Cédric HOUNTONDJI (Bandırmaspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (défenseur ) Clermont

Message par Tenma »

Bienvenue.
Maintenant les 4 mois d absence de l an dernier m inquiètent un peu. On a eu l habitude d avoir des centraux très peu blessés depuis 8 ans.

J espère un autre DC, un jeune avec un bon potentiel, pour concurrencer et suppléer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Tenma a écrit :Bienvenue.
Maintenant les 4 mois d absence de l an dernier m inquiètent un peu. On a eu l habitude d avoir des centraux très peu blessés depuis 8 ans.

J espère un autre DC, un jeune avec un bon potentiel, pour concurrencer et suppléer.
Oui ce ne serait pas de trop effectivement car Ebosse et Mendy en DC cela doit rester du dépannage dans cette défense à 4.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Super nouvelle, et maintenant priorité à un jeune DC talentueux pour le recrutement comme l'évoque Tenma, priorité numéro 1 car Ebosse pourrait faire l'intérim mais je le vois bien partir à 1 an de sa FDC surtout s'il ne prolonge pas, et le risque qu'Hountondji et/ou Blazic soient absents plusieurs matchs reste élevé.

Hountondji était titulaire à Clermont qui devra aussi se réinventer. On ne sera pas le seul club à avoir une nouvelle charnière!
Quart de chaume
Poussin

Message par Quart de chaume »

mytailorisrich a écrit :Se baser sur les dires du forum des clermontois est une aberration de première classe... imaginons un peu les gens des autre clubs de ligue 1 qui lisent nos commentaires ? Par exemple ceux de SAD quand il parle de GB ou Zeuking quand il parle de SC, ou de moi quand je m'adresse à Sad ou Zeuking.
C'est une blague, pour dire qu'il ne faut pas regarder les autres forums, si on veut savoir le bien ou le mal . Les statistiques sont sûrement plus valables.
Ce n'est que mon humble avis.

A mon humble avis , ne pas être curieux en allant voir ce qui se passe et se dit ailleurs est une aberration de 1 ère classe cher Mytailorisrich.

Sachant que la signature était actée j attendais ce précieux moment pour te répondre. Je ne manquerai pas de suivre tes pertinents messages dorénavant.
Continue à regarder tes statistiques qui ne veulent rien dire , comme la possession le nombre de tir etc etc.... bref.tres content de cette arrivée.

Soit dit en passant le forum de Clermont est très agréable à suivre, il n est pas pollué par certain énergumènes comme on peut avoir ici
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Quart de chaume a écrit :
mytailorisrich a écrit :Se baser sur les dires du forum des clermontois est une aberration de première classe... imaginons un peu les gens des autre clubs de ligue 1 qui lisent nos commentaires ? Par exemple ceux de SAD quand il parle de GB ou Zeuking quand il parle de SC, ou de moi quand je m'adresse à Sad ou Zeuking.
C'est une blague, pour dire qu'il ne faut pas regarder les autres forums, si on veut savoir le bien ou le mal . Les statistiques sont sûrement plus valables.
Ce n'est que mon humble avis.

A mon humble avis , ne pas être curieux en allant voir ce qui se passe et se dit ailleurs est une aberration de 1 ère classe cher Mytailorisrich.

Sachant que la signature était actée j attendais ce précieux moment pour te répondre. Je ne manquerai pas de suivre tes pertinents messages dorénavant.
Continue à regarder tes statistiques qui ne veulent rien dire , comme la possession le nombre de tir etc etc.... bref.tres content de cette arrivée.

Soit dit en passant le forum de Clermont est très agréable à suivre, il n est pas pollué par certain énergumènes comme on peut avoir ici
Heureusement qu on n a pas pris en compte les dires du forum du HAC lorsqu on a recruté Romain Saïss. :lol:
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Karlito7 a écrit :
Tenma a écrit :Bienvenue.

Oui ce ne serait pas de trop effectivement car Ebosse et Mendy en DC cela doit rester du dépannage dans cette défense à 4.
Non. C'est ça d'avoir un effectif plus court.
Je dis ça, mais dans l'idéal et dans l'esprit je suis en fait plutôt d'accord.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Transferts : Angers accélère pour Cédric Hountondji (Clermont)
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1343623
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

calimero a écrit :Sur Foot National un supporter clermontois parle d'un joueur "très lent" , j'espère qu'il exagère .
J'ai regarde plusieurs videos de sa derniere saison en Ligue 2, il est loin d'avoir l'air d'etre lent, et il a l'air de bien tacler. Bien costaud.

Ne pas oublier qu'il a tout de meme une 40aine de matchs de Ligue 1 a son actif aussi (entre Rennes et Clermont) et quelques selections EDF jeunes (jusqu'en U21). Peut-être une bonne pioche!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je viens de regarder quelques vidéos , il semble à l'aise dans le jeu long avec quelques transversales précises.
Comme Blazic ne semble pas manchot en la matière nous allons associer 2 joueurs pouvant alterner jeu court , jeu long , très intéressant.
Impatient de les voir évoluer ensemble.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Beaucoup de tweets ou les clermontois semblent dégoûtés de son départ.
C’est plutôt bon signe.
Suis d’accord avec ceux qui réclament un dernier défenseur central.
On a acheté des jeunes dans tous les secteurs, investir dans un central jeune et prometteur serait une bonne idée.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Dans l’Equipe aujourd’hui :

ANGERS AVANCE SUR HOUNTONDJI Angers espérait conclure l'arrivée d'un défenseur central ce week-end. Le SCO semble dans les temps. S'il reste encore quelques détails à régler sur l'indemnité exacte du transfert, les dirigeants angevins sont proches d'accueillir Cédric Hountondji. En cas d'accord total entre les deux clubs, le défenseur central de Clermont (28 ans) pourrait passer demain sa visite médicale en Anjou avant de s'engager sur un contrat de quatre ans. Sinon, ce sera pour le début de semaine. Angers devrait s'acquitter d'un peu plus de 2 M€ pour racheter les deux dernières années de contrat de l'international béninois. F. T.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Notre dernière recrue du mercato ?
Ou bien aurons nous droit à la surprise du chef ? :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

zeuking a écrit :Notre dernière recrue du mercato ?
Je pense que ça n’est pas fini

Dans tous les cas les Clermontois sont très très en colère de ce départ… Et surtout ne comprennent pas pourquoi il vient chez nous car « équipe du même niveau »… j’ai bien envie de leur demander leur histoire en L1 mais bon..
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sco rocks a écrit :
zeuking a écrit :Notre dernière recrue du mercato ?
Je pense que ça n’est pas fini

Dans tous les cas les Clermontois sont très très en colère de ce départ… Et surtout ne comprennent pas pourquoi il vient chez nous car « équipe du même niveau »… j’ai bien envie de leur demander leur histoire en L1 mais bon..
+ 1 ... vu aussi ces réactions, sûrement dues au dépit de voir partir un joueur clé, et aussi une certaine ignorance de la capacité, reconnue maintenant, d'un SCO Angers valorisant _ tremplin _ les joueurs qui y débarquent....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ne pas oublier que Cédric est très grand et bon dans le jeu de tête, ce qui est ESSENTIEL dans une charnière centrale.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Scoreur a écrit :Ne pas oublier que Cédric est très grand et bon dans le jeu de tête, ce qui est ESSENTIEL dans une charnière centrale.
Oui, j'ai souligné ce point à plusieurs reprises. Les charnières centrales modernes doivent compter au moins un joueur de grande taille qui en impose physiquement et prend les ballons de la tête. On parle de joueurs d'au moins 1,87m, voire > 1,90m.

Blazic semble très correct de la tête, mais il ne mesure que 1,85m. IL fallait lui adjoindre un autre défenseur plus grand ce sera bien le cas avec Hountondji.

S'il est très grand par la taille (1,95m), Hountondji n'est pas forcément très lourd question poids (annoncé à 81kg) et j'ai l'impression qu'il est assez mobile pour sa taille, avec une bonne vitesse. C'est ce que j'ai pu lire en tout cas.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Qu'est ce que ça m'agace ces informations contradictoires : hier accord total Angers Clermont, puis aujourd'hui accord pas bouclé..
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Niscot49 a écrit :Qu'est ce que ça m'agace ces informations contradictoires : hier accord total Angers Clermont, puis aujourd'hui accord pas bouclé..
tout à fait, encore un transfert qui va capoter
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

franckysco74 a écrit :
Niscot49 a écrit :Qu'est ce que ça m'agace ces informations contradictoires : hier accord total Angers Clermont, puis aujourd'hui accord pas bouclé..
Si c'est la cas ça prouvera encore une fois que MMT raconte tout et n'importe quoi, et que ce mec n'est pas crédible. C'est le Hanouna du football, un clown !
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

nostalgisco a écrit :
franckysco74 a écrit :
Si c'est la cas ça prouvera encore une fois que MMT raconte tout et n'importe quoi, et que ce mec n'est pas crédible. C'est le Hanouna du football, un clown !
Je ne suis pas sur Twitter mais je suis ravi que certains supporters le renvoient à ses twitts d'hier..
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Pour info,
@c_hountondji
arrivera à Angers, ce samedi vers les coups de 11h-11h30.
VM + signature du contrat d’une durée de 4 ans !! #AngersSCO #CF63
Quand on ne sait pas, on se la ferme, MMT ça devient une habitude de raconter des conneries !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

franckysco74 a écrit :
Encore une Dari Cool !!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

nostalgisco a écrit :Pour info,
@c_hountondji
arrivera à Angers, ce samedi vers les coups de 11h-11h30.
VM + signature du contrat d’une durée de 4 ans !! #AngersSCO #CF63
Quand on ne sait pas, on se la ferme, MMT ça devient une habitude de raconter des conneries !
Il communique les tuyaux qu'il a... rien de plus.
Je vous rejoins tous néanmoins, je déteste cette manière de teaser pour finalement être dégoûté de ne pas voir venir un joueur. Il nous les brise, le MTT!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

ça y est, clermont vient de se réveiller et de voir que le sco et eux jouaient dans la même division.....comme je n'y crois pas, je pense que c'est juste pour gratter 200 ou 300 k de plus dans l'accord ou le pré accord.....ou le pré pré pseudo accord.
MTT n'est que le facteur et il est même possible qu'il soit fort manipulable.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

sheridan a écrit :ça y est, clermont vient de se réveiller et de voir que le sco et eux jouaient dans la même division.....comme je n'y crois pas, je pense que c'est juste pour gratter 200 ou 300 k de plus dans l'accord ou le pré accord.....ou le pré pré pseudo accord.
Moi, j'apprécie les infos de MTT, après, il ne maitrise pas le résultat final, ce n'est pas de son faite.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

chlosta49 a écrit :
sheridan a écrit :ça y est, clermont vient de se réveiller et de voir que le sco et eux jouaient dans la même division.....comme je n'y crois pas, je pense que c'est juste pour gratter 200 ou 300 k de plus dans l'accord ou le pré accord.....ou le pré pré pseudo accord.
Moi, j'apprécie les infos de MTT, après, il ne maitrise pas le résultat final, ce n'est pas de son faite.
Idem. Tout ce que dit MTT est correct, ses sources sont bonnes. Le problème, c'est qu'en rendant ces infos très visibles, il change le cours du jeu. Un transfert qui aurait pu se passer sans anicroche en catimini peut changer de tournure une fois que l'info est reprise en boucle dans les medias.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Clermont a fait machine arrière ça peut se comprendre. Dans le foot tout va très vite. Faut pas s'étonner. Renforcer un concurrent direct est un bon argument pour refuser mais aussi sur le prix du transfert, Clermont en veux encore plus. Tout est plausible....
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

vince_fun49 a écrit :Clermont a fait machine arrière ça peut se comprendre. Dans le foot tout va très vite. Faut pas s'étonner. Renforcer un concurrent direct est un bon argument pour refuser mais aussi sur le prix du transfert, Clermont en veux encore plus. Tout est plausible....
non c'est pas plausible, ça fait une saison complète qu'ils sont ensemble et c'est pas au dernier moment que tu y réfléchis.....oui je suis d'accord pour le fait de vouloir davantage.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »