Il a raison. Quand on aborde l'étage supérieur, le plus haut niveau, il ne faut surtout pas s'habituer à la médiocrité, ne pas s'habituer à la défaite.
A différents moments du match, j'ai noté que Dujeux était agacé au bord du terrain. Lui aussi a raison d'être agacé. Certes, ce n'est qu'un match de préparation, mais c'était aussi un match de préparation pour Le Mans et il n'est pas normal de voir une équipe 2 divisions inférieures montrer plus d'envie, de tranchant et de précision.
Si Capelle et Dujeux peuvent s'agacer, pourquoi les supporters n'auraient-ils pas le droit d'être critiques eux-aussi ? sans être croque-mort, je n'ai pas aimé ce que le SCO a montré sur ce match. J'aurais aimé pouvoir faire ressortir quelques points positifs, je n'en ai pas vus, et ce n'était pas dû à la qualité de la retransmission.
Pas d'affolement, on était très loin du 11 type et ce n'est que le début de la préparation. Mais le 18 août face à Lens, il faudra 11 guerriers le couteau entre les dents et un collectif à toute épreuve.
Passons au match suivant, face à Rennes samedi prochain.