[Après-match] J11 : Angers SCO - Lyon 0-1

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 28 nov., 2020 7:02 pm

Bernardoni
4
2%
Manceau
8
3%
Traore
42
17%
Thomas
17
7%
Doumbia
4
2%
Amadou
55
22%
Capelle (sorti)
4
2%
Thioub (sorti)
21
8%
Fulgini (sorti)
76
30%
Pereira Lage (sorti)
1
0%
Bahoken (sorti)
20
8%
Diony (entré)
0
Aucun vote
El Melali (entré)
0
Aucun vote
Bobichon (entré)
0
Aucun vote
Coulibaly (entré)
0
Aucun vote
Cho (entré)
1
0%

Nombre total de votes : 253

Karlito7
Professionnel

Re: [Après-match] J11 : Angers SCO - Lyon 0-1

Message par Karlito7 »

lorenzidane a écrit :Pas trop d'accord pour parler de hold-up. On aurait pu gagner ou tenir le nul, oui, mais on n'a été dangereux que très rarement (Fulgini en 1ère et Doumbia en 2nde ?).

Pour la faute de Lopes je trouve ça délicat à siffler... donc je peux comprendre l'arbitre (même si il a fait n'importe quoi pendant toute la rencontre). D'ailleurs Thomas s'en sort bien lui aussi malgré sa semelle (dans la surface ?).

Bref un résultat frustrant mais malheureusement prévisible plus les minutes défliaient.
En occasions nettes je me souviens de tête :

En 1ère MT :
- frappe croisée de Fulgini
- arrêt compliqué de Lopes suite à un CF de Capelle (centre-tir)
- frappe de Bahoken qui prend Lopes à contre-pied et passe de peu au dessus

2ème MT :
- Doumbia seul et légèrement excentré qui tire en force, arrêt de Lopes
- Reprise d'Amadou qui passe de peu au dessus alors que Lopes n'est pas dans ses cages
- Tir de Doumbia sauvé sur la ligne par Diomandé

Côté lyonnais je vois la légère déviation de la tête de Kadewere qui passe pas très loin et le duel excentré Dembélé-Bernardoni. On peut éventuellement rajouter la tête piquée de Thiago Mendes en 1ère MT.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

1956 a écrit :Je suis 100% pour la VAR mais faut l'améliorer : pourquoi pendant que le jeu est arrêté pendant 3 minutes pour relever Romtom, la VAR n'appelle pas l'arbitre afin qu'il regarde l'action au ralenti ? après il décide en son âme et conscience....
Pour ma part je mets carton jaune + péno.
L'arbitre en était très loin puisqu'au final, il a sifflé coup franc contre Rom Tom. Je pense même qu'il a hésité à mettre un jaune à .....Rom Tom !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

allezsco a écrit :
1956 a écrit :Je suis 100% pour la VAR mais faut l'améliorer : pourquoi pendant que le jeu est arrêté pendant 3 minutes pour relever Romtom, la VAR n'appelle pas l'arbitre afin qu'il regarde l'action au ralenti ? après il décide en son âme et conscience....
L'arbitre en était très loin puisqu'au final, il a sifflé coup franc contre Rom Tom. Je pense même qu'il a hésité à mettre un jaune à .....Rom Tom !
oui, je pense que c'est le dos de rom thom qui fait faute contre le genou de lopez : heureusement le genou de lopez n'a rien eu : et coup franc pour lopez donc : logique tout ça :roll:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Sur Canal, ils ont tout de même souligné la qualité des CPA du SCO.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
maff
Cadet

Message par maff »

Une fois de plus le sco échoue quand on l'attend au plus au niveau, désespérant
Le SCO en ligue des champions!!!
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Déçu du résultat totalement illogique, et frustré pour les joueurs qui ont fait le match qu'il fallait.

Seulement on est le SCO, les petits détails font la différence. Contre Nice la sortie de Bernardoni qui joue le ballon fait penalty + jaune, Lopes lui met un coup de genou complètement gratuit et il obtient un coup-franc :rouge:

Mes trois hommes du match sont Amadou et Traoré qui ont été monstrueux physiquement, et j'ajoute Fulgini bien que ses pertes de balles soient dangereuses pour le SCO, et qu'il casse des opportunités par ses conservations du ballon parfois inutiles.

Ce que je n'ai pas aimé c'est l'attitude de Capelle qui ne défend pas avec envie, qui a une grosse propension à s'arrêter alors que l'action n'est pas finie. Certains se demandent pourquoi Traoré est en retard sur le but...sans doute parce que Capelle ne met pas d'impact, est d'une mollesse affligeante sur le départ de l'action au 18 m, et que Traoré sort pour intervenir. Durant toute l'action Capelle reste spectateur alors que lui aussi pouvait revenir DEFENDRE!!!

Ensuite je ne juge pas les entrants sauf 1 qui n'a absolument pas le niveau: Bobichon. Il n'apporte rien, encore plus lent que Mangani, pas de justesse dans son jeu et surtout ne dégage pas d'envie sur le terrain.

J'aurais pu mettre dans le lot Doumbia pour ces ballons stupides qu'il perd ou Manceau pour son incapacité à faire quelque chose de correct offensivement (que de centres gâchés) mais ils ont quand même été présents défensivement.

On a pas eu la réussite de Nîmes mais c'est encourageant malgré tout.
Reconstruire et revenir plus fort!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Fier de nos joueurs ce soir. :sco6: :sco6:
On a montré de l'envie, sans réussite. Certains critiquent Doumbia, n'empêche qu'il a à son crédit 2 grosses occasions, notamment dans les dernières secondes. Je trouve que tous les joueurs ont fait un bon match . Les lyonnais par contre m'ont encore fortement agacé, pour ne pas dire autre chose :twisted: aidés par un arbitre complaisant, mais avec Lyon, c'est habituel :?
L1, le retour !!!
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

SCOubi a écrit :Fier de nos joueurs ce soir. :sco6: :sco6:
On a montré de l'envie, sans réussite. Certains critiquent Doumbia, n'empêche qu'il a à son crédit 2 grosses occasions, notamment dans les dernières secondes. Je trouve que tous les joueurs ont fait un bon match . Les lyonnais par contre m'ont encore fortement agacé, pour ne pas dire autre chose :twisted: aidés par un arbitre complaisant, mais avec Lyon, c'est habituel :?
100 % d'accord avec toi.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Fulgini, Traoré et Bahoken pour les hommes de ce match. Au final, mélange de frustration, de deception et... de fierté. La faute de Lopez est évidente : a quoi sert le VAR ? Le match aurait été complètement différent et bien plus compliqué pour l'OL.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Vincent72 a écrit :Mes 3 : Fulgini, Traoré et Amadou.
Pareil :up:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Dégouté et frustré. Une telle domination, autant sur le terrain que sur les statistiques ( tirs, tirs cadrés, corners).
Les tournants du match: aucune sanction lors de l'agression de Lopes et les 3 changements de Lyon à la 60ème minute.
Assez d'accord pour Amadou et Fulgini dans les hommes du match, moins sur Traoré car c'est lui qui aurait du être au marquage sur le but lyonnais.
1956
Donateur

Message par 1956 »

allezsco a écrit :
Je suis d'accord avec toi l'arbitre est nul sur ce coup....mais pourquoi la VAR n'intervient pas pour réparer cette injustice ? Ce n'est pas son rôle ?
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

LYON nous a laissé jouer... super pour une équipe qui jouait la ligue des champions... Vraiment zéro leur prestation par contre y a du talent dans l'équipe, ça peut aller vite...
LE SCO a eu un gros coup de mou vers la 70eme et justement sur deux attaques lyonnaises on était plus du tout bien replacés et beaucoup trop bas et c'est là qu'on s'est pris le but, c'est assez logique
LE SCO a fait de belles séquences mais la finition était bien "MOLLE", les tirs les plus dangereux ont bien été maitrisé par un bon gardien qui n'aurait plus du être là...
DOMMAGE POUR DOUMBIA, l'égalisation aurait été belle et aurait fait du bien à tout le groupe et un score final plus logique

MON TRIO: traore/amadou/fulgini(je l'ai trouvé vraiment bon sur ce match, il est pourtant mal noté par l'EQUIPE...)
MAUVAIS POINT pour: EL MELALI, pas au mieux, que de balles perdues qui ont amené des séquences dangereuses!

GAVé des média, y en a que pour LYON, si LYON gagne ils seraient 2eme etc, RIEN ET SI ANGERS GAGNE... blabla tous les titres avec LYON RAS LE BOL DE CES MEDIA QUI N'AIDENT PAS LA LIGUE 1 surtout vu la prestation lyonnaise

On peut être fier de notre SCO.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Quelle était la raison de l’état du terrain ? Habituellement la pelouse de RK est classée parmi les meilleures de L1.

Bon, Garcia qui se plaint de la pelouse, c’est sans doute pour éviter de parler de l’agression de son gardien.
Christobald
Donateur

Toujours pas d'après-match de SM.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Plusieurs raisons à notre défaites.
Celles dont nos joueurs sont responsables :
- manque de justesse, de lucidité, de sang froid. Ce qui fait qu' un joueur de foot correct devient un bon ou très bon joueur. (frapper au but quand ce n est pas le bon choix, centrer quand ce n est pas le moment)
- des entrants qui font plus de mal que de bien (bobichon :shock: sa frappe aussi loupée qu' inappropriée....), el melali qui veut absolument dribbler 3 adversaires avant de perdre la balle....
Encore malheureusement cette impression globale que l on joue comme une " petite equipe" qui frappe des qu' il y a un ballon qui rebondit devant l un de ses joueurs. Les 3 premières frappes sont clairement des passes au gardien.

les faits de jeu qui auraient pu tourner pour nous:
- cette sortie de lopes qui n est pas revue par l arbitre....alors qu' il va vérifier si il n y a pas main de thioub...comme si les gars de la Var ne suffisaient pas....faudra que l on m explique pourquoi l arbitre va vérifier une action où il n y a pas de place pour l interprétation et qu' il ne le fait pas pour une autre où il y a clairement un doute...

Bref. nos joueurs clés,supposés amener le dernier ballon ou faire le dernier geste (thioub, MPL,manceau,doumbia) n ont pas ce niveau de conscience pour jouer juste et être régulier dans l efficacité.

Seuls fulgini , boufal (et peut être el melali) ont cette capacité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Christobald a écrit :Toujours pas d'après-match de SM.
https://www.footmercato.net/a5718620588 ... -et-la-var
romar
Donateur

Message par romar »

Quelqu’un a t’il une explication sur le mauvais état de la pelouse ? Pas habituel et il n a pas plu depuis quelques jours ??
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :Plusieurs raisons à notre défaites.
Celles dont nos joueurs sont responsables :
- manque de justesse, de lucidité, de sang froid. Ce qui fait qu' un joueur de foot correct devient un bon ou très bon joueur. (frapper au but quand ce n est pas le bon choix, centrer quand ce n est pas le moment)
- des entrants qui font plus de mal que de bien (bobichon :shock: sa frappe aussi loupée qu' inappropriée....), el melali qui veut absolument dribbler 3 adversaires avant de perdre la balle....
Encore malheureusement cette impression globale que l on joue comme une " petite equipe" qui frappe des qu' il y a un ballon qui rebondit devant l un de ses joueurs. Les 3 premières frappes sont clairement des passes au gardien.

les faits de jeu qui auraient pu tourner pour nous:
- cette sortie de lopes qui n est pas revue par l arbitre....alors qu' il va vérifier si il n y a pas main de thioub...comme si les gars de la Var ne suffisaient pas....faudra que l on m explique pourquoi l arbitre va vérifier une action où il n y a pas de place pour l interprétation et qu' il ne le fait pas pour une autre où il y a clairement un doute...

Bref. nos joueurs clés,supposés amener le dernier ballon ou faire le dernier geste (thioub, MPL,manceau,doumbia) n ont pas ce niveau de conscience pour jouer juste et être régulier dans l efficacité.

Seuls fulgini , boufal (et peut être el melali) ont cette capacité.
très bonne analyse

concernant la var : c'est le gros problème : parfois elle intervient ...et parfois non alors qu'il y a une situation litigieuse ( comme si les mecs devant leur écran zappaient le problème car en train de boire une bière et avaient mieux à faire )

pourquoi des différences de traitement entre des situations sujettes à problème ?

une évolution positive serait par exemple : une demande de l'entraîneur pour faire appel à la var .

par exemple aujourd'hui, notre coach trouve la sortie de lopez hasardeuse : il utilise son joker et fait appel à la var : l'action aurait été revue et peut-être que l'arbitre aurait pris une autre décision ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tenma a écrit : les faits de jeu qui auraient pu tourner pour nous:
Oui et le commentateur anglais (très bon au passage) n'en revenait pas que l'arbitre aille voir la VAR en signalant que c'était incontestable qu'il n'y avait pas main, je pense que ça fait parti d'un folklore pour déstabiliser le petit, même si c'est surement inconscient de la part du corps arbitral.

Moi le fait de jeu qui m'énerve le plus, c'est Thioub qui perce à gauche mais pas loin de l'axe, Dubois qui vient mettre la semelle et se jette par terre en hurlant et obtient une faute alors que c'est Thioub qui avait subit sans broncher et à ce moment là on avait une situation très favorable qui aurait pu donner but car Thioub arrivait à l'entrée de la surface avec beaucoup d'espace. Si vous revoyez le match, vous allez comprendre que l'arbitre annihile une très grosse occaz' pour le SCO en sifflant à l'envers. Il y a également le pied haut / en avant de Marcelo sur Traoré qui aurait pu valoir un rouge si fait par le SCO.
calimero
Donateur

Message par calimero »

romar a écrit :Quelqu’un a t’il une explication sur le mauvais état de la pelouse ? Pas habituel et il n a pas plu depuis quelques jours ??
Effectivement , totalement incompréhensible .
Déjà qu'il n'y avait pas une intensité folle , ça en plus . :(
J'espère que la médiocrité globale et les erreurs techniques lui sont imputables , sinon.
Christobald
Donateur

Surtout que sur cette "main", l'arbitre était dans le dos de Thioub. Il ne pouvait pas voir de main....
calimero
Donateur

Message par calimero »

angevin4ever a écrit :LYON nous a laissé jouer... super pour une équipe qui jouait la ligue des champions... Vraiment zéro leur prestation par contre y a du talent dans l'équipe, ça peut aller vite...
LE SCO a eu un gros coup de mou vers la 70eme et justement sur deux attaques lyonnaises on était plus du tout bien replacés et beaucoup trop bas et c'est là qu'on s'est pris le but, c'est assez logique
LE SCO a fait de belles séquences mais la finition était bien "MOLLE", les tirs les plus dangereux ont bien été maitrisé par un bon gardien qui n'aurait plus du être là...
DOMMAGE POUR DOUMBIA, l'égalisation aurait été belle et aurait fait du bien à tout le groupe et un score final plus logique

MON TRIO: traore/amadou/fulgini(je l'ai trouvé vraiment bon sur ce match, il est pourtant mal noté par l'EQUIPE...)
MAUVAIS POINT pour: EL MELALI, pas au mieux, que de balles perdues qui ont amené des séquences dangereuses!

GAVé des média, y en a que pour LYON, si LYON gagne ils seraient 2eme etc, RIEN ET SI ANGERS GAGNE... blabla tous les titres avec LYON RAS LE BOL DE CES MEDIA QUI N'AIDENT PAS LA LIGUE 1 surtout vu la prestation lyonnaise

On peut être fier de notre SCO.
C'est Canal , tu ne devrais pas être étonné .
Quand je pense qu'ils vont , sans doute, récupérer les droits !
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

petitfute a écrit :Dégouté et frustré. Une telle domination, autant sur le terrain que sur les statistiques ( tirs, tirs cadrés, corners).
Les tournants du match: aucune sanction lors de l'agression de Lopes et les 3 changements de Lyon à la 60ème minute.
Assez d'accord pour Amadou et Fulgini dans les hommes du match, moins sur Traoré car c'est lui qui aurait du être au marquage sur le but lyonnais.
Pas du tout c’était  Capelle de revenir pour aider sa défense et marquer Kadewere car Traoré était légèrement décalé. Capelle n’a pas bougé !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

SM a raison de soulever cette incohérence sur l'arbitrage/VAR. Incompréhensible. Ils décident de se servir d'un outil ou pas. Pour quelle raison?
Sinon un SCO qui a montré de la qualité. Mais un manque de réalisme dans la finition, de précision dans les frappes ( trop sur le gardien ). Coup de fatigue après la 70è ce qui explique ce peut être le but lyonnais ( lucidité, jus, réactivité ) et le manque de réaction après ce but. On n'était pas loin de l'emporter ou de tenir le nul. Dommage. Et frustrant parce que l'arbitrage et le cinéma de certains lyonnais. La ruse, le métier peut on dire. Ouai mais là le foot n'est plus un jeu, il perd cela. Mais aussi, en proposant ce jeu là, rassurant pour la suite, notre bataille sera dans le haut du milieu de tableau.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

Scoreur a écrit :
Tenma a écrit : les faits de jeu qui auraient pu tourner pour nous:
Oui et le commentateur anglais (très bon au passage) n'en revenait pas que l'arbitre aille voir la VAR en signalant que c'était incontestable qu'il n'y avait pas main, je pense que ça fait parti d'un folklore pour déstabiliser le petit, même si c'est surement inconscient de la part du corps arbitral.

Moi le fait de jeu qui m'énerve le plus, c'est Thioub qui perce à gauche mais pas loin de l'axe, Dubois qui vient mettre la semelle et se jette par terre en hurlant et obtient une faute alors que c'est Thioub qui avait subit sans broncher et à ce moment là on avait une situation très favorable qui aurait pu donner but car Thioub arrivait à l'entrée de la surface avec beaucoup d'espace. Si vous revoyez le match, vous allez comprendre que l'arbitre annihile une très grosse occaz' pour le SCO en sifflant à l'envers. Il y a également le pied haut / en avant de Marcelo sur Traoré qui aurait pu valoir un rouge si fait par le SCO.
C’est bien beau votre commentaire mais il est basé qu’avec des «  si « !!! Et ce n’est pas avec des « si »que l’on gagne c’est avec plus de réactivité, de réalisme et surtout avec autant d’occasions comment rester bredouille !!!!
Ensuite quand on ne peut pas «  gagner «  on doit verrouiller pour ne pas «  perdre «  et mieux défendre ! Ainsi nous aurions fait match nul c’était moindre mal !
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

christophe h a écrit :SM a raison de soulever cette incohérence sur l'arbitrage/VAR. Incompréhensible. Ils décident de se servir d'un outil ou pas. Pour quelle raison?
Sinon un SCO qui a montré de la qualité. Mais un manque de réalisme dans la finition, de précision dans les frappes ( trop sur le gardien ). Coup de fatigue après la 70è ce qui explique ce peut être le but lyonnais ( lucidité, jus, réactivité ) et le manque de réaction après ce but. On n'était pas loin de l'emporter ou de tenir le nul. Dommage. Et frustrant parce que l'arbitrage et le cinéma de certains lyonnais. La ruse, le métier peut on dire. Ouai mais là le foot n'est plus un jeu, il perd cela. Mais aussi, en proposant ce jeu là, rassurant pour la suite, notre bataille sera dans le haut du milieu de tableau.
ALLEZ SCO!
Peut-être que SM a raison de souligner l’incohérence de l’arbitrage / var , c’est certain , mais ce n’est pas lorsque le match est terminé qu’il faut le faire savoir, c’est au moment car Lopes méritait un carton jaune à minima et il devait y avoir pénalty sur cette faute volontaire sur R.Thomas !
Pourquoi ne dit-on rien ?
Ce match , on doit le gagner en première période compte tenu du nombre d’occasions, mais une fois de plus nous pêchons à la finition !
Dominer n’est pas gagner , une erreur du milieu ( Capelle qui ne revient pas pour aider sa défense) et contre le cours du jeu, le hold-up parfait !
Avec cela , l’aide de Delerue qui n’aime pas le Sco , plus le cinéma lyonnais habituel, ainsi Lyon est dauphin du PSG et nous on redescend de deux places 11è ce soir . Sachant que nous ne gagnerons certainement pas à Lens dimanche prochain
Attention derrière ça revient ( Bordeaux et Brest ) notamment.
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

sad a écrit :
allezsco a écrit :
oui, je pense que c'est le dos de rom thom qui fait faute contre le genou de lopez : heureusement le genou de lopez n'a rien eu : et coup franc pour lopez donc : logique tout ça :roll:
Pas du tout R.Thomas ne bouge pas c’est Lopes qui vient gratuitement et volontairement le percuter avec un méchant coup de genou dans le dos !
C’est inadmissible que l’arbitre n’inflige pas à minima un carton jaune voir plus au gardien avec en prime un penalty pour nous !!!
Rappellez vous Bernardoni face à Adélaïde il y a trois semaines !
Mais évidemment ici il s’agit de Lyon alors le traitement de faveur n’est pas le même ! Sauf que s’il l’accorde et Lopes avec un carton rouge ( pourquoi pas) ça peut changer tout le reste du match !
Imaginez un instant la même situation en sens inverse, croyez moi c’était penalty et notre gardien prenait un carton jaune voir rouge !!!.....
À méditer
1956
Donateur

Message par 1956 »

Jackysco49 a écrit :
sad a écrit :
allezsco a écrit :
Pas du tout R.Thomas ne bouge pas c’est Lopes qui vient gratuitement et volontairement le percuter avec un méchant coup de genou dans le dos !
C’est inadmissible que l’arbitre n’inflige pas à minima un carton jaune voir plus au gardien avec en prime un penalty pour nous !!!
Rappellez vous Bernardoni face à Adélaïde il y a trois semaines !
Mais évidemment ici il s’agit de Lyon alors le traitement de faveur n’est pas le même ! Sauf que s’il l’accorde et Lopes avec un carton rouge ( pourquoi pas) ça peut changer tout le reste du match !
Imaginez un instant la même situation en sens inverse, croyez moi c’était penalty et notre gardien prenait un carton jaune voir rouge !!!.....
À méditer
Je crois jackysco que tu n'as pas saisi le "second degré" de Sad ......regarde son smiley (il pense l'inverse de ce qu'il écrit).
Répondre

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »