[Après-match] J10 : SCO Angers 2-3 Strasbourg

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 15 oct., 2022 4:35 pm

Fofana
21
15%
Valery !sorti)
0
Aucun vote
Hountondji
4
3%
Blazic
10
7%
Doumbia
14
10%
Mendy !sorti)
1
1%
Bentaleb
16
11%
Ounahi !sorti)
3
2%
Hunou !sorti)
49
34%
Boufal
3
2%
Sima !sorti)
4
3%
Amadou (entré)
1
1%
Abdelii (entré)
13
9%
Salama (entré)
4
3%
Bamba (entré)
0
Aucun vote
Thioub (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 144

toujoursco
Donateur

Re: [Après-match] J10 : SCO Angers 2-3 Strasbourg

Message par toujoursco »

Nous restons sur notre moyenne de 3 buts encaissés par match
c'est bien!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
yvanov
Minime

Message par yvanov »

le gros problème de cette équipe qu'il y a une grosse différence de qualité et efficacité entre la défense et l'attaque

coté offensif il n'y a rien à dire le reste c'est fébrilité et incompétence une vraie passoire ! hélas
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Le pire, c'est que malgré toutes nos lacunes sur le terrain et la déprime sur le forum, nous étions tout proches d'arracher le 3-3 avec ce face à face Doumbia - Sels en fin de match. Ce petit but nous aurait permis d'être 14 ème ce soir, avec 6 équipes derrière nous. Comme quoi rien n'est perdu.
Ça veut dire que l effectif est de qualité et qu en étant mieux géré on pourrait faire bien mieux.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Syl a écrit :
Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :Le pire, c'est que malgré toutes nos lacunes sur le terrain et la déprime sur le forum, nous étions tout proches d'arracher le 3-3 avec ce face à face Doumbia - Sels en fin de match. Ce petit but nous aurait permis d'être 14 ème ce soir, avec 6 équipes derrière nous. Comme quoi rien n'est perdu.

Ca va mal au SCO, mais il y a d'autres équipes mal en point également. Pour moi cela va se jouer au mental. Et le mental, ce n'est pas seulement celui des 11 joueurs sur le terrain, c'est la cohésion de tout un club, du président aux remplaçants en passant par le coach, les salariés, les supporters. La saison dernière Bordeaux et Saint Etienne ont beaucoup souffert des dissenssions internes et avec les supporters, ils sont descendus en L2.

A ce petit jeu, c'est finalement Ajaccio et son effectif de bout de chandelles qui pourrait tirer son épingle du jeu. Ils savent qu'ils n'ont rien à perdre, ils sont solides en défense et ont de grosses valeurs collectives.
Le public est la,subit....avec bienveillance.
Aux joueurs et au staff de se remettre la tête à l endroit.
Perdre à RK contre Reims Brest et Strasbourg (en offrant aux 3 leur seule victoire) ce n est pas normal.
J espere qu on aura pas a regretter ces 9 points perdus en fin de saison.
Ce qui est vraiment inquiétant c est qu on ne voit aucune amélioration dans cette equipe ,la défense prend l eau match après match.
Dire que le public est là c'est osé :lol:
C est vrai....ya pas grand monde.....logique au vu du spectacle proposé....
yvanov
Minime

Message par yvanov »

footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Tenma a écrit :
Ça veut dire que l effectif est de qualité et qu en étant mieux géré on pourrait faire bien mieux.
Oui, je suis d'accord, on pourrait faire mieux avec cet effectif. C'est en premier lieu le boulot du coach et du staff technique de tirer le meilleur d'un groupe de joueurs. Cela dit, l'ambiance et la cohésion au sein du club inluent également sur les performances sur le terrain. Quand on voit des équipes de dalleux sur le terrain, c'est que tout leur club est à fond derrière les joueurs, chaque bureau, chaque salarié, chaque supporter respire la dalle. On a connu ça à Angers.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ah l Equipe..... !!! :roll:
1956
Donateur

Message par 1956 »

DeRaisin a écrit :Allez je vous en prie, on dégage vite l'autre tanche à coups de pied au derrière.
Misérable. Honteux. Scandaleux. Perdre, à domicile, en prenant 3 buts, contre une équipe qui n'a pas gagné une fois en 10 matchs.

Pas de "allez le SCO" pour moi. Là, c'est très clair, l'objectif c'est la L2. Ils font tout pour, le président, le coach, les joueurs qui s'en foutent car aucun ADN club.

+1
SCO18
Débutant

Message par SCO18 »

Je suis tout nouveau bien que né à Angers en 1953. Je suis surpris par la capacité à démolir les joueurs. Il faut imaginer Blazic lisant certains commentaires. Lens a un groupe de supporters puissant. Ceci peut expliquer une partie de cela, les résultats très inquiétants
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

La Bayard ! a écrit :Baticle est un bon analyste.
Il parle posément, travaille dans la durée.
Il tente des coups parfois. C'est probablement un fin tacticien.
Visiblement, il esr tellement fort que personne ne comprend ses consignes.
Pourtant, on a de bons joueurs.
Bref... Je propose qu'il se mette aux echecs (ou tout autre sport cérébral) et qu'il laisse le foot à ceux qui sont capables de motiver les joueurs, avec des consignes claires et des paroles fortes.
C'est exactement ce que je pense !
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Ounahi et boufal ne sont pas assez travailleurs pour ce 442 à plat. J'espère toujours un losange au milieu.
J'ai vu du bon foot de la part du SCO puis un manque d'agressivité à la perte du ballon et on oublie Gameiro au second poteau.
Comment est-ce possible ? Au coach de nous expliquer.
Très bonne réaction et superbe but , sur la seul action de jeu ou on ne joue pas à la baballe. La verticalité ça peut payer. Hein coach?
Le reste, le fameux but CPA et l'erreur individuelle. J'ai arrêté avant la fin.
Encore un joker de cramé. Reste Toulouse pour espérer prendre trois points à condition de marquer 4 pions à l'extérieur.
yvanov
Minime

Message par yvanov »

D après vous les supporters dans le stade vont ils demander le changement d entraineur

Style banderole BATICLE DEMISSION !
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Non certainement pas. et en cette période sans banderole, on préfèrerait tous voir revenir les banderoles noires et blanches !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Fandino a écrit :
Artisco a écrit :
Fred a écrit :
Le pire qu’elle sera sans doutes bonne :shock:
gb dira j'ai vu de bonne choses une bonne réaction en fin de match trop d'imprécision en défense ...je ne crois pas qu'il parlera de son groupe qui ne joue pas pour la gagne, c'est un entraineur très bon technicien ,très humain' et sympa; sans doute très sincère et honnète ; bref un entraineur sèrieu, .
En ce moment il est dans une sacré galère pourra t'il relevé ce défis préserver le sco en ligue 1? ( très gros doute pour ma part ) surtout cette année d'épuration voulu par la fifa , comment remotiver cette équipe ?, son staff doit vraiment l'aider et les joueurs faire :sco6: corps.Et le public Angevin il est où ?
Gagner à toulouse, oui le sco peut et doit le faire .
:sco6: :sco6: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :jaune: :???: :( :love:
Quand tu perds contre Reims,Brest,Marseille et Strasbourg à domicile avec une avalanche de buts à la clé.....je vois mal comment on va pouvoir ramener, ne serait-ce qu un point de Toulouse!!!

Gagner contre Reims Brest et Strasbourg on pouvait et devait le faire.....3 équipes qui ne compte qu une victoire! Offerte aux 3 par le Sco!
3 jokers grillés, 9 points abandonnés!
A nice on voyait pas lesc ramené 3 pts cette équipe a le potentiel pur surprendre ses adversaires pourquoi pas à toulouse
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

La Bayard ! a écrit :Baticle est un bon analyste.
Il parle posément, travaille dans la durée.
Il tente des coups parfois. C'est probablement un fin tacticien.
Visiblement, il esr tellement fort que personne ne comprend ses consignes.
Pourtant, on a de bons joueurs.
Bref... Je propose qu'il se mette aux echecs (ou tout autre sport cérébral) et qu'il laisse le foot à ceux qui sont capables de motiver les joueurs, avec des consignes claires et des paroles fortes.
C'est peut etre pas complètement faux quand on voit les méthodes de l'entraineur de lens pas technique mais efficace dans sa façon de gérer son groupe, Je ne suis pas dans les vestiaires du sco mais GB à partir de ses interviews ne donne pas vraiment l'impression d'avoir le truc pour motiver et gérer ses joueurs c'est mon sentiment mais seul les joueurs qui ont de la bouteille le save comme Capelle( bien sûr ils ne le diront pas .) Si c'est pas l'entraineur qui le fait alors c'est un joueur qui le ferai mais qui? franchement au sco actuellement j'en vois pas . Un Traoré , un Thomas était de ceux là.Dommage ils sont plus là....
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Tenma a écrit :
Et oui !!!
C'est ça le pire à mon sens...
Baxtersco
Poussin

Message par Baxtersco »

Equipe sur courant alternatif, c'est frustrant.
Quand l'équipe progresse malgré les défaites on a toujours l'espoir de basculer dans le bon sens (comme Strasbourg).
Mais là on n'a rien démontré et avec un manque d'engagement si ça continue on va dans le mur. Reste à connaître la couleur du mur.
Si l'équipe me fait mentir, j'applaudirai des deux mains et des deux pieds.
Ancien membre du forum il y a près de 20 ans (2004) ...
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

Dommage car on a des bons joueurs, mais pratiquement aucun esprit d’équipe... il y a un gros travail collectif à faire! Je ne reconnais plus la dalle angevine... mis à part les quelques dernières minutes du match...
Gaëlle
Professionnel

Message par Gaëlle »

J’ai vu M. Traoré à la mi-temps, j’ai failli aller lui demander s’il voulait bien rentrer sur le terrain pour planter une tête.
DeRaisin
Poussin

Message par DeRaisin »

Artisco a écrit :
Fred a écrit :
Fandino a écrit :Attendons l analyse de GB...
Le pire qu’elle sera sans doutes bonne :shock:
gb dira j'ai vu de bonne choses une bonne réaction en fin de match trop d'imprécision en défense ...je ne crois pas qu'il parlera de son groupe qui ne joue pas pour la gagne, c'est un entraineur très bon technicien ,très humain' et sympa; sans doute très sincère et honnète ; bref un entraineur sèrieu, .
En ce moment il est dans une sacré galère pourra t'il relevé ce défis préserver le sco en ligue 1? ( très gros doute pour ma part ) surtout cette année d'épuration voulu par la fifa , comment remotiver cette équipe ?, son staff doit vraiment l'aider et les joueurs faire :sco6: corps.Et le public Angevin il est où ?
Gagner à toulouse, oui le sco peut et doit le faire .
:sco6: :sco6: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :jaune: :???: :( :love:
Oui, le SCO devait aussi impérativement gagner contre Strasbourg.

Toujours les mêmes discours de la part du coach comme des supporters en fait... ça continue d'espérer, sans aucun motif.
DeRaisin
Poussin

Message par DeRaisin »

SCO18 a écrit :Je suis tout nouveau bien que né à Angers en 1953. Je suis surpris par la capacité à démolir les joueurs. Il faut imaginer Blazic lisant certains commentaires. Lens a un groupe de supporters puissant. Ceci peut expliquer une partie de cela, les résultats très inquiétants
N'importe quoi, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtise. Faut pas inverser, on est furieux parce que eux sont nuls. Cessez de déresponsabiliser les joueurs, c'est pas des mômes, c'est des pro qui ne font absolument pas le boulot. Je suis surpris qu'ils ne soient justement pas plus inquiétés, que ça soit par Baticle en conf, par le président qui semble s'en contrefoutre, ou par les supporters qui ne crient même pas
SCO18
Débutant

Message par SCO18 »

Bonne chance au sco. Il ne s'en sortira que par le club.
J'ai sans doute une vision dépassé de la notion de supporter.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

SCO18 a écrit :Bonne chance au sco. Il ne s'en sortira que par le club.
J'ai sans doute une vision dépassé de la notion de supporter.
Non, je pense que tu as raison. Quand il y a des lacunes et de la malchance sur le terrain, c'est souvent le signe qu'il y a aussi des faiblesses dans l'environnement du club et que tout le monde ne tire pas dans le même sens. Pour retrouver la dalle sur le terrain, il faudrait déjà sentir de la cohérence et de la cohésion au sein du club, que tout le monde adhère à un projet commun.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Dommage j'aimais bien le Sco en ligue 1. En espérant un retournement de situation improbable. Je ne jouerais pas au jeu des responsabilités, ça mine trop l'estime de soi même de se lamenter des choses sur lesquelles on a pas de pouvoir.
Brbr
Poussin

Message par Brbr »

Je ne vois pas de quoi on se plaint, aujourd’hui le Sco marque quatre buts….bon d’accord, deux du mauvais côté.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

je viens de voir le replay....triste SCO, défense épouvantable. Encore une défaite prévisible. GB toujours aux commandes :shock: . "Il y a des axes d'améliorations à voir"...il faut analyser.....excellent discours :roll: , même soucis sur le terrain depuis un an...Il emmène le SCO direct en L2 :(
j'en veux pas du tout à Fofana qui fait un match remarquable (à part sa boulette :hihi: ). sans lui, on en a déjà 4 ou 5 dans la musette.
La différence entre le jeu collectif de Strasbourg et celui du SCO est édifiante. Oui on a quelques bons techniciens, mais ils jouent chacun l'exploit individuel. (hein Boufal, Ounahi...). Bentaleb se bat, a beaucoup de qualités, mais tripote, 3, 4 ou 5 fois le ballon avant de le donner. Avec un collectif un tant soit peu huilé, on pourrait avoir une belle équipe. c'est encore plus rageant. :evil: Non content d'avoir pas ou peu retenu les anciens dalleux, GB laisse croupir Capelle sur le banc :evil: incompréhensible!!!!!!!
mes 3 : Hunou (énorme :love: ), Fofana et Abdelli pour sa bonne rentrée.
L1, le retour !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SCOubi a écrit :je viens de voir le replay....triste SCO, défense épouvantable. Encore une défaite prévisible. GB toujours aux commandes :shock: . "Il y a des axes d'améliorations à voir"...il faut analyser.....excellent discours :roll: , même soucis sur le terrain depuis un an...Il emmène le SCO direct en L2 :(
j'en veux pas du tout à Fofana qui fait un match remarquable (à part sa boulette :hihi: ). sans lui, on en a déjà 4 ou 5 dans la musette.
La différence entre le jeu collectif de Strasbourg et celui du SCO est édifiante. Oui on a quelques bons techniciens, mais ils jouent chacun l'exploit individuel. (hein Boufal, Ounahi...). Bentaleb se bat, a beaucoup de qualités, mais tripote, 3, 4 ou 5 fois le ballon avant de le donner. Avec un collectif un tant soit peu huilé, on pourrait avoir une belle équipe. c'est encore plus rageant. :evil: Non content d'avoir pas ou peu retenu les anciens dalleux, GB laisse croupir Capelle sur le banc :evil: incompréhensible!!!!!!!
mes 3 : Hunou (énorme :love: ), Fofana et Abdelli pour sa bonne rentrée.
Tout est dit.
Mais pourquoi cela changerait il ?
Toujours le même discours du responsable technique et toujours le même résultat.....pourtant j espérais vraiment que le match de Montpellier avait lancé une certaine rigueur et des principes collectifs....mais rien ne tient, les joueurs n en font qu à leur tête.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Footixime a écrit :Dommage j'aimais bien le Sco en ligue 1. En espérant un retournement de situation improbable. Je ne jouerais pas au jeu des responsabilités, ça mine trop l'estime de soi même de se lamenter des choses sur lesquelles on a pas de pouvoir.
Voir le SCO évoluer devant 5/6000 supporters a Kopa, ce n'est pas la ligue 1 dont j'ai rêvé pendant 21 ans.
Dans un club de la taille du SCO, si il n'y a pas une aventure humaine forte (joueurs, dirigeants et supporters), c'est quasiment impossible de s'en sortir.
5/8/93 Présent!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

barton a écrit :Evidemment, quand il faut marquer 4 buts pour gagner chaque match, c'est de suite plus compliqué.

Je rentre également frustré et agacé de Kopa.

Il y a des signes que les têtes sont malades. Je n'ai jamais senti sur ce match de sentiment de révolte. On fait de jolis mouvements dans de petits périmètres en attendant l'exploit d'un Ounahi ou d'un Boufal. Le déchet technique va forcément avec car quand tu dribbles et que tu provoques, bah tu perds souvent le ballon et c'est normal. Les équipes adverses ont bien compris qu'il fallait prendre ces 2 joueurs à 2 ou 3. Du coup, notre jeu est un peu stéréotypé. Très peu de transversal et de renversement de jeu. On s'entête souvent dans l'axe et de petits périmètres. En 1ère mi-temps, Sima a fait je ne sais combien d'appels en profondeurs sans jamais être servi ni montré un quelconque agacement : il a du mérite...

Aujourd'hui effectivement, seul Hunou avait la rage et le montrait sur le terrain. J'ai bien vu Bentaleb agacé mais cela ne se traduit pas en énergie au service de l'équipe. Ounahi est remplacé et va sur le banc sans un regard pour Baticle ni une tape dans les mains. Combien de temps encore les joueurs vont soutenir le coach ? La défense en zone et nos 4 plots sur la ligne de 6 mètres, çà marche pas mais on continue. Je ne comprends pas.

Les remplacements : du poste pour poste. On sort Sima pour Salama alors qu'on est mené de 2 buts et que Boufal a disparu des radars ? Pourquoi ne pas tenter un autre système de jeu ? Abdelli est vraiment intéressant : il mérite plus de temps de jeu, je l'ai déjà écrit dans l'après Marseille : il apporte aussi un peu de combativité défensive alors qu'Ounahi, pour l'instant, ne s'arrache pas sur les phases défensives.

Vu les exploits d'un Lorient effectivement, c'est bien la preuve qu'un groupe soudé et motivé peut faire des miracles. Mais la confiance de nos joueurs est à zéro. Moins de préparation physique svp et recrutez svp un préparateur mental plutôt qu'un expert de la comm en charge de redorer le blason du Président !
Je partage totalement tes appréciations sur Sima , trop souvent ignoré, et Abdelli qui mériterait de suppléer un Ounahi , de moins en moins décisif ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

FloViveAngers a écrit :L'impression de voir une équipe qui privilégie l'individualisme au collectif a tout point de vue. Techniquement et mentalement, chacun fait sa popotte avant de vouloir jouer avec les autres.
Quand c'est Hunou qui se retrouve arrière gauche a faire le boulot de Ounahi/Boufal, il y a un problème. Les deux posent des soucis dans le replacement défensifs et dans leur jeu "faut que j'en dribble 4 avant de chercher une passe".
Des soucis au second poteau, souvent depuis le début de saison que se soit sur cpa et en match, très bien exploité par Strasbourg. Le point faible est évident et n'est pas la faute des 4 de la défense.
Une erreur de Fofana, on peut blamer le gardien... on peut se demander aussi comment trois strasbourgeois sont seuls devant le gardien et pas hors jeu a lui mettre la pression. Un Romain Thomas qui va défendre son gardien jusqu'a la ligne de but me manque, mais ce n'est pas un probleme de joueur c'est juste une mauvaise idée de croire a la réussite a 100% de nos individualités.
Totalement d'accord, flagrante différence entre Strasbourg (qui n'avait pourtant pas gagné 1 match cette saison!) et le SCO, sur l'aspect collectif.
L1, le retour !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »