[Avant-match] J25 : Angers SCO - Laval...THE DERBY

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Quelle sera l'issue du match selon-vous ?

Victoire du SCO à domicile
44
61%
Match nul
19
26%
Défaite face à Laval
9
13%

Nombre total de votes : 72

1956
Donateur

Re: [Avant-match] J25 : Angers SCO - Laval...THE DERBY

Message par 1956 »

lacouture.49 a écrit :Un Derby ça ne se joue pas ça se gagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..........

Une équipe offensive pas dans l'attente de la 90 ème mn avec les nombreux pros aptes et les certitudes, qui doit faire voir au staff et au public , que l'on va tous dans la même direction. Sinon continuer un turn-over avec les pros en cfa 2.

-----------------------------------Butelle-----------------------------------------------------(Letellier)
--Angoula-------------Pierre --------------Thomas-------------Bouka Moutou----------(Guillon)
------------------Auriac---------------------------Mangani ---------------------------------( Manceau )
--Diers-------------------------------------------------------------Ben Othman-------------(Ngando - Pessalli)
----------------------Clémence-------------Camara----------------------------
Enlever KEITA du Groupe alors qu'il a été l'homme du match contre Tours il y a 8 jours !!! :roll: :roll: :sco4:
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

1956 a écrit :
Enlever KEITA du Groupe alors qu'il a été l'homme du match contre Tours il y a 8 jours !!! :roll: :roll: :sco4:
Surtout pour laisser Auriac :roll:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je n'arrive pas à faire une compo avec Mangani ,Auriac , Diers et Keïta.......sur ce match et aussi les commentaires presse du jour
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

lego a écrit :
lointainscoiste a écrit :Une partie du public est versatile et vole au secours de la victoire et trouve toujours l'herbe plus verte ailleurs.

Le supporter est fidèle quelle que soit l'issue des débats. On n'a pas de raisons sur cette saison d’être découragés. Un match à enjeu comme celui de Laval ne peut que susciter de l'engouement même si on ne s'attend pas nécessairement à voir du beau jeu. L'an dernier la confrontation s'était terminée par un triste 0-0, ce qui pourrait bien se reproduire cette année. Et alors? J'irais pas à la Beaujoire pour autant, sauf s'il s'agissait d'une Coupe européenne ...
Tu étais donc au match? :hihi:
En réalité ça s'est terminé par un 1-1 avec un jolie lob de Socrier pour répondre à l'ouverture du score de Renouard.
Et Malicki avait sauvé le point du match nul en arrêtant un penalty en fin de match.

Après un non-match pareil en Corse ils nous doivent quand même une réaction et quoi de mieux qu'un derby pour se racheter !
Une équipe ambitieuse avec de l'envie et de la gniac !
Exact, j'ai zappé avec celui de Dijon... qui avait mis le bus devant le but... mais bon, question spectacle c'est kif kif... je les ai vus tous les deux
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

1956 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Un Derby ça ne se joue pas ça se gagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..........

Une équipe offensive pas dans l'attente de la 90 ème mn avec les nombreux pros aptes et les certitudes, qui doit faire voir au staff et au public , que l'on va tous dans la même direction. Sinon continuer un turn-over avec les pros en cfa 2.

-----------------------------------Butelle-----------------------------------------------------(Letellier)
--Angoula-------------Pierre --------------Thomas-------------Bouka Moutou----------(Guillon)
------------------Auriac---------------------------Mangani ---------------------------------( Manceau )
--Diers-------------------------------------------------------------Ben Othman-------------(Ngando - Pessalli)
----------------------Clémence-------------Camara----------------------------
pour moi la pire compo possible :?
.
lacouture.49
Donateur

avec le critère : avec les nombreux pros aptes et les certitudes.....

quelle compo cher ami
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Le sco sortira t il enfin un match de patron avec une détermination au top ?

Pour moi il nous faut un milieu dominateur. Exit auriac et ngando qui ne vont pas au charbon.

------------------mangani (ou frickech)----------
-------Diers---------------keita (ou manceau)---
Pessali---------------------------camara
-----------------clemence (ayari ?)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Tenma a écrit :Le sco sortira t il enfin un match de patron avec une détermination au top ?

Pour moi il nous faut un milieu dominateur. Exit auriac et ngando qui ne vont pas au charbon.
------------------mangani ---------
-------Diers---------------keita (ou manceau)---
Pessali---------------------------camara
-----------------clemence (ayari ?)
voila patrick une compo qui me plait davantage...
.
lacouture.49
Donateur

et les certitudes.....
Présent aussi sur x !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

lacouture.49 a écrit :et les certitudes.....
tu parles d'auriac :?:
.
lego
Donateur

Message par lego »

frutosco a écrit :
lacouture.49 a écrit :et les certitudes.....
tu parles d'auriac :?:
Oui je pense qu'entre autres, lacouture pense à Auriac.
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

Coach Moulin il faut oser!

-----------------------------------Butelle----------------------------------------------- ----
-----------------Diers-----------Mangani ---------------Manceau---------------- ---( Keita --Auriac )
----Camara--------------------------------------------------------------Ben Othman------( Pessalli)
---------------------------------Clémence---------------------------------------------------( Pépé )
La ligue 1 au bout du chemin.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Derrière, la défense ne fait aucun doute.

Devant, sans Kodjia, on ne peut plus se reposer uniquement sur la contre attaque.
Mettre Camara en pointe équivaut à se priver de notre principal danger qui est bien meilleur sur l'aile grâce à sa vitesse.
Il ne reste que Clémence pour occuper le poste d'attaquant.

Avec un attaquant aussi jeune, il faut du soutient derrière. Avoir une sorte de n°10 serait intéressant. Ça tombe bien, nous avons justement Ngando, qui a été excellent à Auxerre en jouant juste derrière N'Tep.
La vitesse de Camara étant sur l'aile gauche, il faut trouver qui mettre à droite. J'hésite entre Pessalli et Ben Othman. Diers n'est ni assez technique, ni assez rapide pour être le meilleur à ce poste si le SCO n'a pas assez le ballon.
Je sais qu'il y a aussi Gomez, mais je ne suis sûr qu'il soit prêt à être titulaire. Pourquoi pas une entrée en fin de match.

Aux postes de milieux défensifs, il nous faut avant tout des récupérateurs capables de ne pas perdre le ballon. Difficile de faire un choix pour ces deux postes pour lesquels postulent six joueurs : Auriac, Mangani, Diers, Keita, Frikèche et Manceau.
J'ai envie de savoir ce que peux faire le SCO sans Auriac. Il doit toutefois être dans les 16.
En l'absence d'Auriac, c'est Diers, qui semble en forme, qui devient le garant de l'état d'esprit.
Mangani semble avoir un bon jeu long, mais est-il raisonnable de confier les clés d'un poste si important à un joueur qui vient tout juste d'arriver ?
Keita est irrégulier. Il peut être la bonne pioche comme celui qu'il faut changer au bout d'une demi-heure. J'ai peur qu'il perde trop de ballon.
Manceau et Frikèche sont des valeurs plus sûr pour récupérer le ballon.

Image
Remplaçants : Guillon - Keita - Auriac - Ben Othman - Gomez
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Zikaz a écrit :Derrière, la défense ne fait aucun doute.

Devant, sans Kodjia, on ne peut plus se reposer uniquement sur la contre attaque.
Mettre Camara en pointe équivaut à se priver de notre principal danger qui est bien meilleur sur l'aile grâce à sa vitesse.
Il ne reste que Clémence pour occuper le poste d'attaquant.

Avec un attaquant aussi jeune, il faut du soutient derrière. Avoir une sorte de n°10 serait intéressant. Ça tombe bien, nous avons justement Ngando, qui a été excellent à Auxerre en jouant juste derrière N'Tep.
La vitesse de Camara étant sur l'aile gauche, il faut trouver qui mettre à droite. J'hésite entre Pessalli et Ben Othman. Diers n'est ni assez technique, ni assez rapide pour être le meilleur à ce poste si le SCO n'a pas assez le ballon.
Je sais qu'il y a aussi Gomez, mais je ne suis sûr qu'il soit prêt à être titulaire. Pourquoi pas une entrée en fin de match.

Aux postes de milieux défensifs, il nous faut avant tout des récupérateurs capables de ne pas perdre le ballon. Difficile de faire un choix pour ces deux postes pour lesquels postulent six joueurs : Auriac, Mangani, Diers, Keita, Frikèche et Manceau.
J'ai envie de savoir ce que peux faire le SCO sans Auriac. Il doit toutefois être dans les 16.
En l'absence d'Auriac, c'est Diers, qui semble en forme, qui devient le garant de l'état d'esprit.
Mangani semble avoir un bon jeu long, mais est-il raisonnable de confier les clés d'un poste si important à un joueur qui vient tout juste d'arriver ?
Keita est irrégulier. Il peut être la bonne pioche comme celui qu'il faut changer au bout d'une demi-heure. J'ai peur qu'il perde trop de ballon.
Manceau et Frikèche sont des valeurs plus sûr pour récupérer le ballon.

Image
Remplaçants : Guillon - Keita - Auriac - Ben Othman - Gomez
J'adhère presque à 100% avec cette analyse, sauf que je mettrais Manceau plus polyvalent sur le banc à la place de Guillon ou Gomez. Par contre si ni Ngando ni Pessalli ne se montrent convaincants je mettrais bien Gomez au prochain match si son match en CFA2 ce week-end le montre chaud bouillant...
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Ok pour Diers à coté de Mangani mais surement pas 90 mn ! C' est comme Auriac, avec l' age, ça se complique sérieusement. Et pas un changement à 10 mn de la fin, quand il est sur les genoux. Au moins 20 mn de la fin, et encore. Auriac et Diers sont des joueurs,du fait de leur age, à utiliser pour les économiser, qu' ils soient à 100 p 100, pas à se trainer.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

lointainscoiste : S'il faut mettre Manceau sur le banc, alors il faut enlever Auriac ou Keita. Sinon, nous aurions trois récupérateurs en remplaçant.

transversale : Diers tient les 90 minutes sans problème. C'est l'un des joueurs les plus endurant de notre équipe.
transversale
Professionnel

Meme si Diers tient 90 mn, pourquoi ne pas utiliser aussi les plus jeune.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

transversale a écrit :Meme si Diers tient 90 mn, pourquoi ne pas utiliser aussi les plus jeune.
La raison est simple.
Mangani vient d'arriver et on lui demanderait déjà d'être le patron au milieu.
Ngando vient d'arriver et on lui demanderai de jouer à poste de n°10 alors que le SCO joue habituellement sans milieu offensif axiale.

Le le troisième milieu axiale doit être un jeune, cela augmente le risque (déjà grand) que la mayonnaise ne prenne pas. Il faut un peu d'expérience.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Ta compo me plait bien Zikaz, à condition que N'gando fasse l'effort du repli défensif car on sait qu'à seulement 2 au milieu on a du mal.

Par contre N'gando dans l'axe et non sur un côté est une idée intéressante car il y est clairement plus à l'aise pour orienter le jeu ce qui semble être l'une de ses qualités.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

A Jean Bouin pour battre dignement Laval en proposant, enfin, un peu de jeu
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Touriste a écrit :A Jean Bouin pour battre dignement Laval en proposant, enfin, un peu de jeu
Le fond de jeu ne va pas se créer en une semaine.

Je n'attends ni beau jeu, ni même jeu. J'attends une équipe besogneuse avec l'envie de bien, mais surtout solide derrière.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Zikaz a écrit :
Touriste a écrit :A Jean Bouin pour battre dignement Laval en proposant, enfin, un peu de jeu
Le fond de jeu ne va pas se créer en une semaine.

Je n'attends ni beau jeu, ni même jeu. J'attends une équipe besogneuse avec l'envie de bien, mais surtout solide derrière.
Mais je ne parle même pas de fond de jeu ! Juste quelques passes réussies, deux ou trois belles petites actions... Et de l'engagement, bien sur. Sinon, on perdra ce match une nouvelle fois
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Effectivement, ce serait agréable de sentir un début de complicité entre une de nos recrues et un titulaire indiscutable. Ce serait de bonnes augures pour la suite.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

La place préférée de Ngando, c'est pas justement en MOC derrière l'attaquant ? Il avait pas dit ça au cours d'une itw ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

bonjour tout le monde: first message !

juste pour répondre à l'un d'entre vous:

l'année dernière, le podium final s'est joué à 62 points; donc il nous manque juste 6 vict/ 4 nuls / 4 défaites sur les 14 derniers matchs donc pas de panique on est dans les temps. surtout que beaucoup d'équipes patinent en ce moment ( cf voir sochaux cet aprèm ).
enfin je vois pas ajaccio aller au bout...troyes oui, brest oui...reste plus qu'une place à prendre:la nôtre :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Franchement il ne faut pas s'attendre à voir du beau jeu contre Laval...

Laval ce n'est que 3 défaites (dont une au Gazelec, tiens tiens...), 14 matches nuls et la 3ème meilleure défense...

Ce sera un match a priori destiné au 0-0, un combat où pour gagner il faudra s'arracher au ronron ou au train-train...

Une équipe du SCO où le point fort semble devenir la défense et qui sera privée de son fer de lance devrait s'attendre à souffrir face à une des équipes les plus difficiles à manœuvrer du championnat.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit :bonjour tout le monde: first message !

l'année dernière, le podium final s'est joué à 62 points; donc il nous manque juste 6 vict/ 4 nuls / 4 défaites sur les 14 derniers matchs donc pas de panique on est dans les temps. surtout que beaucoup d'équipes patinent en ce moment ( cf voir sochaux cet aprèm ).
enfin je vois pas ajaccio aller au bout...troyes oui, brest oui...reste plus qu'une place à prendre:la nôtre :up:
Bienvenue sad !
On peut effectivement monter avec 62 points, mais parfois le podium se joue à 64 ou 65 points. Pour atteindre 62 points, il nous faut 24 points. Cela fait donc plutôt 7 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Ou bien 6 victoires, 6 nuls et seulement 2 défaites. Loin d'être gagné, surtout sans Kodjia.
Pour Ajaccio, cela fait un moment que l'on dit qu'ils vont s'écrouler, mais ils continuent de tracer leur route. Avec leur victoire vendredi, ils sont mieux placés que nous pour terminer sur le podium.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :bonjour tout le monde: first message !

Bienvenue sad !
On peut effectivement monter avec 62 points, mais parfois le podium se joue à 64 ou 65 points. Pour atteindre 62 points, il nous faut 24 points. Cela fait donc plutôt 7 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Ou bien 6 victoires, 6 nuls et seulement 2 défaites. Loin d'être gagné, surtout sans Kodjia.
Pour Ajaccio, cela fait un moment que l'on dit qu'ils vont s'écrouler, mais ils continuent de tracer leur route. Avec leur victoire vendredi, ils sont mieux placés que nous pour terminer sur le podium.
Ils seront à Dijon au prochain match: pour Ajaccio comme pour Dijon ce sera un test... mais s'ils ne font pas match nul un des deux cédera... ce qui est bon pour ceux qui suivent.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

merçi pour l'accueil ( ça fait plaisir ;) ):

oui pardon il manque 24 points et non 22 :oops: ...
7 vict/ 3 nuls / 4 défaites c'est pas insurmontable au vue de l'effectif que l'on possède( à condition qu'il soit bien géré )...d'ailleurs je rejoins quelqu'un qui disait qu'expérimenté diers en offenssif droit c'était pas forcément ni le moment ni l'endroit.
d'ailleurs moulin était le premier à dire qu'il fallait faire jouer les joueurs à leurs postes de prédilection.
j'aurais signer avant le match pour une attaque avec camara a droite, ben othman à gauche et kodjia au centre...je trouve que ben othman a manquer cruellement durant les 37 ières minutes ( après la donne était différente ).
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
transversale
Professionnel

Le groupe s' est etoffé, mais il y a encore du travail. Comment ne trouve t on pas de solutions au milieu, alors que c' est là que l' effectif est le plus riche ? pour moi aucune réponse n' est crédible. D' autres font sans doute mieux avec moins de moyens, alors ? il va bien falloir finir par saisir notre chance, on est encore au contact du haut du classement, car les autres résultats vont dans notre sens, mais sinon. Essayons aussi de voir un peu plus loin que le match de Laval.
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »