[Après match] AC Ajaccio - Angers SCO 1-0

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: [Après match] AC Ajaccio - Angers SCO 1-0

Message par jourdesco »

nathan49 a écrit :Selon des sources paulo devrait revenir soit en janvier soit en juin.
:sco4: :sco6:
Cristaline? Evian? :indiana:
Croaaaa!!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

nathan49 a écrit :Bonjour à tous,Je m'inscrit tout juste et me demande si le site est vraiment pour des supporters du sco

Tiens c'est marrant, moi j'ai retenu cette phrase du nouvel inscrit, comme quoi on a pas la même lecture ...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Bessonno a écrit :
nathan49 a écrit :Bonjour à tous,Je m'inscrit tout juste et me demande si le site est vraiment pour des supporters du sco

Tiens c'est marrant, moi j'ai retenu cette phrase du nouvel inscrit, comme quoi on a pas la même lecture ...
:hihi:
La voix de Saint Leo !
nathan49
Poussin

Message par nathan49 »

Moi je le suis ne vous en faites pas mais sa m'énerve de toujours entendre des critiques sur critiques mais une fois qu'il gagne c'est pas la mème donne il faut rester optimiste et puis voilà
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Bessonno a écrit :Tiens c'est marrant, moi j'ai retenu cette phrase du nouvel inscrit, comme quoi on a pas la même lecture ...
Supporters ou bénis oui-oui? :???:
C'est super, on est 14èmes au bout de 18 matchs. JLG nous régale avec du jeu offensif, l'équipe tourne bien, bref le pied! 8)
Croaaaa!!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

jourdesco a écrit :
Bessonno a écrit :Tiens c'est marrant, moi j'ai retenu cette phrase du nouvel inscrit, comme quoi on a pas la même lecture ...
C'est super, on est 14èmes au bout de 18 matchs. JLG nous régale avec du jeu offensif, l'équipe tourne bien, bref le pied! 8)
Un supporter, supporte quand tout va bien (ça c'est facile) mais surtout quand cela va moins bien, ce qui n'est pas le propre de ce forum, donc nathan à raison :D
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Dans le co d'aujourd'hui : Couturier "Je dois être avec Delort quand il dévie le ballon de la tête. Mais je ne le suis pas... C'est une erreur de concentration qui coûte cher." :(
1956
Donateur

Message par 1956 »

Bessonno a écrit :
jourdesco a écrit :
Un supporter, supporte quand tout va bien (ça c'est facile) mais surtout quand cela va moins bien, ce qui n'est pas le propre de ce forum, donc nathan à raison :D
Pour moi Nathan a tort. Il ne faut pas être des supporters aveugles qui acceptent tout. Comme l'a dit foppa49, JLG a fait globalement du bon boulot depuis son arrivée et cela tout le monde le reconnait. Mais son système trop frileux d'une part n'est pas forcément un gage de réussite en terme de points (la preuve hier) et, d'autre part, nous offre un spectacle souvent minable à JB. Cela on peut quand même le dire sur un forum surtout lorsque beaucoup le pense.....
Enfin, pourquoi ne pas alerter (puisqu'il parait qu'ils viennent lire !!!) avant qu'il ne soit trop tard. Nous sommes encore dans une situation acceptable au classement. Si cela venait à se dégrader je vois déjà les clubs de supporters faire la grêve des encouragements, ne plus se déplacer à l'extérieur etc....(remember après match SCO/BOULOGNE) alors, même les supporters les plus assidus en viennent à brandir des banderoles (Puel dehors etc...), ou à siffler sans cesse (la bronca à l'OM c'est quelque chose lorsque cela ne tourne pas rond!). Ce sont des footeux professionnels, qui doivent s'arracher 90 minutes par semaine et qui doivent se remettre en cause lorsqu'ils sont critiqués et/ou sifflés...
nathan49
Poussin

Message par nathan49 »

je n'accepte pas tout mais voilà moi je suis souvent a jean bouin exemple le match dernier contre clermont pour moi Arnaud avait fait son meilleur match depuis qu'il est là certe pas un bon match mais pas si ridicule que d'hab et il c fait huer comme pas possible il faut l'encourager pour qu'il avance pas facile pour lui de s'intégrer.
Hier j'écoutait le match sur europe un match mort ennyeux selon le gars a la radio mais de belle ocassion franche du sco il ont perdu c sur mais on essayer quelque chose j'ai toujours cru en charbonnier avec du temps de jeu il marquera preuve hier il était l'homme du match
Je ne me suis pas inscrit pour créer des soucis juste comme vous suivre un club que j'aime :D
1956
Donateur

Message par 1956 »

Moi aussi je crois en Charbonnier mais il a joué combien de temps depuis le début de l'année ? Nous n'avons quasiment pas d'attaquants de qualité et il joue très peu. C'est normal cela ? on a encore le droit de dire "pas d'accord". Parmi l'effectif c'est un des rares joueurs qui peut nous amener un peu de spectacle et on ne le fait pas jouer...
Pour ma part je demande juste de l'audace à JB, du pressing à 25 M du but adverse, bref du jeu offensif qui va dérouter l'adversaire et ravir le public......
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

1956 a écrit : remember après match SCO/BOULOGNE)
Les groupes de supporters ont continuer à se deplacer même après ce match.
Pour mémoire un deplacement à montpellier qui suivait. ;)
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

nathan49 a écrit :je n'accepte pas tout mais voilà moi je suis souvent a jean bouin exemple le match dernier contre clermont pour moi Arnaud avait fait son meilleur match depuis qu'il est là certe pas un bon match mais pas si ridicule que d'hab et il c fait huer comme pas possible il faut l'encourager pour qu'il avance pas facile pour lui de s'intégrer.
Hier j'écoutait le match sur europe un match mort ennyeux selon le gars a la radio mais de belle ocassion franche du sco il ont perdu c sur mais on essayer quelque chose j'ai toujours cru en charbonnier avec du temps de jeu il marquera preuve hier il était l'homme du match
Je ne me suis pas inscrit pour créer des soucis juste comme vous suivre un club que j'aime :D
:???:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

v49 a écrit :
nathan49 a écrit :je n'accepte pas tout mais voilà moi je suis souvent a jean bouin exemple le match dernier contre clermont pour moi Arnaud avait fait son meilleur match depuis qu'il est là certe pas un bon match mais pas si ridicule que d'hab et il c fait huer comme pas possible il faut l'encourager pour qu'il avance pas facile pour lui de s'intégrer.
Je crois qu'il a confondu avec d'autres bleus et rouges : ceux de Chateauroux !! ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Nisco a écrit :
foppa2149 a écrit :
Nisco a écrit :Nombreux sont ceux ici qui cognent sur JLG parce qu'il remplace Charbo (qui vient de prendre un jaune) par Manceau à la 83 ème, alors que les joueurs n'ont pas été foutu d'en mettre une au fond pendant plus d'une heure et quart !
Les joueurs sont responsables : ce match, on devait le plier avant, et pis c'est tout !
Et voila, comme trop souvent la sempiternelle victimisation de Jean Louis Garcia qui permet d'éviter de parler du fond du problème !! :evil:

D'abord ce qui est stigmatisé ce sont les sorties de Charbo ET Keseru, deux joueurs capables de tenir le ballon et donc de permettre au bloc équipe de remonter, pas seulement celle de Charbo.

Ensuite l'argument du jaune n'a aucune valeur, sauf si tu considères qu'il faut systématiquement sortir tous les joueurs ayant pris un carton jaune, mais dans ce cas 3 remplacements risquent de ne pas toujours suffire.

Enfin, si je partage ton avis sur l'incapacité récurrente à marquer, on avait enore un nul a préserver mais cela passait par le fait de continuer à jouer, et de se montrer ambitieux, au lieu de cela c'est encore un mauvais choix qui a été fait avec l'entrée de deux joueurs qui ne sont pas réputés pour être capable de tenir la balle, le bloc a donc mécaniquement reculé et on a pris ce but qui nous fait perdre le point du nul, qui aurait été un moindre mal...

Sinon, j'aimerais beaucoup te lire sur l'aspect tactique du coaching d'hier soir, ce serait tellement plus intéressant que le couplet sur la victimisation de JLG... ;)
Tu était au match, tu sais si Keseru a été bon, s'il nous permettait de tenir le ballon ? Etait il carbo ? On n'en sait rien.
Pour le jaune, ce n'est qu'une supposition de ma part connaissant le "caractère" de Charbo.
Pour la dernière partie de ton message, tu juges les choix sans avoir vu le match et son déroulement, donc aucune crédibilité !
Cela reste du "Y a qu'a, faut qu'on" !
Non je n'étais pas au match, mais le contenu des commentaires sur RHA laisse peu de place au doute concernant le changement de comportement de l'équipe après les deux remplacements. Quant à Keseru, même carbo, il peut changer le sort d'un match sur une seule occasion avec ses coups de pieds arrêtés, c'est donc le profil de joueur qu tu laisses sur le terrain quand tu es ambitieux et que tu cherches à aller prendre les 3 points juqu'au coup de sifflet final.
Visiblement c'est dur - voir impossible - à reconnaitre pour certains, qui auraient l'impression d'être de "mauvais supporters" s'ils l'écrivaient, mais hier soir on a assisté à un coaching perdant de JLG.

On peut aimer son club et signaler quand certaines choses ne vont pas, cela n'est pas incompatible bien au contraire, aimer son club ne signifie pas être un béni-oui-oui qui accepte tout sans sourciller !!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

dans le foot quand tout va bien c'est super
on va dire que l'on a un bon entraineur etc...
et quand on perd et bien tout y passe
l'entraineur est mauvais etc...
garcia est un bon entraineur ,les joueurs le sont moins c'est tout
on peut pas demander à certains ânes ,de courir aussi vite qu'un cheval de course
jlg fait pour le mieux en son âme et conscience comme tout entraineur qui se respecte
il vit le foot ,de trop même, car sur le bord de la touche il est trop pénible
pour mon cas perso,j'ai jamais aimé joué avec un coach qui crie tout le temps au bord du terrain,ça déconcentre
il devrait faire des efforts de ce côté la ,et laisser ses joueurs jouer au lieu de crier à tout va
mieux vaut viser le maintien que la montée, qu'est ce que l'on irait faire au dessus vu nos faibles moyens financier qui le seront encore plus à venir
(y'a plus de bons joueurs à vendre en fin de saison au sco)
et vu nos vétérans qui n'avancent déja pas en ligue 2 ça serait beau en ligue 1
il faut ètre réalistes nous avons l'équipe la plus minable depuis ces trois dernieres années fautes de moyens c'est tout
dans le foot l'argent est roi et nous on en a pas donc pas de miracle
et un jour WB ,garcia ,pik sans iront et le SCO retombera dans son cycle
la ligue 1 à angers j'y crois plus, noel approche et j'aurais pourtant bien voulu y croire
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

andy a écrit :dans le foot quand tout va bien c'est super
on va dire que l'on a un bon entraineur etc...
et quand on perd et bien tout y passe
l'entraineur est mauvais etc...
garcia est un bon entraineur ,les joueurs le sont moins c'est tout
on peut pas demander à certains ânes ,de courir aussi vite qu'un cheval de course
jlg fait pour le mieux en son âme et conscience comme tout entraineur qui se respecte
il vit le foot ,de trop même, car sur le bord de la touche il est trop pénible
pour mon cas perso,j'ai jamais aimé joué avec un coach qui crie tout le temps au bord du terrain,ça déconcentre
il devrait faire des efforts de ce côté la ,et laisser ses joueurs jouer au lieu de crier à tout va
mieux vaut viser le maintien que la montée, qu'est ce que l'on irait faire au dessus vu nos faibles moyens financier qui le seront encore plus à venir
(y'a plus de bons joueurs à vendre en fin de saison au sco)
et vu nos vétérans qui n'avancent déja pas en ligue 2 ça serait beau en ligue 1
il faut ètre réalistes nous avons l'équipe la plus minable depuis ces trois dernieres années fautes de moyens c'est toutdans le foot l'argent est roi et nous on en a pas donc pas de miracle
et un jour WB ,garcia ,pik sans iront et le SCO retombera dans son cycle
la ligue 1 à angers j'y crois plus, noel approche et j'aurais pourtant bien voulu y croire

Pas d'accord avec "fautes de moyens c'est tout". Certes, ce serais plus facile avec plus de moyens mais comment ont fait Boulogne et Arles, ils n'avaient pas plus de moyens mais ils sont montés. Après, c'est sûr, ils n'arrivent pas à tenir en L1, comme nous d'ailleurs si nous étions montés cette année !

Mais, il n'y a pas eu qu'un problème de moyens. Il y a eu un recrutement très mal imaginé, basé sur un secteur défensif censé ne pas encaisser plus de 38 buts ( 1 par match) mais sans penser que pour jouer les premiers rôles, il faut marquer au moins 50 buts dans la saison (je l'avais déjà dit en début de saison!).
Et voilà le résultat : Au bout de 18 matchs, 17 buts encaissés, c'est bien, mais 15 buts marqués car il n'y avait plus de sous pour prendre de bons attaquants buteurs et milieux offensifs (à part Keseru).
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

On dira que c'est la faute à pas d'expérience. Ces matches dans de lointaines contrées ne sont jamais gagnés d'avance.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Pantaloni:"à la fin on pensait beaucoup plus à ne pas perdre qu'à gagner"

Donc peut-être que JLG lui a bien tenter de le gagner
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
mike
Donateur

Message par mike »

la phrase de charly aussi est pas mal, on jouait à 11 contre 12 c'est impressionant.....
Downtown Angers
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

foppa2149 a écrit :
Non je n'étais pas au match, mais le contenu des commentaires sur RHA laisse peu de place au doute concernant le changement de comportement de l'équipe après les deux remplacements. Quant à Keseru, même carbo, il peut changer le sort d'un match sur une seule occasion avec ses coups de pieds arrêtés, c'est donc le profil de joueur qu tu laisses sur le terrain quand tu es ambitieux et que tu cherches à aller prendre les 3 points juqu'au coup de sifflet final.
Visiblement c'est dur - voir impossible - à reconnaitre pour certains, qui auraient l'impression d'être de "mauvais supporters" s'ils l'écrivaient, mais hier soir on a assisté à un coaching perdant de JLG.

On peut aimer son club et signaler quand certaines choses ne vont pas, cela n'est pas incompatible bien au contraire, aimer son club ne signifie pas être un béni-oui-oui qui accepte tout sans sourciller !!
Puisque tu as assisté au match à la radio, dis nous donc ce qu'il fallait faire !
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

De ce que j'ai entendu sur Europe en direct de la chambre 261 du service Chirurgie Osseuse, 70 minutes de purge et 20 minutes de domination ajaccienne.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

v49 a écrit :
il a voulus dire quil viens souvent au sco, et que son dernier match doit remonter a clermont la saison derniere :lol:
.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mike a écrit :la phrase de charly aussi est pas mal, on jouait à 11 contre 12 c'est impressionant.....
il doit parler de l'arbitrage sans doute ....

Le commentaire du coach adverse prouve que le sco a fait un match cohérent.....mais le résultat prouve qu'il nous manque des joueurs pour concrétiser nos bonnes prestations !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Tiens, foppa 2149, tu liras l'article de samedi du CO et peut être que tu comprendras pourquoi JLG a sorti Keseru.
La voix de Saint Leo !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Le bilan des buts marqués et des passes décisives après 18 matchs est édifiant :

Défenseurs Buts Passes déc.

2 Yves DEROFF 0 0
4 Jérémy HENIN 1 0
5 Nicolas GILLET 1 0
15 Pierre Henri LAMY 0 0
19 Martin FALL 0 0
21 Malik COUTURIER 0 0
26 David LERAY 0 0
17 Karim DJELLABI 0 0

Milieux Buts Passes déc.

6 Michaël STEPHAN 0 0
7 Olivier AURIAC 0 0
8 Sébastien RENOUARD 1 1
11 Nicolas FLORENTIN 1 0
18 David DE FREITAS 2 0
20 Charles DIERS 0 1
25 Emmanuel BOURGAUD 0 0
29 Vincent MANCEAU 0 1

Attaquants Buts Passes déc.

9 Claudiu KESERU 6 3
10 Gaëtan CHARBONNIER 1 0
14 Loris ARNAUD 0 0
27 Férébory DORE 2 3

Le bilan des milieux est particulièrement désastreux : 3 passes décisives pour 8 joueurs en 18 matchs !

Des statistiques catastrophiques pour Arnaud 0,0 Auriac 0,0 Diers 0,1 Florentin 1,0 et Charbonnier 1,0 même si certains n'ont pas eu énormément de temps de jeu, ceci expliquant sans doute celà !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

allezsco a écrit :Le bilan des buts marqués et des passes décisives après 18 matchs est édifiant :

Défenseurs Buts Passes déc.

2 Yves DEROFF 0 0
4 Jérémy HENIN 1 0
5 Nicolas GILLET 1 0
15 Pierre Henri LAMY 0 0
19 Martin FALL 0 0
21 Malik COUTURIER 0 0
26 David LERAY 0 0
17 Karim DJELLABI 0 0

Milieux Buts Passes déc.

6 Michaël STEPHAN 0 0
7 Olivier AURIAC 0 0
8 Sébastien RENOUARD 1 1
11 Nicolas FLORENTIN 1 0
18 David DE FREITAS 2 0
20 Charles DIERS 0 1
25 Emmanuel BOURGAUD 0 0
29 Vincent MANCEAU 0 1

Attaquants Buts Passes déc.

9 Claudiu KESERU 6 3
10 Gaëtan CHARBONNIER 1 0
14 Loris ARNAUD 0 0
27 Férébory DORE 2 3

Le bilan des milieux est particulièrement désastreux : 3 passes décisives pour 8 joueurs en 18 matchs !

Des statistiques catastrophiques pour Arnaud 0,0 Auriac 0,0 Diers 0,1 Florentin 1,0 et Charbonnier 1,0 même si certains n'ont pas eu énormément de temps de jeu, ceci expliquant sans doute celà !

tu as oublié l'avant derniere passe, et là les remplaçants non rien apporter :D
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Nisco a écrit :Tiens, foppa 2149, tu liras l'article de samedi du CO et peut être que tu comprendras pourquoi JLG a sorti Keseru.
Je l'ai lu et je n'y trouve pas d'éléments suffisamment probant pour justifier la raison pour laquelle JLG a sorti Keseru !!

Dois je te rappeler que le SCO cette année c'est 15 malheureux buts en L2, dont 6 buts et 3 passes pour Keseru, c'est à dire qu'il est impliqué dans 9 de nos 15 buts ce qui fait 60% des buts marqués par le SCO ??!!

Tout ca pour faire rentrer Arnaud qui en est au total fabuleux de 0 buts et 0 passes depuis le début de la saison ?? :indiana:
En plus Arnaud n'a pas montré jusqu'à présent une grande capacité dans la conservation du ballon pour permettre au bloc équipe de ressortir, et faire rentrer un joueur en plein doute lors d'un match à l'extérieur qui plus est en Corse, ca me semble pas être franchement une bonne idée...

Y a pas à dire c'était vraiment le choix ambitieux par excellence que ce remplacement... :evil:

Quant au remplacement de Charbo par Manceau, j'ose à peine en parler... Pourquoi ne pas avoir sorti de Freitas et ne pas avoir fait un remplacement poste pour poste pour éviter de déstabiliser l'équipe qui tenait son match nul sans trop de difficulté, puisque même les ajacciens ont avoué seulement se contenter du nul à ce moment du match ???

Tu verras, si l'on a le bonheur (et je le souhaite !!) de mener 1-0 contre Tours mardi soir aux alentours de l'heure de jeu voire de la 70ème, on va encore probablement avoir le droit à la sortie d'un attaquant (Charbo, Arnaud ou un autre) pour l'entrée d'un récupérateur (Manceau, Stéphan ou un autre). On joue la peur au ventre en essayant de préserver ce que l'on a, au lieu de continuer à jouer et de se mettre à l'abris, alors certes ca marche de temps à autre, mais dépuis le début cela nous coute plus de points que cela ne nous en a rapporté, il suffit de voir le bilan de nos secondes mi temps...

Juste pour info, au classement au terme de la 1ère mi temps, le SCO est 8ème, c'est dire les points lachés en seconde mi temps, période d'activation, par JLG, du frein à main !!
tahitiguy
Minime

Message par tahitiguy »

Une banderole Mardi soir, histoire de mettre les choses au clair:

"Pour monter....il faut gagner !"
La Chabane au fond du jardin !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Keseru était mauvais sur ce match, ça me semble une raison valable pour le sortir compte tenu en plus que l'on joue 3 jours après contre Tours et que l'on aura besoin de Claudiu en forme.
Nous ne sommes pas d'accord et tant mieux, ça m'inquieterait !
La voix de Saint Leo !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Nisco a écrit :Keseru était mauvais sur ce match, ça me semble une raison valable pour le sortir compte tenu en plus que l'on joue 3 jours après contre Tours et que l'on aura besoin de Claudiu en forme.
Nous ne sommes pas d'accord et tant mieux, ça m'inquieterait !
Keseru n'a semble t il pas été transcendant, mais il peut à tout moment, grace à ses coups de pieds arrêtés débloquer un match, tout les joueurs du SCO ne peuvent pas en dire autant à commencer par Arnaud...

Quant au match de Tours crois tu vraiment ce que tu écris ??
D'abord ca fait 4 jours entre les 2 matchs et non pas 3, ensuite je ne pense pas que ce remplacement à la 76ème qui lui fait économiser un pauvre 1/4 d'heure de jeu change quoi que ce soit à sa prestation de mardi soir, et enfin on a à faire à des joueurs pro, ils sont capables de jouer 2 matchs entiers en 4 jours, si ce n'était pas le cas il serait plus que temps de changer d'activité...

Pour ce qui est de ta dernière phrase je t'en laisse l'entière responsabilité, ce genre de commentaires ne te grandit pas surtout après avoir eu tant de peine à compter jusqu'à 4... :love:
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »