Azzedine OUNAHI (Gérone, Espagne)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
calimero
- Donateur
Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)
Le remplaçant de Mangani est tout trouvé.
Il a déclaré pouvoir jouer 6 ou 10 , en 6 comme meneur de jeu reculé ce serait top.
Il a déclaré pouvoir jouer 6 ou 10 , en 6 comme meneur de jeu reculé ce serait top.
-
BreizhGone
- Professionnel
J'ai été surpris par sa volonté à ne pas éviter les duels malgré son physique. Maintenant, de la à le mettre en 6.. Une option envisageable, mais pas à court ou moyen terme en L1 selon moi.calimero a écrit :Le remplaçant de Mangani est tout trouvé.
-
calimero
- Donateur
Ah la légende selon laquelle un 6 devrait avoir du muscle !!BreizhGone a écrit :J'ai été surpris par sa volonté à ne pas éviter les duels malgré son physique. Maintenant, de la à le mettre en 6.. Une option envisageable, mais pas à court ou moyen terme en L1 selon moi.calimero a écrit :Le remplaçant de Mangani est tout trouvé.
Avec un Coulibaly ou Mendy à ses côtés je ne vois pas le problème si ce n'est qu'il est 10 fois plus vif que Mangani et qu'il est capable d'éliminer et de percuter , un des meilleurs à la VMA de surcroît.
-
BreizhGone
- Professionnel
Le cardio est en effet une très bonne qualité pour le poste. Mais la capacité à coller le porteur adverse ET lui grater le ballon suppose un physique adéquat, et capable de tenir les duels sur 90 minutes.calimero a écrit :Ah la légende selon laquelle un 6 devrait avoir du muscle !!BreizhGone a écrit :J'ai été surpris par sa volonté à ne pas éviter les duels malgré son physique. Maintenant, de la à le mettre en 6.. Une option envisageable, mais pas à court ou moyen terme en L1 selon moi.calimero a écrit :Le remplaçant de Mangani est tout trouvé.
Avec un Coulibaly ou Mendy à ses côtés je ne vois pas le problème si ce n'est qu'il est 10 fois plus vif que Mangani et qu'il est capable d'éliminer et de percuter , un des meilleurs à la VMA de surcroît.
J'imagine que tu fais référence à Pirlo et consort qui jouaient 6. Il est important de rappeler qu'ils avaient des monstres à côté d'eux (Seedorf, Gattuso, ...). Si Mangani par exemple s'est refait un lifting l'année dernière, c'est grâce à l'impact de Coulibaly. Mais peut-on dire dès lors que Mangani, ou Ounahi ici, est un 6 ?
- Roni
- Scoïste, enfin !
En effet, dans le foot moderne, à moins de dominer outrageusement son sujet (type le PSG face au SCO), on ne peut faire l'impasse sur un 6 costaud avec un véritable impact physique à la récupération.
-
calimero
- Donateur
Ça ce sont les poncifs du football dit moderne.Roni a écrit :En effet, dans le foot moderne, à moins de dominer outrageusement son sujet (type le PSG face au SCO), on ne peut faire l'impasse sur un 6 costaud avec un véritable impact physique à la récupération.
Il y a plein de contre-exemples : l'Italie avec Verrati jorghino , Montpellier avec Savanier Mollet -Ferri .
Ce profil est loin d'être indispensable , surtout pour une équipe voulant produire du jeu et organisée avec 3 défenseurs centraux.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
+1calimero a écrit :Ça ce sont les poncifs du football dit moderne.Roni a écrit :En effet, dans le foot moderne, à moins de dominer outrageusement son sujet (type le PSG face au SCO), on ne peut faire l'impasse sur un 6 costaud avec un véritable impact physique à la récupération.
Il y a plein de contre-exemples : l'Italie avec Verrati jorghino , Montpellier avec Savanier Mollet -Ferri .
Ce profil est loin d'être indispensable , surtout pour une équipe voulant produire du jeu et organisée avec 3 défenseurs centraux.
- footpassion49
- Donateur
Aucune idée si c'est un futur 6 ou un 10, et je ne veux pas m'emballer trop vite parce que la marche pour s'imposer durablement au très haut niveau est haute, mais c'est vrai que les premières impressions de ce jeune Ounahi sont positives. On sent un joueur qui a du ballon, on retrouve le style chaloupé et tout en finesse de Fulgini, il n'est pas timoré, il lève la tête et il ose... Bref, c'est encourageant. Il peut apprendre et progresser vite au contact de joueurs expérimentés comme Mangani ou Capelle.
Pour info, c'est une piste 100% cellule Philippe Leclerc, suivi depuis 3 ans, même validé par Stéphane Moulin.
Verra-t-on les pistes Larcier sortir le bout de leurs nez ?
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Mince, Philippe leclerc ne bossait pas sous les ordres de SL alors ?khams a écrit :Pour info, c'est une piste 100% cellule Philippe Leclerc, suivi depuis 3 ans, même validé par Stéphane Moulin.
Je ne crois pas que quand " magic OP " oeuvrait chez nous on mettaient en avant ses subalternes.
Et maintenant que l on a SL on ne parle que de ses subalternes....
C'est clair, le recrutement de Pépé c'est Philippe Leclerc du début jusqu’à la fin mais c'est pourtant un des "gros coup d'OP"...Tenma a écrit :Mince, Philippe leclerc ne bossait pas sous les ordres de SL alors ?khams a écrit :Pour info, c'est une piste 100% cellule Philippe Leclerc, suivi depuis 3 ans, même validé par Stéphane Moulin.
Je ne crois pas que quand " magic OP " oeuvrait chez nous on mettaient en avant ses subalternes.
Le seul gros coup d'OP dans la transaction aura été les 5% de sa revente dans sa poche
On voit le mercato sensationnel de Caen!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Qui sont les subalternes de Larcier ?Tenma a écrit :Mince, Philippe leclerc ne bossait pas sous les ordres de SL alors ?khams a écrit :Pour info, c'est une piste 100% cellule Philippe Leclerc, suivi depuis 3 ans, même validé par Stéphane Moulin.
Je pensais qu'il travaillait seul et nous n'avions plus de cellule de recrutement digne de ce nom.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- petitfute
- Donateur
Merci de bien vouloir en revenir au sujet, à savoir Azzedine Ounahi
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il y a un an lors de l’intronisation de Larcier Leclerc a assuré l’interim.
Tu as rien compris ,il était tjrs en place a la cellule de recrutement ...lointainscoiste a écrit :Il y a un an lors de l’intronisation de Larcier Leclerc a assuré l’interim.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il a assuré l’intérim après le départ de Pickeu.Moine a écrit :Tu as rien compris ,il était tjrs en place a la cellule de recrutement ...lointainscoiste a écrit :Il y a un an lors de l’intronisation de Larcier Leclerc a assuré l’interim.
Ton message lui n’est pas très compréhensible et… un poil agressif. J’aime pas trop le ton.
-
momosco
- Professionnel
Quelle première pour ce joueur prometteur.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
-
christophe h
- Donateur
A revoir au plus vite!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ça ....démarre bien!!!
Bravo!

Bravo!

Quelle rentrée !!!
Très intéressant sa qualité de tir.
Espérons qu'il confirme...
Très intéressant sa qualité de tir.
Espérons qu'il confirme...
- lacouture.49
- Donateur
20 juillet
lacouture.49 a écrit :A la baumette, il a ses fans, depuis sa VMA, maintenant il a démontré qu'il a du ballon..... Envole TOI !
Présent aussi sur x !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Et une pépite de plus !
- Le Templier
- Donateur
Avec Cho cela fait 2 diamants à polir car il ne demandent qu’à briller de milles feux!
Enthousiasmé par ses premières minutes, de la spontanéité et de l’audace…total régal !
Enthousiasmé par ses premières minutes, de la spontanéité et de l’audace…total régal !
Reconstruire et revenir plus fort!
sa frappe sur le poteau était magnifique !
on sent qu'il a du ballon
première en ligue 1 mais du culot et de la spontanéité !
ça promet pour la suite
on sent qu'il a du ballon
première en ligue 1 mais du culot et de la spontanéité !
ça promet pour la suite
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
+1 il en a montré effectivement cet après-midicaptaineDan a écrit :symbole d'un SCO ambitieux qu'on a hâte de revoir ... et comme on dit " il pue le talent " !!!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Confirme les échos de la Baumette et des matchs de préparation.
Entrée par la grande porte dans la cour des grands !
Entrée par la grande porte dans la cour des grands !
- zeuking
- Scoïste, enfin !
1er match en L1, 1er but sur 1 de ses premiers ballon. Peu de temps de jeu mais déjà de belles promesses. Ce joueur à l'air "facile" quand on le voit évoluer, il aura certainement un rôle à jouer cette saison, avec le départ programmé de Fulgini.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- vince971
- Scoïste, enfin !
Formé à l'académie Mohammed VI à Rabat.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Son physique longiline, sa technique me font penser à Dogliani, ok, ça ne date pas d'hier, certes en moins blond !