Vers une SuperLigue Européenne ?

angevin4ever
Modo

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Message par angevin4ever »

Encore une autre nouvelle: "La Superligue européenne de football financée par JPMorgan"
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Ils avaient bien préparé leur coup, les annonces d'une grosse banque en soutien, ça va être un gros clash...

Par rapport à ce que j'ai dit avant, c'est vrai que le terme ligue fait penser à des poules, je me demande si tout cela est bien sérieux. On est rendu à une indigestion de football, leur nouvelle monture que ce soit UEFA ou ligue dissidente c'est du foot le mardi/mercredi/jeudi, le vendredi/samedi/dimanche les championnats et à toute heure de la journée, il n'y a que le foot pour rapporter de l'argent ou bien?? Ahurissant tout ça... quelle dérive...
Sans oublier les compétitions internationales...
angevin4ever
Modo

Encore un bon argument contre ce projet dans cet extrait d'émission dans le tweet ci-dessous. Les projets nationaux qui poussent nos championnats tels que LILLE, RENNES, que vont ils devenir? Qui de leur utilité?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

pVp a écrit :
foppa2149 a écrit :A la tête de cette réforme à vomir, comme par hasard on retrouve les 2 clubs les plus abjectes du foot européen : la Juve et le Real.

Normal que la Juve veuille se protéger, elle qui multiplie les contres performances sur la scène européenne, sortie ces 3 dernières années par l’Ajax Lyon et Porto, 3 clubs qu’elle considère comme pas assez bien pour intégrer cette ligue élitiste de friqués sur le déclin !

C’est sur que ça fait rêver une affiche entre un Inter 8eme et un Arsenal 10eme à 2 journées de la fin de la phase de poule... :roll:
Ça va finir comme la dissidente euroligue de basket leur truc, personne ne s’y intéresse pendant la saison régulière, les gens qui aiment le basket ne regardent qu’à partir des playoffs.
Le public ne cherche pas la quantité (il y a déjà trop de foot à la télé) mais la qualité, et rien ne remplacera jamais un huitième ou un quart de finale aller retour, certainement pas un Atletico-Tottenham en phase de poule au milieu du mois de novembre en tous cas !
Manquerait plus que ce soit Mediapro qui soit candidat pour la diffusion de cette parodie de sport :lol:
ca passera que ce soit pour la C1 ou la super ligue de 96 à 180 matchs par compétition... 180 MATCHS ....
Très intéressant ce comparatif et effectivement ces 180 matchs sont délirants.
Dans ces fameuses poules de 10 cela aura beau être de grands clubs, si c’est le 7eme qui joue le 9eme qui cela va-t-il intéresser ?
Pour ceux qui suivent les sports US, les matchs de saison régulière que ce soit en NBA ou en NHL sont loin d’être tous intéressants et de tous faire de grosses audiences, ce que les gens attendent avant tout ce sont les playoffs, et l’équivalent des playoffs ce sont les matchs à élimination en aller retour... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
angevin4ever
Modo

foppa2149 a écrit :
pVp a écrit :
foppa2149 a écrit :A la tête de cette réforme à vomir, comme par hasard on retrouve les 2 clubs les plus abjectes du foot européen : la Juve et le Real.

Normal que la Juve veuille se protéger, elle qui multiplie les contres performances sur la scène européenne, sortie ces 3 dernières années par l’Ajax Lyon et Porto, 3 clubs qu’elle considère comme pas assez bien pour intégrer cette ligue élitiste de friqués sur le déclin !

C’est sur que ça fait rêver une affiche entre un Inter 8eme et un Arsenal 10eme à 2 journées de la fin de la phase de poule... :roll:
Ça va finir comme la dissidente euroligue de basket leur truc, personne ne s’y intéresse pendant la saison régulière, les gens qui aiment le basket ne regardent qu’à partir des playoffs.
Le public ne cherche pas la quantité (il y a déjà trop de foot à la télé) mais la qualité, et rien ne remplacera jamais un huitième ou un quart de finale aller retour, certainement pas un Atletico-Tottenham en phase de poule au milieu du mois de novembre en tous cas !
Manquerait plus que ce soit Mediapro qui soit candidat pour la diffusion de cette parodie de sport :lol:
ca passera que ce soit pour la C1 ou la super ligue de 96 à 180 matchs par compétition... 180 MATCHS ....
Très intéressant ce comparatif et effectivement ces 180 matchs sont délirants.
Dans ces fameuses poules de 10 cela aura beau être de grands clubs, si c’est le 7eme qui joue le 9eme qui cela va-t-il intéresser ?
Pour ceux qui suivent les sports US, les matchs de saison régulière que ce soit en NBA ou en NHL sont loin d’être tous intéressants et de tous faire de grosses audiences, ce que les gens attendent avant tout ce sont les playoffs, et l’équivalent des playoffs ce sont les matchs à élimination en aller retour... :roll:
C'est exactement ce que je disais, je ne suis que les plays off... car on a pas le temps de tout suivre non plus. Donc les poules avant faut pas surcharger non plus ou même les supprimer... Ça laisse un peu de place à l'aléatoire et au suspens...
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

UEFA menace d'exclure cette semaine le Real Madrid Manchester City Chelsea, bon bas Paris champions d'europe remise de la coupe fin de semaine mdr
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Une réunion du board de la Premier League est annoncée, et les dirigeants des 6 clubs dissidents n'ont pas été conviés. Je pense, et j'espère, des sanctions à venir au niveau national pour tous ces clubs. Sur Twitter, on voit surtout la majorité des supporters de ces clubs les incendier ... C'est tout l'opposé de ce que le foot nous a fait aimer depuis toujours.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Cela dit le tout dernier projet proposé aujourd’hui par l’UEFA n’est pas franchement très séduisant non plus, c’est un peu le choix entre la peste ou le choléra ! :?
Alors oui avec l’UEFA pas de qualifiés d’office mais on va nous abreuver de matchs de la phase de poule... 180 !! :(
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

En coupe à la c*o*n je suggère la "Black and White Cup" regroupant tous les clubs jouant en noir et blanc:

-Newcastle
-Sco
-Les voltigeurs de Châteaubriant
-Boavista
-Juventus de Turin

.....pas très télévisuel....
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Fandino a écrit :En coupe à la c*o*n je suggère la "Black and White Cup" regroupant tous les clubs jouant en noir et blanc:

-Newcastle
-Sco
-Boavista
-Juventus de Turin

Attention tu vas te faire taper sur les doigts par Playtime, si tu oublies Notts County dans ta liste, c’est quand même à eux que la Juve doit son maillot noir et blanc !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

La France pourrait exclure le PSG et l'OM sans problème, les droits TV sont déjà bas et ces 2 clubs récupèrent une grande part. Donc un club comme le sco ne perdrait pas grand chose.
l'Allemagne serait assez solide pour se passer du Bayern, je pense
l'Italie pourrait aussi exclure, les clubs Naples et les clubs romains ainsi que d'autres club du nord peuvent susciter de l'intérêt.
Les Espagnols pourrait aussi virer car les droits TV se font club par club, il me semble donc ça ne changerait pas trop. Autre point, il faut que les socios soient d'accord.
Pour les anglais, c'est plus compliqué car c'est qd même ils perdraient 6 clubs et cela baisserait beaucoup les droits TV mais au vu de la gouvernance de la pl, ils pourraient facilement décider d'exclure ces équipes.

La balle est dans le camp des ligues ! Et aussi de l'avis des grands joueurs.
Image
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

foppa2149 a écrit :
Fandino a écrit :En coupe à la c*o*n je suggère la "Black and White Cup" regroupant tous les clubs jouant en noir et blanc:

-Newcastle
-Sco
-Boavista
-Juventus de Turin

Attention tu vas te faire taper sur les doigts par Playtime, si tu oublies Notts County dans ta liste, c’est quand même à eux que la Juve doit son maillot noir et blanc !
Dsl ;)
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

foppa2149 a écrit :

-Newcastle
-Sco
-Boavista
-Juventus de Turin

Notts country je connais grâce à football manager 98, je les prenais souvent car il jouait en noir et blanc :lol:
Image
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

L action de la Juve qui prend 17% en une journée !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

foppa2149 a écrit :

-Newcastle
-Sco
-Boavista
-Juventus de Turin

J'allais le dire. A ce propos, le vieux club vient de perdre trois matchs d'affilée, ce qui compromet ses chances de remonter dans la ligue anglaise (la seule, la vraie, avec ses 92 clubs et ses quatre divisions). ;)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Les "gros" clubs européens sont dans le rapport de force permanent. Je ne sais pas s'ils iront au bout de leur projet mais je suis à peu près sûr que s'ils le retirent ils obtiendront quelque chose en échange... comme à chaque fois. C'est là le problème, dans le football comme dans tous les domaines : quand les puissants se sentent tout-puissants et revendiquent des droits particuliers.

Pour ma part, je ne suis pas abonné à RMC donc je ne vois pas les matchs de coupe d'Europe. Elle ne veut pas de moi, je me passe d'elle. La future compétition en entre-soi, comme je veux rester poli je dirai simplement qu'elle m'indiffère, je ne la regarderai pas.

Coupe du monde au pays de l'esclavage ; ligue européenne fermée (hors quelques invitations) ; horaires de L1 farfelus et mouvants ; tarifs de plus en plus chers : que ceux qui vivent de notre passion prennent garde à leurs excès.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Si on pouvait remettre de l’éthique dans ce football pro qui mérite de moins en moins d’être appelé sport .
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ce qui est dingue c est que cette sinistre ligue n en est plus au stade de projet!! C est dans les tuyaux depuis une dizaine d années..
La un cap a été clairement franchi.
Le budget est bouclé grâce aux ricains(grande terre de foot!) de JPMorgan.
Les statuts sont déposés. Une armée d avocats blindent la chose.
Jusqu ou auront-ils?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

scoboy a écrit :
foppa2149 a écrit :

-Newcastle
-Sco
-Boavista
-Juventus de Turin

Notts country je connais grâce à football manager 98, je les prenais souvent car il jouait en noir et blanc :lol:
On pourrait ajouter aussi Fulham, Derby County , Undinese...y en a sûrement encore d'autres...de quoi se monter une vraie petit ligue "blanc et noir " pour concurrencer cette Super Ligue... :sco6:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Fandino a écrit :Ce qui est dingue c est que cette sinistre ligue n en est plus au stade de projet!! C est dans les tuyaux depuis une dizaine d années..
La un cap a été clairement franchi.
Le budget est bouclé grâce aux ricains(grande terre de foot!) de JPMorgan.
Les statuts sont déposés. Une armée d avocats blindent la chose.
Jusqu ou auront-ils?
Leur grosse épine dans le pied, çà va être les chaines TV...
En Angleterre, les diffuseurs sont contre parait -il...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Bof, déjà plus trop passionné par la LdC et pas abonné à la chaine qui diffuse.Cela ne ma manque pas.

Le PSG rejoindra le groupe après la coupe du monde 2022. pas de soucis.et on s'en fout un peu. notre difference de but apprécie :up: :up:

Ce qui va être a suivre, c'est les actions concrètes des fédérations anglaise, espagnol et italienne, le courage fuyons de l'UEFA et l'approbation cachée de la FIFA.

Les joueurs et les coachs sont prisonniers de leurs employeurs, rien n'a attendre de ce coté là, ou se serait une grande surprise pour moi.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Nous sommes arrivés a une étape d'un processus logique, amorcé en 1993 et l'arrêt Bosman.

Accumulation du capital et libéralisation en phase avec la doxa de l'UE.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Ouf j'ai eu peur un instant que ce nouveau topic soit le seul épargné par les commentaires politiques de Christobald.. l'honneur est sauf
pVp
Donateur

Message par pVp »

Le grand argentier de ce projet : JPMorgan ( https://fr.wikipedia.org/wiki/JPMorgan_Chase )

quelques casseroles quand même (source wiki du dessus, je ne connaissais pas avant) :
- participation à l'esclavage ;
- soutiré des milliards d'euros à Lehman Brother alors en faillite ;
- complicité dans l'affaire Madoff ;
- tromperie à ses investisseurs sur produits financiers ;
- vente frauduleuse ;
- pratiques inéquitables et trompeuses ;
- role important dans la crise des subprimes.

ils ont su bien s'entourer à la super league....
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ll/1244378

https://www.sofoot.com/florentino-perez ... 98424.html

Plus il en aura, plus il en dépensera.
L'une des raisons pour moi, que les jeunes regardent moins le foot, est le prix des abonnements TV et là cela ne va pas s'arranger.
SCO fait nous rêver
angevin4ever
Modo

pptroro a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ll/1244378

L'une des raisons pour moi, que les jeunes regardent moins le foot, est le prix des abonnements TV et là cela ne va pas s'arranger.
Les propos de Perez sont quand même hallucinants "nous sommes ruinés donc il nous faut plus de droits tv...", qu'il dépose le bilan et stop mettre à la tête d'une entreprise quelqu'un qui ne sait pas gérer son budget qui est dans le rouge depuis de nombreuses années... La ligue espagnole et les autorités de contrôle n'ont pas fait leur boulot... Normal qu'il y aitquelques banques derrière ce projet dont JP MORGAN, ce doit être de manière détournée (c'est à dire qu'il peut y avoir des intermédiaires financiers entre les créanciers actuels et les banques qui vont soutenir le projet)) ses créanciers, s'il dépose le bilan, les créanciers perdront leur argent (argent prété ou investi dans les clubs)...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pptroro a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ll/1244378

les arguments de Perez :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
sauve qui peut en avant toute, c'est Titanic.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

SCOuser a écrit :Ouf j'ai eu peur un instant que ce nouveau topic soit le seul épargné par les commentaires politiques de Christobald.. l'honneur est sauf

C'est un sujet politique, tout simplement car, hélas, le politique s'efface devant l'économie.

Perso, je me demande si cette crise n'est finalement pas salutaire pour secouer le cocotier.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

L'ironie, ou le scandale, c'est que les 12 clubs à l'origine de cette Super Ligue qui risque de plomber financièrement des centaines de "petits clubs" comme le SCO sont les clubs les moins bien gérés et les plus endettés de la planète :

- Chelsea : 1,5 milliard € de dette (j'arrondis)
- Tottenham : 1,3 milliard €
- Barcelone : 1,2 milliard €
- Real Madrid : 900 millions €
- Inter Milan : 630 millions €
...

Au total, ces 12 clubs cumulent 7,7 milliards € de dette, une somme faramineuse.

C'est peut-être pour cela que le Bayern Munich, club bien géré, ne s'est pas précipité dans cette ligue des clubs super-endettés. On comprend mieux également le rôle de JP Morgan dans cette affaire. Il ne s'agit pas de sportif, mais de restructuration de dette.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :
SCOuser a écrit :Ouf j'ai eu peur un instant que ce nouveau topic soit le seul épargné par les commentaires politiques de Christobald.. l'honneur est sauf

C'est un sujet politique, tout simplement car, hélas, le politique s'efface devant l'économie.

Perso, je me demande si cette crise n'est finalement pas salutaire pour secouer le cocotier.
Sur ce point, tout à fait d'accord...
ils sont tous pourris, les uns comme les autres, ont le sait, Perez and Cie comme dans l'autre bord avec l'UEFA et Cerefin qui essaye de se faire passer pour une oie blanche...
Faut pas rêver, si il est vent debout, c'est que lui aussi financièrement il va y perdre ( beaucoup) de ne pas avoir 20 des plus gros clubs européens dans sa Champion's League...
L' ethique du foot prônée tout d'un coup par l'UEFA, j'y crois pas du tout non plus...
regis
Donateur

Message par regis »

Cette histoire de Super League, c'est une vraie fuite en avant pour les clubs surrendettés qui n'ont plus d'autre choix que de trouver encore et toujours plus de fonds... Mais si la SL voit le jour, ça sera au détriment des droits TV pour la C1 et autres championnats européens, et donc un appauvrissement des autres clubs. Je crois que la guerre est déclenchée entre ces clubs et le reste de l'Europe, et dans tout guerre il y a des morts. Déjà certains clubs anglais (Chelsea et Manchester CIty) font face à la fronde de leur supporter et doutent de la SL et se demandent s'ils ne vont pas refuser. Surtout que dans le modèle de la SL, ils seront surtout là pour faire le nombre et pas forcément pour prétendre aux meilleures place...
Je pense qu'on est à la veille de l'explosion de la bulle footballistique, et je me demande si ce coup de poker n'est pas une stratégie de certains clubs pour imposer une autre solution (salary cap ?)...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »