[21] Jordan LEFORT (défenseur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Re: [21] Jordan LEFORT (Défenseur)
Pas mauvais mais pas franchement impérial non plus. Souvent en retard dans les duels (au moins il fait faute donc il casse les actions) et battu de la tête par l'excellent Da Costa sur l'action parée par Fofana.
C'est une très bonne recrue et une satisfaction pour moi, il est de suite devenu le patron de la défense....
On commence aussi à voir ses points faible, il a été en difficulté contre 2 attaquants : Da Costa contre Auxerre et hier contre Gnanduillet des attaquants très physiques .....
Il faudrait mettre avec lui un défenseur fort dans les duels pour avoir une défense plus équilibrée
On commence aussi à voir ses points faible, il a été en difficulté contre 2 attaquants : Da Costa contre Auxerre et hier contre Gnanduillet des attaquants très physiques .....
Il faudrait mettre avec lui un défenseur fort dans les duels pour avoir une défense plus équilibrée
- FloViveAngers
- Donateur
On voit bien que c'est pas un joueur de gros duel, mais il est courageux et semble bien connaitre ses qualités et ses défauts.
Moi j'aime bien, dans le contexte L2.
J'aime bien aussi, il est très bon dans l'axe ou a gauche, il a une très belle lecture du jeux, une belle relanceFloViveAngers a écrit :On voit bien que c'est pas un joueur de gros duel, mais il est courageux et semble bien connaitre ses qualités et ses défauts.
- footpassion49
- Donateur
Rien à dire, il fait le boulot à chaque match. L'une des grosses et rares satisfactions du SCO en ce début de saison.
Quand on voit le boulot qu'il fait aujourd'hui (et depuis le début de la saison) et qu'on voit le niveau de la défense du PFC, il y a des gens qui font quand même des choix lunaires dans certains clubs.... Comment ils ont pu résilier son contrat a l'amiable ????
-
- Stagiaire pro
pas les sous pour le payer ...
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
- NatRed1904
- Junior
Le PFC devrait récupérer Timothée Kolodziejczak pour le remplacer.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fc/1417614
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fc/1417614
- Stuntman
- Professionnel
Il ne faut pas qu'il soit trop bon sinon on serait capable de le vendre en juin prochain...
Il est bon, solide c'est effectivement une très bonne recrue.
-
- Donateur
Encore impeccable.
Très expressif après avoir gagné ses duels.
Un leader technique et dans le comportement.
Une très belle pioche.
Très expressif après avoir gagné ses duels.
Un leader technique et dans le comportement.
Une très belle pioche.
- footpassion49
- Donateur
Il m'impressionne car match après match il délivre des copies impeccables. il est bon dans tous les domaines, c'est du haut niveau.
Il y a quelques saisons, j'aurais adoré voir un Jordan Lefort occuper le flanc gauche de notre défense en L1, à côté de Traore et Thomas.
Il y a quelques saisons, j'aurais adoré voir un Jordan Lefort occuper le flanc gauche de notre défense en L1, à côté de Traore et Thomas.
- captaineDan
- Donateur
4 comme lui derrière et ... on dormirait archi tranquille !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
C'est clairement la recrue de cette été.
Il était un peu en dedans contre QRM, mais hier il a fait un match plein.
J'ai bien aimé par moment les combinaison qu'il a réussit a faire avec Abdelli, mais celui ci n'est pas assez présent sur le coté..
C'est quand même un sacré dalleux, j'ai adoré quand il est aller chercher un corner sur un tacle en 2eme mi temps au terme d'une course rageuse .
Belle tête sur le but de Diony ou il est venu très intelligemment dans la surface amener de la présence, a ce moment la il était en dépassement de fonction....
Il est devenu très rapidement un leader de cette équipe avec un intégration express, vraiment un très bon joueur.
C'est clair!
Il était un peu en dedans contre QRM, mais hier il a fait un match plein.
J'ai bien aimé par moment les combinaison qu'il a réussit a faire avec Abdelli, mais celui ci n'est pas assez présent sur le coté..
C'est quand même un sacré dalleux, j'ai adoré quand il est aller chercher un corner sur un tacle en 2eme mi temps au terme d'une course rageuse .
Belle tête sur le but de Diony ou il est venu très intelligemment dans la surface amener de la présence, a ce moment la il était en dépassement de fonction....
Il est devenu très rapidement un leader de cette équipe avec un intégration express, vraiment un très bon joueur.
C'est clair!
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
Je crois que c'est la recrue qu'il nous fallait pour la défense.
Il m'impressionne de part sa puissance, intelligence de jeu et placements.
Un match énorme de sa part. J'adore

LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Tout ce que Doumbia ne nous apportait pas !JuSCO-Kiki a écrit :Je crois que c'est la recrue qu'il nous fallait pour la défense.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Il est costaud physiquement et intelligent dans son sens du jeu et du placement.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Vraiment un joueur intelligent, il est vraiment précieux.
Quel contraste avec doumbia.
Rigueur défensive et en même temps il apporte dans le jeu offensif sans déstabiliser le bloc équipe.
Pour moi c’est un joueur indispensable.
Quel contraste avec doumbia.
Rigueur défensive et en même temps il apporte dans le jeu offensif sans déstabiliser le bloc équipe.
Pour moi c’est un joueur indispensable.
Avec le retour d'Hanin et par rapport à ce qu'il montre depuis le début de la saison, je me demande s'il ne pourrait être intéressant dans certains matchs de le positionner devant la défense en 6....
- vince971
- Scoïste, enfin !
Une top recrue, vraiment.
En 6, pourquoi pas, il a le métier, le coffre et le sens du jeu; plus l'impact physique. Avec une technique au-dessus de la moyenne. Et une mentalité de gagneur !
En 6, pourquoi pas, il a le métier, le coffre et le sens du jeu; plus l'impact physique. Avec une technique au-dessus de la moyenne. Et une mentalité de gagneur !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- 1956
- Donateur
+1 un très bon joueur !vince971 a écrit :Il est costaud physiquement et intelligent dans son sens du jeu et du placement.
- Playtime
- Donateur
Je comprends l’idée mais je ne vois personne à son niveau comme arrière gauche. C’est donc prendre un risque : aligner Hanin à sa place, donc affaiblir notre flanc gauche (car Hanin est nettement moins bon que lui sur ce que j’ai vu), pour qu’il renforce notre milieu défensif axial. C’est un pari. Il faudrait essayer pour en avoir le coeur net.LauSCO a écrit :Avec le retour d'Hanin et par rapport à ce qu'il montre depuis le début de la saison, je me demande s'il ne pourrait être intéressant dans certains matchs de le positionner devant la défense en 6....
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je pense que je préfère encore voir Lefort basculer dans l'axe de la défense que de passer devant celle-ci.Playtime a écrit :Je comprends l’idée mais je ne vois personne à son niveau comme arrière gauche. C’est donc prendre un risque : aligner Hanin à sa place, donc affaiblir notre flanc gauche (car Hanin est nettement moins bon que lui sur ce que j’ai vu), pour qu’il renforce notre milieu défensif axial. C’est un pari. Il faudrait essayer pour en avoir le coeur net.LauSCO a écrit :Avec le retour d'Hanin et par rapport à ce qu'il montre depuis le début de la saison, je me demande s'il ne pourrait être intéressant dans certains matchs de le positionner devant la défense en 6....
Pas du tout les mêmes types d'efforts, pas les mêmes besoins de relance et d'interceptions...
Pour moi, Lefort = derrière.
Pour faire une bonne saison, le SCO aura besoin d avoir une défense solide.BisounoursDuSCO a écrit :Je pense que je préfère encore voir Lefort basculer dans l'axe de la défense que de passer devant celle-ci.Playtime a écrit :Je comprends l’idée mais je ne vois personne à son niveau comme arrière gauche. C’est donc prendre un risque : aligner Hanin à sa place, donc affaiblir notre flanc gauche (car Hanin est nettement moins bon que lui sur ce que j’ai vu), pour qu’il renforce notre milieu défensif axial. C’est un pari. Il faudrait essayer pour en avoir le coeur net.LauSCO a écrit :Avec le retour d'Hanin et par rapport à ce qu'il montre depuis le début de la saison, je me demande s'il ne pourrait être intéressant dans certains matchs de le positionner devant la défense en 6....
Pas du tout les mêmes types d'efforts, pas les mêmes besoins de relance et d'interceptions...
Pour moi, Lefort = derrière.
Cette défense doit avoir 2 hommes forts
Nous les avons avec Fofana et Lefort.
Lefort est bon dans l axe et sur le côté.
Je le préfère néanmoins dans l axe car il apporte bcp plus d intelligence dans son placement, dans son anticipation et ses relances.
Maintenant avons nous la certitude d une part que Hanin soit fiable à gauche et d autre part qui mettre axial droit ? CH ?
C est une piste comme laisse La Défense actuelle (hormis Valéry). Cette défense n a t elle pas été intéressante contre un autre gros de ce championnat (Bordeaux) ?
Tjrs est il comme Bisounours, surtout ne pas le mettre en 6.
- oliver14
- Donateur
Après un début de saison canon semble légèrement moins tranchant ,et hier soir sa remise de la tête en plein centre sur le second but de PAU rappelle un peu
celle de Houtondji sur le but encaissé à Laval .Toujours sous la menace d'une suspension il serai peut être judicieux de le préserver en coupe pour le retrouver
au top pour Caen et Ajaccio !
celle de Houtondji sur le but encaissé à Laval .Toujours sous la menace d'une suspension il serai peut être judicieux de le préserver en coupe pour le retrouver
au top pour Caen et Ajaccio !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Très sollicité depuis le début de saison, il a semblé plutôt émoussé contre Pau hier. Un match à oublier pour lui.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- Syl
- Scoïste, enfin !
A l'image de l'équipe beaucoup moins bien depuis la trêve. Il est très vite débordé et apporte peu offensivement.
- JuSCO-Kiki
- Professionnel
J'aime bien ce joueur mais en ce moment c'est plus Jordan lefaible...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Il est pas bien ne ce moment effectivement : responsable du péno qui nous achève contre Auxerre, hier il laisse se faire piéger par son vis à vis qui marque le 1er but vert, sur le 3ème but, il me semble même que çà lui rebondit dessus avant de finir au fon des filets...JuSCO-Kiki a écrit :J'aime bien ce joueur mais en ce moment c'est plus Jordan lefaible...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO