Ambiance dans les stades

Touriste
Scoïste, enfin !

Re: Ambiance dans les stade

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :http://www.girondins33.com/incidents-en ... e-a-lille/
http://www.sofoot.com/des-merlus-pris-d ... 67333.html

http://www.lunion.presse.fr/actu/reims- ... e-mi-temps

Voilà, un début, juste sur les dernières journées de Ligue 1.
Je t'invite à vérifier par toi-même la véracité de ces articles. Certaines phrases de l'Union sont faussées ou bien assez horribles pour les supporters.
Ton premier exemple est rapporté par le site des Girondins. Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, mais c'est forcément partial... Donc, sujet à caution ;

So Foot : d'accord, l'intervention policière semble excessive d'après ce que disent les supporters. Mais l'affaire part de cet événement : "Tout change, au bout d’une heure de jeu, avec l’allumage d’un pot de chlorate, sorte de fumigène sans flamme, interdit dans les stades, comme tous les engins pyrotechniques." Qu'est ce que tu veux que je te dises ? Ce débat a été mené des dizaines de fois sur ce forum.

En ce qui concerne l'article de L'Union, là je vois pas bien pourquoi tu le cites : si je lis bien, les flics sont intervenus suite à des provocations et des dégradations provoquées par les supporters de Saint-Etienne dans le centre ville. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. Tout groupe de personnes qui commence à foutre le bordel dans un centre ville, supporters de foot ou pas, s'attirera forcément des ennuis.

Je retiens surtout les témoignages de So Foot et de l'Union (le site des Girondins est juge et partie) Et je constate que les flics n'interviennent pas pour rien. Certes, ils ne font pas dans la dentelle. Mais ils ne sont pas formés pour ça.

En résumé, merci pour tes exemples. Mais rien de neuf. C'est toujours le même débat. Encore une fois, si des supporters s'estiment injustement traités, qu'il portent plainte ! Les affaires seront jugées. Et on verra bien qui sera condamné.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

C'est possible d'éteindre les fumigènes et de dissiper les fumées qui cachent le "s" de stade dans le titre ?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :Les affaires seront jugées. Et on verra bien qui sera condamné.
Les plaintes de supporters contre les forces de l'ordre sont toutes rapidement classées, sans exception.

Ma première visite au Mans avec la charge des stadiers m'a tellement choqué que les versions des flics, j'ai du mal à y croire.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Junior49000
Scoïste, enfin !

Re: Ambiance dans les stades

Message par Junior49000 »

Touriste, le problème est que les stadiers et CRS se prennent pour des cow-boys et n'hésitent pas à blesser gravement pour peu. Dans la majorité des cas ce sera le supporter qui sera condamné pour des raisons obscures.
La consigne d'éliminer ceux qui dérangent, les Ultras, est claire. Alors que le vrai problème est le hooliganisme.
Des lois ahurissantes comme LOPPSI 1 et 2 sont là pour interdire des déplacements de supporters. Le vrai problème n'est pas attaqué et ces lois sont vraiment anti-démocratiques.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Coubertin a écrit :
Junior49000 a écrit :D'abord, il y a les interdictions aux supporters de telle ou telle équipe de se déplacer. Paris, Nice, Marseille ou Bastia ont subi ce genre d'interdiction illégale.
Ensuite, il suffit de se renseigner pour voir su'en Angleterre ( et bientôt en France ) les IDS se multiplient contre ceux qui se tiennent debout ou même tombe dans les escaliers ( vérifique ).
Il faut aussi citer le cas de nombreuses banderoles contestataires ou non refusées à l'entrée du stade. A Paris, il est interdit de chanter contre la direction.

Dans de nombreux stades, il devient interdit d'amener mégaphones, banderoles, bâches, drapeaux ou calicots à l'intérieur du stade. Cela nuit gravement à l'ambiance.

Enfin il y a eu un nombre important de bavures policières dans les dernières semaines ( à Lyon, Reims, ...). Etonnament ce genre de fait est très rarement relayé dans sa version exact dans les médias.

D'ici l'Euro, la plupart des supporters qui dérangent seront virés des stades par la hausse des prix et de la répression policière.
Ve phénomène est accentué par les gros investisseurs étrangers mettant en place une politique commerciale pratiquant des prix très élevés ( Angleterre, Espagne, Paris, ... ).
Je ne sais pas vous, mais moi ça me dérange.
On les empêche pas de se déplacer ( on pourra jamais empêcher quelqu'un d'aller où il veut...) , on les empêche d'entrer dans le stade, et çà c'est légal . Sinon, la préfecture et la Police ne feraient pas appliquer cette interdiction. ;)

Après, les avis sont toujours partagés et chacun à on avis sur les actions policières aux abords des stades. Qui a commencé ? Qui a provoqué qui ? Etc...

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que le foot aujourd'hui a perdu son esprit old school et que c'est l'argent qui gouverne ( comme partout) , et que c'est dommage. Mais pour certaines choses, c'était nécessaire: racisme, violence, alcool...
Ensuite, les bons joueurs, les grands, les stars, les grosses équipes, çà à un prix et un prix très très cher. Si tu veux voir du beau foot aujourd'hui, çà coûte cher. Beaucoup de gens en sont donc privés, c'est clair mais si déjà nos footeux n'étaient pas payés de façon exorbitante...
Faux concernant les déplacements. Lors de Nice-Bastia, il était interdit aux supporters bastiais de se déplacer vers Nice et d'y circuler.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Ce sont les déplacements en masse avec les supp. aux couleurs bastiaises ( par exemple) qui sont interdits, car ils risquent de troubler l'ordre publique. Les déplacements organisés par les groupes de supp. ne sont pas autorisés, ou encore , si dans Nice t'as un groupe aux couleurs bastiaises , ok, il va pas rentrer dans le stade...

Tu peux très bien rentrer dans un stade après avoir acheté une place quelconque, t'es habillé normalement, et puis après tu sors ton écharpe... ;)
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :Touriste, le problème est que les stadiers et CRS se prennent pour des cow-boys et n'hésitent pas à blesser gravement pour peu. Dans la majorité des cas ce sera le supporter qui sera condamné pour des raisons obscures.
La consigne d'éliminer ceux qui dérangent, les Ultras, est claire. Alors que le vrai problème est le hooliganisme.
Des lois ahurissantes comme LOPPSI 1 et 2 sont là pour interdire des déplacements de supporters. Le vrai problème n'est pas attaqué et ces lois sont vraiment anti-démocratiques.
Peut-être. Il n'empêche que, dans les exemples que tu me donnes, le point de départ des troubles est clairement identifié : un engin explosif interdit dans le premier cas, du bordel en centre ville de Reims dans le deuxième cas. Si pas de troubles, pas de flics. Que ces flics se prennent pour des cowboy lors de l'intervention, je veux bien te croire. Simplement, ils ne devraient pas avoir de raisons pour intervenir.

Je suis désolé, mais on raconte tout et n'importe quoi sur ce sujet. Donc j'aime bien réagir sur des faits. Si tu me prouve qu'une consigne pour éliminer les ultras existe, à quelque niveau que ce soit, je suis prêt à le croire.

Quels sont les articles LOPPSI 1 et 2 dont tu parles ? Et on pourras avancer dans la discussion. A ce propos, qu'est ce qu'une loi anti-démocratique ?
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Touriste a écrit :
Junior49000 a écrit :Touriste, le problème est que les stadiers et CRS se prennent pour des cow-boys et n'hésitent pas à blesser gravement pour peu. Dans la majorité des cas ce sera le supporter qui sera condamné pour des raisons obscures.
Peut-être. Il n'empêche que, dans les exemples que tu me donnes, le point de départ des troubles est clairement identifié : un engin explosif interdit dans le premier cas, du bordel en centre ville de Reims dans le deuxième cas. Si pas de troubles, pas de flics.

Je suis désolé, mais on raconte tout et n'importe quoi sur ce sujet. Donc j'aime bien réagir sur des faits. Si tu me prouve qu'une consigne pour éliminer les ultras existe, à quelque niveau que ce soit, je suis prêt à le croire.

Quels sont les articles LOPPSI 1 et 2 dont tu parles ? Et on pourras avancer dans la discussion. A ce propos, qu'est ce qu'une loi anti-démocratique ?

Cà n'éxiste pas ! :up:
Qu'elle soit anti-démocratique, c'est subjectif . Cà c'est l'avis que l'on a ou qu'a un groupe de personnes a. D'ailleurs, il devrait plutôt dire qu'il trouve cette Loi anti-libertaire, ce serait plus juste à la rigueur. Anti-liberté de se déplacer pour certains groupes de supp.
Ce sont des lois qui ont été votées pour lutter contre les troubles à l'ordre publique. C'est évidemment tout-à-fait légal, et je dirais même plus, tout a fait démocratique. ;)

DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Aucun intérêt de mener ce débat ici. Il a déjà été mené des dizaines de fois.
...
Junior49000
Scoïste, enfin !

Je suis d'accord avec toi. De toute façon chacun se fait don avis. Je vois que les anti ne changeront pas leur opinion.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

DJPi a écrit :Aucun intérêt de mener ce débat ici. Il a déjà été mené des dizaines de fois.
Faut le mener où alors ? Y a un topic d'ouvert, çà sert à quoi alors ? En plus , presque tous les débats sur le forum été menés une dizaine de fois... :lol:

Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Junior49000 a écrit :Je suis d'accord avec toi. De toute façon chacun se fait don avis. Je vois que les anti ne changeront pas leur opinion.
Les anti quoi ? Y a des pros quoi alors ?
Mais bon, c'est vrai , chacun son avis, on est pas obligés de s'entendre sur tout et on peut avoir le même point de vue sur d'autres sujets .

Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :Je suis d'accord avec toi. De toute façon chacun se fait don avis. Je vois que les anti ne changeront pas leur opinion.
T'es gentil toi ! Tu viens me provoquer, m'insulter presque (je te dégoute as-tu dis), parce que j'ai trouvé bonne l'ambiance d'un match de Ligue des Champions au Parc des princes la semaine dernière, tu lances donc toi même le débat, tu es à l'origine d'un topic et tu te défiles par ce que l'un de tes petits chefs décide que le débat n'a pas d'intérêt ! Laisse moi rire, tu n'aurais donc aucune personnalité ?

Pourtant, je suis prêt à te croire moi, à changer mon opinion comme tu le dis. Mais en réalité, tu n'as aucun argument a opposer. Tu me parles d'un complot, mais vas y apporte des preuves. Tu vis dans la paranoïa comme un paquet de tes congénères et tu es incapable de me démontrer le contraire.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Je veux bien continuer, mais c'est en vain que j'assaye. Tu ne veux pas ouvrir les yeux - comme beaucoup - sur ce qui se passe chaque week end dans les stades.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Junior49000 a écrit :Je veux bien continuer, mais c'est en vain que j'assaye. Tu ne veux pas ouvrir les yeux - comme beaucoup - sur ce qui se passe chaque week end dans les stades.
Et il se passe quoi?
Les gentils ultras se font tabasser sans raison?
Croaaaa!!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :Je veux bien continuer, mais c'est en vain que j'assaye. Tu ne veux pas ouvrir les yeux - comme beaucoup - sur ce qui se passe chaque week end dans les stades.
Bof, je n'ai pas plus de temps à perdre que cela finalement. Quand tu as des preuves tangibles de ce que tu avances, fais-moi signe
Junior49000
Scoïste, enfin !

jourdesco a écrit :
Et il se passe quoi?
Les gentils ultras se font tabasser sans raison?
Oui, parfois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ah, donc parfois ils le méritent.
On progresse alors.
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Coubertin a écrit :
DJPi a écrit :Aucun intérêt de mener ce débat ici. Il a déjà été mené des dizaines de fois.
Faut le mener où alors ? Y a un topic d'ouvert, çà sert à quoi alors ? En plus , presque tous les débats sur le forum été menés une dizaine de fois... :lol:

DJPI en parlant d'ici veut certainement dire que sur le sujet , il y a une multitude d'interventions dans "Les travées de Jean Bouin" , tu peux même t'amuser à en déterrer à ta guise :P
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

VICASCO a écrit :
Coubertin a écrit :

DJPI en parlant d'ici veut certainement dire que sur le sujet , il y a une multitude d'interventions dans "Les travées de Jean Bouin" , tu peux même t'amuser à en déterrer à ta guise :P
Bof, pas trop envie, je préfères parler sur ce topic qu'a été ouvert par un forumiste sur le sujet...

FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Tiens, puisqu'on parle d'ambiance, un petit jeu qui va permettre de distinguer les vrais connaisseurs de foot :hihi: :

A quel match a été prise cette vidéo : http://www.sco1919.com/divers/P1040949.MOV

Indice : match en mars 2013
Junior49000
Scoïste, enfin !

Superclasico ? ;)
Elle est de toi ?
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Junior49000 a écrit :Superclasico ? ;)
Non, mais t'as une équipe de bonne ! Indice : ce n'est pas une équipe argentine.
Junior49000 a écrit :Elle est de toi ?
Oui :up:
Junior49000
Scoïste, enfin !

Copa libertadores ?
La chance :shock:
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Junior49000 a écrit :Copa libertadores ?
Yes :)
Boca Juniors - Nacional Montevideo

Ambiance de folie du début jusqu'après le match, malgré la défaite.
Bon, y a aussi un gars qui s'est fait poignarder...
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

FranceSCO a écrit :
Junior49000 a écrit :Copa libertadores ?
Yes :)
Boca Juniors - Nacional Montevideo

Ambiance de folie du début jusqu'après le match, malgré la défaite.
Bon, y a aussi un gars qui s'est fait poignarder...
C'est anecdotique c'est vrai :lol:
Junior49000
Scoïste, enfin !

Nisco
Donateur

Message par Nisco »

PSG : trois ans de guerre contre ses supporters, en dix histoires
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/0 ... res-241315
La voix de Saint Leo !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Spéciale dédicace : "Tu sais que tu es ultra quand..." http://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-es ... 68302.html
Junior49000
Scoïste, enfin !

Touriste a écrit :Spéciale dédicace : "Tu sais que tu es ultra quand..." http://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-es ... 68302.html
:up:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »