[Après-match] Metz 1-0 SCO

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] Metz 1-0 SCO

Message par Tenma »

Cat a écrit :Cette deuxième défaite n'a rien de honteux, contre le 2°, à la 12° journée, ce n'est pas catastrophique!!!
Moi, j'ai apprécié la déclaration de Hénin, ça ne sert à rien de rabâcher qu'il y a des absents.
Autant le coaching avait été payant contre Niort, là, il faut vraiment revoir le "cas" Ayari, qui devrait être titulaire plus souvent, et le"cas" Gomez, qui rate systématiquement tous ses coups de pied arrêtes depuis plusieurs matchs.
ce qui est mauvais dans ce match c est que metz est vainqueur par défaut.
ce match à été horrible à suivre. en ce moment notre fond de jeu est plus que moyen...et il ne se passe rien sur le terrain . pas de percussions pas de centre pas de frappe...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Amis de la pignole bonsoir ! Nous allons être quelques uns, intellectuels ou pas, à nous mettre le feu ce soir ;

En effet. Prenons le cas de Manceau. N'est-il pas plus utile dans l'entre jeu ? A la place de Frickèche, par exemple, qui ne montre plus rien au Sco depuis une bonne année. Ha mais non, car il remplace Angoula, blessé. Auriac ? Son expérience ne serait-elle pas utile pour jouer ce genre de match de haut niveau ? Ha il est out. Gamboa ? Aurait-on oublié sa capacité de perforation sur le côté ? Bien mieux qu'un Diers, par exemple, dont il se confirme qu'il vaut mieux qu'il entre en cours de jeu pour finir le travail que d'être titulaire. Mais Gamboa est blessé. Je ne parle même pas de la charnière centrale, qui ce soir nous coûte le match, et qui semblait avoir trouvé un début d'équilibre avec Konaté/Thomas.

Alors je veux bien me branler à qui mieux mieux, mais soyons sérieux. Ce soir on jouait le deuxième du championnat qui est en pleine bourre. On a fait ce que l'on a pu, et pas trop mal je le maintiens. A Metz, sans un milieu de terrain digne de ce nom, on ne pouvait pas prendre le jeu à notre compte. Jusqu'à ce but stupide. En minime, une telle erreur de marquage fait qu'ensuite tu ne joues plus trois matchs de suite.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Cat a écrit : Moi, j'ai apprécié la déclaration de Hénin, ça ne sert à rien de rabâcher qu'il y a des absents.
...pour ce match là, et pour tout autre match déjà joué, effectivement ça ne sert à rien.
Maintenant, on sait déjà qu'on sera probablement loin du podium dans 4 ou 5 matches si aucun des absents ne revient. On a un superbe effectif cette saison, mais ce soir l'équipe a, selon moi, probablement manqué de "physique".
On peut se passer de chacun des joueurs, aucun n'est indispensable, mais derrière et au milieu j'aurais vraiment aimé voir les Auriac, Konaté, Angoula secouer un peu les jeunes flèches d'en face et devant Gamboa fai mal aussi physiquement. Ils ont d'ailleurs été recrutés aussi pour ces qualités là qui nous ont tant manqué l'an dernier sur les matches importants.... comme celui de ce soir.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Cat a écrit : Moi, j'ai apprécié la déclaration de Hénin, ça ne sert à rien de rabâcher qu'il y a des absents.
Pas d'accord : ça permet aussi d'expliquer le cours d'un match.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :
Ta ta ta. Branlette intellectuelle tout ça. Si ça peut éventuellement expliquer une partie de l'indigence offensive, ça ne peut pas expliquer les grossières erreurs de marquage et les ignobles passes. Sur le but refusé, c'est symptomatique : il y a 3 Messins pour un seul Angevin dans nos propres 6m ! Seul un Angevin est au duel, les autres regardent. Heureusement que l'arbitre a sifflé. Sur l'une des parades de Malicki, c'est une combinaison sur CF, le centreur est libre de tout marquage et de tout pressing, et il faut tout le talent de Malicki pour retarder l'échéance.

S'il y a 3-0, il n'y a rien à redire. Quand on joue comme Châteauroux, il faut assumer de perdre à l'arrivée.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, ce ne fut pas un beau match et surtout un bon match du SCO.

Le nul n'aurait pas été volé pour autant.

Les commentateurs de Bein disaient ne pas retrouver le SCO joueur.
Malicki a été impec. Je crois qu'Henin a fait de bonnes interventions.
Pas vu Keita et Yattara batailleur mais très peu servi.

Hâte d'entendre l'après-match de SM
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

CCSCO a écrit :
Touriste a écrit :
Ta ta ta. Branlette intellectuelle tout ça. Si ça peut éventuellement expliquer une partie de l'indigence offensive, ça ne peut pas expliquer les grossières erreurs de marquage et les ignobles passes. Sur le but refusé, c'est symptomatique : il y a 3 Messins pour un seul Angevin dans nos propres 6m ! Seul un Angevin est au duel, les autres regardent. Heureusement que l'arbitre a sifflé. Sur l'une des parades de Malicki, c'est une combinaison sur CF, le centreur est libre de tout marquage et de tout pressing, et il faut tout le talent de Malicki pour retarder l'échéance.

S'il y a 3-0, il n'y a rien à redire. Quand on joue comme Châteauroux, il faut assumer de perdre à l'arrivée.
Sur la question du marquage, je peux être d'accord : ce n'est pas parce que des joueurs ne sont pas titulaires qu'ils ne doivent être ni au marquage, ni au duel.

En revanche, sur la durée du match, je ne suis pas d'accord. Tu ne peux prendre le jeu à ton compte, ni imprimer ton rythme, dans une rencontre de haut de tableau sans cinq titulaires incontestables. Alors oui, tu finis par jouer comme Châteauroux (même si faut pas exagérer !) et forcément, tu craques.

Sérieux, le milieu de terrain était à pleurer ce soir. Je le craignais, mais je pensais que ça pouvait passer quand même. Il fallait qu'on soit au top à tout point de vue ce soir pour l'emporter. Ce n'était pas le cas. Mais ce n'est que partie remise !
Modifié en dernier par Touriste le ven. 25 oct., 2013 10:47 pm, modifié 1 fois.
YenYen49
Junior

Message par YenYen49 »

On a pas jouer ce match car on avait peur de se prétendant a la montée, POINT.
Les 7 prochaines journée se jouerons contre LENS CAEN CLERMONT ARLES NANCY & Le Havre ainsi que Nîmes.
Sachant que les 5 premiers seront dans les prétendant, va t'on jouer le match nul a chaque fois???
La Ligue 1, c'est "scoistement" possible!! #DalleAngevine
Cat
Donateur

Message par Cat »

Cat
Donateur

Message par Cat »

Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Lucide comme d'habitude
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
gigis
Cadet

Message par gigis »

Traal
Poussin

Message par Traal »

Salut amis angevins,
Je vois certains de vos commentaires assez défaitistes sur l'issue du championnat. Si ça peut vous rassurer, vous êtes de loin l'équipe qui m'a fait le meilleur effet à St Symphorien. En particulier Yattara, que j'ai trouvé très intéressant.
Pour ce que j'ai vu de vos matchs, je ne me fais pas de soucis pour vous.
Bonne chance et bonne continuation !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tinus4985 a écrit :
vince971 a écrit : Le Sco a joue petits bras, protegeant avant tout son but, sauf sur ce corner maudit et cette tete maudite de Sako, oublie par Henin...
T'es certain que c'est Henin ?
Oui
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Traal a écrit :Salut amis angevins,
Je vois certains de vos commentaires assez défaitistes sur l'issue du championnat. Si ça peut vous rassurer, vous êtes de loin l'équipe qui m'a fait le meilleur effet à St Symphorien. En particulier Yattara, que j'ai trouvé très intéressant.
Pour ce que j'ai vu de vos matchs, je ne me fais pas de soucis pour vous.
Bonne chance et bonne continuation !
La fameuse différence d'appréciation entre l'écran et le stade. Merci de cette impression. :D
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Je veux revoir le duo Ayari- Socrier titulaire !!! et Momo Yattara en joker quand la défense sera fatigué, il marquera tout pareil des buts même plus je pense !!
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
gigis
Cadet

Message par gigis »

je viens de revoir le match et moi non plus je ne me fait pas de soucis il a manqué de justesse technique et un peux de reussite dans la derniere passe allez on est qu'a la 12 journée lasaison et encore tres tres longue............... :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Rouleau compresseur messin ? Manque d'envie ? Moins bien physiquement ? Frilosité tactique ? Je ne sais pas vraiment, mais je crois surtout que nous n'avions pas les armes au milieu pour ramener quelque chose.

Sans remettre en cause notre début de saison (on peut tout dire sur notre jeu, nous avons été qques journées 1ers et ça veut bien dire que ce fut positif), hier soir nous n'avons absolument pas été dignes de notre statut de leader. Imaginez vous un seul instant regarder ce match sans être ni supporter messin, ni supporter angevin. Franchement vous auriez trouvé cette équipe angevine bien pâle. Et là, je ne parle bien que de ce match (+ 2 ou 3 autres ces derniers temps dont l'horrible Créteil - SCO).

Comme l'ont dit plusieurs forumistes ci-dessus, on ne peut pas se passer impunément d'Auriac, Gamboa + El Jad : 1 métronome et 2 accélérateurs de jeu. Une paille !

- Derrière, oui le marquage sur le but messin hier soir laisse à désirer mais globalement Malicki est présent et on prend moins de buts. Bouka va toujours de l'avant et Manceau n'est pas maladroit dans la relance. Certes, je ne me remettrai que dans quelques années du départ de Zoro (pour l’impact qu'il avait sur toute l'équipe) et j'attends avec impatience le retour en forme de Boyer mais j'ai l'impression que nous sommes redevenus un peu plus solides défensivement.

- Devant, ça bouge, Yattara et Ayari comptent parmi les bons buteurs de la division mais encore faut il être servis correctement. N'est pas Ibra qui veut !

- Et donc au milieu, désolé mais nous n'avons guère aujourd'hui les moyens de nous passer (dans le cadre de notre objectif qui est de faire mieux que la saison dernière, c'est à dire... monter !) de 2 ou 3 joueurs cadres. Je ne veux pas jeter la pierre à Diers, Frikeche ou Gomez : on sait que Diers peut être précieux, mais plus en rentrant en cours de match à mon avis. Frikeche tarde trop à retouver son niveau et Gomez peut et doit mieux faire étant donné ses qualités. Surtout les joueurs absents (on peut aussi rajouter Boufal) sont des joueurs qui vont vers l'avant, percutent, nous aident à faire remonter le bloc équipe comme l'ont dit et capables de donner quelques ballons exploitables à nos attaquants.

Alors Messieurs du milieu, dépêchez vous de revenir svp !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

A froid j'ai encore du mal à me remettre de l'impression générale donnée!
J'avais beau être sceptique,avant le match,me disant que l'équipe alignée n'étant pas supérieure à celle de la saison passée(et même inférieure étant donnée l'absence de joueurs essentiels dans ce type de rencontres à savoir Zorro et El Jad),je suis déçu par le manque de personnalité de cette équipe!
Subir les évènements en permanence,se faire bouffer dans les duels,accepter de ne récupérer aucun 2ème ballon,rendre systématiquement le ballon à l'adversaire quand on cherche à s'en débarrasser loin et fort faute de maîtrise et de technique suffisantes,trop ç'est trop!
Comment voulez vous fidéliser un public à convertir en ratant systématiquement les rendez-vous importants et en abandonnant ce qui fait(faisait?)notre originalité et nous rendait attirants!
Abandonner l'idée de jouer un après -midi ennuyeux à Créteil sera pour moi un vrai tournant de la saison,en espérant que cela n'aura pas de trop lourdes conséquences!
Amoureux du Sco mais ô combien désabusé! :(
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

il est plus intéressant de se projeter vers le match de vendredi que de ressasser des pseudo analyses sur un match vu sur un steaming pourri ou par intermitence sur bein.
:indiana: :evil:

ok il y a défaite. normal que cela arrive de temps en temps, et nous avons la chance que ce ne soit pas souvent :up: :up:

nous serons plus utile à jb vendredi pour les encourager
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
serein49
Minime

Message par serein49 »

bonjour
fidèle lecteur du forum et supporter dès que je peux, je trouve les commentaires bien négatifs. Sur le match en streaming ( d'ailleurs pour moi c'était nickel du début à la fin , même si j'habite en campagne avec un débit moyen ), j'ai vu une très bonne voire excellente équipe de Metz qui s'est battue tout le match, mais j'ai aussi vu une bonne équipe d'Angers. Certes y'a du déchet, des relances parfois trop rapides où on oublie de construire. Gomez m'a déçu c'est vrai, Frikèche c'aurait pu être pire. Un très bon Malicki qui nous sauve quand même par deux fois !
Je pense que Metz était plus fort ce soir et dans une sacrée dynamique. Le SCO n'est pas lamentable comme je peux le lire. Y'a du potentiel mais cà ne marche pas à tous les coups. je suis très positif pour la suite. Tous les matchs sont difficiles et on fera les comptes d'ici quelques temps mais vendredi prochain, on va revenir vous pouvez en être certains.
Bon week end
Cat
Donateur

Message par Cat »

Pris sur le forum des Grenats:

les +:
Yattara, un très bon attaquant dans le style de notre Diaf', capable de gagner des ballons peu évidents, d'éliminer, de mettre son équipe dans le sens de la marche.
- Keita, et les efforts de son équipe pour mettre en place un jeu de passes rapides pas dégueu du tout. Dans l'ensemble je n'ai pas trouvé Angers aussi faible que certains ici, la première mi-temps est très équilibrée et sans l'ouverture du score sur une erreur de marquage cela aurait pu basculer dans n'importe quel sens. A 1-0, en revanche, il se sont assez vite désorganisé et Metz a globalement maîtrisé les débats ensuite.

Confiance pour la suite...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Vivement les retours de Auriac, El Jad et Gamboa pour apporter plus de technique et de percussion. Gamboa ne fait pas tout, mais le SCO a une autre allure quand il est sur le terrain.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Cat a écrit :Pris sur le forum des Grenats:

les +:
Yattara, un très bon attaquant dans le style de notre Diaf', capable de gagner des ballons peu évidents, d'éliminer, de mettre son équipe dans le sens de la marche.
- Keita, et les efforts de son équipe pour mettre en place un jeu de passes rapides pas dégueu du tout. Dans l'ensemble je n'ai pas trouvé Angers aussi faible que certains ici, la première mi-temps est très équilibrée et sans l'ouverture du score sur une erreur de marquage cela aurait pu basculer dans n'importe quel sens. A 1-0, en revanche, il se sont assez vite désorganisé et Metz a globalement maîtrisé les débats ensuite.

Confiance pour la suite...
Soit, mais forcément, les messins ne sont pas aussi habitués que nous à voir jouer le SCO. Nous qui le voyons jouer régulièrement savons que l'on est capable de beaucoup mieux que ce que l'on a montré hier soir (et aussi avant contre Créteil et Niort). Plus que le résultat ce qui me dérange c'est ce manque d'envie de faire du jeu (au moins en déplacement) alors que cette équipe n'est jamais aussi dangereuse que quand elle joue. Si beaucoup d'entre vous signalez la qualité du match de Malicki (avec raison), c'est avant tout parce qu'il a été beaucoup (trop) sollicité et que l'on beaucoup trop subi ce match.

Perdre en ayant tout donné et en ayant tout essayé, mais en étant tombé contre plus fort que soit, pas de problème c'est tout à fait acceptable, mais perdre en ayant le sentiment de ne pas avoir fait tout ce que l'on aurait pu et du faire pour gagner, c'est très frustrant, et c'est pour cela que je partage ce que j'ai lu hier soir sur ce forum de la part d'un forumiste dont le pseudo m'échappe : Metz est avant tout le vainqueur de ce match, par défaut. ils en voulaient plus que nous :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
stethi49sco
Minime

Message par stethi49sco »

Je savais qu'il y avait des pessimistes mais à ce point là ... Certes j'avais pronostiqué une défaite (1 à 0 je remonte dans le classement!! :D) car statistiquement on n'avait pas perdu depuis 5 match et que notre seule défaite était à l'extérieure et que là, on se déplaçait dans un stade où gagner là-bas sera difficile. Mais dans ma tête je voyait une réaction angevine à domicile contre Arles et je la voit toujours.
Je n'ai rien vu t'inquiétant sachant que c'était à l'extérieure et que nous sommes dans un championnat où les équipes engendrent beaucoup de points à domicile.
On retrouvera le podium Vendredi (si du moins nous le quittons ce Lundi) même avec des absents car on a su très bien le faire avant.

Ayons confiance en notre coach et notre équipe et faisons un premier bilan qu'à la trêve.

Tous unis derrière le SCO !
Seul Angers Rayonne
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

serein49 a écrit :bonjour
fidèle lecteur du forum et supporter dès que je peux, je trouve les commentaires bien négatifs. Sur le match en streaming ( d'ailleurs pour moi c'était nickel du début à la fin , même si j'habite en campagne avec un débit moyen ), j'ai vu une très bonne voire excellente équipe de Metz qui s'est battue tout le match, mais j'ai aussi vu une bonne équipe d'Angers. Certes y'a du déchet, des relances parfois trop rapides où on oublie de construire. Gomez m'a déçu c'est vrai, Frikèche c'aurait pu être pire. Un très bon Malicki qui nous sauve quand même par deux fois !
Je pense que Metz était plus fort ce soir et dans une sacrée dynamique. Le SCO n'est pas lamentable comme je peux le lire. Y'a du potentiel mais cà ne marche pas à tous les coups. je suis très positif pour la suite. Tous les matchs sont difficiles et on fera les comptes d'ici quelques temps mais vendredi prochain, on va revenir vous pouvez en être certains.
Bon week end
Voilà un message qui fait du bien à lire car lucide et mesuré, on jette l'eau du bain sans pour autant balancer le bébé. Ouf !

Mon cher CCSCO, t'es insupportable quand le SCO perd, t'es tout tendu et tu vois le SCO bien plus bas qu'il n'est.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :
Bon week end
Voilà un message qui fait du bien à lire car lucide et mesuré, on jette l'eau du bain sans pour autant balancer le bébé. Ouf !

Mon cher CCSCO, t'es insupportable quand le SCO perd, t'es tout tendu et tu vois le SCO bien plus bas qu'il n'est.
Un mauvais match comme hier, ça arrive.
Plusieurs prestations médiocres ça commence à inquiéter.
On n'est pas dedans en ce moment. Ca manque de maitrise technique, d'animation offensive, de folie en fait.
Espérons que les retours prévu rapidement (Gamboa, El Jad), aident à aller de l'avant.
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :
Cisco a écrit :
Bon week end

Un mauvais match comme hier, ça arrive.
Plusieurs prestations médiocres ça commence à inquiéter.
On n'est pas dedans en ce moment. Ca manque de maitrise technique, d'animation offensive, de folie en fait.
Espérons que les retours prévu rapidement (Gamboa, El Jad), aident à aller de l'avant.
Dit comme cela je suis tout a fait d'accord, surtout que dans une saison il y forcément des coups de moins bien et de mieux. La différence se fera sur la longueurs de ces séries, plus ou moins bonnes, et de notre capacité à prendre des points à ces moments critiques ou heureux.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Comme d' habitude sur le forum, après une défaite, les joueurs sont des tâches et puis la semaine d' après ce sont les meilleurs du monde, ça devient pénible et lassant !
Pour en revenir au match, Metz nous a attendu en première période et après le but en seconde, ils ont continué.
Nous avons manqué de justesse technique mais on a eut l 'occasion d' égaliser avec Yattara et Hénin.
Alors pas de quoi nous affoler, perdre à Metz 1 à 0, ça arrivera à beaucoup d' autre.
Tous à JB vendredi pour les encourager (comme marqué sur une banderole messine : "Chante ta passion ou reste à la maison")
La voix de Saint Leo !
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Quitter le podium, c' est anecdotique. 6 pts sur 15 possible sur les cinq dernières rencontres : ceci explique cela. On a pas les moyens de distancer les autres à la manière d' un Monaco par exemple. En revanche, il nous faudra quelques séries positive pour se maintenir dans le haut du classement. Quant au fc Metz, on gagnera le match retour :hihi:
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »