[Après-match] J30 - Lyon 3-2 SCO Angers

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 09 avr., 2022 6:20 pm

Mandrea
7
4%
Mendy
9
6%
Traore
0
Aucun vote
Ebosse
1
1%
Pereira Lage (sorti)
40
25%
Capelle (sorti)
3
2%
Mangani
17
11%
Doumbia
5
3%
Fulgini (sorti)
2
1%
Boufal (sorti)
31
19%
Bahoken (sorti)
41
26%
Ounahi (entré)
0
Aucun vote
Cho (entré)
0
Aucun vote
Jakolis (entré)
2
1%
Ninga (entré)
1
1%
Bamba (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 159

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J30 - Lyon 3-2 SCO Angers

Message par sad »

mytailorisrich a écrit :Tu parles surtout pour toi. Tu t'imagines que tout le monde pense comme toi. T'en as pas marre de toujours rabâcher les mêmes commentaires sur GB,SB, CHO, NINGA .... ils sont là et va falloir faire avec.
euh tu dois confondre :roll:

je ne poste pas dans les topics de sb, cho et ninga ( cites moi un seul com de ma part dans leur topic ou les concernant ! )

ta confusion explique beaucoup de chose

du coup, est-ce que ça ne remettrait pas en cause tes poncifs me concernant ?

( ah ? silence ... bah oui, quand on passe pour un con, c'est plus dur de devoir l'exprimer publiquement )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Une montée, c'est comme un titre !!!
captaineDan
Donateur

Re: [Après-match] J30 - Lyon vs SCO Angers

Message par captaineDan »

BisounoursDuSCO a écrit :Des regrets. On aurait mérité mieux.

On a été concentrés, on a subi, on s'est relevés, on s'est battus et finalement on perd mais un peu injustement.
Tout le monde était dedans. Beaucoup d'envie, beaucoup d'impact physique peut-être aussi permis par la trêve.
Fier de mon équipe et de mes joueurs, ainsi que du visage que l'on a montré.
Mon top 3 : Bahoken évidemment, Mangani qui s'en est très bien sorti et Peirera-Lage qui nous a sorti une belle prestation.
De quoi donc être plutôt optimiste ??
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Allman a écrit :
sad a écrit :
Allman a écrit :Frustrant une fois de plus...
Passons l'histoire du péno avec l'arbitrage maison pour l'OL, et cette injustice réparée par le beau but de MPL...

On ne peut pas dire que Lyon ne mérite pas de gagner , mais on ne peut surtout pas dire que le SCO mérite de perdre, surtout quand on regarde la dernière heure que l'on a fait...
Par contre, le coaching ... :shock: je ne comprends pas comment on peut faire sortir Fulgini et Boufal, et par contre faire rentrer Ninga et Jankolis ...
Surtout Boufal pour Ninga, c'est incompréhensible... tu fais sortir le meilleur de l'équipe qui a encore les cannes et la vista, pour faire rentrer un des plus nuls... :roll:
Faut qu'il s'explique là-dessus GB
...
non non, tu ne peux pas écrire celà : sinon tu seras taxé de gros lourd !

redondant

en fait ce ne sont pas les choix du coach qui sont redondant et critiqués...mais le fait que les supporters signalent ces problèmes ! :roll:

le problème n'est donc pas le coach...mais les supporters !!

on l'a d'ailleurs bien remarqués contre brest ou les supporters n'ont pas répondu présent ;)
Pourtant c'est bien son coaching de fin de match qui nous coûte la possibilité de prendre un 1 point...y avait la place, çà allait d'un but à l'autre...
Avec les rentrées de Ninga et Jankolis, les lyonnais étaient tranquilles...
Entièrement d'accord : je n'ai vraiment pas compris les changements de GB. Notamment au milieu où il ne reste plus que Mangani pour gratter des ballons en fin de match... Baticle a été un peu trop ambitieux en fin de match, à mon goût : se contenter du 2-2 aurait été plus sage.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Christobald
Donateur

Mendy n'a pas l'expérience de Thomas et peut-être qu'avec lui, Dembelé aurait été HJ sur le premier but.

Durant ces 35 premières minutes, on a beaucoup souffert mais Mandréa n' a pas eu beaucoup de travail.
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Je n ai pas vu le match, par conséquence je ne saurai avoir un jugement des plus pertinents, par contre,
J ai revu les buts Lyonnais et Angevins
Il nous manque de l agressivité défensive sur les 2emes et 3emes buts Lyonnais. Désolé mais le positionnement d Ebosse sur le 2ème et sa passivité sur le marquage du 3ème laisse à désirer.
De notre côté 2 jolis buts et un penalty oublié (et s il siffle, le Lyonnais est expulsé....). C est peut-être une des raisons de la non intervention de la VAR..
A priori il y a des encouragements à avoir sur ce match, il faut jouer 95 minutes à blocs et non 1 heure.
En face cela reste Lyon, mais même avec un petit lyon il y avait qq chose à prendre
Allez Sco, il faut que cela nous serve pour dimanche..
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :Mendy n'a pas l'expérience de Thomas et peut-être qu'avec lui, Dembelé aurait été HJ sur le premier but.

Durant ces 35 premières minutes, on a beaucoup souffert mais Mandréa n' a pas eu beaucoup de travail.
C’est Ebosse et non Mendy qui est mal positionné sur le premier but il me semble, non ?
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c2205719dc (article complet)

Vous n’aviez pas l’air ravi de sortir (à la 83e, NDLR)…

« Je suis un compétiteur et je voulais encore aider l’équipe. Ce n’est pas de l’ego mal placé de quelqu’un qui ne pense qu’à lui, c’est la réaction de quelqu’un qui veut aider l’équipe et qui ne se satisfait pas de ce 3-2 et veut essayer d’égaliser. Mais ce sont des matchs où je me sens plutôt bien. C’est souvent le cas dans les gros matchs où j’ai répondu présent cette saison. Parce que ce sont des équipes qui laissent beaucoup d’espaces, parce que c’est un football technique, le football que j’aime où je peux m’exprimer. C’est plus facile pour moi face dans ce genre de rendez-vous que face à des petites équipes qui ne vont rien lâcher et laisser peu d’espaces. »
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

sad a écrit :
mytailorisrich a écrit :Tu parles surtout pour toi. Tu t'imagines que tout le monde pense comme toi. T'en as pas marre de toujours rabâcher les mêmes commentaires sur GB,SB, CHO, NINGA .... ils sont là et va falloir faire avec.

je ne poste pas dans les topics de sb, cho et ninga ( cites moi un seul com de ma part dans leur topic ou les concernant ! )

( ah ? silence ... bah oui, quand on passe pour un con, c'est plus dur de devoir l'exprimer publiquement )
Je ne t'ai pas insulté, alors garde tes réflexions pour toi. Tes remarques je les prends dans un ensemble fait de critiques à charge quand ça va mal pour le club que tu es censé supporter. J'arrête la car en fait, ça ne sert à rien, et finalement tu ne m'intéresses pas.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Allman a écrit :
Le Templier a écrit :
Allman a écrit :
Encore faut il qu'il fasse rentrer les bons joueurs, et ne pas sortir les meilleurs...
Jamais tu sors Boufal + Fulgini sur un match de ce niveau pour faire rentrer Ninga et Jakolis ! c'est pas parce qu'ils sont sur le banc qu'il est obligé de les faire rentrer !! :roll: L'équipe était bien équilibrée avant çà...
Critiquer Ninga ou Cho sur leur entrée je veux bien, mais Jakolis tu lui reproches quoi? On a pas joué avec lui, tout pour le côté droit avec la pépite :shock:
Déjà pourquoi le faire rentrer ? MPL avait encore les cannes non ?
Il le fait rentrer pour jouer moitié piston alors que ce n'est pas son poste...tu fais jouer un gars qui n'a pas le niveau L1, et en plus pas à son poste... :roll:
C'est pas de sa faute à Jakolis, il aurait été mieux devant sur une aile sûrement, mais le coaching çà été n'importe quoi ! C'est limite si on pourrait croire que le coach avait des consignes pour absolument faire rentrer certains joueurs...
Tu as vu le match?

Pas le niveau L1? Ben vu son peu de temps de jeu, t’es un expert pour juger. Déjà il n’est pas rentré à la place de MPL qui jouait à droite, et lui est entré à gauche devant.
Confondre Cho, Ninga avec Jakolis faut le faire :lol:
Reconstruire et revenir plus fort!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mytailorisrich a écrit :
sad a écrit :

Je ne t'ai pas insulté, alors garde tes réflexions pour toi. Tes remarques je les prends dans un ensemble fait de critiques à charge quand ça va mal pour le club que tu es censé supporter. J'arrête la car en fait, ça ne sert à rien, et finalement tu ne m'intéresses pas.
c'est un début de contrition ...c'est bien ; en revanche tu n'admets toujours pas t'être trompé à mon sujet ...mais bon c'est mieux que rien ( même si ce ne sont pas des excuses :( )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Le Templier a écrit : Ebosse peut se mordre les doigts car pour moi il a de la responsabilité sur les buts lyonnais à cause de son placement.
Ebosse n'a pas le niveau, il paraît perdu souvent niveau placement, il nous a fait perdre plusieurs matchs avec ces mauvais placements, Bamba n'a jamais fait d'erreurs de ce genre pourquoi s'entêter avec un gars qui fait autant d'erreurs. De plus, quand tu mets Ebosse et Doumbia du même côté tu multiplies grandement la possibilité de faire des erreurs défensives avec les deux ensemble...

GB apporte à l'équipe des choses au niveau de l'offensif même s'il y a eu une période à vide mais niveau défense je l'avais dit avant match à trop mettre de joueurs offensifs ou technique on prend bcp de risques contre de grosses équipes, en défense, notre solidité a rien à voir avec la défense de Moulin surtout en plus si le coach insiste sur des joueurs qui cumulent les erreurs matchs après matchs.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

captaineDan a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Des regrets. On aurait mérité mieux.

On a été concentrés, on a subi, on s'est relevés, on s'est battus et finalement on perd mais un peu injustement.
Tout le monde était dedans. Beaucoup d'envie, beaucoup d'impact physique peut-être aussi permis par la trêve.
Fier de mon équipe et de mes joueurs, ainsi que du visage que l'on a montré.
Mon top 3 : Bahoken évidemment, Mangani qui s'en est très bien sorti et Peirera-Lage qui nous a sorti une belle prestation.
De quoi donc être plutôt optimiste ??
Oui, plutôt. :o
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Défaire frustrante au contenu encourageant.

B.ordel, c'est quand même plus simple d'envisager un résultat avec un vrai 9 devant ! Si Baho peut garder cette implication jusqu'à la fin de saison, c'est bonheur.

La même dalle avec le retour de Thomas et Bentaleb au prochain match, y'a moyen de prendre le nul.

Step by step.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

angevin4ever a écrit :
Le Templier a écrit : Ebosse peut se mordre les doigts car pour moi il a de la responsabilité sur les buts lyonnais à cause de son placement.
Ebosse n'a pas le niveau, il paraît perdu souvent niveau placement, il nous a fait perdre plusieurs matchs avec ces mauvais placements, Bamba n'a jamais fait d'erreurs de ce genre pourquoi s'entêter avec un gars qui fait autant d'erreurs. De plus, quand tu mets Ebosse et Doumbia du même côté tu multiplies grandement la possibilité de faire des erreurs défensives avec les deux ensemble...

GB apporte à l'équipe des choses au niveau de l'offensif même s'il y a eu une période à vide mais niveau défense je l'avais dit avant match à trop mettre de joueurs offensifs ou technique on prend bcp de risques contre de grosses équipes, en défense, notre solidité a rien à voir avec la défense de Moulin surtout en plus si le coach insiste sur des joueurs qui cumulent les erreurs matchs après matchs.
+1
, mais attention Bisounours va te répondre : angevin4ever futur coach :hihi:
L1, le retour !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Il y a sûrement l'info sur le forum, mais j'ai la flemme de chercher : quand est-ce que passe en replay le match lYON-SCO sur Angers Télé ?
Merci.
I68I

ARCA DAGO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Allman a écrit :Il y a sûrement l'info sur le forum, mais j'ai la flemme de chercher : quand est-ce que passe en replay le match lYON-SCO sur Angers Télé ?
Merci.
Tu veux dire https://viaangers.tv/emissions/
ou https://sco-tv.angers-sco.fr/
Présent aussi sur x !
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Même Bordeaux a pris le nul à 10 contre Lille. Si on ne prend rien, c'est qu'on ne mérite pas la L1.
Encore une défaite, alors qu'on joue une équipe "malade" et en plein conflits internes. Et alors qu'on avait égalisé. Avec évidemment Ebosse qui n'a encore une fois pas le niveau L1

Plein le dos de cette saison. Pour rappel, on a que CINQ points d'avance sur Sainté. Deux défaites à venir contre Lille (qui aura besoin de prendre des points dans le sprint final) et Nantes (qui nous tape toujours depuis notre retour en L1 et qui est dans une meilleure dynamique que nous), et on regardera du côté de Metz et Bordeaux.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lacouture.49 a écrit :
Allman a écrit :Il y a sûrement l'info sur le forum, mais j'ai la flemme de chercher : quand est-ce que passe en replay le match lYON-SCO sur Angers Télé ?
Merci.
Tu veux dire https://viaangers.tv/emissions/
ou https://sco-tv.angers-sco.fr/
Merci Lacouture. Je voulais parler de viaangers ( anciennement angers télé je pense ), mais je ne vois pas quel jour et qu'elle heure ils passent le match ?

Ou alors , c'est uniquement sur SCO TV qu'ils le repassent ?
I68I

ARCA DAGO
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Impossible d'espérer quelque chose si Traoré et Thomas ne sont pas tous les deux là.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Manu-49 a écrit :Impossible d'espérer quelque chose si Traoré et Thomas ne sont pas tous les deux là.

Oui, j'ai l'impression aussi.

Pour en revenir au match, je crois quand même qu'on se fait bien bai.sés.... encore une fois :evil: . Imaginons le pénalty sifflé comme il aurait dû, accompagné d'un rouge pour Gusto, on commençait la 2ème mi-temps à 1-1, et à 11 contre 10. Je ne pense pas qu'on aurait perdu 3-2....les boules encore aujourd'hui :x
L1, le retour !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ce que je comprends pas pour ce "péno", c'est que les consultants Prime ont dit que le VAR contactait l'arbitre de terrain si il y avait un doute...
Cà veut dire que pour eux, qui remontent l'action pendant que le jeu continu, y avait pas de doute puisqu'ils n'ont pas appelé l'arbitre , qui lui-même a décidé qu'il n'y avait pas faute alors qu'il était à côté...
Y a t'il vraiment faute alors ?
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Milkshake a écrit :Même Bordeaux a pris le nul à 10 contre Lille. Si on ne prend rien, c'est qu'on ne mérite pas la L1.
Encore une défaite, alors qu'on joue une équipe "malade" et en plein conflits internes. Et alors qu'on avait égalisé. Avec évidemment Ebosse qui n'a encore une fois pas le niveau L1

Plein le dos de cette saison. Pour rappel, on a que CINQ points d'avance sur Sainté. Deux défaites à venir contre Lille (qui aura besoin de prendre des points dans le sprint final) et Nantes (qui nous tape toujours depuis notre retour en L1 et qui est dans une meilleure dynamique que nous), et on regardera du côté de Metz et Bordeaux.
On perd 3-2 à Lyon avec un poteau et un penalty oublié et on ne mérite pas la L1 ? Il faut rester raisonnable. Le Lyon malade en question joue les 1/4 de Ligue Europa et peut aligner un Tété quand Toko Ekambi est absent, en plus de Dembele, Paqueta, Aouar, Emerson… notre défaite est frustrante mais pas déshonorante.

Pour l’instant on mérite la 14ème place de L1, on n’a volé aucun de nos 32 points. Et quand je regarde les matches de Bordeaux ou Metz, je vois que certains méritent plus la L2 que nous. Malgré tous nos défauts, nous avons encore bien notre place en L1, et le Lyon européen n’a pas rigolé du tout hier face à nos valeureux scoistes.

On savait que cette saison post-Moulin serait difficile, le maintien n’est pas encore acquis, mais le SCO est bien vivant, il a du caractère et on peut y croire.
Christobald
Donateur

Allman a écrit :Ce que je comprends pas pour ce "péno", c'est que les consultants Prime ont dit que le VAR contactait l'arbitre de terrain si il y avait un doute...
Cà veut dire que pour eux, qui remontent l'action pendant que le jeu continu, y avait pas de doute puisqu'ils n'ont pas appelé l'arbitre , qui lui-même a décidé qu'il n'y avait pas faute alors qu'il était à côté...
La VAR contacte l'arbitre si pour eux il y a une erreur manifeste.
Sinon, ils laissent à l'appréciation de l'arbitre
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Notes OF

Image

Image
barton
Donateur

Message par barton »

Et bien moi, j'ai trouvé du mieux dans l'équipe. Le péno non sifflé a finalement amené le vent de révolte dont avait besoin l'équipe pour enfin jouer.

J'ai trouvé Bahoken précieux dans sa conservation et le point d'ancrage qu'il constitue. Mangani a fait je trouve aussi une bonne partie.

J'ai lu en parcourant l'après-match que vous trouviez les remplacements tardifs. Certes, mais bon, les remplaçants ont pas apporté grand chose. Ninga c'est le grand vide, rien que le contrôle passe c'est compliqué. Notre petit Cho est à côté de la plaque en ce moment, complètement perdu. Et n'oublions pas aussi que les changements ont démarré un gros passage à vide de l'équipe : les joueurs ont mis du temps à trouver de l'équilibre et à se repositionner, ce qui nous coûte ce but.

Donc ces phases de coaching avec le banc actuel, c'est vraiment compliqué. J'aimerai vraiment voir Jakolis un peu plus. Il fait beaucoup d'appels en profondeur, ce qui nous manque je trouve pour apporter un peu de variété au jeu. C'est plus Cho qu'on attend dans cette profondeur mais il ne surprend plus et est serré de très près dès qu'il rentre.

Après c'est Lyon qu'on avait en face et au niveau de la technique, on voit bien nos limites. J'ai espéré le 2-2 comme nous tous mais bon. Du mieux dans le jeu, de quoi être un peu optimiste pour aller chercher les points qui manquent.

De toute façon, l'avenir du SCO en L1 se jouera à la DCNG en juin (voir le topic dédié). Je pense qu'il sera plus difficile de trouver les 30 M€ pour basculer positif au niveau des fonds propres que de trouver les 7-8 points qui nous manquent pour assurer le maintien...
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Allman a écrit :Ce que je comprends pas pour ce "péno", c'est que les consultants Prime ont dit que le VAR contactait l'arbitre de terrain si il y avait un doute...
il est accroché par le bras et en position de marquer, et aucun intérêt à tomber tout seul à cet instant....
L1, le retour !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

barton a écrit :Et bien moi, j'ai trouvé du mieux dans l'équipe. Le péno non sifflé a finalement amené le vent de révolte dont avait besoin l'équipe pour enfin jouer.

J'ai trouvé Bahoken précieux dans sa conservation et le point d'ancrage qu'il constitue. Mangani a fait je trouve aussi une bonne partie.

J'ai lu en parcourant l'après-match que vous trouviez les remplacements tardifs. Certes, mais bon, les remplaçants ont pas apporté grand chose. Ninga c'est le grand vide, rien que le contrôle passe c'est compliqué. Notre petit Cho est à côté de la plaque en ce moment, complètement perdu. Et n'oublions pas aussi que les changements ont démarré un gros passage à vide de l'équipe : les joueurs ont mis du temps à trouver de l'équilibre et à se repositionner, ce qui nous coûte ce but.

Donc ces phases de coaching avec le banc actuel, c'est vraiment compliqué. J'aimerai vraiment voir Jakolis un peu plus. Il fait beaucoup d'appels en profondeur, ce qui nous manque je trouve pour apporter un peu de variété au jeu. C'est plus Cho qu'on attend dans cette profondeur mais il ne surprend plus et est serré de très près dès qu'il rentre.

Après c'est Lyon qu'on avait en face et au niveau de la technique, on voit bien nos limites. J'ai espéré le 2-2 comme nous tous mais bon. Du mieux dans le jeu, de quoi être un peu optimiste pour aller chercher les points qui manquent.

De toute façon, l'avenir du SCO en L1 se jouera à la DCNG en juin (voir le topic dédié). Je pense qu'il sera plus difficile de trouver les 30 M€ pour basculer positif au niveau des fonds propres que de trouver les 7-8 points qui nous manquent pour assurer le maintien...
Oui sauf que si il y a peno il y a rouge pour le lyonnais et là on bascule sur un match beaucoup plus simple pour le sco.

A 1-1 avec des lyonnais à 10 et
obligés de continuer à attaquer pour prendre 3 points.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Y'a peno tous les jours... Bon pour contrebalancer mon optimisme, 30 minutes très médiocre, mais ensuite il y a eu du jeu comme on en demandais depuis un moment. Il faut vraiment être resté bloqué pour ne pas voir le positif dans ce match...
Allez SCO !
Rock n'Roll
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Pas illégitime de se poser la question, mon sentiment est qu'il y a faute. Une autre question qu'on peut se poser, le meme duel dans l'autre surface aurait-il été sifflé? Ma conviction est que oui.
Sans y voir une quelconque volonté de favoriser tel ou tel, je crois que les arbitres français essaient tellement que leur décisions n'influent pas sur le résultat final qu’inconsciemment ils siffleront moins pour les petits car la logique veut que le gros l'emporte. C'est mon sentiment
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »