[Après-match] J23 : Olympique de Marseille - SCO Angers 5-2

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 10 févr., 2022 11:04 pm

Petkovic
4
3%
Manceau
1
1%
Traore (sorti)
5
3%
Mendy
5
3%
Cabot (sorti)
0
Aucun vote
Bentaleb (sorti)
18
12%
Mangani
6
4%
Doumbia
31
21%
Ounahi
6
4%
Boufal
49
33%
Fulgini (sorti)
19
13%
Pereira Lage (entré)
0
Aucun vote
Thomas (entré)
1
1%
Capelle (entré)
1
1%
Ninga (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 147

Tranquilou
Donateur

Re: [Après-match] J24 : Olympique de Marseille - SCO Angers 5-2

Message par Tranquilou »

GB "Notre plan de jeu c'était jouer"

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 0lTdqHRUdI
transversale
Professionnel

Re: [Après-match] J24 : Olympique de Marseille - SCO Angers

Message par transversale »

Christobald a écrit :Je suis déçu pour les joueu ilrs.

La défaite est celle de la 2ième mi-temps ou on n'a pas existé.

L'ocaz de Ounahi est un tournant.

Beaucoup de réussite pour l'OM
Dommage, il pousse trop loin le ballon, et par là même tire trop tard.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

perdre au stade vélodrome n'a rien de dramatique, par contre prendre Cinq buts fait quand m^me mal à la tête !!!

J'ai vu une très bonne première mi-temps des deux équipes avec beaucoup de rythme et de jeu, au cours de laquelle on a fait sensiblement jeu égal.
On a vu notre département offensif produire un jeu virevoltant, très technique avec bcp d'abnégation, on marque deux avec un peu de réussite.
Mais les boufal, fulgini et bentaleb on fait étalage de toute leur classe.

En deuxième mi-temps, pour différentes raisons ces joueurs offensifs ont disparus: Un ou deux entrainements seulement avec le groupe (Boufal et ounahi) Fulgini ne savait pas en début de semaine où il serait 4j plus tard, Bentaleb, nous montre l'étendue de son potentiel, mais n'a pas encore une heure de jeu dans les jambes.

je pense qu'il ne faut pas chercher ailleurs notre baisse de régime en seconde période, laissant notre défense seule pour contenir les déferlements répétés des marseillais, face à un OM de haut niveau. Au sein de cette défense l'absence de Thomas et ensuite de Traoré nous ont certainement été néfaste, Mendy manque encre de métier, avec un Cabot absent, loin de moi l'idée de lui reprocher, il nous a tellement apporté.

Par ailleurs nous n'avons pas sur notre banc de Under, de Rongier, ...

Finalement, je pense que si on parvient lors des prochains matchs, à maintenir notre niveau de jeu, notre rythme de la première mi -temps sur 60 à 75 mn nous n'aurons pas de difficultés à aller chercher les points qui nous manquent encore aujourd'hui, même si nous aurons à faire avec les limites de notre banc.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

La sortie de Traoré peut-elle être un argument du flottement defensif de la fin du match?????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Papy
Modo

Message par Papy »

Je suis bien moins inquiet de cette défaite , que de celle face à Sainté...
L'OM est très fort cette année, et leur banc bien au dessus du notre....
Mais au delà de la défaite, j'y vois bcp de points encourageants.
Avec une telle équipe face à Sainté ou au autres équipes de "notre" championnat, nous gagnerons des matchs !

Bentaleb monte en puissance.
Boufal épatant hier
Le petit Mendy de mieux en mieux également
Cabot un peu en dedans par contre.
Doumbia bon retour aussi, comme Ounahi !
La plus grosse déception vient pour ma part de Vincent Manceau qui commence vraiment à enchainer les matchs de mauvaises factures......
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
persio
Professionnel

Message par persio »

jjffll a écrit :La sortie de Traoré peut-elle être un argument du flottement defensif de la fin du match?????
Certainement mais la defense n'est pas actuellement au niveau du défi physique. Il faudra voir avec le retour d'Ebosse, mais il y a un souci.
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

Oui on a perdu, dommage pour le plan comptable mais merci aux joueurs pour le football. Un vrai match de foot avec 7 buts, du jeu, le pied.
On a fait une vrai belle première mi-temps et c est dommage que Marseille reviennne si vite mais si on continue comme ça, le maintien viendra assez vite. Toute les équipe ne sont pas Marseille. ALLEZ SCO
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Pour une fois tout à fait d'accord avec les commentaires de l'Equipe tels que:

Boufal:
"Sa première période a été un régal que peu de joueurs de notre Championnat sont capables de proposer, techniquement parlant. Par ses contrôles, ses feintes, ses dribbles, il a déboussolé l'OM. Il amène le second but (11e) et aurait pu signer une passe décisive en lançant idéalement Ounahi (44e). Mais comme Ounahi, il a été moins en vue après le repos."

Baticle:
"Il a tenté un coup en démarrant sans réel 9, avec Boufal et Fulgini devant. Le SCO a proposé des choses, il n'est pas venu simplement pour bétonner. Son équipe a proposé un visage cohérent pendant une heure avant d'exploser. On peut s'interroger, tout de même, sur son obstination à faire jouer Pereira Lage en piston, un poste où l'ancien Clermontois n'exprime pas la pleine mesure de son potentiel et peine défensivement. Pas un cadeau."

Il y a vraiment une erreur de casting avec MPL quand on voit sa prestation sur ce match et ce qu'il est censé faire à la place qui lui est attribuée.

On peut lire aussi sur MPL:
" Baticle l'a remplacé trois minutes plus tard, par PEREIRA LAGE, trop tendre avec Gerson sur le troisième but marseillais (70e) et qui n'a pas assuré la couverture sur le quatrième (78e)."

GB a fait un choix audacieux pour démarrer le match, comme cela a été dit on aurait jamais vu ça avec Moulin mais pourquoi n'avons nous pas changé de profil une fois les deux buts d'avance...
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Bozembo49 a écrit :Nous avons trop de milieux offensifs qui régalent la chique
Mais ils nous manquent des défenseurs et un vrai n°6
+1 le football offensif c'est bien mais il faut quand même garder un équilibre !! Mangani seul milieu def de métier et ce n'est pas un Santamaria qui fait l'essuie glasse et gratte énormément de ballon. De plus quand tu as une défense friable. J en peux plus de ce coté gauche. Doumbia stope. Il est trop loin de son joueur a chaque fois. Trop de liberté a l'adversaire. Trop de manque de concentration et de lucidité défensive. De plus pas aidé par mendy. Il faut trouver rapidement un équilibre. Une équipe coupée en deux...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

De la qualité technique offensivement mais défensivement de gros trous. Un déséquilibre quelque part et face à ce Marseille forcement cela devient très compliqué. Ce fut le cas.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Comme souligné par certains, notre bon début de match peut s'expliquer par un milieu de haut niveau associant Mangani, Bentaleb, Ounahi, Fulgini et Boufal. Notre déclin progressif puis notre explosion peut aussi s'expliquer de ce côté là avec notamment un milieu défensif en difficulté, Mangani se retrouvant trop seul pour harceler, récupérer et sortir les ballons à 20-25 mètres de nos buts. On parle du Mangani que SM faisait systématiquement sortir vers la 65 ème les saisons précédentes. Il ne peut pas faire tout tout seul et il n'a pas soudainement rajeuni.

Avec l'arrivée de Bentaleb et sachant que ni Fulgini ni Cho ne sont pas partis, cela pose quelques questions pour la suite du championnat si l'on considère que GB ne bougera pas de son schéma à 3 défenseurs centraux + 2 pistons.

Si GB remet un attaquant en pointe, Cho ou Bahoken, quel milieu va sortir du 11 ?

On peut aussi se poser la question du rôle de Mendy quand Thomas va reprendre sa place pour la réception de Strasbourg. Retour au milieu défensif, ou bien confirmation en défense centrale, dans ce cas à droite, à la place de Manceau qui n'est pas à son meilleur niveau depuis 2-3 mois ?

Sur le papier un schéma milieu-attaque avec 6 joueurs serait séduisant :
----------------Cho--------------
---Boufal--------------Fulgini
Mangani---Ounahi-----Bentaleb

Mais dans ce cas, il faudra revoir la base défensive et les pistons en enlevant un joueur car il n'y a que 11 places sur le terrain.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Je sais que cela ne calmera ceux qui sont en colère, dépités et aux pessimistes invétérés, mais ceux qui sont sur les réseaux sociaux, ou qui vont sur les forums marseillais; les commentaires sur le SCO sont positifs, oui je sais c'est facile quand tu en met 5 à l'adversaire...Moi, j'en profite de cette lecture ! ;)
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je n'y connais rien en tactique, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème d'équilibre mais qui est peut-être lié aussi aux soucis d'effectifs depuis plusieurs semaines ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
angevin4ever
Modo

lacouture.49 a écrit :Je sais que cela ne calmera ceux qui sont en colère, dépités et aux pessimistes invétérés, mais ceux qui sont sur les réseaux sociaux, ou qui vont sur les forums marseillais; les commentaires sur le SCO sont positifs, oui je sais c'est facile quand tu en met 5 à l'adversaire...Moi, j'en profite de cette lecture ! ;)
Tout a fait et ça fait plaisir de voir la note du match dans l'équipe: 5 étoiles sur 6 max, on a vu de beau foot, c'est le gros point positif malgré l'addition un peu salée...
angevin4ever
Modo

Christobald a écrit :Je n'y connais rien en tactique, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème d'équilibre mais qui est peut-être lié aussi aux soucis d'effectifs depuis plusieurs semaines ?
Je pense que GB ou les joueurs se sont vus trop beaux, une fois le 0-2, rester dans la config va à Marseille, c'était bcp trop risqué, pour moi GB est globalement coupable, il fallait réorganiser l'équipe rapidement pour tenir le résultat.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Excellent début de match, belle première mi-temps dans l'ensemble, mauvaise deuxième mi-temps. Marseille c'est très fort.

Ce que je disais se confirme, il manque un défenseur axial en plus de Traoré et Thomas. Ca va nous handicaper jusqu'à la fin de la saison. Manceau reste l'option la moins mauvaise. Ca permettra à Mendy de rentrer dans la concurrence pour les deux places au milieu avec Mangani et Bentaleb (qui fait un très bon match pour la première fois).

Il a aussi manqué un 9 ce soir. J'ai hâte de voir cette équipe avec Jakolis et Cho.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Les 2 premiers remplacements inévitables ont désorganisé définitivement l équilibre précaire de l équipe
L'heure est venue ...
lolosco201277
Minime

Message par lolosco201277 »

Quel beau match des 2 équipes hier soir
Le plus fort à gagner
J'aurais bien voulu voir le même match à 2/0 pour le sco dans un vélodrome vide
Pas sûr que les marseillais seraient revenus au score comme hier soir
Comme on dit un douzième homme vous transcende
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

lolosco201277 a écrit :Quel beau match des 2 équipes hier soir
Le plus fort à gagner
J'aurais bien voulu voir le même match à 2/0 pour le sco dans un vélodrome vide
Pas sûr que les marseillais seraient revenus au score comme hier soir
Comme on dit un douzième homme vous transcende
Je le pense aussi avec un public revenu en masse les Marseillais ne pouvait pas perdre .
Sans public le sco ramenai 1pt
Christobald
Donateur

angevin4ever a écrit :
Christobald a écrit :Je n'y connais rien en tactique, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème d'équilibre mais qui est peut-être lié aussi aux soucis d'effectifs depuis plusieurs semaines ?
Je pense que GB ou les joueurs se sont vus trop beaux, une fois le 0-2, rester dans la config va à Marseille, c'était bcp trop risqué, pour moi GB est globalement coupable, il fallait réorganiser l'équipe rapidement pour tenir le résultat.

A postériori, j'ai aussi ce sentiment.

Mais je dois dire qu'a 2 à 0, j'étais un peu perché ! :D

Après, ce fut l'ascenseur émotionnel ! :D
calimero
Donateur

Message par calimero »

angevin4ever a écrit :
Ah les tacticiens du dimanche ....
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Dommage d'avoir remis si tôt l'OM dans le match, comme il est dommage qu'Ounahi seul devant le gardien n'a pas réussi à mettre le 3ème. Ensuite c'est devenu difficile de tenir face à des olympiens libérés et portés par 52000 supporters. Le score est dur mais le SCO n'a pas démérité. L'OM était plus fort, c'est tout.
Les journalistes ont reconnu la qualité technique de notre équipe, le SCO a donné une belle image hier soir, le spectacle était au rendez-vous.
Allez SCO, le prochain match sera important dans la quête du maintien.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Difficile à dire s'il fallait vraiment changer d'organisation car le 1er but de Marseille n'intervient pas dans une phase de domination de l'OM il me semble, sur le coup changer quelque chose qui fonctionne n'aurait pas eu beaucoup de sens.

Je ne pense pas qu'ils se soient vu trop beau car c'est aussi cette ambition là qui a permis de mener rapidement 2-0 je pense.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Pas de quoi être en colère, mais forcément déçu de l'issue.
Christobald
Donateur

JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

persio a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :Tellement prévisible comme chaque week-end... Merci pour cette belle seconde période.
Baticle va réussir à nous faire revenir en ligue 2 sur sa première saison... Un champion
Peut-être pas plus vite que Moulin ne va faire descendre Caen.
J'ai confiance dans cet entraîneur il optimise un effectif limité même si nous disposons de quelques très bon joueurs. Il jongle avec le impératif d'une restriction budgétaire nécessaire. C'est quelqu'un de digne qui ne se plaint pas dans l'adversité. Si le SCO descend ce sera aussi à cause du contexte extrasportif.
Baticle est un homme bien, estimé du monde du football. Il a une vraie vision tactique.
Il gagnera les matchs du maintien.
Non mais vraiment vous avez évalué l'effectif de Marseille !? Le banc dont ils disposent !?
Les réactions de GB sont quand même dans l'ensemble plutôt molles. Après, ce qui se dit en off...?
Le SCO a aussi pris pas mal de corrections depuis plusieurs années et ça fait un peu beaucoup sur le plan sportif et puis le club n'arrive pas à sortir une équipe compétitive. On a plus l'impression que c'est resté un club de ligue 2 qu'un club de ligue 1 installé. En tous les cas, c'est loin d'être le SCO des années 1970.
1956
Donateur

Message par 1956 »

angevin4ever a écrit :
On ne peut pas réorganiser après 12' de jeu en espérant tenir un résultat. Imaginons que GB' prenne cette décision farfelue et que l'OM marque quand même 3, 4 ou 5 buts. Tout le monde lui tombe dessus en lui reprochant d'avoir abandonné une organisation jusqu'ici super efficace.....au bout de 12'....!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J23 : Olympique de Marseille - SCO Angers 5-2

Message par Scoreur »

On a tenu le 2-2 jusqu'à la 70ème minute, il ne faut pas l'oublier, et sans ce cafouillage défensif sur le but entre Manceau, MPL, Mendy et Petko d'impliqués, ça aurait été différent.

Quand Traoré et Thomas ne jouent pas ensemble, on est moins costaud.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

JPDM a écrit :
persio a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :Tellement prévisible comme chaque week-end... Merci pour cette belle seconde période.
Baticle va réussir à nous faire revenir en ligue 2 sur sa première saison... Un champion
Peut-être pas plus vite que Moulin ne va faire descendre Caen.
J'ai confiance dans cet entraîneur il optimise un effectif limité même si nous disposons de quelques très bon joueurs. Il jongle avec le impératif d'une restriction budgétaire nécessaire. C'est quelqu'un de digne qui ne se plaint pas dans l'adversité. Si le SCO descend ce sera aussi à cause du contexte extrasportif.
Baticle est un homme bien, estimé du monde du football. Il a une vraie vision tactique.
Non mais vraiment vous avez évalué l'effectif de Marseille !? Le banc dont ils disposent !?
Les réactions de GB sont quand même dans l'ensemble plutôt molles. Après, ce qui se dit en off...?
Le SCO a aussi pris pas mal de corrections depuis plusieurs années et ça fait un peu beaucoup sur le plan sportif et puis le club n'arrive pas à sortir une équipe compétitive. On a plus l'impression que c'est resté un club de ligue 2 qu'un club de ligue 1 installé. En tous les cas, c'est loin d'être le SCO des années 1970.
Ah bon ? Depuis le début de saison on était plus proches des places européennes que des places de relégables. Après on est le 17ème budget de ligue 1, tant qu'on sera aussi limité à ce niveau-là ce sera difficile de s'installer comme une équipe du haut de tableau.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Karlito7 a écrit :
JPDM a écrit :
persio a écrit : Peut-être pas plus vite que Moulin ne va faire descendre Caen.
Ah bon ? Depuis le début de saison on était plus proches des places européennes que des places de relégables. Après on est le 17ème budget de ligue 1, tant qu'on sera aussi limité à ce niveau-là ce sera difficile de s'installer comme une équipe du haut de tableau.
Tout à fait d'accord sur l'aspect budget. Sur le sportif, être proche à un moment donné des places européennes , ce n'est pas être dans les places européennes et puis une saison, c'est 38 matchs, et c'est seulement à la fin que l'on fait le bilan de la saison. Pour le moment, le classement est en rapport du budget, voire un peu mieux et ce sera déjà bien si le SCO termine à cette 17ème place ou un peu au dessus.
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »