[Handball] Equipe de France, championnat (hors clubs 49)

Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

je ne m'en souvient pas mais je vous crois.

Aprés j'ai un element de reponse.
Si le défenseur fait faute et que l'attaquant dribble, il n'y a pas "d'avatage" mais le classique 9m (la faute quoi). C'est le cas du français. On revient à la faute.
Par contre, si le joueur ne dribble pas, c'est qu'il était dans son tir. Donc il y a avantage.

Aprés, je ne me souvient plus du tout du but allemand.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

manosolo49 a écrit :
Zikaz a écrit :
manosolo49 a écrit : Tu dis des conneries: sur une action, l'arbitre a sifflé et l'allmenand marque après, l'arbitre a accordé le but!
1/ je ne dis pas de connerie, ce sont juste les regles. Je te rappel que j'ai pratiquer le hand et que j'ai encore quelques notions.
2/ le but allemend que tu me cites, je en m'en souvient absolument pas du tout.
Bien, super Zikaz connait mieux les règles qu'un arbitre international. Et si il n'y a pas d'avantage comme tu le dis, tu as donc tort: l'arbitrage a été mauvais!
Et les 2 arbitres suedois, c'est des quoi sinon des arbitres internationnaux ?
Pour ce que tu appelles "l'avantage", j'ai réexpliquer au dessus. Enfin bon, moi je ne fait que dire les regles, aprés, tu en fais ce que tu veux. Si tu les aimes pas, bah continues à te plaindre.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

De toute facon avec Zikaz on a forcément tord, il a tout fait, il sait tout :lol:

je viens de regarder un match de curling et j'ai rien compris au règle, peux tu me donner les règles internationaux et il faut un balai de combien de cm ? merci d'avance :)

En tout cas de regarder un match de hand c'est trop stressant
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

ce que je sais, c'est que je connais bien mieux les regles de hand que certain d'entre vous. Avoir pratiquer ce sport n'y est peut être pas étranger.

En tout cas c'est marrant. Je vous explique juste qqch et vous, vous montez sur vos grand chevaux.

en tout cas pour en revenir au match, à mon avis, les contestation française sont sur le fait que l'allemand ne fait peut etre pas faute sur le français.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

scoboy a écrit :De toute facon avec Zikaz on a forcément tord, il a tout fait, il sait tout :lol:

je viens de regarder un match de curling et j'ai rien compris au règle, peux tu me donner les règles internationaux et il faut un balai de combien de cm ? merci d'avance :)

En tout cas de regarder un match de hand c'est trop stressant
+1!
:lol:
Arbitrage honteux en tout cas et les allemands ont été avantagés....
Croaaaa!!!
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

[mode mauvaise foi] on s'en fout des règles, les arbitres nous ont arnaqué, bande de c.ons, c'est dégeulasse, pu.tain, je suis dèg de chez dèg :up: :up: [mode mauvaise foi off]
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

roteiro a écrit :[mode mauvaise foi] on s'en fout des règles, les arbitres nous ont arnaqué, bande de c.ons, c'est dégeulasse, pu.tain, je suis dèg de chez dèg :up: :up: [mode mauvaise foi off]
euh la je suis d'accord, parce que les refus de jeu abusif, je les ai en travers de la gorge. Nous, au bout de 10s l'arbitre leve la main alors qu'on est mené, pour les allemands, si on gueule pas, il y a rien.
Certes sur la derniere action, l'arbitrage est bon, mais sur le match, l'arbitrage est franchement douteux.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

j'ai fait du hand quand j'était plus jeune et je le crie pas sur tout les toits :lol:
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

moi aussi, au collège, une fois, à la récré
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

roteiro a écrit :moi aussi, au collège, une fois, à la récré
:lol: :lol:

mais j'en ai fait en club 8)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

scoboy a écrit :j'ai fait du hand quand j'était plus jeune et je le crie pas sur tout les toits :lol:
j'aurais bien voulu eviter de le crier, mais quand je ne le fait pas, on m'assene que mes declarations sont des conneries.
le jour où les dires de qqun seront pris comme argent content sur ce forum, ça se saura de toute façon.

en attendant, nous on est éliminer par nos eternel rivaux :s
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Les arbitres avaient battu l'espagne, ils ont battu la france, et contre la croatie avec la fatigue des allemands, on sait de quel coté ils seront.
C'est vraiment minable !
No future
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

SUr le but refusé à Guigou, y'a pas faute; C'est honteux de siffler une faute là, de même que ne pas arrêter le temps tout de suite.

En même temps, fallait s'y attendre. L'abitrage avait été pareil contre l'Espagne... :?

B.Gille s'est fait plaquer tout le match, ça aurait du être deux minutes à chaque fois. LEs manchettes allemandes étaient légion. Et on a un peu sifflé n'importe quoi en faveur des allemands...

Je reproche juste aux franaçais de pas avoir su tuer le match quand ils le pouvaient (en même temps, à 7 contre 9 c'est pas simple) et d'avoir laissé passer les allemands trop facilement en 1 contre 1. :(

De toute façon, l'Allemagne doit gagner son Mondial chez elle. C'est plus porteur (un peu comme Corée du Sud 2002)

Le hand, que je pratique, en sort pas grandi.... :x
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

C'est vraiment dur de perdre comme ça, les Français ont tout donné et méritaient leur place en finale. L'Allemagne va être championne du monde, ça semble inévitable...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

le polonais ont battus les allemands en phase de poule et j'espere q'ils recidiveront dimanche.

quoi dire de plus du match.....nous avons tous vu la meme chose et ce qu'il y a de pire qu'un arbitrage incompetent,c'est un arbitrage "dirigé". :evil: :oops:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

karabatic sur l'équipe.fr:

Hand - ChM (H) : Karabatic : «Grosse injustice»
Au lendemain de l'élimination in extremis des Bleus par l'Allemagne en demi-finale du Mondial (32-31 a.p.), Nikola Karabatic est revenu vendredi sur la frustration et le sentiment d'injustice en raison d'un arbitrage qu'il juge partial. «Un arbitre peut vraiment faire la pluie et le beau temps sur un terrain de handball», estime le demi-centre de l'équipe de France qui va tenter de se remobiliser pour conquérir le bronze contre le Danemark.

«Nikola Karabatic, comment expliquez-vous les polémiques récurrentes visant l'arbitrage dans votre discipline ?
Des exemples, il y en a à la pelle parce que le hand est presque le seul sport où un arbitre peut décider de la tournure du match. Le même match qu'hier, avec les mêmes actions, si on le mettait dans un autre pays que l'Allemagne, on le gagne de cinq à dix buts, c'est clair. Il y a tellement de décisions, et pas que des décisions flagrantes. Par exemple, hier, on s'est tapé presque tout le match en refus de jeu. Au bout de vingt secondes en attaque ou de notre première action, les arbitres ont levé le bras. Derrière on devait prendre des shoots en position difficile. Un arbitre peut vraiment faire la pluie et le beau temps sur un terrain de handball. Mais quand on a commencé ce sport, on le savait déjà. On ne va pas se plaindre de ça, ça a toujours été le cas, ça ne changera pas. Il va falloir vivre avec ça.

La question de l'arbitrage mise à part, l'équipe de France n'a-t-elle rien eu à se reprocher durant la demi-finale ?
Malgré tout ça, on a quand même eu deux, trois occasions de remporter la demi-finale, je pense surtout à la 60e minute où on a une défense pour ne pas encaisser le but égalisateur et remporter le match. On a trente secondes pour défendre comme des acharnés et on n'a pas réussi à le faire. Il y a de l'injustice quelque part, mais il n'y a pas que ça. On a eu quand même quelques occasions, ça aussi ça fait un petit peu mal.

Cette défaite est-elle votre plus grosse déception en sélection ?
Quand on avait perdu aux JO à Athènes contre la Russie en quart de finale, ça avait été un moment très douloureux et on avait tous, moi aussi, beaucoup de mal à le mettre derrière. Ca avait traîné très longtemps. Le pire est de rester sur un sentiment comme celui-là. Là, j'ai vraiment envie de passer à autre chose, de ne pas penser à ça, de ne pas ressasser ce match-là et ces mauvais souvenirs. Ca passe par le match contre le Danemark. Réussir à obtenir la médaille de bronze serait déjà un pas vers la rédemption, vers l'oubli. On a aussi les JO, ce serait vraiment une grosse guérison de faire un résultat aux JO.

Redoutez-vous le retour au club de Kiel avec vos équipiers allemands ?
Ils ont conscience de ce qui s'est passé, que les arbitres ont bien penché du côté allemand, qu'il y a eu une grosse injustice sur ce match-là. Donc je ne pense pas que les joueurs vont nous brancher, ce serait très mauvais et très culotté de leur part. Je n'apprécierais pas. Mais même les Allemands que j'ai eus au téléphone m'ont dit que c'était une des plus grosses injustices de l'histoire du hand. Même eux reconnaissent ça. Le retour se passera bien, encore mieux si on on revient avec une médaille de bronze.

Comment allez-vous aborder le match pour la médaille de bronze face au Danemark ?
On l'aborde avec beaucoup d'humilité, on sait que les Danois sont dans la même position que nous, ils ont perdu aussi en prolongations. Ils auront aussi à coeur de remporter cette médaille de bronze, je pense qu'ils sont aussi tristes et vont vouloir effacer leur déception. Ce sont des matches un peu particuliers, les deux équipes restent sur des défaites, elles sont très déçues et ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui gagne. C'est celle qui en a le plus envie et celle qui s'est le mieux remise de l'échec précédent. On n'aborde pas ce match sans crainte. On a battu les Danois en préparation, ils nous ont battus aussi, ça va être un match très difficile à gagner». (AFP)
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

http://www.handzone.net/asp/mai_actuali ... ctid=12232

Rien à ajouter après avoir vu çà
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Roni a écrit :http://www.handzone.net/asp/mai_actualites/act_det.asp?actid=12232

la plupart des ces "coups bas" sont monnaie courante dans le hand, le problème, c'est que d'habitude, il y a un coup de sifflet juste aprés.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Zikaz a écrit :
Roni a écrit :http://www.handzone.net/asp/mai_actualites/act_det.asp?actid=12232

la plupart des ces "coups bas" sont monnaie courante dans le hand, le problème, c'est que d'habitude, il y a un coup de sifflet juste aprés.
Oui justement, et très peu ont été sifflés.
lacouture.49
Donateur

[Handball féminin] Mondial 2007

Message par lacouture.49 »

L'équipe de France aborde ''son'' Mondial ce soir à 19h à Pau face à l'Argentine. Malgré un objectif fixé aux quarts de finale, les Bleues espèrent achever leur quinzaine avec une médaille. A la troupe d'Olivier Krumbholz de sortir indemne du deuxième tour corsé qui l'attend, et de ne pas subir la pression de jouer à domicile.

la compo française:

http://www.lequipe.fr/Aussi/HAND_CM2007_F_FRA.html

matchs:
- FRANCE - ARGENTINE , ce soir,19h00
-KAZAKHSTAN - FRANCE, lundi, 20h30
- FRANCE - CROATIE ,mardi ,20h30

et, en cas de qualification, le tour principal à Metz.
Présent aussi sur x !
benji649
Scoïste, enfin !

Re: [Handball féminin] Mondial 2007

Message par benji649 »

lacouture.49 a écrit :L'équipe de France aborde ''son'' Mondial ce soir à 19h à Pau face à l'Argentine. Malgré un objectif fixé aux quarts de finale, les Bleues espèrent achever leur quinzaine avec une médaille. A la troupe d'Olivier Krumbholz de sortir indemne du deuxième tour corsé qui l'attend, et de ne pas subir la pression de jouer à domicile.

la compo française:

http://www.lequipe.fr/Aussi/HAND_CM2007_F_FRA.html

matchs:
- FRANCE - ARGENTINE , ce soir,19h00
-KAZAKHSTAN - FRANCE, lundi, 20h30
- FRANCE - CROATIE ,mardi ,20h30

et, en cas de qualification, le tour principal à Metz.
Ca passe sur quelle chaîne stp ou possibilité de le voir online ... :P
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Victoire des Françaises face à l'Argentine 38 à 12 :up:
La voix de Saint Leo !
angevindu53
Stagiaire pro

Message par angevindu53 »

la ballade :up:
mi temp: 18-8
donc 20-4 en 2eme mi-temps :up:
ALLEZ LES BLEUES :love:
22 Mai 2015, inoubliable.
Furka
Professionnel

Message par Furka »

On ma parler du calendrier personne le possede :love:
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

angevindu53 a écrit :la ballade :up:
mi temp: 18-8
donc 20-4 en 2eme mi-temps :up:
ALLEZ LES BLEUES :love:
Bon début même si l'Argentine c'est pas ça au niveau du hand, mais la défense française a été bonne !
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

ALLEZ LES BLEUES
Un sport que j'aime beaucoup c'est bien qu'elles aient répondu présents en gagnant et en vengeant l'EDF de Rugby.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

dim 02/12/2007
CROATIE - KAZAKHSTAN 35-25
FRANCE - ARGENTINE 37-12

lun 03/12/2007
ARGENTINE - CROATIE 18h30
KAZAKHSTAN - FRANCE 20h30

mar 04/12/2007
FRANCE - CROATIE 20h30
ARGENTINE - KAZAKHSTAN 18h30

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

La France s'impose face à la Croatie et partira donc au deuxième tour avec deux points. C'est bon pour la suite de la compétition !

FRANCE 28 - 26 CROATIE

bravo les filles :up:
Présent aussi sur x !
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

jeu 06/12/2007
CROATIE - RUSSIE 15h00
FRANCE - ANGOLA 19h00
MACEDOINE - NORVEGE 21h15

sam 08/12/2007
MACEDOINE - FRANCE 15h00
CROATIE - ANGOLA 17h00
NORVEGE - CROATIE 19h15

dim 09/12/2007
ANGOLA - MACEDOINE 14h30
NORVEGE - CROATIE 16h30
RUSSIE - FRANCE 18h45

mar 11/12/2007
ANGOLA - RUSSIE 16h30
FRANCE - NORVEGE 19h15 Quelle rencontre !!!
MACEDOINE - CROATIE 21h15
angevindu53
Stagiaire pro

Message par angevindu53 »

courte defaite face a l'angola 27-29.. il faut souligner les 11 buts de sophie herbrecht :up:
faut y croire !! allez les bleues !! faites nous rever !! :love:
22 Mai 2015, inoubliable.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »