Allman a écrit :Reims va rester.
Hum, oui a priori mais c'est sur un match vu l'égalité.
Reims a beaucoup à perdre....Metz peut jouer plus libéré qu'a domicile...
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
Allman a écrit :Reims va rester.
Pas terrible en effet, les deux équipes ne prennent pas de risque.lovesco a écrit :Mi-temps Reims vs Metz : 0-0
Pas terrible me match.
Oui, pas sûr que le Stade de Reims soit apte à repartir en L2. Caillot était super stressé, je n’avais jamais vu un chewing-gum aussi maltraité. Dur, dur.lacouture.49 a écrit :Reims KO voir la suite.....
Bravo à Metz , surpris des ressources et de la ténacité qu'ils ont eu quand-même car ils étaient menés 1-0...footpassion49 a écrit :C’est donc Metz que le SCO rencontrera en L1 la saison prochaine.
Quand on y repense, la descente de Reims est vraiment improbable. Sauf erreur de ma part, les Remois sont montés jusqu’à la 4ème place en début de saison, c’est une équipe qui maîtrisait son football et que certains voyaient jouer l’Europe. Patatras, tout s’est délité au fil des mois et des mauvais choix.
Ce qui les as tués pour finir, outre l’aventure en coupe de France qui les a distraits du principal objectif le maintien, c’est quand même le sauvetage inimaginable du Havre qui arrache l’égalisation à Auxerre à la 94ème puis à Strasbourg à la 99ème.
Bon, finalement notre cruelle déception en coupe face à Reims a peut-être été un mal pour un bien pour le SCO.
5 fois de suite qu'ils font le yoyo non ?Playtime a écrit : Quant aux Messins, ils redescendront l’an prochain puis remonteront la saison suivante, comme d’habitude.
Heinz a mis la sauce qu'il fallait ...Christobald a écrit : Cool de revoir Udol et Heinz en Ligue 1....le 3 ième but de Heinz sera dans les annales.
Oui, c'est ce que je me suis dit en le voyant....Playtime a écrit : Caillot était super stressé, je n’avais jamais vu un chewing-gum aussi maltraité. Dur, dur.
On a déjà eu la "super ligue 2" ou la "ligue 2 l'ouest" de 2012 - 2013, avec Monaco, Guingamp, Nantes, Caen, Dijon, notre SCO, Nîmes, Niort, Laval, Le Havre, Le Mans, Châteauroux, Arles-Avignon, Lens, Tours, Sedan, Auxerre, Clermont, Istres, le Gazélec.Christobald a écrit :Les présidents de Ligue 1 ont voulu les barrages pour "protéger" les clubs de Ligue 1 et finalement, ce n'est pas si évident....
Une ligue 2 avec Sainté, Reims et Montpellier....avons nous déjà eu une Ligue 2 aussi "relevée" ?
Qui remontera la saison prochaine ?
Concernant Metz, félicitations a Stéphane Le Mignan (ex Concarneau)....encore un coach qui apporte de la "fraicheur".
Et AK en consultant TV comme beaucoup de coachs qui n'ont jamais réellement " plus de travail" ...Christobald a écrit : sam. 31 mai, 2025 9:51 pm Luis Castro à Nantes..il sera le 12 ième coach en 10 ans !!!
Oui, c'est assez logique : Der Zakarian a 62 ans, Kombouare 61 ans, l'âge de la retraite approche. Ils ont eu leur lot de réussites, d'échecs aussi, ce sont des coachs qui peuvent encore rendre service pour reprendre en main rapidement des équipes mal en point mais qui ont plus de mal à incarner la nouveauté dans un projet sur plusieurs années.Christobald a écrit : dim. 01 juin, 2025 10:02 am J'ai le sentiment aussi, que de nouveaux coachs sont en train d'émerger et que les anciens tels Der Zak, Kombouaré ou d'autres
vont lentement s'effacer ?
Chez nous, il fallait un gros changement. J'aime beaucoup le profil de Castro, un entraineur qui aime jouer au ballon et qui fait confiance aux jeunes, la vraie identité du FCN. Vous avez pu le remarquer par vous même cette saison, Kombouaré est dépassé par le football moderne. Il est incapable de pratiquer du jeu, alors qu'on avait une équipe qui avait les capacités de se maintenir tranquillement.footpassion49 a écrit : dim. 01 juin, 2025 10:58 am
Oui, c'est assez logique : Der Zakarian a 62 ans, Kombouare 61 ans, l'âge de la retraite approche. Ils ont eu leur lot de réussites, d'échecs aussi, ce sont des coachs qui peuvent encore rendre service pour reprendre en main rapidement des équipes mal en point mais qui ont plus de mal à incarner la nouveauté dans un projet sur plusieurs années.
Curieux de voir ce que vont donner Pierre Sage à Lens et surtout Luis Castro à Nantes. Si Kita le laisse choisir ses joueurs, il aura l'opportunité de redonner un peu de couleurs au jeu assez défraichi des Canaris.
Complètement d'accord avec toi Nantais49. Le FC Nantes a les moyens de miser sur le jeu. Je ne parle pas de moyens financiers, mais de moyens humains, comme Luis Castro a su le faire avec Dunkerque. Faire confiance à 4-5 bons jeunes, faire venir un joueur de ballon comme Bardeli (qui sait ?) plus des joueurs déjà dans le groupe qui connaissent la L1 comme Simon, Douglas Augusto, Amian ou Lepenant, cela peut devenir une équipe attractive. Il va quand même falloir repenser sérieusement la défense nantaise.Nantais49 a écrit : dim. 01 juin, 2025 11:26 amChez nous, il fallait un gros changement. J'aime beaucoup le profil de Castro, un entraineur qui aime jouer au ballon et qui fait confiance aux jeunes, la vraie identité du FCN. Vous avez pu le remarquer par vous même cette saison, Kombouaré est dépassé par le football moderne. Il est incapable de pratiquer du jeu, alors qu'on avait une équipe qui avait les capacités de se maintenir tranquillement.footpassion49 a écrit : dim. 01 juin, 2025 10:58 am
Oui, c'est assez logique : Der Zakarian a 62 ans, Kombouare 61 ans, l'âge de la retraite approche. Ils ont eu leur lot de réussites, d'échecs aussi, ce sont des coachs qui peuvent encore rendre service pour reprendre en main rapidement des équipes mal en point mais qui ont plus de mal à incarner la nouveauté dans un projet sur plusieurs années.
Curieux de voir ce que vont donner Pierre Sage à Lens et surtout Luis Castro à Nantes. Si Kita le laisse choisir ses joueurs, il aura l'opportunité de redonner un peu de couleurs au jeu assez défraichi des Canaris.
Avec les droits tv, les finances au plus bas, il faut savoir se réinventer. Je pense qu'on a de la chance d'avoir une formation qui fonctionne bien, avec des résultats avec des jeunes venant de la région. Jouer une demi de Youth League ou une demi de Gambardella montre qu'on peut avoir des jeunes performants. Il faudra aussi tenter des coups, à l'image de Benhattab qui a survolé le National 1 (à l'image de Lepaul)..
J'ai vu que Dujeux (qui je trouve est un excellent coach) a commencé à faire jouer des jeunes, surtout au milieu et je pense qu'il devra piocher dans la formation angevine qui a également des résultats corrects.
Une nouvelle ère commence en L1, moins bling bling (ça dépend pour qui) mais qui peut être agréable à regarder.