[2020-2021] Mercato hiver

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
lacouture.49
Donateur

Re: [2020-2021] Mercato hiver

Message par lacouture.49 »

Quel suspens ? Quel impact sur la préparation contre Nîmes ?

Fulgini à Marseille
Thioub au Panathinaikos
Pavlovic à Al-Ahli.
Bahoken à West Bromwich Albion
Melali
Bobichon
Petkovic
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :Quel suspens ? Quel impact sur la préparation contre Nîmes ?

Fulgini à Marseille
Thioub au Panathinaikos
Pavlovic à Al-Ahli.
Melali
Bobichon
Petkovic
Bah :)
fufu
Professionnel

Message par fufu »

Tranquilou a écrit :
lacouture.49 a écrit :Quel suspens ? Quel impact sur la préparation contre Nîmes ?

Fulgini à Marseille
Thioub au Panathinaikos
Pavlovic à Al-Ahli.
Melali
Bobichon
Petkovic
Bah :)
On n’y est pas encore, concentration maximale pour le match contre mes amis nîmois.
lacouture.49
Donateur

Sébastien Bois , ouest france:

Lors de l’ouverture du mercato, Angers Sco n’avait pas caché son jeu en dévoilant ses intentions après avoir entendu quelques joueurs désireux d’avoir un peu plus de temps de jeu sous d’autres cieux. Sébastien Larcier, le directeur sportif d’Angers Sco, avait laissé entendre que des bons de sortie seraient accordés pour satisfaire les demandeurs mais aussi par la même occasion pour réduire la masse salariale du club angevin, dans un contexte où les droits TV ne sont plus versés.

Ces derniers temps, c’était le calme plat. Extra-plat même. « Vous m’auriez appelé mardi (lire le mardi 26 janvier), j’aurai dit que c’était le calme plat, glisse Sébastien Larcier. Là, cela se remet à bouger. Les agents reviennent aux nouvelles même si pour le moment, il n’est pas question d’engagements, encore moins fermes. Je m’attends à ce que les clubs procèdent à des ajustements mais pas cette semaine, plutôt dans les dernières heures du mercato le 1er févier. Puis en Grande-Bretagne, cela ne bouge pas beaucoup tout comme en Allemagne. »

Les manœuvres ne sont pas encore lancées pour des joueurs comme Farid El Melali, Antonon Bobichon ou encore Sada Thioub, des joueurs dont le temps de jeu est réduit et qui pourraient bien trouver dans l’exil une solution à leurs problèmes en Anjou. L’attaquant sénégalais intéresserait le club grec du Panathinaikos, actuellement 5e en championnat, selon Le 10 Sport.

À la recherche du rabais
Le money time risque d’être chaud une nouvelle fois. Même si les clubs français n’ont pas toutes les données concernant le montant des appels d’offres des droits TV laissés libre par Téléfoot puis par Canal Plus, ils vont chercher à effectuer « quelques réglages » comme le souligne Sébastien Larcier. « Beaucoup d’incertitudes planent avec la question des droits TV. Cela rend les clubs frileux, ils vont chercher à négocier au plus bas pour obtenir de bonnes conditions, comme obtenir des prêts en faisant ôter les clauses d’option d’achat pour se libérer de toutes contraintes. »

La question des droits TV, Sébastien Larcier l’a évoquée en réunion avec la LFP ces dernières heures. L’incertitude de l’enveloppe accordée aux clubs ne permet pas d’entamer de discussions structurées avec les joueurs et le staff sur d’éventuels ajustements de salaire afin de permettre au club de perdurer économiquement
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Il évoque Farid, Bobichon et Thioub dans les départs possibles...si ils partaient, çà serait un moindre mal pour l'équilibre de l'équipe...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Allman a écrit :Il évoque Farid, Bobichon et Thioub dans les départs possibles...si ils partaient, çà serait un moindre mal pour l'équilibre de l'équipe...
les Pavlo, El melali, Bobichon, Petkovic dont on voudrait "le plus" envoyer vers un autre projet...ça court pas les rues les offres malheureusement.

Du coup on se retrouve à potentiellement se séparer de joueurs meilleurs :

Thioub et le Panathinaikos....
Bahoken et West Brom
FUlgini et l'OM mais j'y crois pas une seconde....

Et pour les bons joueurs là il se passe des choses...les clubs sont pas cons c'est l'occasion de se dire qu'on peut avoir des bons joueurs pour moins cher que l'année prochaine en fin de crise covid.
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Si Thioub et Fulgini devaient partir, il serait souhaitable de ne pas perdre en plus El Melali sinon on va se retrouver légers en milieux offensifs.
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Thioub et FEM, c'est probable. Jeunes, pas mauvais, pas trop cher.

Fulgini, j'y crois pas. Aucun club potentiellement intéressé ne sortira un chèque à 8 chiffres en ce moment.

MPL, Fulgini, Cho, Cabot, Boufal voir Capelle et Bobich, ça suffit pour conclure la saison et garder une masse salariale raisonnable.
footpassion49
Donateur

Je pense au contraire que le départ d'Angelo est très possible. Comme le dit Fufu, il faut que les 3 parties soient d'accord.

Marseille : ils doivent être sérieusement d'accord puisque ce sont eux qui ont initié les contacts. Pour l'argent, il faut demander à McCourt. Et puis sachant qu'ils sont en train de vendre Samson en Angleterre, ils vont récupérer des sous (transaction estimée à 16 millions + bonus). En tout cas ils disposent d'une enveloppe de 10 millions pour recruter ce milieu et regardent en priorité en L1.

Angelo : il est à l'écoute de la proposition de l'OM et visiblement intéressé.

Le SCO : le club a besoin d'argent, et vite. Bien entendu, le scenario c'était un départ d'Angelo dans 6 mois, mais sachant que le maintien est en bonne voie et que l'urgence c'est le compte bancaire du club, la perspective de récupérer 10 millions rapidement pourrait accélérer les plans.
calimero
Donateur

Message par calimero »

footpassion49 a écrit :Je pense au contraire que le départ d'Angelo est très possible. Comme le dit Fufu, il faut que les 3 parties soient d'accord.

Marseille : ils doivent être sérieusement d'accord puisque ce sont eux qui ont initié les contacts. Pour l'argent, il faut demander à McCourt. Et puis sachant qu'ils sont en train de vendre Samson en Angleterre, ils vont récupérer des sous (transaction estimée à 16 millions + bonus). En tout cas ils disposent d'une enveloppe de 10 millions pour recruter ce milieu et regardent en priorité en L1.

Angelo : il est à l'écoute de la proposition de l'OM et visiblement intéressé.

Le SCO : le club a besoin d'argent, et vite. Bien entendu, le scenario c'était un départ d'Angelo dans 6 mois, mais sachant que le maintien est en bonne voie et que l'urgence c'est le compte bancaire du club, la perspective de récupérer 10 millions rapidement pourrait accélérer les plans.
Il faudra qu'on m'explique comment le trou abyssal de l' OM pourrait permettre d'utiliser la vente de Samson pour réalimenter ce déficit ?
J'ai connu la Dncg beaucoup plus pointilleuse pour certains clubs.
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

+1 Et si les rumeurs sont vraies et que l'OM est a vendre, je vois mal McCourt mettre des millions d'euros dans des transferts cet hiver.
footpassion49
Donateur

SCOuser a écrit :+1 Et si les rumeurs sont vraies et que l'OM est a vendre, je vois mal McCourt mettre des millions d'euros dans des transferts cet hiver.
Et pourtant Longoria s'active sur tous les fronts. Il dispose d'une enveloppe d'au moins 10 millions pour recruter ce milieu. Ca tombe bien, Angelo est estimé à environ 10 millions. Et les autres joueurs étudiés par l'OM sont plus chers.

J'imagine que Longoria ne perdrait pas son temps à faire des propositions à 10-12 millions s'il n'avait pas les fonds.

http://www.maxifoot.fr/football/article-46197.htm
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

footpassion49 a écrit :
SCOuser a écrit :+1 Et si les rumeurs sont vraies et que l'OM est a vendre, je vois mal McCourt mettre des millions d'euros dans des transferts cet hiver.
Et pourtant Longoria s'active sur tous les fronts. Il dispose d'une enveloppe d'au moins 10 millions pour recruter ce milieu. Ca tombe bien, Angelo est estimé à environ 10 millions. Et les autres joueurs étudiés par l'OM sont plus chers.

J'imagine que Longoria ne perdrait pas son temps à faire des propositions à 10-12 millions s'il n'avait pas les fonds.

Parfois, vaut mieux tenir que courir...surtout en ces temps incertains ;)
le chameau

Message par le chameau »

footpassion49 a écrit :

A 10 millions c'est de l'arnaque, faut le garder.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

le chameau a écrit :
footpassion49 a écrit :

Faut le garder tout court...si il est raisonnable, il va rester. :sco4:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Pêcheur49 a écrit : Bahoken et West Brom
Ils viennent de prendre Diagne de Galatasary à son poste...c'est mort pour WBA...
footpassion49
Donateur

le chameau a écrit :
footpassion49 a écrit :

Je pense qu'il vaut plus, oui, mais ça, c'est le raisonnement "en temps normal". On joue la montre, on fait monter les enchères...

Aujourd'hui on n'est plus en temps normal. Certains clubs de L1 et L2 vont probablement disparaitre dans les mois à venir. Pour ces clubs, c'est une course à la survie financière qui est engagée. Je ne dis pas que le SCO est dans cette situation, mais le club est peut-être amené à revoir sa stratégie d'effectif et de cession de joueurs.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

l'entourage du joueur à été sondé :

https://news.maxifoot.fr/om/l-angevin-f ... 340651.htm

peut-être qu'ils sont entrer en contact avec fufu :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Moxant
Professionnel

Message par Moxant »

L'OM qui a déja un déficit énorme (130mE), qui ne se sépare pas de ses joueurs (qui jouent) recrute toujours sans soucis...???
Il faudra que l'on m'explique ce qu'est le "fair play financier" !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Moxant a écrit :L'OM qui a déja un déficit énorme (130mE), qui ne se sépare pas de ses joueurs (qui jouent) recrute toujours sans soucis...???
Il faudra que l'on m'explique ce qu'est le "fair play financier" !

le fair play financier c'est : l'om qui a un déficit, qui achète quand même : du coup les instances sont fair play avec les marseillais ...malgré leur problème financier : c'est ça le fair play financier ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Journal du Mercato : l'OM dynamite la fin du marché des transferts

https://www.footmercato.net/a7480852440 ... transferts
calimero
Donateur

Message par calimero »

Ake pour 8M + 1 joueur ?
Une magouille si grosse , c'est du foutage de g......
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers Sco. Le mercato se met à frémir

La clôture du mercato hivernal est fixée au lundi 1er février à minuit. Si rien n’est acté du côté d’Angers Sco, Sébastien Larcier, le directeur sportif, reconnaît que cela pourrait s’activer dans les dernières heures.

https://amp.ouest-france.fr/sport/footb ... ssion=true
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

SM redit en conf de presse qu'il ne demande rien pour ce mercato, conscient des difficultés financières à venir pour les clubs de L1
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lacouture.49
Donateur

Vendredi, jour de lessive ;)

Si une grande lessive mercato: : Petkovic - Pavlovic - Bobichon - Melali - Bahoken - Thioub - Fulgini

Bernardoni --- Butelle - Zinga
Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia --- Bamba - Boma - Ould Khaled - Ebosse
Mangani - Coulibaly --- Amadou - Taïbi -
Pereira Lage - Boufal - Capelle --- Cabot - Mouaddib -
Diony --- Cho - Fortuné -

(Sans oublier, d'autres joueurs N2 très souvent titulaires quand ça jouait : Fatar , Magri, Mouanga....)

Si une moyenne lessive: : Petkovic - Bobichon - Melali - Thioub - Fulgini

Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia --- Bamba - Boma - Pavlovic - Ebosse
Mangani - Coulibaly --- Amadou - Taïbi - Ould Khaled
Pereira Lage - Boufal - Capelle --- Cabot - Cho
Diony - --- Bahoken - Fortuné -

Si une petite: : Thioub - Fulgini

Bernardoni --- Butelle - Petkovic
Mangani - Coulibaly --- Amadou - Taïbi - Ould Khaled - Bobichon
Pereira Lage - Boufal - Capelle --- Cabot - Cho - Melali
Bahoken --- Diony - Fortuné
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit :Vendredi, jour de lessive ;)

Si une grande lessive mercato: : Petkovic - Pavlovic - Bobichon - Melali - Bahoken - Thioub - Fulgini

Manceau - Traoré - Thomas - Doumbia --- Bamba - Boma - Ould Khaled - Ebosse
Mangani - Coulibaly --- Amadou - Taïbi -
Pereira Lage - Boufal - Capelle --- Cabot - Mouaddib -
Diony --- Cho - Fortuné -

(Sans oublier, d'autres joueurs N2 très souvent titulaires quand ça jouait : Fatar , Magri, Mouanga....)

Si une moyenne lessive: : Petkovic - Bobichon - Melali - Thioub - Fulgini

Mangani - Coulibaly --- Amadou - Taïbi - Ould Khaled
Pereira Lage - Boufal - Capelle --- Cabot - Cho
Diony - --- Bahoken - Fortuné -

Si une petite: : Thioub - Fulgini

Bernardoni --- Butelle - Petkovic
Mangani - Coulibaly --- Amadou - Taïbi - Ould Khaled - Bobichon
Pereira Lage - Boufal - Capelle --- Cabot - Cho - Melali
Bahoken --- Diony - Fortuné
Tout à fait ;)
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Voir Fulgini partir dans les 3 options, je sais pas vous mais moi ça me file des boutons :?
lacouture.49
Donateur

Oui, comme dit dans d'autres sujets,je pense que certains supporters ne se rendent pas compte du manque d'argent des droits TV et l'impact financier de la pandémie.....
Une seule solution pour équilibrer les comptes.... comme tous les clubs normaux sans milliardaires propriétaires.
Présent aussi sur x !
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Je suis fataliste, ce sera ce que ce sera, des personnes mieux placées que nous savent certainement ce qu’elles font... mais sacrifier Angelo alors qu’on va se trimballer un mec comme Touré pour encore 6 mois, et pour l’OM en plus... c’est vraiment moche
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Le meilleur service pour tous serait d'assurer une belle victoire contre Nimes Dimanche .
On serait presque tiré d'affaire en vue de la prochaine saison en L1 et les départs en seraient moins pénibles
Verrouillé

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »