bonne idée a faire vivre
[2014-2015] Statistiques et autres comparaisons
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Re: Statistiques Buts et Passes Décisives
Comme le tableau discipline, indispensable pour nous rafraîchir la mémoire
bonne idée a faire vivre
bonne idée a faire vivre
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Très bon tableau.
Serait-il possible (utile ?) d'avoir un total général à partir duquel serait fait le classement pour avoir l'ordre des joueurs les plus "décisifs" ? (Par ex. Boufal dépasserait Camara)
Serait-il possible (utile ?) d'avoir un total général à partir duquel serait fait le classement pour avoir l'ordre des joueurs les plus "décisifs" ? (Par ex. Boufal dépasserait Camara)

Sur le match de la 10ème journée, face à Créteil, la LFP ne considère pas comme décisives les passes de Camarra et de Boufal.
Et comme je me suis demandé pourquoi elles ne l'étaient pas, j'ai fait ma petite recherche sur la la définition d'une passe décisive.
Et voilà ce que j'ai obtenu :
La passe de Camarra à Boufal précède le but mais n'est pas donnée face au but. Le dernier geste décisif est le fait de se tourner face au but.
La passe de Boufal à Kodjia est une très belle ouverture mais le dernier geste décisif amenant le but est la série de dribbles de ce dernier.
C'est très restrictif comme statistique...
Et comme je me suis demandé pourquoi elles ne l'étaient pas, j'ai fait ma petite recherche sur la la définition d'une passe décisive.
Et voilà ce que j'ai obtenu :
Ce que je comprends de la comptabilisation de la LFP sur ce match :Pour qu'une passe soit considérée décisive, il faut obligatoirement :
- qu'elle soit la dernière passe avant le but
- qu'elle soit volontaire
- qu'elle soit suffisamment décisive pour permettre au joueur de marquer rapidement
Autrement dit, une passe sera considérée décisive si le buteur marque directement ou après un nombre limité de touches de balle. (à priori, pas plus de 2 dribbles)
La passe de Camarra à Boufal précède le but mais n'est pas donnée face au but. Le dernier geste décisif est le fait de se tourner face au but.
La passe de Boufal à Kodjia est une très belle ouverture mais le dernier geste décisif amenant le but est la série de dribbles de ce dernier.
C'est très restrictif comme statistique...
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Oui pour celle de Boufal puisque que Kodjia élimine 3 jours derrière mais celle de Camara permet de trouver Boufal tout seul dans la surface qui n'a qu'à se retourner et frapper donc pour moi c'est une passe décisive 
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Ben.20.100 a écrit :Très bon tableau.
Je mettrais dans l'ordre du classement général pour la prochaine fois.
Re: Statistiques en vrac et autres comparaisons...
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Mise a jour suite au match au havre
un petit comparatif par rapport à la saison dernière en prenant en compte que le 18eme de L1 2014 équivaut au 1er de L2 et que le 19eme de L2 équivaut au 1er de national:
Nimes - SCO => 3-2 ( 0 point ) / saison précédente => 0-2 (3 points) / différentiel total => -3 points
SCO - Arles => 2-0 ( 3 points ) / saison précédente => 1-0 (6 points) / différentiel total => -3 points
Brest- SCO => 0-0 ( 4 points ) / saison précédente => 1-0 (6 points) / différentiel total => -2 points
Sco - Châteauroux => 1-1 ( 5 points ) / saison précédente => 1-0 (9 points) / différentiel total => -4 points
Tours - SCO => 1-2 ( 8 points ) / saison précédente => 2-0 (9 points) / différentiel total => -1 point
SCO - GFCO => 2-0 ( 11 points ) / saison précédente (CA bastia) => 1-0 (12 points) / différentiel total => -1 point
Laval - SCO => 3-2 ( 11 points ) / saison précédente => 4-1 (12 points) / différentiel total => -1 point
SCO - Auxerre => 0-0 ( 12 points ) / saison précédente => 2-0 (15 points) / différentiel total => -3 points
Niort - SCO => 2-1 ( 12 points ) / saison précédente => 2-1 (15 points) / différentiel total => -3 points
SCO - Créteil => 3-0 ( 15 points) / saison précédente => 2-2 (16 points) / différentiel total => -1 point
Le Havre - SCO => 1-0 ( 15 points ) / saison précédente => 1-2 (19 points) / différentiel total => -4 points
pas bon, pas bon....
Prochain match contre Clermont à domicile, on avait perdu 2-0 l'an dernier, ça sera le moment de revenir !
un petit comparatif par rapport à la saison dernière en prenant en compte que le 18eme de L1 2014 équivaut au 1er de L2 et que le 19eme de L2 équivaut au 1er de national:
Nimes - SCO => 3-2 ( 0 point ) / saison précédente => 0-2 (3 points) / différentiel total => -3 points
SCO - Arles => 2-0 ( 3 points ) / saison précédente => 1-0 (6 points) / différentiel total => -3 points
Brest- SCO => 0-0 ( 4 points ) / saison précédente => 1-0 (6 points) / différentiel total => -2 points
Sco - Châteauroux => 1-1 ( 5 points ) / saison précédente => 1-0 (9 points) / différentiel total => -4 points
Tours - SCO => 1-2 ( 8 points ) / saison précédente => 2-0 (9 points) / différentiel total => -1 point
SCO - GFCO => 2-0 ( 11 points ) / saison précédente (CA bastia) => 1-0 (12 points) / différentiel total => -1 point
Laval - SCO => 3-2 ( 11 points ) / saison précédente => 4-1 (12 points) / différentiel total => -1 point
SCO - Auxerre => 0-0 ( 12 points ) / saison précédente => 2-0 (15 points) / différentiel total => -3 points
Niort - SCO => 2-1 ( 12 points ) / saison précédente => 2-1 (15 points) / différentiel total => -3 points
SCO - Créteil => 3-0 ( 15 points) / saison précédente => 2-2 (16 points) / différentiel total => -1 point
Le Havre - SCO => 1-0 ( 15 points ) / saison précédente => 1-2 (19 points) / différentiel total => -4 points
pas bon, pas bon....
Prochain match contre Clermont à domicile, on avait perdu 2-0 l'an dernier, ça sera le moment de revenir !
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
je reprend mes stats de fin sept , même si elles sont aléatoires et fictives , on s'aperçois que notre position s'améliore quand même ►
le 29 sept : sur 29 matchs : 8 v ( 27% ) 11 n ( 37 % ) 10 d ( 36 % ) ce qui faisait , sur 38 matches : 44 pts
le 18 oct : sur 31 matchs : 9 v ( 29 % ) 11 n ( 35.5 % ) 11 d ( 35.5 % )
► sur 38 matchs ( 1 saison ) 29 % = 11 v 36% = 14 n 35% = 13 d
► soit 47 points : on gagne 3 pts
le 29 sept : sur 29 matchs : 8 v ( 27% ) 11 n ( 37 % ) 10 d ( 36 % ) ce qui faisait , sur 38 matches : 44 pts
le 18 oct : sur 31 matchs : 9 v ( 29 % ) 11 n ( 35.5 % ) 11 d ( 35.5 % )
► sur 38 matchs ( 1 saison ) 29 % = 11 v 36% = 14 n 35% = 13 d
► soit 47 points : on gagne 3 pts
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Re: [2014-2015] Statistiques et autres comparaisons
A noter une statistique rare après 11 journées: 9 équipes invaincues à domicile!
Dijon - Brest - Niort - Angers - Le Havre - Nîmes - Nancy - Créteil - Laval
A noter que nous sommes déjà allés chez 5 des 8 équipes invaincues hormis nous, de quoi espérer de jours meilleurs à l'extérieur...
Dijon - Brest - Niort - Angers - Le Havre - Nîmes - Nancy - Créteil - Laval
A noter que nous sommes déjà allés chez 5 des 8 équipes invaincues hormis nous, de quoi espérer de jours meilleurs à l'extérieur...
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
C'est vrai, c'est donc encore plus important cette année d'être impérial à domicile, et éviter de faire comme l'année dernière.
J'espère que les passes dé vont être validées pour Camara, la LFP a l'air très dur concernant nos passeurs.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Pour le dernier but, elle ne sera pas validée à mon avis.Scoreur a écrit :J'espère que les passes dé vont être validées pour Camara, la LFP a l'air très dur concernant nos passeurs.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
J'en ai peur, alors que la passe met pourtant Kodjia plus qu'en position favorable.
Du coup, je m'en tiens aux statistiques officielles ou officieuses ? Parce que pour le moment je n'ai pas compté la passe décisives de Camara pour Boufal contre Créteil qui était pourtant décisive selon une grande majorité du forum.
Du coup, je m'en tiens aux statistiques officielles ou officieuses ? Parce que pour le moment je n'ai pas compté la passe décisives de Camara pour Boufal contre Créteil qui était pourtant décisive selon une grande majorité du forum.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
l'officielle bien sur, mais un tableau officieux selon les critères du forum serait sympa mais bien compliqué a tenir. On a tous un avisScofan™ a écrit :J'en ai peur, alors que la passe met pourtant Kodjia plus qu'en position favorable.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Camara le champion des passes décisives... non validées! 
- FloViveAngers
- Donateur
Si certains ont le temps, une petite stats "impliqué dans l'action" qui prend en compte les 3 derniers joueurs qui ont touché la balle (un peu comme au hockey sur glace) pourrait être sympa 
Dur à maintenir et va devenir trop subjectif; enfin si quelqu'un en a le courage pourquoi pas.FloViveAngers a écrit :Si certains ont le temps, une petite stats "impliqué dans l'action" qui prend en compte les 3 derniers joueurs qui ont touché la balle (un peu comme au hockey sur glace) pourrait être sympa
- Cyril Téhétéro
- Minime
Plutôt prendre en compte le joueur directement à l'origine du but non ?FloViveAngers a écrit :Si certains ont le temps, une petite stats "impliqué dans l'action" qui prend en compte les 3 derniers joueurs qui ont touché la balle (un peu comme au hockey sur glace) pourrait être sympa
Contre Clermont :
1er but : l'ouverture de N'Gosso
2e but: Le joueur qui subit la faute amenant le CF
3e but: la récupération d'Angoula
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
- FloViveAngers
- Donateur
C'est justement l'idée d'intégrer le passeurs + le précédent pour mettre en avant plus d'acteur mais enlever l'interprétation (car on pourrait ajouter le 4eme, le 5eme, etc...) . Le joueur ayant subis la faute je trouve que c'est important aussi.Cyril Téhétéro a écrit :Plutôt prendre en compte le joueur directement à l'origine du but non ?FloViveAngers a écrit :Si certains ont le temps, une petite stats "impliqué dans l'action" qui prend en compte les 3 derniers joueurs qui ont touché la balle (un peu comme au hockey sur glace) pourrait être sympa
Contre Clermont :
Du coup contre Clermont :
1er but : NGosso, Kodjia, Manceau
2e but: ????, Camara, Thomas
3e but: Angoula, Camara, Kodjia
Soit nos hommes décisifs offensivement contre Clermont :
2 points : Camara, Kodjia
1 point : NGosso, Manceau, Thomas, Camara et ???? (surement Kodjia ou Camara d'ailleurs)
Perso c'est une stat qui m’intéresse du coup je le ferrais si je trouve le temps. Il me manquera surement des infos d'ici de là
Il me semble que c'est Ben Othman qui subit la faute amenant le 2ème but. C'est d'ailleurs son premier ballon touché dans le match.FloViveAngers a écrit :C'est justement l'idée d'intégrer le passeurs + le précédent pour mettre en avant plus d'acteur mais enlever l'interprétation (car on pourrait ajouter le 4eme, le 5eme, etc...) . Le joueur ayant subis la faute je trouve que c'est important aussi.Cyril Téhétéro a écrit :Plutôt prendre en compte le joueur directement à l'origine du but non ?FloViveAngers a écrit :Si certains ont le temps, une petite stats "impliqué dans l'action" qui prend en compte les 3 derniers joueurs qui ont touché la balle (un peu comme au hockey sur glace) pourrait être sympa
Contre Clermont :
Du coup contre Clermont :
1er but : NGosso, Kodjia, Manceau
2e but: ????, Camara, Thomas
3e but: Angoula, Camara, Kodjia
Soit nos hommes décisifs offensivement contre Clermont :
2 points : Camara, Kodjia
1 point : NGosso, Manceau, Thomas, Camara et ???? (surement Kodjia ou Camara d'ailleurs)
Perso c'est une stat qui m’intéresse du coup je le ferrais si je trouve le temps. Il me manquera surement des infos d'ici de là
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Techniquement, en hockey on ne compte pas les joueurs qui provoquent une faute s'il y a but sur le power-play.
Je compterais les deux derniers passeurs non déviés, mais c'est tout.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Celui qui subit la faute en l'occurence est Ben Othman qui venait de rentrer. On a d'ailleurs eu un léger frisson de frayeur à cette occasion sachant sa longue indisponibilité...
Dommage que ce classement n ait pas été fait il y 2 ans.CCSCO a écrit :Techniquement, en hockey on ne compte pas les joueurs qui provoquent une faute s'il y a but sur le power-play.
Fode Doré aurait explosé les stats.
- FloViveAngers
- Donateur
Voila le résultat, autant dire qu'il y a quelques trous :
Ce qui donne les classements suivants :
Code : Tout sélectionner
Match Buteur Assist 1 Assist 2
J1 - Nimes
Kodjia / /
Kodjia Bouka Clemence
J2 - Arles
Kodjia Clemence Camara
Camara Eudeline ???
CDL1 - Nimes
Blayac Boufal Frikèche
Troaré Frikèche Boufal
J3 - Brest
J4 - Chateauroux
Camara Angoula Kodjia
CDL2 - Arles
Eudeline / /
J5 - Tours
CSC Camara /
Diers Kodjia Blayac
J6 - GFCA
Camara Boufal ???
Kodjia Boufal /
J7 - Laval
Boufal / /
Kodjia Boufal /
J8 - Auxerre
J9 - Niort
Thomas Boufal /
J10 - Créteil
Boufal Camara ???
Kodjia ???
Kodjia / /
J11 - Le Havre
J12 - Clermont
Manceau Kodjia N'Gosso
Thomas Camara Ben Othman
Kodjia Camara AngoulaCode : Tout sélectionner
Championnat
Total Buteur Assist 1 Assist 2 implication / buts
Kodjia 11 8 2 1 61.11%
Camara 8 3 4 1 44.44%
Boufal 6 2 4 0 33.33%
Thomas 2 2 0 0 11.11%
Angoula 2 0 1 1 11.11%
Clemence 2 0 1 1 11.11%
Manceau 1 1 0 0 5.56%
Bouka 1 0 1 0 5.56%
Eudeline 1 0 1 0 5.56%
Blayac 1 0 0 1 5.56%
NGosso 1 0 0 1 5.56%
Ben Othman 1 0 0 1 5.56%
Toutes compétitions
Total Buteur Assist 1 Assist 2 implication / buts
Kodjia 11 8 2 1 52.38%
Camara 8 3 4 1 38.10%
Boufal 8 2 5 1 38.10%
Thomas 2 2 0 0 9.52%
Eudeline 2 1 1 0 9.52%
Blayac 2 1 0 1 9.52%
Angoula 2 0 1 1 9.52%
Clemence 2 0 1 1 9.52%
Frikèche 2 0 1 1 9.52%
Traoré 1 1 0 0 4.76%
Manceau 1 1 0 0 4.76%
Bouka 1 0 1 0 4.76%
NGosso 1 0 0 1 4.76%
Ben Othman 1 0 0 1 4.76%-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je crois que c'est encore plus subjectif que les passes décisives ton décompte.
- FloViveAngers
- Donateur
Pourtant rien de subjectif, les trois derniers joueurs angevins qui ont touché la balle dans l'action, mais si tu veux comme toute stat ca se prend avec du recul.CCSCO a écrit :Je crois que c'est encore plus subjectif que les passes décisives ton décompte.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Il n'y a guère que Foot Manager pour compter une passe décisive sur un penalty.FloViveAngers a écrit :Pourtant rien de subjectif, les trois derniers joueurs angevins qui ont touché la balle dans l'action, mais si tu veux comme toute stat ca se prend avec du recul.CCSCO a écrit :Je crois que c'est encore plus subjectif que les passes décisives ton décompte.
Autre exemple sur phase arrêtée, le but de Traoré contre Nîmes en coupe. CF de Boufal, tête de Frikèche repoussée par le gardien sur Traoré. C'est subjectif d'accorder une assistance à Frikèche alors que c'est le gardien qui la met sur Traoré.
Si on veut vraiment aller jusqu'au bout de la logique de la glace, il n'y a pas de CSC en hockey et le premier but à Tours peut être attribué à Camara.
Bref, je prendrai beaucoup de recul.
- lacouture.49
- Donateur
El Goléador est : http://www.lfp.fr/ligue2/article/jonath ... au-top.htm
2 passes pour Camara : http://www.lfp.fr/ligue2/article/johan- ... podium.htm
La meilleure attaque est : http://www.lfp.fr/ligue2/classement?cat=Att
2 passes pour Camara : http://www.lfp.fr/ligue2/article/johan- ... podium.htm
La meilleure attaque est : http://www.lfp.fr/ligue2/classement?cat=Att
Présent aussi sur x !