[Après-match] J14 : Pau 4-4 SCO Angers

Une inespérée remontée immédiate en L1 !

Votez pour les 3 Scoistes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 17 nov., 2023 9:48 pm

Fofana
7
5%
Valery
2
2%
Bamba
0
Aucun vote
Hountondji
4
3%
Lefort (sorti)
2
2%
Capelle
9
7%
Lopy (sorti)
1
1%
Abdelli
29
23%
Ferhat (sorti)
0
Aucun vote
Diony (sorti)
29
23%
El Melali (sorti)
36
28%
Niane (entré)
0
Aucun vote
Hanin (entré)
0
Aucun vote
Bahoya (entré)
8
6%
Hunou (entré)
1
1%
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 128

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J14 : Pau 4-4 SCO Angers

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Le nul est heureux...pour Pau !

Sans l'erreur de Fofana, nous gagnons ce match, et cela aurait été mérité sur la 2ième mi-temps.

Les buts que nous marquons, le SCO est allé les chercher !
Sans les arrêts déterminants de Fofana, nous perdions ce match 6-4.

Pour moi Pau mérite le nul. leurs 4 buts, ils sont allés les chercher eux aussi, avec beaucoup d'envie. Et ils n'ont pas eu de penalty.

Leur 4ème but, ce n'est pas juste une boulette, ils poussaient dans notre surface et Boutaib était parfaitement placé pour exploiter l'erreur, ce n'est pas qu'un coup de bol.
+1

Non ce n'est pas un hasard, ils ont très bien joué tout le match et comme je l'ai dit plus haut ils avait très bien analysé les faiblesses du SCO et on joués tous leur coups comme il fallait... La vidéo fonctionne bien et nos adversaires parfois préparent très bien leurs matchs

Le SCO a des points fort mais aussi des faiblesses criantes, qui sont absolument les même depuis le début de saison....
Par certains aspects, ce Pau-SCO m'a rappelé Rodez-SCO. Une équipe du sud-ouest, qui joue en jaune, une équipe très volontaire qui nous prend de vitesse et pousse pour marquer 4 buts.

Il y a eu une grande différence cependant. A Rodez, le SCO assommé n'a jamais réussi à réagir, alors que ce soir le SCO a fait preuve d'une incroyable force de caractère. Par deux fois nous sommes revenus au score, et après l'égalisation paloise à 3-3 on a su à nouveau repartir de l'avant pour marquer un 4ème but.

J'ai beaucoup aimé cette force mentale collective, cela me rassure énormément pour la suite de la saison.

Et pour la boulette de Fofana, on pourrait la vivre comme un drame, mais je pense au contraire qu'elle va renforcer la hargne de ce groupe et celle de Fofana en particulier. Le SCO sera encore plus fort.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Sans l'erreur de Fofana, nous gagnons ce match, et cela aurait été mérité sur la 2ième mi-temps.

J espère que Dujeux aura une toute autre analyse...

Les carences de notre milieu et charnière centrale sont flagrantes ce soir.
Pau méritait 2 buts d avance en première période.

On marque sur un exploit ou cpa (ce qui une bonne chose) mais en terme de création d occasions Pau à été très superieur.
Ils ont su mettre aussi bien plus d intensité que nous et plus de combativité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Quand je me souviens du naufrage dans l'Aveyron et que je vois ce beau match fou face à une équipe paloise assez redoutable, je constate tout le travail accompli.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

lointainscoiste a écrit :L'année de la montée on avait pris JJ Pierre et Mangani à la trêve, il faut faire pareil
Oui , mais ils sont a la retraite maintenant..
:sco4:
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Première mi-temps catastrophique de notre milieu aux abonnés absents (Ferhat, Capelle, Lopy) . Je pensais que notre coach allait sortir Capelle à la mi-temps pour renforcer le milieu avec Raolisoa.
Scopain
Débutant

Message par Scopain »

Aaargl ce score, 4-4 énervant non ? 4-9 ça aurait eu de la classe non ?
Moi je dis, chouette saison quand même !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

je decouvre le resultat et vos commentaires.......
ce point compte et ce genre de match donne du grains a moudre au coach.
c'est curieux que notre équipe enchaine les mattchs sans prendre de but et sur un match en prenne 4.....??
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :je decouvre le resultat et vos commentaires.......
ce point compte et ce genre de match donne du grains a moudre au coach.
c'est curieux que notre équipe enchaine les mattchs sans prendre de but et sur un match en prenne 4.....??
Le sco concède la plus part du temps beaucoup d occasions ( à part bastia et Valenciennes, de mémoire) la différence se fait sur le réalisme adverse et la prestation du gardien.

Quand tu sais que Fofana , en plus d en prendre 4, fait de nombreux arrêts.....

Il y a du boulot.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Déçu du résultat mais il faut bien dire que c’est mérité pour Pau.
Soit Pau est la meilleure équipe offensivement vu cette saison soit notre défense a été en carton hier soir.
Je pense que c’est un peu des deux, mais surtout La Défense en carton.
En fait tous les joueurs du début de saison (hormis diony) on faut un match moyen.
Lopy notamment et je pense que ce n’est pas pour rien si on prend autant de but.
Lefort non plus ne m’a pas semblé dans un grand jour, on a pris le bouillon de son côté, et el melali n’a pas très bien compensé.
Hountondji m’a énervé, manque de vitesse, c’était mou dans l’impact physique.
Surtout que dans l’impact physique, Pau ça cogne pas mal.
Bref faut savoir faire match nul, c’est mieux que d’autres équipes qui se sont fait piégées.
Moussa sylla m’a bien plus en face, de même que bouassoumina.
De notre côté je dirais diony uniquement dans mes +, les autres m’ont semblé en dessous par rapport à leurs autres performances.
Je pense qu’on doit recruter un défenseur central pour mettre en concurrence hountondji et un milieu pour concurrencer lopy ou capelle au milieu.
Allez Mr Boissier du lourd svp:)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Passons sur 4ème but, but casquette par excellence, ce que je regrette le plus ce sont les trois autres buts, qui démontrent une fois de plus que nous sommes encore friable défensivement. c'est le point sur lequel le staff doit travailler en vue du mercato. est ce qu'il nous faut un déf central ou un milieu défensif ? je ne sais pas, mais il nous faut un ''guide défensif'' capable de mettre de l'ordre dans la maison dans les moments difficiles.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Jusqu'à la 94ème minute je m'apprêtais à voter pour Fofana comme homme du match, tant il nous avait évité de sombrer en 1ère MT....
Dommage ces 2 points de perdus et la tête du classement.
Ceci dit, le partage des points semble équitable devant une bonne équipe de Pau, qui joue avec ses armes, direct et avec beaucoup d'envie
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

andy a écrit :Gardien nul ,je ne l'ai jamais trouvé bon
il n'a pas eu la baraka ce soir, pfffffffffffffffffff
il a plombé l'équipe grrrrrrrrrr
Faut pas exagérer, ce gardien est très bon. Tous les jeunes gardiens peuvent faire ce genre d'erreur. Pour moi, c'est yaya le titulaire indiscutable.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

petitfute a écrit :Jusqu'à la 94ème minute je m'apprêtais à voter pour Fofana comme homme du match, tant il nous avait évité de sombrer en 1ère MT....
Dommage ces 2 points de perdus et la tête du classement.
Ceci dit, le partage des points semble équitable devant une bonne équipe de Pau, qui joue avec ses armes, direct et avec beaucoup d'envie
Oui on a été leader pendant 7 minutes...le temps que Fofana fasse sa toile...
On va pas l'accabler, y a plein de fois où il nous a sauvé depuis plusieurs matchs...
Un nul à l'extérieur reste toujours une bonne chose, on joue offensivement c'est bien , on voit que AD veut allez chercher la gagne coûte que coûte...mais du coup, y a un petit problème à tout çà: l'équipe est déséquilibrée. Les espaces que Pau avait en contre, c'était hallucinant !
Sur ce coup, ce n'était pas un problème de défenseurs, mais de choix tactique de AD...
I68I

ARCA DAGO
bernado
Minime

Message par bernado »

ce résultat n'est pas illogique mais nous ne pouvons avoir que des regrets: quand tu mènes à quelques minutes du coup
de sifflet final tu dois descendre d'un cran et serrer les boulons, non? Il faudra en tirer la leçon!!! j'espère que les 2 points laissés hier soir ne nous
manqueront pas au décompte final. On ne peut pas accabler Fofana sur cette prise de balle ratée, il a encore sorti des ballons
très dangereux à diverses reprises.
Ce championnat n'a sûrement pas fini de nous faire parler!!!
Allez le SCO!!!
footpassion49
Donateur

J'avais souligné dans l'avant match que les matches de Pau se terminaient souvent avec beaucoup de buts de part et d'autre, et qu'il fallait éviter d'encaisser le premier but tôt dans le match sinon Pau allait emballer la rencontre.

Bon, c'est exactement le scénario qui s'est produit, mais nous avons vu un super match. Et au-delà de la petite déception comptable, ce que je retiens, c'est que loin de sombrer notre SCO a eu une attitude de leader durant ce match, revenant au score à 2 reprises, s'arrachant pour chercher 3 points, et entourant avec solidarité son gardien malheureux.

A l'issue de cette 14 ème journée nous ne sommes pas leaders sur le plan comptable, mais nous sommes leaders pour ce qui est de l'attitude et du mental. Cela comptera au fil de la saison.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :J'avais souligné dans l'avant match que les matches de Pau se terminaient souvent avec beaucoup de buts de part et d'autre, et qu'il fallait éviter d'encaisser le premier but tôt dans le match sinon Pau allait emballer la rencontre.

Bon, c'est exactement le scénario qui s'est produit, mais nous avons vu un super match. Et au-delà de la petite déception comptable, ce que je retiens, c'est que loin de sombrer notre SCO a eu une attitude de leader durant ce match, revenant au score à 2 reprises, s'arrachant pour chercher 3 points, et entourant avec solidarité son gardien malheureux.

A l'issue de cette 14 ème journée nous ne sommes pas leaders sur le plan comptable, mais nous sommes leaders pour ce qui est de l'attitude et du mental. Cela comptera au fil de la saison.
+1 oui le sco s'est arraché pour chercher la victoire : il a fait preuve de caractère et à joué avec les tripes : on avait plus vu un sco aussi combatif depuis très longtemps ! ça fait vraiment plaisir

les joueurs ont l'air d'avoir intégré le fait qu'ils sont capables d'aller chercher de belles choses et d'avoir des ambitions dans ce championnat

le discours du coach passe à merveille et les joueurs se sentent investis ...c'est de bonne augure pour la suite tout ça ( avec pourquoi pas de petites retouches au groupe au mercato )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Dans une saison, peu de matchs restent dans les mémoires.

Celui-ci en fera partie.

Bien sur, Pau a fait un bon match, mais la victoire du SCO aurait été méritée.

Cela fait partie de l'histoire désormais.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit :

Sans les arrêts déterminants de Fofana, nous perdions ce match 6-4.

Pour moi Pau mérite le nul. leurs 4 buts, ils sont allés les chercher eux aussi, avec beaucoup d'envie. Et ils n'ont pas eu de penalty.

Leur 4ème but, ce n'est pas juste une boulette, ils poussaient dans notre surface et Boutaib était parfaitement placé pour exploiter l'erreur, ce n'est pas qu'un coup de bol.

Ce n'est pas une histoire de mérite.

Factuellement, sans cette erreur improbable de Fofana sur un ballon évident sans pression d'un adversaire, le match est gagné.

C'est un nul heureux pour Pau, qui a eu du pot, pas nous ! :sco4:
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Une équipe de haut de tableau qui marque d'un coté quatre buts et qui s'en prend quatre (voire 3 si l'on excepte la boulette de Fofana) montre quand même qu'il existe un sacré déséquilibre.
A AD de trouver le juste milieu,au propre comme au figuré ;) .
L 'équipe n'aura pas une marge de progression à l'infini et le seul gage de maintenir nos ambitions avec une accession éventuelle est de faire un bon mercato hivernal,avec un ou deux joueurs qui amènent réellement une plus-value.
cf comme le disaient certains plus haut pour exemple avec Mangani et JJ Pierre pour l'accession en 2015 ou ,pour les plus anciens,B Lech pour la montée en 1976.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je trouve certains commentaires assez durs. Oui par moments hier on a tous revus les mêmes mauvaises actions que face à Rodez et souvent les mêmes joueurs en cause. Mais ce match à d'autres époques on l'aurait perdu; il y a quand même un noyau de joueurs avec du caractère et de la fierté pour passer devant au moment du 2-3 et les entrées ont été décisives sur le 3-4 et Yahia n'a pas eut de pot hier :D .....
On va suivre Pau sur prochains matchs et pour moi ,ils sont bien installés dans le top 10 pour un moment ;)

Moi je regarde la situation actuelle avec 27pts , même si pour certains supporters, on est pas à notre place sur le podium !
On y est depuis 4 journées et on y sera encore après Caen sauf cata score !

Vivement Caen et un Kopa rempli, j'espère ouverture JB signe de monde ! :sco4:
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

cris72 a écrit :Une équipe de haut de tableau qui marque d'un coté quatre buts et qui s'en prend quatre (voire 3 si l'on excepte la boulette de Fofana) montre quand même qu'il existe un sacré déséquilibre.
A AD de trouver le juste milieu,au propre comme au figuré ;) .
L 'équipe n'aura pas une marge de progression à l'infini et le seul gage de maintenir nos ambitions avec une accession éventuelle est de faire un bon mercato hivernal,avec un ou deux joueurs qui amènent réellement une plus-value.
cf comme le disaient certains plus haut pour exemple avec Mangani et JJ Pierre pour l'accession en 2015 ou ,pour les plus anciens,B Lech pour la montée en 1976.
A première vue, une équipe de haut de tableau qui se prend 4 buts à Rodez et Pau, cela fait désordre en effet. Mais dans cette L2, je ne vois pas beaucoup d'équipes sans faille.

- Laval, meilleure défense, vient de se prendre 3-0 à domicile face à Concarneau...
- Saint Etienne, dont il y a 2 semaines on vantait la solidité et que l'on envoyait déjà en L1 vient d'encaisser 5 buts à Auxerre
- Auxerre a déjà encaissé 16 buts en 14 journées, 2 de plus que le SCO
- Grenoble qui possédait la défense la plus étanche du début de saison vient d'encaisser 11 buts en 5 journées

Il y a quand même un modèle de gagne-petit dont il faut se méfier, c'est Ajaccio qui grignote les places au classement. On retrouve le Ajaccio de Pantaloni d'il y a 2 saisons qui était monté en ne marquant que 39 buts, mais avec seulement 19 buts encaissés en 38 matches.
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Etre second au soir de la 14e journée est anecdotique, ce qui comptera c'est le classement au soir de la 38e !
Christobald
Donateur

Le Coach de Pau : " « Il y a un double sentiment ce soir. La frustration d’avoir pris quatre buts, notamment sur des phases arrêtées sur lesquelles on a été trop tendres. Et puis il y a la force de caractère affichée de revenir dans les arrêts de jeu. Ce que je retiens ce soir c’est la force de caractère. C’est difficile de gagner en encaissant quatre buts mais on a aussi la capacité d’en mettre quatre… Je pense que les gens qui ont assisté à ce match se sont régalés et le football, c’est aussi fait pour ça, pour faire vivre des émotions. »
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

andy a écrit :Gardien nul ,je ne l'ai jamais trouvé bon
il n'a pas eu la baraka ce soir, pfffffffffffffffffff
il a plombé l'équipe grrrrrrrrrr
On a trouvé le footix de l année :roll:
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

lacouture.49 a écrit :Je trouve certains commentaires assez durs. Oui par moments hier on a tous revus les mêmes mauvaises actions que face à Rodez et souvent les mêmes joueurs en cause. Mais ce match à d'autres époques on l'aurait perdu; il y a quand même un noyau de joueurs avec du caractère et de la fierté pour passer devant au moment du 2-3 et les entrées ont été décisives sur le 3-4 et Yahia n'a pas eut de pot hier :D .....
On va suivre Pau sur prochains matchs et pour moi ,ils sont bien installés dans le top 10 pour un moment ;)

Moi je regarde la situation actuelle avec 27pts , même si pour certains supporters, on est pas à notre place sur le podium !

C’est vrai qu on aimerait tous gagner à tous les matchs, marquant plusieurs buts, en encaissant très peu, que tous les joueurs soient au top…
Tout ceci reste du virtuel. Soyons un peu indulgent tant l année dernière ce fut bcp plus difficile.
Ce qui est vrai, l équipe hier a démontré une force de caractère interessante pour revenir dans le match.
L équipe a progressé depuis les 4 5 premières journées.
Ces 2 facteurs sont un signe positif pour la suite
Alors oui, il y a des imperfections, l axe central , le latéral droit, le milieu défensif… mais malgré cela, nous sommes 2eme dans un championnat qui sera long et qui réservera encore des surprises.
Les supporters de Bordeaux, de Troyes, de Caen sont ils heureux actuellement ?
Prenons les points, même 1 à l extérieur face à une belle équipe de Pau, ce match nous aidera à avancer.
Et assurons la victoire sur le prochain match à domicile
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

le Sco a encore laissé passer l’occasion de ravir la première place à Laval
Cependant ont leur prend un point mais c’est dommage
dommage aussi de se prendre 4 buts dans la musette
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
dd49
Cadet

Message par dd49 »

jeje49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Je trouve certains commentaires assez durs. Oui par moments hier on a tous revus les mêmes mauvaises actions que face à Rodez et souvent les mêmes joueurs en cause. Mais ce match à d'autres époques on l'aurait perdu; il y a quand même un noyau de joueurs avec du caractère et de la fierté pour passer devant au moment du 2-3 et les entrées ont été décisives sur le 3-4 et Yahia n'a pas eut de pot hier :D .....

C’est vrai qu on aimerait tous gagner à tous les matchs, marquant plusieurs buts, en encaissant très peu, que tous les joueurs soient au top…
Tout ceci reste du virtuel. Soyons un peu indulgent tant l année dernière ce fut bcp plus difficile.
Ce qui est vrai, l équipe hier a démontré une force de caractère interessante pour revenir dans le match.
L équipe a progressé depuis les 4 5 premières journées.
Ces 2 facteurs sont un signe positif pour la suite
Alors oui, il y a des imperfections, l axe central , le latéral droit, le milieu défensif… mais malgré cela, nous sommes 2eme dans un championnat qui sera long et qui réservera encore des surprises.
Les supporters de Bordeaux, de Troyes, de Caen sont ils heureux actuellement ?
Prenons les points, même 1 à l extérieur face à une belle équipe de Pau, ce match nous aidera à avancer.
Et assurons la victoire sur le prochain match à domicile
+1
Tracer sa route sans regarder ailleurs :sco6:
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Ce match contre Pau confirme qu'on a une belle équipe de Ligue 2 qui risque de louper la montée à cause de largesses défensives criantes !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Christobald
Donateur

footpassion49
Donateur

grandpop a écrit :Ce match contre Pau confirme qu'on a une belle équipe de Ligue 2 qui risque de louper la montée à cause de largesses défensives criantes !
Sans nier nos faiblesses défensives - plus particulièrement au milieu défensif en ce qui me concerne - je constate néanmoins :

- qu'avec 14 buts encaissés en 14 journées, nous possédons l'une des meilleures défenses de L2, avec beaucoup moins de buts encaissés que certains des grands prétendants à la montée (Auxerre, Bordeaux, Caen). Saint Etienne fait mieux, mais ils ont encaissés 5 buts hier soir, ils ont donc aussi quelques soucis derrière.

- sur ces 14 buts, 8 ont été concédés sur seulement 2 matches, Rodez et Pau. Sur les 12 autres matches, nous n'avons encaissé que 6 petits buts, un ratio remarquable.

Donc, sur 80% des matches, notre défense est tout à fait au niveau, et même très performante. Mais de temps en temps, c'est vrai qu'elle craque.
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »