Incidents du match Angers SCO - OM J7

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Fandino
Scoïste, enfin !

Re: KDLB92 : Déplacements, Infos, Etc...

Message par Fandino »

La Roulette a écrit :Je pense qu'aujourd'hui, tu as bien fait de ne pas le faire!
Tu n'aurais visiblement aucunement pas ete à ta place.
si le fait de demander aux présents dans le bloc, places des kops, de chanter et de se bouger; te donne des boutons!
Et à fortiori, si un drapeau qui t'occulte une vision des 20 premeirs metres du stade pendant quelques minutes par match; t'afflige...

Pour finir, le topic actuel est prioritairement réservé aux infos etc du groupe, sans plus!
Le mieux pour que vous continuiez vos digressions, postez sur le topic "ultras, footix etc" ou ouvrez un topic specifique, merci aux modos de replacer tout ca au bon endroit
Tu dis que ce topic est prioritairement réservé aux infos du groupe....ça tombe bien on voit du KDLB dans la presse nationale(Equipe,Le Point....etc,etc).
Donc on est en droit de venir sur "ton" topic,pour vous remercier de cette magnifique campagne de pub,qui malheureusement touche le SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour les huis clos à venir, on s'adresse à qui ?

ce n'est pas le bon topic également ? vu que vous êtes responsable des sanctions qui s'annoncent

certes, vous êtes à moitié responsable...l'autre moitié étant dévolue aux autres décérébrés marseillais , avec lesquels vous vous accordez à merveille
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J7 : SCO - OM 0-0

Message par Dogliani 49 »

PAPA.SCO a écrit :
scoboy a écrit :Aucun officiel LFP ni aucun arbitre ont dû voir la bagarre... Il n'y a peut-être eu aucun rapport LFP de fait.
T'as raison, c'était juste en plein direct pendant le debrief de prime, ça passe en boucle depuis hier sur les media nationaux et sur quelques télés du monde entier.
Et on s'en fout un peu que ça soit passé avant, pendant ou après le match. Les types se seraient mis dessus sur un air d'autoroute, ça aurait été tout aussi grave.
Je le redis. La LFP va avant tout sanctionner le SCO pour ne pas avoir été capable de sécuriser son stade.
Déjà les kop a cote l'un de l'autre c'est :rouge: niveau organisation. Certain ici parlent de 3/4 stadiers en bas du parcage marseillais, ça fait un peu juste non?

Bon maintenant dis nous la vérité ; tu penses que le Sco va être condamné ou tu souhaites que le Sco soit condamné ? Je dis ça parceque à te lire le Sco est responsable de tout !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Avant de tomber sur les kops vous pouvez peut être attendre la fin de l enquête.
Pour le moment les vidéos montrent une horde de marseillais venir secouer une dizaine d angevins au pied de leur tribune....

Reste à déterminer l element declencheur puisqu apparemment certains attribuent le jet d explosifs aux angevins et d autres aux marseillais.

En tout cas, sur le plan visuel, on n a pas vraiment l impression que les kops angevins s étaient organisés pour en découdre car il n étaient pas du tout regroupés.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

[quote="Tenma"]Avant de tomber sur les kops vous pouvez peut être attendre la fin de l enquête.
Pour le moment les vidéos montrent une horde de marseillais venir secouer une dizaine d angevins au pied de leur tribune....

Reste à déterminer l element declencheur puisqu apparemment certains attribuent le jet d explosifs aux angevins et d autres aux marseillais.

En tout cas, sur le plan visuel, on n a pas vraiment l impression que les kops angevins s étaient organisés pour en découdre car il n étaient pas du tout regroupés.[/quote]

la lfp ne va pas attendre la fin de l'enquête pour ordonner des huis clos à titre conservatoire ! ( comme à nice, comme à lens )

et ce ne sera pas rétroactif ! ( les matchs ratés ne seront pas " récupérable " )

donc merci qui ? merci les ultras
Modifié en dernier par sad le jeu. 23 sept., 2021 6:56 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :pour les huis clos à venir, on s'adresse à qui ?

ce n'est pas le bon topic également ? vu que vous êtes responsable des sanctions qui s'annoncent

certes, vous êtes à moitié responsable...l'autre moitié étant dévolue aux autres décérébrés marseillais , avec lesquels vous vous accordez à merveille
Ton commentaire est un peu déplacé je trouve.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :

sur M6 , il y avait un gamin de 15 ans qui était à lens le week end dernier : il a reçu un morceau de fer lors des affrontements , sur le crâne : résultat : 7 points de suture !

tu trouves ça déplacé ?

j'étais avec mon fils qui a le même âge en coubertin ...et dans cette tribune il y avait des enfants bien plus jeune ( et des femmes enceinte )

ils sont indéfendable :donc aucune excuse pour moi
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Dogliani 49 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
scoboy a écrit :Aucun officiel LFP ni aucun arbitre ont dû voir la bagarre... Il n'y a peut-être eu aucun rapport LFP de fait.
T'as raison, c'était juste en plein direct pendant le debrief de prime, ça passe en boucle depuis hier sur les media nationaux et sur quelques télés du monde entier.
Et on s'en fout un peu que ça soit passé avant, pendant ou après le match. Les types se seraient mis dessus sur un air d'autoroute, ça aurait été tout aussi grave.
Je le redis. La LFP va avant tout sanctionner le SCO pour ne pas avoir été capable de sécuriser son stade.
Déjà les kop a cote l'un de l'autre c'est :rouge: niveau organisation. Certain ici parlent de 3/4 stadiers en bas du parcage marseillais, ça fait un peu juste non?

Bon maintenant dis nous la vérité ; tu penses que le Sco va être condamné ou tu souhaites que le Sco soit condamné ? Je dis ça parceque à te lire le Sco est responsable de tout !
D'abord tu lis tout a l'envers. J'explique que la LFP va voir les choses comme ca (pas moi)
Au lieu de t'énerver, dis moi juste sur quel point tu n'es pas d'accord afin de pouvoir échanger?
Dans la foulée de Nice et Lens je ne vois pas comment la LFP va pouvoir justifier de ne pas sanctionner le SCO a plus ou moins meme hauteur.
Pour ce qui est de l'emplacement inapproprié du parcage et du manque de stadier hier ca semble etre le constat de beaucoup de supporter present au stade hier.

On le voit sur cette video sur la premiere attaque marseillaise. 3 pauvres stadiers devant le parcage visiteur.
https://www.youtube.com/watch?v=V8EEL51o7ow
5/8/93 Présent!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :
Tenma a écrit :

sur M6 , il y avait un gamin de 15 ans qui était à lens le week end dernier : il a reçu un morceau de fer lors des affrontements , sur le crâne : résultat : 7 points de suture !

tu trouves ça déplacé ?

j'étais avec mon fils qui a le même âge en coubertin ...et dans cette tribune il y avait des enfants bien plus jeune

Tu condamnes alors que ce n est pas ton rôle.
Si tu as vu des choses tu peux les dénoncer ici mais soit précis alors.

Qu as tu vus des kops angevins avant que les Marseillais ne débarquent ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
sad a écrit :
Tenma a écrit :

tu trouves ça déplacé ?

j'étais avec mon fils qui a le même âge en coubertin ...et dans cette tribune il y avait des enfants bien plus jeune

il y a une vidéo sur twitter de la bombe agricole qui explose dans la tribune marseillaise ( d'ailleurs si on entend pas beaucoup les ultras sur ce sujet, tu penses bien qu'ils ne vont pas s'en vanter : sinon ça fait longtemps qu'ils auraient démenti )

et puis ce n'est pas la question : on s'en fout de savoir qui a commencé ! d'ailleurs un forumiste l'explique très bien : si les marseillais sont descendus , c'est parce qu'ils ont été insulté, provoqué durant le match

j'ai dit que les angevins sont à moitié responsable ! les marseillais se partageant l'autre moitié des responsabilités

donc savoir qui a commencé, je m'en fous ! ( on est pas à l'école ) ... ce que je vois ce sont les conséquences
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tenma a écrit :
sad a écrit :
Tenma a écrit :

tu trouves ça déplacé ?

Dédouaner ? Caresser dans le sens du poil en permanence ?
Une forme d'audit s'impose sur les groupes de supporters ... le ménage des brebis galeuses ? Peut-on vraiment y croire ? ?
De toute façon, l'exigence de sécurité pour tout le public, a fortiori les enfants, .... ça ne se discute pas !!!
La ( mauvaise ) " plaisanterie " a assez duré !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J7 : Angers SCO - Marseille 0-0

Message par Dogliani 49 »

Dis-moi c'est les supporters du Sco ou ceux de l'OM qui ont envahi la pelouse ? Pour ce qui est du parcage, la LFP doit être au courant depuis le temps. Pour moi les fouteurs de m...e sont plutôt les marseillais. Donc ta comparaison entre les incidents de Lens et Nice ne tient pas la route.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

PAPA.SCO a écrit :
.... et à terme un cordon de CRS ou Gardes Mobiles ?!? ....

ça devient de la folie :roll: :evil:

On a déjà les moyens de cibler, repérer, sévir et exclure définitivement toute cette horde infernale qui n'a rien à faire dans un stade ou n'importe quel espace public !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Il me semble que la sécurité du parcage est à la responsabilité du club visiteurs, a confirmer
Image
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

captaineDan a écrit :
.... et à terme un cordon de CRS ou Gardes Mobiles ?!? ....

ça devient de la folie :roll: :evil:

On a déjà les moyens de cibler, repérer, sévir et exclure définitivement toute cette horde infernale qui n'a rien à faire dans un stade ou n'importe quel espace public !!
Parler de horde infernale c'est beaucoup trop lyrique pour qualifier ces gros blaireaux.
:sco4:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :
Tenma a écrit :
sad a écrit :

tu trouves ça déplacé ?

il y a une vidéo sur twitter de la bombe agricole qui explose dans la tribune marseillaise ( d'ailleurs si on entend pas beaucoup les ultras sur ce sujet, tu penses bien qu'ils ne vont pas s'en vanter : sinon ça fait longtemps qu'ils auraient démenti )

et puis ce n'est pas la question : on s'en fout de savoir qui a commencé ! d'ailleurs un forumiste l'explique très bien : si les marseillais sont descendus , c'est parce qu'ils ont été insulté, provoqué durant le match

j'ai dit que les angevins sont à moitié responsable ! les marseillais se partageant l'autre moitié des responsabilités

donc savoir qui a commencé, je m'en fous ! ( on est pas à l'école ) ... ce que je vois ce sont les conséquences
Les insultes c est une chose. Envahir le terrain et se battre c est encore autre chose.

Oui il y a une explosion mais ça ne veut pas dire qu elle vient des angevins comme en temoignent certains.

Et non on ne s en fout pas de comment ça démarre car pour le moment il y a juste un troupeau de Marseillais venus s en prendre aux angevins à cause d une explosion dont il so.t peut être eux même responsable.

Donc on attend d en savoir plus sauf si toi tu as des choses à dénoncer dont tu es certain.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Le sco ne peut pas avoir un huis clos conservatoire, cela voudrait dire qu'on peut envoyer ses supporters envahir un terrain pour porter atteinte à un concurrent !!! Car l'instruction déterminera si les angevins ont provoqué les marseillais ou pas !
Image
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :Moi je veux bien tout, mais on n'en arrive pas a des incidents si dramatiques sans qu'il y ait eu de la provoc ou des incidents provenant des 2 côtés.
La 40aine de marseillais descend sur la pelouse comme un seul homme et fonce droit vers l'emplacement du kdlb par la malchance? par incompréhension? par pur hasard? Un malentendu? Ils sont désorientés?
Liberté pour les ultras?
En effet, ils sont libérés sur les pelouses de ligue 1 et autour des stades depuis le début de saison.
Tu fais exprès?
Quand on cherche les ennuis, c'est bien plus simple de créer soi-même les conditions pour faire dégénérer la situation. Genre lancer des pétards et envahir la pelouse pour aller voir le kop adverse. Arrivés là, tu ne peux pas faire autrement que de te défendre.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :
sad a écrit :
Tenma a écrit :

Les insultes c est une chose. Envahir le terrain et se battre c est encore autre chose.

Oui il y a une explosion mais ça ne veut pas dire qu elle vient des angevins comme en temoignent certains.

Et non on ne s en fout pas de comment ça démarre car pour le moment il y a juste un troupeau de Marseillais venus s en prendre aux angevins à cause d une explosion dont il so.t peut être eux même responsable.

Donc on attend d en savoir plus sauf si toi tu as des choses à dénoncer dont tu es certain.
+1
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

DAMISCO a écrit :Les membres du kdlb 92 :
- Attaque d'un bus de supporter adversaire
- l'histoire des drapeaux qui empêchait une partie de la tribune Coubertin de voir certaines actions
- insulte si on ne chante pas où si on ne saute quand on nous l'impose
- banderole anti-Moulin
- banderole misogyne
...
Cela fait beaucoup de points communs, mais bien sûr le groupe n'en ai jamais responsable, ce sont des actions individuelles. Je crois qu'il va falloir que vous fassiez le ménage dans votre groupe et que vous vous teniez à carreaux. Franchement c'est dommage, vous avez un beau logo, de bonnes chansons, un potentiel jeunesse derrière vous, des fringues sympa... À un moment donné, il y a quelques années j'ai hésité à m'engager avec vous et aujourd'hui encore, mais pour cela il va falloir du changement
Tu peux aussi adhérer aux Magic.
Et sinon, beaucoup d'alégations gratuites.
DAMISCO
Donateur

Message par DAMISCO »

Excuse moi mais je n'ai rien inventé, juste répertorié quelques événements impliquant des membres du kdlb 92, après si ça pique je n'y peux rien.
Je vous laisse tranquille, puisque vous camper sur vos positions ultra ultras. Je ne re-posterai pas de sitôt, ne vous inquiété pas.
Direction la ligue 1
footpassion49
Donateur

Incidents du match Angers SCO - OM J7

Message par footpassion49 »

Je crée un topic dédié dans la section du forum adaptée pour que tout le monde puisse s'exprimer au sujet des incidents d'après-match SCO - OM. C'est aussi pour ne pas polluer le topic d'après-match dont le thème est le match en lui-même, le football et les joueurs.
lacouture.49
Donateur

Re: Incidents du match Angers SCO - OM J7

Message par lacouture.49 »

Commission Discipline :

Fermeture de tribune Coubertin pour match de Metz du 3 oct
Pas de tribune visiteurs pour Marseille sur ces matchs à venir

c'est deux décisions jusqu'à décision définitive dans 2 semaines le 6 oct
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 23 sept., 2021 9:38 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

arthurangers a écrit : - les photos des journalistes publiées notamment par l’Equipe sont scandaleuses, et jettent l’opprobre sur des mecs qui n’ont fait que se défendre.
"qui jettent l'opprobre"..... Tu vas nous faire pleurer.
Tant que c'est pas des sièges qu'ils jettent.
:sco4:
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Ayant mes habitudes en tribunes Coubertin, abonné depuis plusieurs années, il va falloir me rabattre vers Colombier....à minima pour le match de Metz. Le plus important n est pas là
Il faut arrêter avec ces incidents qui se répètent. Le confinement n a pas fait du bien, on constate une montée de l agressivité chez les personnes...ceci n explique pas tout.
Il faut arrêter tout ça et frapper fort, oui à l interdiction des déplacements des supporters pendant un certain temps, et qq part je ne suis pas étonné de cette fermeture temporaire de la tribune..
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

jeje49 a écrit :Ayant mes habitudes en tribunes Coubertin, abonné depuis plusieurs années, il va falloir me rabattre vers Colombier....à minima pour le match de Metz. Le plus important n est pas là
Il faut arrêter avec ces incidents qui se répètent. Le confinement n a pas fait du bien, on constate une montée de l agressivité chez les personnes...ceci n explique pas tout.
Il faut arrêter tout ça et frapper fort, oui à l interdiction des déplacements des supporters pendant un certain temps, et qq part je ne suis pas étonné de cette fermeture temporaire de la tribune..
J'ai moi aussi une impression de grande agressivité ambiante ces dernières semaines, pas seulement dans les stades de foot. Contre-effet des confinements successifs ?

Mais ce n'est peut-être qu'une impression non fondée
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Le jour où j'ai les moyens de revenir au stade, ce ne sera plus pour aller en Coubertin. Je n'ai plus envie d'être assimilé à quelques individus qui prennent le foot pour un exutoire à leur mal être. Idem pour les râleurs professionnels qui passe leur temps à critiquer l'équipe qu'ils disent soutenir. En fait il y a plus de chance que j'aille voir un sport avec une ambiance familiale que de revenir dans un stade de foot pro.
Tous les antis-quelquechose deviennent parano un jour, car ils ont programmé leur cerveau pour repérer ce qui les contrarie (je schématise, c'est pas ici que je vais expliquer le fonctionnement du système activateur réticulé dans le cerveau).
Le foot est un sport intéressant à suivre, c'était un milieu encore familiale au début des années 80, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas associer encouragements de nos favoris et ambiance familiale détendue comme dans d'autres sports.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

lacouture.49 a écrit :Commission Discipline :

J'ai du mal a identifier la sanction prise par la ligue à l'encontre de l'OM ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Comme il n'y a pas d'abonné cette mesure ne sert à rien :lol:
Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

zeuking a écrit :

J'ai du mal a identifier la sanction prise par la ligue à l'encontre de l'OM ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Le parcage pour les marseillais sera fermé c'est tout.
Image
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »