[Après-match] J8 : Nice 0-1 SCO Angers
- regis
- Donateur
Re: [Après-match] J8 : Nice 0-1 SCO Angers
Un défense qui monte en puissance... est-ce le nouveau schéma tactique ? Les titularisation de Fofana ? Dès automatismes qui se mettent en place ? La faiblesse de l'adversaire ?Dans tous les cas, que ce soit Montpellier ou Nice, l'équipe adverse est plus annihilée. Dès lors, un but suffît à notre bonheur ! Tout n'a pas été parfait ! Mais d'un point de vue comptable et après un début de saison catastrophique, ne faisons pas la fine bouche, apprécions la dynamique et laissons le SCO progresser
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Fofana, Blazic, Mendy très bons !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avec tes fumeuses méthodes mathématiques et autres calculs que tu nous as exposé aujourd'hui, si tu veux être crédible avec toi-même, tu peux donc affirmer ce soir, avec la même logique , que nous sommes sauvés et maintenus en L2....sad a écrit :j'aimerais partager votre optimisme mais malheureusement...
la saison dernière par exemple, avec 38 points tu descendais :
https://www.google.fr/search?q=classeme ... xl;st;fp;1;;;
et il n'y avait que 2 descentes ...alors avec 4![]()
![]()
![]()

Quel beau travail de GB qui nous maintient une saison de plus alors qu'il reste encore 30 maths à jouer n'est-ce pas ?

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Tu t'enfonces mais tu vas garder la tête haute, je comprends...mais tu vas ramer...sad a écrit :je sais que l'on va me tomber dessus mais j'assume !
je ne suis pas du tout convaincu par cette victoire !
quand le sco est réduits à 10 après 20 minutes de jeu, on perd 1 à 3 à domicile ! nous quand on joue un match entier, on gagne péniblement 0 à 1 avec des occaz pour l'adversaire de revenir à 1 but partout !
nice a joué tout le match à 10
nice à eu une intoxication alimentaire il y 3 jours
nice à joué en coupe d'europe il y a 3 jours !
malgré tout ces éléments, ça a été très poussifs
donc avec un bilan de 1 point pris en moyenne après 8 matchs, je ne suis pas convaincu et rassuré .
je suis toujours aussi inquiet pour le reste de la saison

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Avec un début de championnat plutôt pénible je ne vais pas faire la fine bouche. L'essentiel en ce moment c'est de prendre des points et de ne pas encaisser trop de buts, le SCO vient de prendre 3 pts avec un clean sheet c'est encourageant.
Certes le jeu angevin reste très poussif, ça manque de justesse et de percussion mais avec 2 victoires consécutives (et pas contre n'importe quelle équipe) on peut espérer que le SCO semble s'être remis sur la bonne voie.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu Ounahi aussi bon,( j'espère qu'il ne choisit pas ses matchs). On voit l'importance qu'il a dans le jeu lorsqu'il décide de jouer.
Pour moi la faute sur Boufal est très claire et l'arbitre aurait dû siffler un pénalty et invalider le carton rouge mais je pense que le corps arbitral a plutôt choisi la voie de la compensation. Pour moi l'expulsion du niçois est méritée car il annihile tout simplement une action de but.
En tout cas félicitations au staff et aux joueurs qui n'ont pas craqué.
Allez SCO
Certes le jeu angevin reste très poussif, ça manque de justesse et de percussion mais avec 2 victoires consécutives (et pas contre n'importe quelle équipe) on peut espérer que le SCO semble s'être remis sur la bonne voie.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu Ounahi aussi bon,( j'espère qu'il ne choisit pas ses matchs). On voit l'importance qu'il a dans le jeu lorsqu'il décide de jouer.
Pour moi la faute sur Boufal est très claire et l'arbitre aurait dû siffler un pénalty et invalider le carton rouge mais je pense que le corps arbitral a plutôt choisi la voie de la compensation. Pour moi l'expulsion du niçois est méritée car il annihile tout simplement une action de but.
En tout cas félicitations au staff et aux joueurs qui n'ont pas craqué.
Allez SCO
- Christobald
- Donateur
Ajoutons le pire pour les 6 équipes derrière nous ce soir !Allman a écrit :Avec tes fumeuses méthodes mathématiques et autres calculs que tu nous as exposé aujourd'hui, si tu veux être crédible avec toi-même, tu peux donc affirmer ce soir, avec la même logique , que nous sommes sauvés et maintenus en L2....sad a écrit :j'aimerais partager votre optimisme mais malheureusement...
![]()
![]()
![]()
Quel beau travail de GB qui nous maintient une saison de plus alors qu'il reste encore 30 maths à jouer n'est-ce pas ?

La saison est longue !
En fait, il n'y a rien à prophétiser, simplement savourer déjà cette 2ième victoire d'affilée et ce clean-sheet.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Attends...y avait aucune envie en début de seconde mi-temps de tuer le match de la part des joueurs...Tenma a écrit :Match contablement important, footballistiquement c est du Baticle à l état pur.
Tu as tout pour bien faire , tout est fait à l envers.
Et tu en es presque à perdre un match que l on t a offert.
Ce ne match n apporte aucun signe encourageant tant les comportements individuels du staff et de certains joueurs ont tué la production.
Y avait tout pour qu'on soit tranquille...
Si on s'est fait peur , c'est d'abord en ne mordant pas plus dedans et surtout à cause des conneries à Boufal...
Cependant, j'ai adoré l'entame du match qui a surpris les niçois en les prenant à la gorge des les premières secondes...
On était bien en place ( tactique) mais on se compliquait trop la tâche en jouant compliqué parfois ( joueurs)
On aurait dû mener 0-2 à la mi-temps...
Le carton rouge sévère envers Boufal ( qui a été mauvais aujourd'hui...) , a été un tournant pour la suite du match qui est tombé dans le soporifique...
Mais au final, malgré ce match pas super bien géré, on ramène 3 points de Nice ce qui est génial !
Bravo au staff et aux joueurs.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
oui moi aussi ce soir je savoure, je savoure être derrière une équipe qui possède l'une des pires défenses de ligue 1 , je savoure être derrière un coach obtu qui a maintenu boufal sur le terrain malgré un jaune alors que tout le monde savait qu'il risquait de se prendre un rouge ...je savoure ( et je me contente de peu ) la perspective des matchs à venir sans notre meilleur joueur sur le terrain ( boufal ) et je suis béat devant ce classement qui me réconforte ...même si la coupe du monde n'est pas encore passée et qu'elle risque de voir nous privé de nos meilleurs joueurs boufal et ounahi ) qui reviendront au mieux hors de forme et au pire blessés !Christobald a écrit :Ajoutons le pire pour les 6 équipes derrière nous ce soir !Allman a écrit :Avec tes fumeuses méthodes mathématiques et autres calculs que tu nous as exposé aujourd'hui, si tu veux être crédible avec toi-même, tu peux donc affirmer ce soir, avec la même logique , que nous sommes sauvés et maintenus en L2....sad a écrit :j'aimerais partager votre optimisme mais malheureusement...
![]()
![]()
![]()
Quel beau travail de GB qui nous maintient une saison de plus alors qu'il reste encore 30 maths à jouer n'est-ce pas ?![]()
La saison est longue !
En fait, il n'y a rien à prophétiser, simplement savourer déjà cette 2ième victoire d'affilée et ce clean-sheet.
je savoure la présence d'un coach qui a le pire bilan de tout les coachs de cette ligue 1 sur les 71 derniers matchs ( car même si on reste sur 2 victoires , poussives, d'affilées , il reste quand même sur 1 point pris en moyenne sur les 71 derniers matchs ) ,
ce soir je savoure la perspective de voir un avenir radieux pour le sco sur la suite de la saison !....je ne sais pas si je savoure, ou si je rêve secrètement ?
en attendant, je me berçe d'illusions ! ça ne mange pas de pain et c'est gratuit
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Oui bah tu dis ma même chose que moi. J en profite pour te rappeler que je t avais dis qu on allait prendre quelque chose à NiceAllman a écrit :Attends...y avait aucune envie en début de seconde mi-temps de tuer le match de la part des joueurs...Tenma a écrit :Match contablement important, footballistiquement c est du Baticle à l état pur.
Ce ne match n apporte aucun signe encourageant tant les comportements individuels du staff et de certains joueurs ont tué la production.
Si on s'est fait peur , c'est d'abord en ne mordant pas plus dedans et surtout à cause des conneries à Boufal...
Cependant, j'ai adoré l'entame du match qui a surpris les niçois en les prenant à la gorge des les premières secondes...
On était bien en place ( tactique) mais on se compliquait trop la tâche en jouant compliqué parfois ( joueurs)
Le carton rouge sévère envers Boufal ( qui a été mauvais aujourd'hui...) , a été un tournant pour la suite du match qui est tombé dans le soporifique...
Mais au final, malgré ce match pas super bien géré, on ramène 3 points de Nice ce qui est génial !
Bravo au staff et aux joueurs.

Par contre j espérais que l on s appuie vraiment sur la force collective vue contre Montpellier. Et je regrette que non pour diverses raisons (hunou, boufal notamment, et le manque de simplicité global).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Concernant les deux cartons rouges, l'Equipe dans son article d'après-match a pris clairement position :
- pour le premier rouge celui de Todibo : "une expulsion de Todibo pour anéantissement d'une occasion nette de but"
- pour le second, celui de Sofiane : 'L'expulsion de Boufal, survenue après un - très sévère - second avertissement pour simulation'
Je me retrouve bien dans ces commentaires.
- pour le premier rouge celui de Todibo : "une expulsion de Todibo pour anéantissement d'une occasion nette de but"
- pour le second, celui de Sofiane : 'L'expulsion de Boufal, survenue après un - très sévère - second avertissement pour simulation'
Tenma a écrit :Oui bah tu dis ma même chose que moi. J en profite pour te rappeler que je t avais dis qu on allait prendre quelque chose à NiceAllman a écrit :Attends...y avait aucune envie en début de seconde mi-temps de tuer le match de la part des joueurs...Tenma a écrit :Match contablement important, footballistiquement c est du Baticle à l état pur.
Bravo au staff et aux joueurs.toi le pessimiste.
Par contre j espérais que l on s appuie vraiment sur la force collective vue contre Montpellier. Et je regrette que non pour diverses raisons (hunou, boufal notamment, et le manque de simplicité
global).
Oui, j'ai vraiment cru à un réveil niçoise avant le match malgré toute ma confiance en GB...Y avait un tel groupe de bons joueurs en face, que même en faisant une bonne partie, je pensais qu'ils allaient " lancer" leur saison...
GB et les joueurs m'ont encore plus surpris ! bravo !
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
footpassion49 a écrit :Concernant les deux cartons rouges, l'Equipe dans son article d'après-match a pris clairement position :
Moi également !
En revanche, pour Cissé (Prime Vidéo), le premier était sévère.
J'ai cru comprendre, en tout cas, que c'était le plus rapide de Ligue 1
-
- Donateur
Je m'y retrouve aussi pleinement. Qu'il ne siffle pas péno sur la faute sur Boufal cela se discute, ok. Mais le jaune pour simulation là c'est scandaleux, l'arbitre sachant parfaitement que ce jaune est un rouge.footpassion49 a écrit :Concernant les deux cartons rouges, l'Equipe dans son article d'après-match a pris clairement position :
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Le fait de lui trouver absolument n'importe quel grief pour garder la tête haute, te décrédibilises plutôt...sad a écrit :oui moi aussi ce soir je savoure, je savoure être derrière une équipe qui possède l'une des pires défenses de ligue 1 , je savoure être derrière un coach obtu qui a maintenu boufal sur le terrain malgré un jaune alors que tout le monde savait qu'il risquait de se prendre un rouge ...je savoure ( et je me contente de peu ) la perspective des matchs à venir sans notre meilleur joueur sur le terrain ( boufal ) et je suis béat devant ce classement qui me réconforte ...même si la coupe du monde n'est pas encore passée et qu'elle risque de voir nous privé de nos meilleurs joueurs boufal et ounahi ) qui reviendront au mieux hors de forme et au pire blessés !Christobald a écrit :Ajoutons le pire pour les 6 équipes derrière nous ce soir !Allman a écrit :
Avec tes fumeuses méthodes mathématiques et autres calculs que tu nous as exposé aujourd'hui, si tu veux être crédible avec toi-même, tu peux donc affirmer ce soir, avec la même logique , que nous sommes sauvés et maintenus en L2....![]()
Quel beau travail de GB qui nous maintient une saison de plus alors qu'il reste encore 30 maths à jouer n'est-ce pas ?![]()
La saison est longue !
je savoure la présence d'un coach qui a le pire bilan de tout les coachs de cette ligue 1 sur les 71 derniers matchs ( car même si on reste sur 2 victoires , poussives, d'affilées , il reste quand même sur 1 point pris en moyenne sur les 71 derniers matchs ) ,
ce soir je savoure la perspective de voir un avenir radieux pour le sco sur la suite de la saison !....je ne sais pas si je savoure, ou si je rêve secrètement ?
en attendant, je me berçe d'illusions ! ça ne mange pas de pain et c'est gratuit
Son carton, Boufal l'a obtenu, tout seul, comme un grand, pas besoin de GB ( et même si il ne le mérite pas...) . On sait très bien que si il avait sorti Boufal à la mi-temps, et qu'on avait pas gagné, tu aurais été le premier biensûr à lui reprocher...
A un moment donné, faut juste se contenter de dire : OK, j'me suis trompé, il peut être le coach qui va nous maintenir une saison de plus...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
ok , je pense que je ne me trompe pas : il va être le coach qui va nous faire descendre en ligue 2 ( on en reparle à la 38 ième journée ...ou même avant )Allman a écrit :Le fait de lui trouver absolument n'importe quel grief pour garder la tête haute, te décrédibilises plutôt...sad a écrit :oui moi aussi ce soir je savoure, je savoure être derrière une équipe qui possède l'une des pires défenses de ligue 1 , je savoure être derrière un coach obtu qui a maintenu boufal sur le terrain malgré un jaune alors que tout le monde savait qu'il risquait de se prendre un rouge ...je savoure ( et je me contente de peu ) la perspective des matchs à venir sans notre meilleur joueur sur le terrain ( boufal ) et je suis béat devant ce classement qui me réconforte ...même si la coupe du monde n'est pas encore passée et qu'elle risque de voir nous privé de nos meilleurs joueurs boufal et ounahi ) qui reviendront au mieux hors de forme et au pire blessés !Christobald a écrit :
Ajoutons le pire pour les 6 équipes derrière nous ce soir !![]()
La saison est longue !
Son carton, Boufal l'a obtenu, tout seul, comme un grand, pas besoin de GB ( et même si il ne le mérite pas...) . On sait très bien que si il avait sorti Boufal à la mi-temps, et qu'on avait pas gagné, tu aurais été le premier biensûr à lui reprocher...
A un moment donné, faut juste se contenter de dire : OK, j'me suis trompé, il peut être le coach qui va nous maintenir une saison de plus...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Scoïste, enfin !

+1FloViveAngers a écrit :Je trouve son jaune logique, il se laisse tomber et va laisser trainer le pied pour trouver le contact. En jouant l'action il y aurait peut être eu un contact naturel et péno.Playtime a écrit :Il n'y en a que pour l'expulsion de début de match mais il faut insister sur l'erreur de l'arbitre qui nous prive d'un pénalty et expulse à tort Boufal. Pour le reste je suis comme Sad : pas convaincu par le SCO d'aujourd'hui. Mais heureux qu'il sorte de la zone rouge.
Sofiane a eu ce qu'il méritait ! Un manque criant de jugeote quand on a déjà un jaune !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- broc49
- Scoïste, enfin !
Super résultat bravo, je n'y croyait pas vraiment...
- Dit SCO
- Professionnel
Très content du résultat. Alors oui, on aurait pu se mettre à l'abri, et les choses sont encore perfectibles ... Mais dans la tête, mieux valait un beau résultat aujourd'hui, la manière viendra une fois la confiance consolidée. En 2 matchs, on se redonne un peu d'oxygène, il faut continuer sur cette lancée. L'équipe commence à trouver son équilibre, aussi bien derrière que devant, même si on attends de l'attaque d'être plus tranchants et de faire les bons choix. Aller le SCO !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est pas extraordinaire mais silteplait mais réjouis toi du bonheur des 3 points du jours. Tu es d'une tristesse de voir tout noir.sad a écrit :ok , je pense que je ne me trompe pas : il va être le coach qui va nous faire descendre en ligue 2 ( on en reparle à la 38 ième journée ...ou même avant )Allman a écrit :Le fait de lui trouver absolument n'importe quel grief pour garder la tête haute, te décrédibilises plutôt...sad a écrit :
oui moi aussi ce soir je savoure, je savoure être derrière une équipe qui possède l'une des pires défenses de ligue 1 , je savoure être derrière un coach obtu qui a maintenu boufal sur le terrain malgré un jaune alors que tout le monde savait qu'il risquait de se prendre un rouge ...je savoure ( et je me contente de peu ) la perspective des matchs à venir sans notre meilleur joueur sur le terrain ( boufal ) et je suis béat devant ce classement qui me réconforte ...même si la coupe du monde n'est pas encore passée et qu'elle risque de voir nous privé de nos meilleurs joueurs boufal et ounahi ) qui reviendront au mieux hors de forme et au pire blessés !
Oui ne pas faire la fine bouche même si on a refusé le jeu en deuxième mi-temps.
On prend trois points, on ne prend pas de but.
Il faudra taper des gros pour rattraper les points perdus du début de saison.
On prend trois points, on ne prend pas de but.
Il faudra taper des gros pour rattraper les points perdus du début de saison.
youpi je suis content !Piero49 a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est pas extraordinaire mais silteplait mais réjouis toi du bonheur des 3 points du jours. Tu es d'une tristesse de voir tout noir.sad a écrit :ok , je pense que je ne me trompe pas : il va être le coach qui va nous faire descendre en ligue 2 ( on en reparle à la 38 ième journée ...ou même avant )Allman a écrit :
Le fait de lui trouver absolument n'importe quel grief pour garder la tête haute, te décrédibilises plutôt...
( tu avoueras que ça ne fait pas très crédible

Dante est dessus 9" de jeu .... bref tant mieux pour le sco j essaie d être objectifTenma a écrit :Le rouge niçois est totalement logique.yadeanma a écrit :Encore fallait il profiter du coup du sort ils l ont fait
Le rouge nicois est honteux
Être sorti de la zone de de relegable avant la mini trêve inespéré
Annihilation d occasion de but. Sima part au duel sans cette intervention.la position de Dante fait illusion . Si tu revois l action on voit clairement qu il ne le rattrapera jamais .
- Christobald
- Donateur
sad a écrit :ok , je pense que je ne me trompe pas : il va être le coach qui va nous faire descendre en ligue 2 ( on en reparle à la 38 ième journée ...ou même avant )Allman a écrit :sad a écrit :
oui moi aussi ce soir je savoure, je savoure être derrière une équipe qui possède l'une des pires défenses de ligue 1 , je savoure être derrière un coach obtu qui a maintenu boufal sur le terrain malgré un jaune alors que tout le monde savait qu'il risquait de se prendre un rouge ...je savoure ( et je me contente de peu ) la perspective des matchs à venir sans notre meilleur joueur sur le terrain ( boufal ) et je suis béat devant ce classement qui me réconforte ...même si la coupe du monde n'est pas encore passée et qu'elle risque de voir nous privé de nos meilleurs joueurs boufal et ounahi ) qui reviendront au mieux hors de forme et au pire blessés !
Le fait de lui trouver absolument n'importe quel grief pour garder la tête haute, te décrédibilises plutôt...
Et dans un post précédant, tu écrivais ne rien conclure !ok , je pense que je ne me trompe pas : il va être le coach qui va nous faire descendre en ligue 2 ( on en reparle à la 38 ième journée ...ou même avant )

Ne serais-tu pas un disciple du Divin Maitre Macron II, le en même temps !

pas de conclusion, juste une petite provoc pour allman : je ne me fatigue plus à lui répondre : il souffre trop du syndrome de celui qui a la plus grosse, ou de celui qui veut avoir le dernier mot donc, du coup je le zappe...sauf pour une petite provoc de temps en tempsChristobald a écrit :sad a écrit :ok , je pense que je ne me trompe pas : il va être le coach qui va nous faire descendre en ligue 2 ( on en reparle à la 38 ième journée ...ou même avant )Allman a écrit :
A un moment donné, faut juste se contenter de dire : OK, j'me suis trompé, il peut être le coach qui va nous maintenir une saison de plus...Et dans un post précédant, tu écrivais ne rien conclure !ok , je pense que je ne me trompe pas : il va être le coach qui va nous faire descendre en ligue 2 ( on en reparle à la 38 ième journée ...ou même avant )![]()
Ne serais-tu pas un disciple du Divin Maitre Macron II, le en même temps !

- regis
- Donateur
Un long résumé du match :
https://resume.videobuts.com/videos/res ... ers-video/
https://resume.videobuts.com/videos/res ... ers-video/
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
- Professionnel
Fofana qui s'installe, Blazic qui se montre enfin serein, Valéry qui nous fait une intégration express, ...
Satisfaction de ma part quant à la défense qui commence à souder ses barbelés !
Satisfaction de ma part quant à la défense qui commence à souder ses barbelés !
- vince971
- Scoïste, enfin !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Dante, passeur décisif !
- Gérard Lambert
- Professionnel
Dans la situation dans laquelle on était avant ce match, il n'y a pas d'analyse à faire, juste à savourer car quand il y a urgence seul le résultat compte.
On vient de battre 2 équipes du Sud (Montpellier et Nice) et voilà que Marseille se profile à l'horizon.Ne dit on pas jamais 2 sans 3?
On vient de battre 2 équipes du Sud (Montpellier et Nice) et voilà que Marseille se profile à l'horizon.Ne dit on pas jamais 2 sans 3?
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.