[Après-match] J9 : SCO Angers 0-3 Marseille

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 06 oct., 2022 10:19 pm

Fofana
6
4%
Valery
1
1%
Hountondji
0
Aucun vote
Blazic
21
14%
Doumbia
22
15%
Mendy (sorti)
5
3%
Bentaleb
46
31%
Ounahi (sorti)
9
6%
Hunou (sorti)
12
8%
Boufal (sorti)
8
5%
Sima (sorti)
3
2%
Salama (entré)
6
4%
Amadou (entré)
0
Aucun vote
Abdelli (entré)
4
3%
Thioub (entré)
1
1%
Capelle (entré)
4
3%

Nombre total de votes : 148

romar
Donateur

Re: [Après-match] SCO Angers 0-3 Marseille

Message par romar »

calimero a écrit :Si tous les entraîneurs de pacotille et ceux qui critiquent en permanence venaient au stade cela pourrait aider !
Se retrouver en Colombier entouré de branleurs marseillais , grandes gueules , irrespectueux , ne respectant pas l'interdiction de fumer , ça peut inciter beaucoup de personnes à ne pas revenir.
J'ajouterais que ces personnes se sont faits refouler à la mi-temps car ils n'étaient pas à leurs places .
Tant que le club ne fera pas une vraie politique d'abonnements, agressive et incitative , nous sommes condamnés à être envahis par ce genre d'individus à chaque gros match.
J'ajouterai que ce genre de comportement aurait pu générer des débordements dans un autre contexte.
De toute façon , si j'ai bien compris la leçon de la saison dernière , en cas de grabuge entre un angevin et un marseillais le condamné est connu à l'avance!
Je note aussi la classe des supporteurs marseillais avec des : "Angers , on t'enc..le" après le match , alors qu'ils ont gagné et que le stade entier avait honoré , en avant-match, la mémoire du supporter décédé la saison dernière.
Désolé pour les admirateurs de ce public marseillais "extraordinaire" , je préfère rester angevin , avec certaines valeurs .
complètement d'accord avec ça !
Espoir
Pupille

Message par Espoir »

Bonjour à tous,
Comme vous déçu de la prestation du SCO hier après le premier but. Pour moi il y a main du Marseillais avant le deuxième but, mais bon c comme ça.
Boufal trop personnel hier soir, il a perdu beaucoup de ballon. On manque d'agressivité en défense il y a trop d'espace entre nos défenseurs et l'adversaire, ils peuvent centrer, tirer faire ce qu'ils veulent.
Il faut que les joueurs viennent chercher le soutient des supporters du SCO comme le faisait Thomas . Nous avons les armes pour gagner encres pleins de matchs mais il faut jouer en équipe.
Allez le SCO
A dimanche
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Christobald a écrit :GB, dans l'après match sur Prime, a déclaré avoir été impressionné par l'OM.

Moi pas !

Mais ils ont donné une leçon de réalisme.

Notre pauvreté offensive est lassante et nous pénalise.
GB a expliqué ses choix tactiques sur ce match. La volonté de récupérer le ballon haut. Avec de l'adresse, on aurait du ouvrir le score en première.

Je suis très déçu de la 2ième mi-temps. Pour moi l'équipe s'est liquéfié mentalement. Mené a 1 ou 2 zéros, on pouvait revenir avec de l'envie, de la dalle.

L'homme du match est Bentaleb !

J'ai aimé l'entrée de Capelle qui lui, a un esprit de dalleux !

Il n'y a rien de choquant a perdre contre l'OM mais pour cette 8ième confrontation a domicile depuis notre retour en LIgue 1, la note est la plus salée.
Bien d'accord avec toi. L'om ne m'a pas impressionné non plus.
Ce qui m'a impressionné par contre, c'est la facilité des 2 et 3ème buts , et on aurait même pu en encaisser 4 ou 5 :(
Le "bloc" angevin a éclaté après le 1er but. on a pas senti de révolte et certains (boufal, Ounahi) ont commencé à jouer perso. Triste 2ème mi-temps, sans niaque.....qu'importe, GB est satisfait du plan de jeu :x :roll:
L1, le retour !!!
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

sad a écrit :
Christobald a écrit :On fait une meilleure première mi-temps que l'OM.

C'est pas une impression, c'est un fait.

Notre manque d'efficacité est également un fait
le bilan de notre meilleur première mi-temps devant l'om est qu'on perd 0 - 1 en rentrant aux vestiaires !

on peux faire toutes les meilleurs mi-temps du monde ! ...celles qui comptent, sont celles qui rapportent des points !
car pour se maintenir, il faut des points : pas de funestes impressions de semblant " de meilleurs mi-temps "
On l impression d avoir un Public, un soutien, mais il n y a rien derrière, l equipe est à l image des speudos supporters d Angers
Espoir
Pupille

Message par Espoir »

J'avais oublié, j'ai trouvé une bonne rentrée d'Adeli hier soir et Boufal fatigué.
Allez le SCO on sera toujours derrière vous.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

On a pressé, on a essayé de jouer et on s'est fait contrer bien aidé par les 2 erreurs de Valéry.

On est capable de le faire si on est pas fatigué et ce n'était pas le cas ce soir. Car en effet en première mi temps, c'est scandaleux de rentrer avec un but de retard....

Jouer de la sorte nous fera gagner d'autres matchs. Je vois vraiment du positif dans cette défaite.
Anger'Soif de victoire !!!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Je suis encore très déçu par la prestation de notre défense car même si dans le jeu le SCO n'a pas été ridicule, l'équipe encaisse trop de buts. On fait beaucoup trop "de cadeaux" à l'adversaire, avec des fautes grossières. Encore une fois, pour moi certains joueurs ne sont pas au niveau pour jouer en L1.
Je suis aussi convaincu que le maintien se jouera, encore plus cette saison, au goal-average.
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

On passera assez vite sur l'aspect sportif de cette soirée. Marseille était supérieur et notre défaite logique, malgré 35 bonnes premières minutes.

Comme beaucoup ici, je suis revenu dégoûté du match par cette présence majoritaire de supporters / footix marseillais en tribune.
C'est en effet du jamais vu ici. Kopa est devenu une annexe du vélodrome...
Je prévoyais une soirée pénible, gardant en tête le souvenir de la saison passée, mais pas à ce point !
Je suis dégouté de voir que l'angevin se mobilise si peu pour son équipe et que l'on retrouvera les seulement 6000/7000 fidèles contre Strasbourg.
J'en veux beaucoup à la direction qui est responsable de ce fiasco. Une direction qui préfère engranger les bénéfices grâce aux supporters occasionnels de l'OM. Ceux-ci sont prêts à sortir les billets car ce sera leur seul match de l'année... Tout cela au détriment de notre équipe, qui se retrouve abandonnée par son public.

L'érosion des affluences au fil des saisons montre bien que même si nous devions nous maintenir, la cassure est nette avec le public angevin.Celui-ci se désintéresse du SCO.
C'est le plus gros reproche que je ferais à SC, de ne pas vouloir faire venir le public local et le fidéliser, préférant capitaliser sur les VIP. Mais on le voit, même sur cet aspect, il se plante complètement avec cette partie basse de St Léonard, et ses places à plus de 300€, au 2/3 vide... Pathétique...

Perso, peu m'importe la division dans laquelle on joue, je veux voir un club proche de son public et de ses supporters.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Pour la énième fois on constate qu'a Angers nous ne méritons pas une équipe de ligue 1...
scopter
Junior

Message par scopter »

romar a écrit :
calimero a écrit :Si tous les entraîneurs de pacotille et ceux qui critiquent en permanence venaient au stade cela pourrait aider !
Se retrouver en Colombier entouré de branleurs marseillais , grandes gueules , irrespectueux , ne respectant pas l'interdiction de fumer , ça peut inciter beaucoup de personnes à ne pas revenir.
J'ajouterais que ces personnes se sont faits refouler à la mi-temps car ils n'étaient pas à leurs places .
Tant que le club ne fera pas une vraie politique d'abonnements, agressive et incitative , nous sommes condamnés à être envahis par ce genre d'individus à chaque gros match.
J'ajouterai que ce genre de comportement aurait pu générer des débordements dans un autre contexte.
De toute façon , si j'ai bien compris la leçon de la saison dernière , en cas de grabuge entre un angevin et un marseillais le condamné est connu à l'avance!
Je note aussi la classe des supporteurs marseillais avec des : "Angers , on t'enc..le" après le match , alors qu'ils ont gagné et que le stade entier avait honoré , en avant-match, la mémoire du supporter décédé la saison dernière.
Désolé pour les admirateurs de ce public marseillais "extraordinaire" , je préfère rester angevin , avec certaines valeurs .
1000% d'accord
Je suis extrêmement choqué de cette ambiance. Une honte....
ces personnes viennent voir 1 match dans l'année et croient connaître le foot en s'identifiant aux valeurs (?) marseillaises.
Pressé de les revoir en ligue des champions......avec les mêmes pseudos supporters
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Didsco a écrit :
sad a écrit :
Christobald a écrit :On fait une meilleure première mi-temps que l'OM.

C'est pas une impression, c'est un fait.

Notre manque d'efficacité est également un fait
le bilan de notre meilleur première mi-temps devant l'om est qu'on perd 0 - 1 en rentrant aux vestiaires !

on peux faire toutes les meilleurs mi-temps du monde ! ...celles qui comptent, sont celles qui rapportent des points !
car pour se maintenir, il faut des points : pas de funestes impressions de semblant " de meilleurs mi-temps "
On l impression d avoir un Public, un soutien, mais il n y a rien derrière, l equipe est à l image des speudos supporters d Angers
oui, c'est bien connu et c'est de notoriété publique : si l'équipe joue mal, c'est à cause des vilains supporters

en aucun cas , c'est de la faute de celui qui la dirige : c'est vrai, j'avais oublié : il est responsable de rien : il n'est pas responsable du recrutement et des joueurs très moyens en défense qu'il n'a pas choisi ; il n'est pas responsable de la brouille avec abdel bouhazama, il n'est pas responsable des résultats de son équipe ( c'est de la faute des joueurs ) ...je me demande pourquoi le club lui verse un salaire puisqu'il n'est responsable en rien au sco

en revanche , vu que c'est de la faute des vilains supporters si le sco joue comme ça, on est en droit de réclamer un salaire ...puisque c'est de notre faute
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Karlito7 a écrit :Pas grand chose à ajouter, dans les tribunes on se doutait que ce serait triste surtout sans kop angevin...

Sur le terrain il y a eu des éléments positifs malgré tout. Par contre ce scénario se produit souvent contre les "gros", des bonnes entames mais on manque terriblement de réalisme et de pragmatisme offensivement.

Ce soir je pense qu'il ne faut pas incriminer la défense car ce scénario défavorable est principalement dû au manque d'efficacité offensive, notre quatuor offensif a du talent mais ils ont vraiment manqué de lucidité sur les phases offensives, on aurait dû mener au score. Après le petit exploit de Clauss, la machine s'est dérèglée et ce n'est pas évident de trouver les ressources face à une équipe peut-être moins fatiguée et dans cette triste ambiance.

Sinon il y a une base intéressante dans la construction de notre jeu avec des joueurs comme Fofana, Blazic et Bentaleb capable de relancer proprement et de casser des lignes. La doublette Bentaleb-Mendy au milieu me plait bien, Nabil a vraiment fait son match aujourd'hui et cela semble confirmer qu'il est plus à l'aise dans ce milieu à 2.
Parfait résumé du match !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La mauvaise opération n'est pas de perdre contre l'OM, mais d'alourdir une différence de buts qui aura un rôle dans le classement final.

Hunou, Boufal, Thioub, Samama ont eu chacun une ocaz franche d'ouvrir le score.
C'est mon plus grand regret !
Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

toujoursco a écrit :Le sco rivalise bien avec l'OM jusqu'au premier but puis après les marseillais prennent confiance et nous au contraire on s'effondre .
Vu le match de mon ordi (d'habitude suis a kopa) ambiance horrible avec des cris de joies a chaque but marseillais , c'est de pire en pire l'ambiance franchement , les angevins ne seront contents que lorsque nous serons en national ! C'est désolant
Certains semblent ignorer qu'à chaque SCO - OM , des supporters "régionaux" de l'OM ( 49-44-72-53-85-79 ... ) + les Footixs habituels viennent garnir copieusement les travées du stade Angevin ... rien de nouveau sous le soleil ...
Pierre Desproges
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Tellement fier de supporter le club de ma ville de naissance, mais aujourd’hui aussi tellement honte de constater à quel point mes remarques régulières à l’égard du public angevin sur ce forum s’avèrent complètement exactes.
On a vécu hier soir le second «viol » en règle après celui du match contre Nantes qui finalement était relativement « soft » par rapport à celui subi hier soir. Visiblement les Angevins aiment ça donc ce n’est pas prêt de s’arrêter. Il n’y a effectivement aucun sentiment de chauvinisme et de fierté dans cette population, c’est désespérant. On dirait une ville sans âme, sans identité. Nonobstant Monaco qui est un cas bien spécifique, on ne constate çà nulle part ailleurs. Et l’on sortait de deux victoires d’affilée…
La quasi totalité des équipes de L1 jouent à domicile dans cette enceinte et hier soir le terme de « viol » est à peine exagéré.
Les « cagoles » phocéennes ont pu s’en donner à cœur joie pour étaler leur finesse naturelle et écraser sans mal le fantomatique public angevin.
Nous n’avons définitivement pas l’environnement dimensionné pour la Ligue1. Tristesse.
captaineDan
Donateur

Désolé pour les admirateurs de ce public marseillais "extraordinaire" , je préfère rester angevin , avec certaines valeurs
.
+ 1 ... A l'image de leurs comportements habituels ... surtout pas un exemple à suivre en matière de valeurs ... en connaissent-ils même le sens ?
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :Le sco rivalise bien avec l'OM jusqu'au premier but puis après les marseillais prennent confiance et nous au contraire on s'effondre .
Vu le match de mon ordi (d'habitude suis a kopa) ambiance horrible avec des cris de joies a chaque but marseillais , c'est de pire en pire l'ambiance franchement , les angevins ne seront contents que lorsque nous serons en national ! C'est désolant
Certains semblent ignorer qu'à chaque SCO - OM , des supporters "régionaux" de l'OM ( 49-44-72-53-85-79 ... ) + les Footixs habituels viennent garnir copieusement les travées du stade Angevin ... rien de nouveau sous le soleil ...
ça c'est logique, de voir des supporters adverses en différentes tribunes derrière les buts ou st léo mais reconnait comme moi, n'avoir jamais vu la tribune jean Bouin entière se lever sur les 3 buts marseillais, même dans nos derby nantais si proches !
Présent aussi sur x !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

romar a écrit :

+ 1 Archi d'accord avec toi, seule une politique tarifaire digne de ce nom nous évitera de nous retrouver entourés de ces c.....ds :indiana: j'avais vraiment les boules hier soir :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
captaineDan
Donateur

Espoir a écrit :J'avais oublié, j'ai trouvé une bonne rentrée d'Adeli hier soir et Boufal fatigué.
Allez le SCO on sera toujours derrière vous.
+ 1
un point positif d'hier soir qui compte bien plus que le résultat ( logique contre l'OM ) : les entrées de certains joueurs qui confirment que l'on pourra compter sur eux et que sur d'autres matchs qui compteront vraiment ... et Abdelli est de ceux-là !!
Pierre Desproges
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Si tu veux payer pour voir l'équipe se faire arracher, c'est ton problème, pas celui des gens qui n'en ont pas envie comme moi. Ne viens pas faire ta morale
captaineDan
Donateur

lacouture.49 a écrit :
captaineDan a écrit :
ça c'est logique, de voir des supporters adverses en différentes tribunes derrière les buts ou st léo mais reconnait comme moi, n'avoir jamais vu la tribune jean Bouin entière se lever sur les 3 buts marseillais, même dans nos derby nantais si proches !
oui c'est vrai, surtout le dernier tiers le plus proche de Colombier ... et sur Colombier même cette levée fut aussi impressionnante ...
je m'interroge sur cette versatilité désolante de "supporters" Angevins _ et ça ne date pas d'aujourd'hui !!! :evil:
Pierre Desproges
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

FloViveAngers a écrit :
Milkshake a écrit :
twin a écrit : Comme d'hab cette saison, un type qui nous flingue (milkshake) sur les défaites seulement. Affligeant

Tout n'est pas à jeter sur ce match, mais les marseillais ont accélérer en seconde période et ils savent faire mal, ils ne sont pas premiers au classement pour rien...
Match moyen de Valéry, meilleur de Doumbia sur les côtés.
Horrible cette ambiance, le match était à Angers ?
J'ai beaucoup de mal à soutenir l'équipe pendant nos victoires, peut-être parce qu'on perd tout le temps ? Ou parce que les collabos du forum m'ont fait bannir pendant nos deux seules victoires de la saison ?

Ouin ouin
Encore a jouer de la provoc sur le forum ...
Franchement tu peux partir, t'es pas capable d'avoir un débat intelligent et de ne pas insulter les gens quand ils te répondent.
Ah c'est un débat ce qu'il faisait ? Tu me sembles tout aussi intelligent
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

lacouture.49 a écrit :
captaineDan a écrit :
t'inquiètes Lacouture , certains reprennent systématiquement les posts d'autres par principe.
A 10 000 KMS de Kopa j'ai ressenti ça comme jamais , des pans entiers de tribunes se levant a chaque but
mais c'est comme d'hab :up:
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Je peux qu'être d'accord avec les avis sur la gestion du club et le public angevin. Malheureusement rien à dire là dessus. On se demande effectivement parfois si le territoire "mérite" un club de Ligue 1.

Pour être un peu plus constructif, j'ai essayé de retrouver -en vain- un article sur la gestion de la billetterie pour ce type de match à Toulouse. Pour éviter d'être envahi de footix le club avait mis en place plusieurs mesures intéressantes. De tête : pas de vente en ligne, priorité aux gens du coin, priorité aux abonnés qui pouvaient acheter quelques places en plus en avant-première, priorité aux personnes qui venaient soutenir le club en L2 l'an dernier etc. Pour un club comme Toulouse qui connait à une autre échelle la même problématique que nous, le résultat avait été plutôt bon.

Bon pour ça faut un dirigeant qui s'intéresse au sujet.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
lacouture.49 a écrit :
captaineDan a écrit : Certains semblent ignorer qu'à chaque SCO - OM , des supporters "régionaux" de l'OM ( 49-44-72-53-85-79 ... ) + les Footixs habituels viennent garnir copieusement les travées du stade Angevin ... rien de nouveau sous le soleil ...
oui c'est vrai, surtout le dernier tiers le plus proche de Colombier ... et sur Colombier même cette levée fut aussi impressionnante ...
je m'interroge sur cette versatilité désolante de "supporters" Angevins _ et ça ne date pas d'aujourd'hui !!! :evil:
bah il faut savoir ! c'est comme d'hab ou pas :rouge:
captaineDan
Donateur

toujoursco a écrit :
lacouture.49 a écrit :
captaineDan a écrit : Certains semblent ignorer qu'à chaque SCO - OM , des supporters "régionaux" de l'OM ( 49-44-72-53-85-79 ... ) + les Footixs habituels viennent garnir copieusement les travées du stade Angevin ... rien de nouveau sous le soleil ...
t'inquiètes Lacouture , certains reprennent systématiquement les posts d'autres par principe.
A 10 000 KMS de Kopa j'ai ressenti ça comme jamais , des pans entiers de tribunes se levant a chaque but
T'en as vécu combien de SCO - OM dans ta vie ?? ... depuis 1969 et la 1/2 de CDF j'en ai vécu qqs uns l'ami ! Je répondais à ton post juste pour préciser que face à l'OM on est toujours " envahis " de hordes pro-OM ... et j'ai répondu à Pat Lacouture que je partageais ses impressions d'hier soir où cette manifestation a pris des proportions qu'on imaginait pas à ce point ... Avec une autre politique d'adhésion et d'abonnement de la part du club et peut-être aussi moins de versatilité _ facile _ d'une partie du public Angevin , on reprendra possession de notre antre vaisseau Angevin !!!
Pierre Desproges
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :
lacouture.49 a écrit :
T'en as vécu combien de SCO - OM dans ta vie ?? ... depuis 1969 et la 1/2 de CDF j'en ai vécu qqs uns l'ami ! Je répondais à ton post juste pour préciser que face à l'OM on est toujours " envahis " de hordes pro-OM ... et j'ai répondu à Pat Lacouture que je partageais ses impressions d'hier soir où cette manifestation a pris des proportions qu'on imaginait pas à ce point ... Avec une autre politique d'adhésion et d'abonnement de la part du club et peut-être aussi moins de versatilité _ facile _ d'une partie du public Angevin , on reprendra possession de notre antre vaisseau Angevin !!!
autant que toi mon vieux car en 1969 j'y étais
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Le plan de jeu était audacieux mais il faut ouvrir le score. Le poteau de Bentaleb, la frappe non cadrée d'Hunou et sur l'action suivante Clauss fait poteau rentrant.
La grossière perte de balle de Valery en début de seconde période nous achève.
Au delà du résultat, ce qui me debecte c'est la présence massive de footix marseillais venant des départements voisins qui n'ont pas de clubs de haut niveau. La prochaine fois je revends 100 euros ma place d'abonné à un blaireau de l'Indre et Loire histoire de ne pas revivre ce genre de soirée qui fait mal à mon cœur de supporter.
On sait que ce phénomène est habituel contre ces clubs historiques mais là on a atteint un niveau jamais vu jusque là.
J'espère que Chabane est content de sa gestion billetterie calamiteuse où tout est organisé pour les VIP qui en plus ne viennent pas. C'est du grand art, chapeau l'artiste !
La voix de Saint Leo !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Une montée, c'est comme un titre !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Nisco a écrit :Le plan de jeu était audacieux mais il faut ouvrir le score. Le poteau de Bentaleb, la frappe non cadrée d'Hunou et sur l'action suivante Clauss fait poteau rentrant.
La grossière perte de balle de Valery en début de seconde période nous achève.
Au delà du résultat, ce qui me debecte c'est la présence massive de footix marseillais venant des départements voisins qui n'ont pas de clubs de haut niveau. La prochaine fois je revends 100 euros ma place d'abonné à un blaireau de l'Indre et Loire histoire de ne pas revivre ce genre de soirée qui fait mal à mon cœur de supporter.
On sait que ce phénomène est habituel contre ces clubs historiques mais là on a atteint un niveau jamais vu jusque là.
J'espère que Chabane est content de sa gestion billetterie calamiteuse où tout est organisé pour les VIP qui en plus ne viennent pas. C'est du grand art, chapeau l'artiste !

Entièrement d'accord.
Les abonnés de longue date comme moi étaient un peu désabusés.
Je détestais la St Léo tubulaire mais l'ambiance était nettement meilleure et je doute que tous ces footix arrogants aient été acceptés sans réactions plus viriles de la part des occupants de l'époque.
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »