[2024-2025] Nos arbitres L1
Re: [2024-2025] Nos arbitres L1
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ch/1537227
Noté 2 par L'equipe .....
Noté 2 par L'equipe .....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Oui mais il regarde longtemps les images, il n'a pas le droit de décider qu'il avait raison ? Le VAR ne doit pas l'appeler, mais lui doit maintenir sa décision.footpassion49 a écrit :En l'occurrence, M. Pignard avait pris la bonne décision concernant la faite de Raolisoa. Il avait sorti le carton jaune. C'est la VAR qui est intervenue de manière intempestive, certainement pour démontrer qu'il y avait une "erreur manifeste"...LauSCO a écrit :L'arbitrage cette saison est plus que catastrophique en ligue 1 ....
Donc en ligue 1 mettre ses crampons sur le visage d'un gardien ça ne pose de problème à personne, ni a l'arbitre ni à la VAR, mais on est capable d'inventé des cartons rouges la ou il n'y en a pas.....
M.Pignard devrait s'expliquer, ce carton rouge a complétement tronqué son match et celui du SCO.....
A quand une vrai VAR transparente avec micro et image diffusée sur les grands écran comme au rugby ???
C'est assez incroyable de mettre un carton rouge direct à la 8ème minute pour une action aussi anodine. C'est la VAR qui a pourri le match.
Je pense qu'il sait qu'il prend une mauvaise décision, mais ensuite il ce rend le match beaucoup plus compliqué, il perd même le fil....
Il va quand même falloir que le foot ce remette en question sur la vidéo, c'est tellement plus simple et plus clair au rugby.... Pas besoin d'allé voir des écrans sur le bord de touche, une conversation avec l'arbitre vidéo retransmise en direct....
Modifié en dernier par LauSCO le dim. 02 févr., 2025 11:02 pm, modifié 1 fois.
- footpassion49
- Donateur
En théorie, il peut rester sur son avis initial, mais je pense qu'il est difficile pour lui de ne pas suivre l'avis de ses confrères qui sont au chaud dans le camion. Quand la VAR t'appelle sur un carton, c'est pour te dire que tu t'es trompé.LauSCO a écrit :Oui mais il regarde longtemps les images, il n'a pas le droit de décider qu'il avait raison ?footpassion49 a écrit :En l'occurrence, M. Pignard avait pris la bonne décision concernant la faite de Raolisoa. Il avait sorti le carton jaune. C'est la VAR qui est intervenue de manière intempestive, certainement pour démontrer qu'il y avait une "erreur manifeste"...LauSCO a écrit :L'arbitrage cette saison est plus que catastrophique en ligue 1 ....
Donc en ligue 1 mettre ses crampons sur le visage d'un gardien ça ne pose de problème à personne, ni a l'arbitre ni à la VAR, mais on est capable d'inventé des cartons rouges la ou il n'y en a pas.....
M.Pignard devrait s'expliquer, ce carton rouge a complétement tronqué son match et celui du SCO.....
A quand une vrai VAR transparente avec micro et image diffusée sur les grands écran comme au rugby ???
C'est assez incroyable de mettre un carton rouge direct à la 8ème minute pour une action aussi anodine. C'est la VAR qui a pourri le match.
Pour être placé dans le secteur, on a bien vu que l’arbitre en regardant l’ecran video jetait régulièrement un oeil sur le joueur du Havre “blessé “.
Celui ci bien conseillé par ses soigneurs, a bien accentué le fait qu’il lui était impossible de reprendre boitant bien bas.
Des que le carton rouge a été sorti A Joujou s’est miraculeusement remis à courir et a demandé à revenir sur le terrain.
L’arbitre, pas dupe s’en est aperçu….
D Digard a lui même reconnu qu’il n’y avait pas lieu de sortir les deux cartons rouges ( qui ont “pourri” la première mi temps).
Celui ci bien conseillé par ses soigneurs, a bien accentué le fait qu’il lui était impossible de reprendre boitant bien bas.
Des que le carton rouge a été sorti A Joujou s’est miraculeusement remis à courir et a demandé à revenir sur le terrain.
L’arbitre, pas dupe s’en est aperçu….
D Digard a lui même reconnu qu’il n’y avait pas lieu de sortir les deux cartons rouges ( qui ont “pourri” la première mi temps).
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Effectivement il faut parler d'arbitrage au sens large du terme et pas seulement de l'arbitre principal. La VAR a complètement desservi les intérêts de l'arbitre terrain. Ça + le cinéma du joueur Havrais sur le tacle de Roalisoa... Je ne connais pas le nom des "guguss" dans le camion, mais si le match a été aussi indigeste, ils en sont les principaux fautifs. Si seulement on avait pu entendre ce qu'ils disent sur le premier rouge de la partie... On ne le saura jamais ! Il y a encore d'énormes progrès à faire avec l'assistance vidéo...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Arbitre centre : Jérémie PIGNARDzeuking a écrit :Effectivement il faut parler d'arbitrage au sens large du terme et pas seulement de l'arbitre principal. La VAR a complètement desservi les intérêts de l'arbitre terrain. Ça + le cinéma du joueur Havrais sur le tacle de Roalisoa... Je ne connais pas le nom des "guguss" dans le camion, mais si le match a été aussi indigeste, ils en sont les principaux fautifs. Si seulement on avait pu entendre ce qu'ils disent sur le premier rouge de la partie... On ne le saura jamais ! Il y a encore d'énormes progrès à faire avec l'assistance vidéo...
Arbitre assistant 1 : Aurélien DROUET
Arbitre assistant 2 : Laurent CONIGLIO
Arbitre remplaçant : Tifenn LEPRODHOMME
Arbitre assistant sup / vidéo 1 : William LAVIS
Arbitre assistant sup / vidéo 2 : Mathieu GROSBOST
Observateur principal : Jen-Claude PUYALT
Observateur adjoint 1 : Lionel DAGORNE
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- lacouture.49
- Donateur
Angers SCO – Olympique de Marseille (dimanche, 20h45)
Arbitre principal : Hakim BEN EL HADJ
Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Valentin EVRARD
4e arbitre : Mickael LELEU
Arbitres assistants vidéo : Stéphanie FRAPPART
et Ludovic ZMYSLONY
Arbitre principal : Hakim BEN EL HADJ
Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Valentin EVRARD
4e arbitre : Mickael LELEU
Arbitres assistants vidéo : Stéphanie FRAPPART

Présent aussi sur x !
Apparemment, Jérémie Pignard, après avoir revu les images après match, a souhaité retirer lui même le carton rouge mis à Raolisoa.. C'est assez rare de nos jours de voir quelqu'un admettre qu'il s'est trompé..
C'est un arbitre que j'aimais bien, qui m'a beaucoup déçu lors de ce match, et qui est bien remonté dans mon estime quand j'ai appris ça..
Je lui dis bravo..
C'est un arbitre que j'aimais bien, qui m'a beaucoup déçu lors de ce match, et qui est bien remonté dans mon estime quand j'ai appris ça..
Je lui dis bravo..
- footpassion49
- Donateur
Merci pour ces infos et ta remarque élégante vis à vis de cet arbitre.Niscot49 a écrit :Apparemment, Jérémie Pignard, après avoir revu les images après match, a souhaité retirer lui même le carton rouge mis à Raolisoa.. C'est assez rare de nos jours de voir quelqu'un admettre qu'il s'est trompé..
Je lui dis bravo..
Personnellement, je n'avais pas grand chose à lui reprocher sur ce match si ce n'est le carton rouge sur Raolisoa. Et j'avais en tête qu'initialement il avait pris la bonne décision en mettant un jaune, c'est dommage qu'il ait cédé à la VAR qui lui a dit de mettre un rouge.
Bravo pour son honnêteté.
A noté que sans la volonté de Mr Pignard de retirer ce carton, la commission ne l'aurait pas fait.footpassion49 a écrit :Merci pour ces infos et ta remarque élégante vis à vis de cet arbitre.Niscot49 a écrit :Apparemment, Jérémie Pignard, après avoir revu les images après match, a souhaité retirer lui même le carton rouge mis à Raolisoa.. C'est assez rare de nos jours de voir quelqu'un admettre qu'il s'est trompé..
Je lui dis bravo..
Personnellement, je n'avais pas grand chose à lui reprocher sur ce match si ce n'est le carton rouge sur Raolisoa. Et j'avais en tête qu'initialement il avait pris la bonne décision en mettant un jaune, c'est dommage qu'il ait cédé à la VAR qui lui a dit de mettre un rouge.
Bravo pour son honnêteté.
Rares sont les arbitre a avouer leurs erreurs même si elle n'est pas sienne au départ...
- Playtime
- Donateur
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- lacouture.49
- Donateur
M.Florent Batta sera au sifflet pour dimanche à Delaune !
Présent aussi sur x !
On va avoir droit à des dingueries avec luilacouture.49 a écrit :M.Florent Batta sera au sifflet pour dimanche à Delaune !

Le père Caillot va appeler son copain Labrune !
- Playtime
- Donateur
Modifié en dernier par Playtime le sam. 22 févr., 2025 11:56 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
Tableau mis à jour ci-dessus.
- lacouture.49
- Donateur
Vu les discussions sur le forum, ça peut, peut être intéressés certains

Présent aussi sur x !
- Playtime
- Donateur
- Playtime
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
- Playtime
- Donateur
- Playtime
- Donateur
- Playtime
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
Benoît Bastien, qui arbitrera samedi sa deuxième finale de Coupe de France (PSG - Reims, après PSG - Angers, 1-0 en 2017), succède à François Letexier en tête du classement des arbitres fédéraux 1 au terme de la saison 2024-2025, publié par la Fédération française de football (FFF), ce jeudi. Deuxième l'an passé, Bastien (42 ans) devance Jérôme Brisard et Clément Turpin. Letexier chute, lui, à la 5e place, derrière W. Delajod. Stéphanie Frappart, 5e l'an passé, termine 10e cette saison.
Florent Batta prend la dernière place du classement des 19 arbitres Fédéraux 1, et arbitrera donc en Ligue 2 la saison prochaine. Il est devancé de peu par Benoît Millot (18e) et Gaël Angoula (17e), qui resteront donc dans l'élite la saison prochaine. Deux arbitres Fédéraux 2 sont promus en Ligue 1 : Guillaume Paradis (31 ans), et l'expérimenté Ruddy Buquet (48 ans).
Florent Batta prend la dernière place du classement des 19 arbitres Fédéraux 1, et arbitrera donc en Ligue 2 la saison prochaine. Il est devancé de peu par Benoît Millot (18e) et Gaël Angoula (17e), qui resteront donc dans l'élite la saison prochaine. Deux arbitres Fédéraux 2 sont promus en Ligue 1 : Guillaume Paradis (31 ans), et l'expérimenté Ruddy Buquet (48 ans).
Présent aussi sur x !
- Playtime
- Donateur