaite à Arles, dernier du classement, est une grosse contre-performance.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

gagné et bien gagné ce derby, cela fait plaisir de lire le classement ce matin,
tout proche..........
si proche...........

j'ai un peu de mal a comprendre la lecture du match de certains????????

on a vu une bonne première mi-temps, avec un adversaire joueur qui ne parvient pas à se mettre en situation dangereuse = bon travail défensif
et une équipe angevine qui à multiplié les temps forts avec plusieurs situations bien construites qui nous ont fait vibrer = jeu offensif collectif

je veux bien mettre de coté les 15 minutes avant le splendide (par sa construction) second but, ou les ????blancs???? ont pris beaucoup de risque et nous un peu de panique :???: :???: :???:
les 30 dernière minutes ne furent que gestion et multiplication de situations pour un troisième but qui n'est pas venu. Dommage

Bravo Pessali pour le but et la passe. tout simplement homme du match
je ne m'interroge plus sur Ngando bien repositionner dans le 4231
j'ai apprécié le retour de Bouka............gros plus offensif, personne ne le remarque?????
je n'ai pas réussi à compter toute les fautes de BO..............grosse combativité et la preuve qu'il lui manque un tout petit truc pour être régulier sur tout un match.
Auriac = top capitaine :love:
même Clémence a fait une rentrée au niveau qu'il fallait, il faut arrêter de stigmatiser sur lui.

Les autres ont fait leur match, conforme à ce que l'on doit attendre.

L'adversaire??????? trop naif derrière et le premier but vient de là,et trop prévisible en attaque ( sauf une fois :shock: )
est-ce eux pourtant réputés ou le Sco qui à su se jouer des présumées qualités de l'adversaire?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
maff
Cadet

Message par maff »

SCOubi a écrit :
lointainscoiste a écrit :
maff a écrit :Regarder un sco-laval après un PSG- chelsea ça pique un peu les yeux! :?
Je vais t'expliquer pourquoi: l'un est un match de Champions League, l'autre de L2... :indiana:
puis le psg, on s'en fout, nous on supporte le sco :sco6:
Si on monte en l1, on s'en foutra surement pas du psg entre autres quand on jouera contre eux, j'espère juste qu'on sera pas ridicule, c'est ca qui m'inquiète
Le SCO en ligue des champions!!!
maff
Cadet

Message par maff »

Cisco a écrit :Je les trouves les critiques du live assez sévères. Après les 15 minutes du retour des vestiaires ou nous avons déjoué, le SCO n'a pas vraiment tremblé et a assez largement dominé les débats. Après le second but, on a même étouffé les lavallois et avec plus de précisions nous aurions du marqué le troisième.
Je ne sais plus qui a parlé de Mangani, mais malgré ses deux trois pertes de balles bêtes, il a su organisé le jeu angevin en partant de l'arrière avec brio et précision.
+1, entre les erreurs techniques j'ai vu des séquences de jeu intéressantes voir encourageantes.
Le SCO en ligue des champions!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

maff , tu pense que le staff n'a pas une Shake-List d'une dizaine de noms de joueurs de L1 dont 5 ou 6 nous rejoindraient en L1.............Au sco , on a toujours 1 an d'avance depuis que OP est là , relit les mercatos et les déclarations des joueurs arrivants
Présent aussi sur x !
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

lacouture.49 a écrit :maff , tu pense que le staff n'a pas une Shake-List d'une dizaine de noms de joueurs de L1 dont 5 ou 6 nous rejoindraient en L1.............
ou joueur de L2 , France ou ailleurs , qui auraient évolués en L1 ...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

maff a écrit:
Regarder un sco-laval après un PSG- chelsea ça pique un peu les yeux! :?
faut comparer ce qui est comparable , d'ailleurs , hiers soir , j'ai croisé un gars qui pensait comme toi :
-" il n'y a rien a voir au SCO , c'est des minables" ,
voila ces propos ...
Je lui réplique qu'il n'a qu'a "rester devant sa télé et mater le Barça, Paris , etc "!! La , il me repond que :
-" ce n'est pas terrible non plus " (et il était très sérieux a ma grande surprise)!

Je pense qu'il fait partie des gens qui regardent vingt matchs par semaine et qui sont blasés de ce sport ...
La télé tuerait-elle notre sport favori , je ne suis pas loin de le penser !!! Trop de foot tue le foot , il n'y a qu'a voir la fréquentation des stades pour en etre convaincus !!!
Maintenant , pour revenir a ton propos , le sco ne jouera jamais dans la mème cour que le psg , que tu le veuilles ou non ,
peut-etre qu'il réalisera un exploit ( heureusement cela arrive dans le foot) mais en générale , c'est a une défaite qu'il faut s'attendre lorsqu'on rencontre de tels clubs , ça , il faudra en etre conscient et ne pas siffler , huer ses protégés lors de ces matchs !!!!
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Toute remarque constructive est bonne à entendre mais là que proposes tu donc concrètement ?
Critiquer c'est toujours facile, Agir est beaucoup plus difficile !
A méditer
Sco un jour, Sco pour toujours !!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Il me semble que personne n'a souligné que Laval n'avait jamais perdu en encaissant 2 buts puisque leurs 3 défaites précédentes à Dijon, Gazelec et Créteil étaient par 1 à 0.

D'autre part ils n'avaient encaissé 2 buts auparavant (et jamais plus) que lors de 3 matchs : victoire 3 à 2 à Arles, nul 2 à 2 à domicile contre Brest et ............contre nous à Laval. Ce qui fait qu'avec 4 buts en 2 rencontres, nous sommes l'équipe qui leur en a marqué le + et de loin (même si le championnat n'est pas fini) et on ne va pas s'en plaindre !
wam49
Minime

Message par wam49 »

A noter que les absences de Kodjia n'ont jamais été préjudiciables (outre Dinan !). On gagne contre Orléans, Tours et Laval... Ca c'est très positif ! :sco4:
Sinon quel a été le match de notre ancienne charnière Couturier-Konaté ?

Aller rdv lundi 2/03 pour ramener au moins 1 point de l'Abbé-Deschamp ! :sco6: :sco6:
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Malgré une tribune Saint-Léo bien garnie, c'est vrai qu'elle était momolle. On s'est bien essayé à lancer comme d'hab quelques chants, mais sans peu de succès.
Par contre vu de Saint-Léo l'effet kop était assez convaincant. Relativement copieux et bien compact, on les a bien entendu tout le match. Les supporters adverses n'ont pas existé dans ce match là non plus.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Je trouve également que le live a été plus "inquiétant "que le spectacle vu dans les tribunes
Ngando avait déclaré le matin à OFrance sa préférence pour le poste axial, cela s'est vu !
On le sent avec de meilleurs repères et ses qualités ,différentes de celles de Sofiane ,s'expriment davantage
L'autre point de progrès pour moi est la défense qui nous fait moins flipper que ce soit la DC ou les latéraux .A ce propos ,que de regrets sur la sortie d'Angoula pour blessure dans les dernières minutes contre Brest ,je pense que nous serions sur le podium aujourd'hui sans ce foutu but à la 93e
emilien
Cadet

Message par emilien »

Les Lavallois sont repartis comme ils sont venus sous la pluie :up:

A voir tout les commentaires , tous le monde na pas vu le même match , chacun son opinion..........

Auriac monte en puissance , continu comme ça Cap .
Mangani précieux au milieu précis dans ces passes et ces ouvertures , à poursuivre .
Thomas/Pierre bon duo...
Pessalli / Ben Othman a revoir , mais c'est pas folichon sur ce match.
Ngando mieux dans se positionnement
Angoula très bon encore .
Butelle pas trop solicité , bien concentré , et si ça déplais a certain c'est le N°1

ici c'est angers :sco6:
ici c'est ANGERS :sco10:
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

emilien a écrit :Les Lavallois sont repartis comme ils sont venus sous la pluie :up:

A voir tout les commentaires , tous le monde na pas vu le même match , chacun son opinion..........
+1
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

allezsco a écrit :Il me semble que personne n'a souligné que Laval n'avait jamais perdu en encaissant 2 buts puisque leurs 3 défaites précédentes à Dijon, Gazelec et Créteil étaient par 1 à 0.

D'autre part ils n'avaient encaissé 2 buts auparavant (et jamais plus) que lors de 3 matchs : victoire 3 à 2 à Arles, nul 2 à 2 à domicile contre Brest et ............contre nous à Laval. Ce qui fait qu'avec 4 buts en 2 rencontres, nous sommes l'équipe qui leur en a marqué le + et de loin (même si le championnat n'est pas fini) et on ne va pas s'en plaindre !
Tu fais bien de le rappeler, je l'avais déjà signalé en page 2, milieu de la page:

Pour ceux qui font la fine bouche, c'est la première fois que Laval se retrouve avec 2 buts d'écart contre.

Laval chez lui a quand même battu Troyes, Dijon et Angers!

J'avais signalé aussi qu'on avait été bien trop sévère après le match d'Ajaccio: le SCO est apparu mauvais seulement parce que le Gazelec a tout fait pour; demande aux dijonnais ce matin qui ont une belle gueule de bois car le nul ne reflète pas la domination des corses dans le jeu. Le Gazelec n'est pas sur le podium par hasard: ils sont invaincus en janvier et viennent de prendre 13 points en 7 matches. Leurs 3 derniers résultats: 1-1 à Troyes, 1-0 contre Angers, 1-1 à Dijon.

Ne surestimons pas notre équipe, ne la sous-estimons pas non plus. Elle peut s'améliorer mais elle ne mérite pas certaines charges excessives parfois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

wam49 a écrit :A noter que les absences de Kodjia n'ont jamais été préjudiciables (outre Dinan !). On gagne contre Orléans, Tours et Laval... Ca c'est très positif ! :sco4:
Sinon quel a été le match de notre ancienne charnière Couturier-Konaté ?

Aller rdv lundi 2/03 pour ramener au moins 1 point de l'Abbé-Deschamp ! :sco6: :sco6:
Juste une précision: je ne crois pas que Konaté et Couturier ait jamais joué ensemble au SCO. Couturier est parti à Laval l'année avant l'arrivée de Konaté à Angers.

La charnière centrale l'an dernier était Hénin-Konaté quand Thomas ne jouait pas, sinon c'était Thomas-Konaté, Hénin étant remplaçant le plus souvent.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

allezsco a écrit :Il me semble que personne n'a souligné que Laval n'avait jamais perdu en encaissant 2 buts puisque leurs 3 défaites précédentes à Dijon, Gazelec et Créteil étaient par 1 à 0.

+ 1 :up: et qu'est ce que cela aurait été si Kodjia avait pu être de la partie !!!! à 2 reprises hier soir , Camara a eu le but au bout du pied, notamment sur une tentative de balle piquée, 2 occasions que n'aurait pas ratées Jonathan ...sans jeter la pierre à Camara, tjs très bon, mais il est vrai bien meilleur quand il joue sur les côtés
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

lointainscoiste a écrit :
Ne surestimons pas notre équipe, ne la sous-estimons pas non plus. Elle peut s'améliorer mais elle ne mérite pas certaines charges excessives parfois.
+ 1 :sco6:
Pierre Desproges
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

lointainscoiste a écrit : Ne surestimons pas notre équipe, ne la sous-estimons pas non plus.
C'est vrai pour tout le monde dans cette ligue 2 ( on verra en fin de saison si Troyes était vraiment au-dessus du lot).
Arles l'a rappelé à Brest hier soir.

Brest s'écroule comme Nancy s'est écroulé il y a quelques semaines, alors que ces derniers retrouvent des couleurs actuellement, Dijon à eu un gros passage à vide de 4 défaites consécutives ( plus une défaite en coupe)....
captaineDan
Donateur

:love: deux joueurs fraichement issus du mercato hivernal ont encore confirmé hier soir : Pierre et Mangani ; JJ Pierre apporte indéniablement cette touche de sérénité et d'expérience qui faisait défaut derrière, malgré quelques bonnes prestations de Guillon ; il est présent dans les duels, décisif dans ses interventions, ses relances de qualité (aux antipodes des relances "Konatiennes") et ses passes précises, rapides et tjs dans le sens du jeu (sans ralentissement et tergiversations); notre charnière centrale avec un Thomas tjs très propre, excellent de la tête, avec tjs autant d'autorité, est maintenant un sacré gage d'assurance ;
Mangani, qui doit encore affiner son intégration, pose de plus en plus sa patte sur le milieu et la direction des opérations
Ces 2 belles recrues qui s'intègrent plutôt vite et bien font monter d'un cran ce groupe !
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 21 févr., 2015 11:45 am, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
Cat
Donateur

Message par Cat »

A noter la présence hier soir en tribune Jean Bouin, de l'ex entraineur de Laval, Philippe Hinschberger
Bobby
Junior

Message par Bobby »

Bon match de nos angevins.
Je n'ai jamais eu peur un seul instant. La clean-sheet est logique.

A part le petit rennais qui a été bon, leur grand attaquant de pointe a rien fait du match... En même temps, il est tellement bien alimenté par Djibril ! lol
JJP aurait pu faire un autre match derrière, il a rien eu à faire le pauvre, enfin ça me va :)

Et on a gérer tranquillement notre avance, avec de nouvelles franches occasions après le 2-0 où on aurait pu allourdir la marque.

Victoire sereine si je puis dire ! :sco6:
! 22/05/2015 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

cap'taineDan a écrit ::love: deux joueurs fraichement issus du mercato hivernal ont encore confirmé hier soir : Pierre et Mangani ; JJ Pierre apporte indéniablement cette touche de sérénité et d'expérience qui faisait défaut derrière, malgré quelques bonnes prestations de Guillon ; il est présent dans les duels, décisif dans ses interventions, ses relances de qualité (aux antipodes des relances "Konatiennes") et ses passes précises, rapides et tjs dans le sens du jeu (sans ralentissement et tergiversations); notre charnière centrale avec un Thomas tjs très propre, excellent de la tête, avec tjs autant d'autorité, est maintenant un sacré gage d'assurance ;
Mangani, qui doit encore affiner son intégration, pose de plus en plus sa patte sur le milieu et la direction des opérations
Ces 2 belles recrues qui s'intègrent plutôt vite et bien font monter d'un cran ce groupe !
+1

Tu oublies Ngando, autre recrue du mercato hivernal... ça se passe bien pour lui aussi... un international (jeune), ça fait du bien au SCO!
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

lego a écrit : Ce but à définitivement tué les hardeurs des Tangos
J'espère que Le Basser est interdit aux moins de 18 ans !
ewok49
Cadet

Message par ewok49 »

CCSCO a écrit :Peu d'enseignements à tirer quand on joue à 11 contre 10 pendant 1h15, seule la victoire compte et le SCO l'a obtenue. Toutefois, je trouve qu'en deuxième mi-temps, le SCO s'est un peu reposé sur ses lauriers, le but de Ngando arrivant au beau milieu d'un temps fort lavallois. En fin de match, logiquement une équipe lavalloise résignée qui n'avait plus pour objectif que de limiter la casse face à un SCO qui n'avait pas envie de produire du jeu. Dommage, car la différence de buts peut compter en fin de saison et si on est pas mal à ce niveau, je n'aurais pas été contre un but supplémentaire.

Côté joueurs, un peu déçu des milieux offensifs dans le jeu même s'ils ont été décisifs. Auriac et Mangani un peu en-dessous. Ils ne se marchent pas dessus, mais ce système ne leur permet pas de s'exprimer.

J'espère que Camara se remettra vite, mais j'en doute. :?

Sinon, et c'est rare pour être souligné, de bons coups de pied arrêtés dans l'ensemble.

Belle équipe de Laval qui va continuer d'en embêter plus d'un. Ça me fait chier pour Cappone qu'il sorte comme ça.

Quant à l'arbitre, j'ai cru voir la copie conforme de celui de Guingamp-Kiev. :roll: Un grand numéro de notre homme en jaune.

Sinon, je n'arrête pas de râler de voir des équipes jouer en blanc contre le SCO, mais Laval en blanc à JB, c'est le summum du ridicule. :evil: :evil: :evil: :rouge:
Idem...+1000
J'ai pas compris que Laval ne joue pas en orange...ça n'aurait pas gêné le jeu je pense. Il n' y a pas trop de différence avec le rose de clermont ou le pseudo rouge de nancy...
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »