Il y a les intérêts du club à très court terme (les matches du mois de janvier) et les intérêts du club à plus long terme.allezsco a écrit :Oui mais là, c'est un cas vraiment particulier. Si c'est pour être parti au moins 1 mois, sans jouer 1 seule minute, c'est vraiment la catastrophe pour le club qui le paye ! (absent puis manque de rythme). Même pour le joueur, c'est très préjudiciable.lacouture.49 a écrit :Je n'ai souvenirs que le SCO refuse à un joueur de partir en sélection ? Et pour la suite saison important aussi !
Quand un joueur est sélectionné, on ne sait pas s'il jouera les matches de la CAN ou s'il passera 3 semaines sur le banc sans jouer. Dans le cas d'Abdelli, imaginons qu'il apparaisse en court de match, brille et fasse toute la compétition. Et que l'Algérie gagne la CAN. Dans ce cas, Himad verra sa valeur marchande multipliée par 2, le SCO et SC seront contents au moins pour le financier... C'est bien ce qui est arrivé avec Ounahi l'année dernière quand il a brillé durant la coupe du monde au Qatar et que le monde entier l'a découvert.
De toute façon, je pense que c'est une histoire de principe et d'élégance : si un joueur est appelé en sélection et qu'il souhaite y aller, je vois mal le club s'y opposer.