[14] Yassin BELKHDIM (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
- Scoïste, enfin !
Re: [14] Yassin BELKHDIM (milieu)
Ce serait miraculeux d’avoir le profil ideal au sein de nos jeunes pousses. Dommage qu’on ne l’ait pas essayé contre Bastia.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je trouve qu'il est plus fait pour jouer en relayeur.LauSCO a écrit :Je le suis depuis quelques saisons maintenant, je le trouve vraiment au top sur cette préparation, loin devant Ould Khaled et même Capelle....
Il a toujours beaucoup couru et eu une très bonne technique, il manquait un peu d'impact mais il a bien progressé sur cet aspect.
Il est temps pour le staff de lui faire pleinement confiance, il a la caisse pour nettoyer la zone devant la défense et la qualité technique pour nettoyer des ballons chauds... Il a toutes les armes pour faire comme Santamaria.
Mais je te rejoins sur le reste.
Il a pour moi été le meilleur angevin hier après-midi. Dès qu'il a rentré, il a apporté une réelle "fraîcheur" il a dynamisé le jeu en ne gardant que très peu le ballon, jouant en une voire deux touches, pas que des passes simples mais le taux de réussite par rapport à celui de ses coéquipiers était plus élevé parce qu'il a joué de manière plus spontanée. Du coup, les possessions et contre-attaques étaient mieux exécutées parce que le ballon circulait plus vite et avec plus de diversité.
On le sent encore fébrile aux abords de la surface ou sur un côté, mais il a une marge de progression encore significative.
Et au moins lui, il court et pas qu'un peu à la perte de balle, pas comme Aholou.
- footpassion49
- Donateur
J’ai toujours bien aimé ce jeune joueur très généreux dans l’effort et qui dispose d’une bonne technique. Il sent bien le jeu. Il parait frêle mais n’a pas peur des duels.
Par contre, il me semble qu’il a été formé plutôt comme milieu offensif que défensif, c’est plus un « Fulgini » qu’un « Santamaria » à la base. Est-il capable de se transformer en ratisseur de ballons devant la defense ?
Par contre, il me semble qu’il a été formé plutôt comme milieu offensif que défensif, c’est plus un « Fulgini » qu’un « Santamaria » à la base. Est-il capable de se transformer en ratisseur de ballons devant la defense ?
Comme Santamaria qui était aussi milieu offensif à Tours, c'est SM qui l'a transformé en ratisseur.....footpassion49 a écrit :J’ai toujours bien aimé ce jeune joueur très généreux dans l’effort et qui dispose d’une bonne technique. Il sent bien le jeu. Il parait frêle mais n’a pas peur des duels.
- footpassion49
- Donateur
Oui, c’est juste, bien vu. Après ce n’est pas donné à tout le monde, il faut acquérir des qualités spécifiques au rôle.LauSCO a écrit :Comme Santamaria qui était aussi milieu offensif à Tours, c'est SM qui l'a transformé en ratisseur.....footpassion49 a écrit :J’ai toujours bien aimé ce jeune joueur très généreux dans l’effort et qui dispose d’une bonne technique. Il sent bien le jeu. Il parait frêle mais n’a pas peur des duels.
S’il réussit cette transformation alors Belkhdim pourrait devenir le « Belkebla » que le SCO ne pourra probablement pas s’offrir : un joueur au gros volume de jeu capable de récupérer les ballons et de les distribuer proprement vers l’avant, un joueur qui dynamiserait notre milieu et fluidifierait notre jeu.
Belle prestation de sa part, pour sa 1ere en ligue 1 il a largement été à la hauteur...
Beaucoup de courses, offensives et défensives, souvent bien placé et presque décisif...
Capable grâce à ses appels et sa lecture du jeux de proposer des solutions à Abdelli , c'est aussi avec Aholou ce qui à permis au SCO d'avoir un jeux plus vertical.
sa sortie c'est aussi sentie
Beaucoup de courses, offensives et défensives, souvent bien placé et presque décisif...
Capable grâce à ses appels et sa lecture du jeux de proposer des solutions à Abdelli , c'est aussi avec Aholou ce qui à permis au SCO d'avoir un jeux plus vertical.
sa sortie c'est aussi sentie
- Syl
- Scoïste, enfin !
Vraiment intéressant. Très généreux dans les efforts et de bons choix de passes. Il aurait pu marquer !
- Le Templier
- Donateur
La seconde belle satisfaction du jour, là aussi une surprise, c’est l’engagement y compris physique, la bonne vision du jeu et la caisse pour faire autant de pressing qu’à montré Belkhdim pour sa première en L1 lui aussi. De belles promesses si le niveau se maintient, peut-être plus fort que ZOK.
Reconstruire et revenir plus fort!
Encore un bon match ce soir, heureusement qu'il était présent eu milieux d'ailleurs....
Il a bien progressé et déborde d'une envie qui fait plaisir à voir.... Aujourd'hui il est devant Capelle, Ould Khaled et Lopy dans la hierarchie du milieu
Il a bien progressé et déborde d'une envie qui fait plaisir à voir.... Aujourd'hui il est devant Capelle, Ould Khaled et Lopy dans la hierarchie du milieu
Je le mets également devant eux dans la hiérarchie.
-
- Scoïste, enfin !
Belkhdim Aholou Belkebla Abdelli, on a un milieu potentiellement de haut niveau avec Capelle et Lopy pour enrichir le banc… Patience
J’avoue je suis devenu fan.
Il court beaucoup, il se donne, il élève son niveau de jeu.
Vivement qu’il mette un but de la tête.
On va en avoir besoin comme super sub c’est certain.
- footpassion49
- Donateur
+1 Bon début de saison, il fait partie de nos bonnes surprisesYMB49 a écrit :J’avoue je suis devenu fan.
Je le vois actif au milieu mais aussi devant dans la surface adverse et parfois dans notre surface à ratisser des ballons. Il va peut-être falloir le cadrer un peu pour qu’il gagne en efficacité, c’est le boulot du AD et JMB.
footpassion49 a écrit :+1 Bon début de saison, il fait partie de nos bonnes surprisesYMB49 a écrit :J’avoue je suis devenu fan.
Je le vois actif au milieu mais aussi devant dans la surface adverse et parfois dans notre surface à ratisser des ballons. Il va peut-être falloir le cadrer un peu pour qu’il gagne en efficacité, c’est le boulot du AD et JMB.
Et Jordan lefort manifestement aussi

Il s’est pris une soufflante à un moment car il ne se venait pas proposer une solution de passe
-
- Minime
j'aime bien ce joueur, il a beaucoup d'envie et va rapidement prendre de l'expérience.
- footpassion49
- Donateur
Très bel article sur Yassin dans le OF du jour.
Un garçon sérieux, travailleur, à l'écoute.
Des qualités d'endurance très au-dessus de la moyenne, gros volume de jeu.
J'ajouterais qu'il est fin techniquement et sent bien le jeu.
Cela fait une belle panoplie pour réussir au haut niveau. Son heure est venue, il a su la saisir. J'espère maintenant un gros match référence avec pourquoi pas un but ou une passé décisive.
Un garçon sérieux, travailleur, à l'écoute.
Des qualités d'endurance très au-dessus de la moyenne, gros volume de jeu.
J'ajouterais qu'il est fin techniquement et sent bien le jeu.
Cela fait une belle panoplie pour réussir au haut niveau. Son heure est venue, il a su la saisir. J'espère maintenant un gros match référence avec pourquoi pas un but ou une passé décisive.
La rentrée la plus satisfaisante hier contre Reims. Mériterait d'être à nouveau testé en tant que titulaire, faute de mieux.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- Playtime
- Donateur
Ce joueur est un régal. Son jeu est efficace, propre, élégant. Il est bon technicien et sent bien le jeu. Et ses piles durent vraiment plus longtemps ! A deux ou trois actions près, il était parfait à Toulouse.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Match épatant, il m'a vraiment impressionné ! En accumulant du temps de jeu, il est en train de "muscler son jeu", il se fait moins bouger. J'ai noté plusieurs gestes défensifs de très bon niveau de sa part.Playtime a écrit :Ce joueur est un régal. Son jeu est efficace, propre, élégant. Il est bon technicien et sent bien le jeu. Et ses piles durent vraiment plus longtemps ! A deux ou trois actions près, il était parfait à Toulouse.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Quelle endurance ! Alors que certains tiraient la langue dès la 70e minute, lui a tenu tout le match sans souci.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
A chaque match où il joue titulaire il m'impressionne.
Avec le retour de Belkebla il risque pourtant de retourner sur le banc...?
J'aimerai bien que ses prestations fassent cogiter Dujeux et bousculent la hiérarchie.
Avec le retour de Belkebla il risque pourtant de retourner sur le banc...?
J'aimerai bien que ses prestations fassent cogiter Dujeux et bousculent la hiérarchie.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
- Donateur
Très bon match de sa part
Mériterait presque d’être titulaire
Mériterait presque d’être titulaire
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Syl
- Scoïste, enfin !
Pour moi il est au dessus d'Aholou actuellement.
- Christobald
- Donateur
Il marque des points.
Gros volume de jeu.
Gros volume de jeu.
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Donateur
Oui impressionnant hier
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Scoïste, enfin !
On a trouvé le successeur de Santamaria
- Christobald
- Donateur
Interview dans l'OF du jour !
Une montée, c'est comme un titre !!!
- footpassion49
- Donateur
Oui, et en complément de cette interview sympa, il y a un petit article avec les commentaires élogieux de son coach AD. "Il est bluffant".Christobald a écrit :Interview dans l'OF du jour !
AD souligne notamment le grand professionnalisme de Yassin Belkhdim qui travaille dur.
Il y a 2 ou 3 ans quand j'ai découvert ce jeune milieu qui jouait à l'époque avec la N2 et faisait des apparitions avec les grands en coupe de France, j'étais déjà intrigué car il dégageait de la classe sur le terrain. On sentait de la finesse technique et un sens du jeu au-dessus de la moyenne. Ce que je percevais moins à l'époque, c'était son endurance incroyable et le fait qu'il était "dur au mal", il n'a pas peur d'aller au duel ou de tacler.
Bref, sa panoplie est vraiment très intéressante, je suis fan !
Petit axe de progrès qui concerne la finition : face à Lens lors de la première journée, il était à 2 doigts de marquer de la tête (les 2 doigts de Brice Samba). Dimanche à Toulouse, il s'est à nouveau retrouvé en position de marquer en première période suite à un bon décalage. Il frappe malheureusement un poil trop tard et pas assez fort. Mais dans les deux cas il était au bon endroit au bon moment et il a tenté, il ne manque pas grand chose pour qu'il se transforme en buteur.
Contre St Etienne, il est sorti à la mi-temps sur blessure ?
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- footpassion49
- Donateur
On va dire oui. Avant la mi-temps, il a été touché au visage sur une action et il a été un peu sonné, il avait des vertiges. Je pense que le staff n'a pas voulu prendre trop de risques d'autant qu'il avait écopé d'un carton jaune.grandpop a écrit :Contre St Etienne, il est sorti à la mi-temps sur blessure ?
Sinon il avait encore réalisé une bonne première période, pleine d'activité et avec quelques interventions défensives judicieuses.