[Avant-match] J27 : Lille OSC - Angers SCO (samedi 24/02 à 20h00)

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J27 : Lille OSC - Angers SCO (samedi 24/02 à 20h00)

Message par Fandino »

captaineDan a écrit :
Fandino a écrit :
captaineDan a écrit : Michel :shock: :roll: :???:
Beh oui Michel! Butelle malgré tout son talent et son expérience il semble etre dans une passe difficile(confiance) donc oui le remplacer en attendant qu'il retrouve son niveau.
passe difficile ?? tu tiens ça d'où ? si tu fais allusion à son étonnante grosse boulette d'hier, ..même les meilleurs en font , comme par ex. l'excellent Ruffier, sauveur hier des Verts !
et surtout, dans cette dernière ligne droite délicate, c'est surtout pas le moment de priver notre équipe de son gardien, expérimenté et qui a redonné au SCO cette assurance qui manquait tant ! Et t'inquiètes ! il aura à coeur (pas besoin de le motiver) de faire rapidement oublier cette gaffe ; comment pourrait-on se passer de ses services ? et quel terrible message envoyé après ce qu'il vient de vivre ? Aucun entraineur digne de ce nom ne se le permettrait ;)
Je tiens ca d'ou? beh je vois ses derniers matchs ....il est loin d'etre impérial. Et tout comme letellier etait remplacé quand il etait moins bien,je pense que Michel peut remplacer butelle quand il est pas au top.a moins que Butelle ne soit intouchable?
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Un match à 6 points à ne pas perdre !!!!!!!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
foreversco
Junior

Message par foreversco »

captaineDan a écrit :
Fandino a écrit :
captaineDan a écrit : Michel :shock: :roll: :???:
Beh oui Michel! Butelle malgré tout son talent et son expérience il semble etre dans une passe difficile(confiance) donc oui le remplacer en attendant qu'il retrouve son niveau.
passe difficile ?? tu tiens ça d'où ? si tu fais allusion à son étonnante grosse boulette d'hier, ..même les meilleurs en font , comme par ex. l'excellent Ruffier, sauveur hier des Verts !
et surtout, dans cette dernière ligne droite délicate, c'est surtout pas le moment de priver notre équipe de son gardien, expérimenté et qui a redonné au SCO cette assurance qui manquait tant ! Et t'inquiètes ! il aura à coeur (pas besoin de le motiver) de faire rapidement oublier cette gaffe ; comment pourrait-on se passer de ses services ? et quel terrible message envoyé après ce qu'il vient de vivre ? Aucun entraineur digne de ce nom ne se le permettrait ;)
+1! Les plus grands font parfois des erreurs, ne jetons pas tout pour autant...
"Croix d'bois, croix d'fer, on va voir c' qu'on peut faire...! "
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

foreversco a écrit :
captaineDan a écrit :
Fandino a écrit : Beh oui Michel! Butelle malgré tout son talent et son expérience il semble etre dans une passe difficile(confiance) donc oui le remplacer en attendant qu'il retrouve son niveau.
Cela arrive des faits de jeu négatif comme celui de Butelle ou une erreur d'arbitrage ... mais il faut dans ce cas que les faits de jeu positif (jouer plus haut, attaquer davantage, se créée des occasions, se donner les moyens de jouer plus haut ....) soit plus nombreux pour prendre le dessus. Or c'est là le problème du SCO aujourd'hui. Il joue minimaliste et donc pas le droit à l'erreur.
pVp
Donateur

Message par pVp »

PIERRE M a écrit :
pVp a écrit :
PIERRE M a écrit : Décidément il y en a toujours qui porte des jugements sur les autres sans vraiment les connaître. Car je serais présent à Lille samedi prochain pour supporter le sco. A bon entendeur salut ! Mais cela ne m empêche pas d être réaliste car Lille va de mieux en mieux avec Gautier.
Je cherche encore votre dernier message positif sur le SCO, en tous cas en février il n'y en a pas... ce doit être ça l'amour vache...
Tout dépend ce qu on appelle message positif ... il y en a eu au moins un hier soir ...
Regardez bien les Messages postés ...
aucun message positif, je maintiens.
fin du HS pour moi.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

foreversco a écrit :
captaineDan a écrit :
Fandino a écrit : Beh oui Michel! Butelle malgré tout son talent et son expérience il semble etre dans une passe difficile(confiance) donc oui le remplacer en attendant qu'il retrouve son niveau.
Je ne jette pas tout...je dis juste que Butelle est un joueur comme les autres ....quand il est moins bon il va sur le banc.
Il a été chercher 7 fois le ballon dans ses filets lors des 3 derniers matchs.c'est un constat.
Al'Patccino
Pupille

Message par Al'Patccino »

Butelle ns a tellement apporté déjà ça reste un top gardien même après sa boulette, ça peut arriver.
Il faut jouer la gagne maintenant et arrêter les compo frileuses... Perso je verrais bien Tait en lieu et place de Mangani complètement à la rue en ce moment et pkoi pas Touré, Jeff Reine et Toko devant. Ne surtout pas perdre à Lille et regarder ce que fera Amiens car c'est avec ces deux équipes que ça va se jouer à mon avis
persio
Professionnel

Message par persio »

Al'Patccino a écrit :Butelle ns a tellement apporté déjà ça reste un top gardien même après sa boulette, ça peut arriver.
Il faut jouer la gagne maintenant et arrêter les compo frileuses... Perso je verrais bien Tait en lieu et place de Mangani complètement à la rue en ce moment et pkoi pas Touré, Jeff Reine et Toko devant. Ne surtout pas perdre à Lille et regarder ce que fera Amiens car c'est avec ces deux équipes que ça va se jouer à mon avis
Je suis complètement pour cette option!!
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Faire confiance aux jeunes, pourquoi pas , mais attention , on voit l'exemple de Lo Celso contre Madrid mercredi dernier. Tait c'est sur , il a de l'expérience maintenant . Plus réservé surJeff, qui est surement très bon mais tout neuf, et il n'arrive pas dans la meilleure période du club voué à 12 matches au couteau . Si on attend de lui qu'il porte l'équipe qui on risque d'être décu.
Quant à Touré je n'imagine pas Moulin le titulariser , sauf peut être sous la torture.
:sco4:
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Fandino a écrit :
foreversco a écrit :
captaineDan a écrit : passe difficile ?? tu tiens ça d'où ? si tu fais allusion à son étonnante grosse boulette d'hier, ..même les meilleurs en font , comme par ex. l'excellent Ruffier, sauveur hier des Verts !
Je ne jette pas tout...je dis juste que Butelle est un joueur comme les autres ....quand il est moins bon il va sur le banc.
Il a été chercher 7 fois le ballon dans ses filets lors des 3 derniers matchs.c'est un constat.
Pour Fandimo, je ne pense pas que Butelle ait un souci de confiance, il a fait une boulette qui provoque un but, c'est vrai!
il reste tres rassurant, c'est devant et sur les cotés, qu'il faut trouver des solutions.....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sco dalle a écrit :
Fandino a écrit :
foreversco a écrit : +1! Les plus grands font parfois des erreurs, ne jetons pas tout pour autant...
Pour Fandimo, je ne pense pas que Butelle ait un souci de confiance, il a fait une boulette qui provoque un but, c'est vrai!
il reste tres rassurant, c'est devant et sur les cotés, qu'il faut trouver des solutions.....
Je pense même que ce sera pour lui une piqûre de rappel, trop de confiance nuit.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

-------------------Butelle------------------
Manceau--Thomas- Traoré- Andreu---
-------Santamaria---Oniangué----------
-JRA----------------------------Capelle--
-----------Tait-----------KTE--------------

Défense classique.

Santamaria et Oniangué s'occupe de bloquer le milieu de terrain, de relancer propre vers l'avant, de transpercer quelques fois l'équipe adverse sans non plus prendre trop de risque.

JRA et Capelle doivent bloquer les couloirs, mais doivent exercer un pressing haut et doivent jouer assez haut en phase offensive, ils soutiennent bien sûr les latéraux pour remonter les ballons.

En attaque, Tait associé à KTE, Tait positionné très haut sur le terrain, pour qu'il soit rapidement en position de frappe ou pour pouvoir donner des ballons à KTE tout prêt du but.

Certains vont dire que c'est une compo risquée, mais à l'heure qu'il est, il faut prendre des risques.

Je préfère qu'on descende en ayant tenté (sans faire n'importe quoi non plus), plutôt qu'en restant un tantinet trop frileux, bien sûr il ne faut pas chambouler l'équipe, à part JRA, les 10 autres joueurs sont quand même souvent utilisé.
Cat
Donateur

Message par Cat »

persio
Professionnel

Message par persio »

Mark_Landers a écrit :Faire confiance aux jeunes, pourquoi pas , mais attention , on voit l'exemple de Lo Celso contre Madrid mercredi dernier. Tait c'est sur , il a de l'expérience maintenant . Plus réservé surJeff, qui est surement très bon mais tout neuf, et il n'arrive pas dans la meilleure période du club voué à 12 matches au couteau . Si on attend de lui qu'il porte l'équipe qui on risque d'être décu.
Quant à Touré je n'imagine pas Moulin le titulariser , sauf peut être sous la torture.
Je trouve que ce serait une prise de risque limitée compte tenu des prestations actuelles, j'écris bien "actuelles" de Mangani.
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

Pépé sera à surveiller de très près...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Mangani est un peu en deça depuis qqs temps ... indéniable ! et vu ses réactions sur le terrain, il doit en être conscient. ..
Après, dans cette dernière ligne droite délicate où l'expérience contera énormément, peut-on vraiment se passer de ses services ??? ... La réponse, facile dans un 1er temps, n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît. ..
S'emballer est une chose mais il faut tout peser. .. On imagine le staff au taquet sur ça comme sur le reste. .. Et eux, savent de quoi il en retourne ...
On doit oser, mais partir la fleur au fusil est un pari trop risqué : un milieu expérimenté et équilibré s'impose ( Santamaria - Oniangué et Mangani ), un Mangani peut redevenir très précieux ... c'est devant, avec Karlito plutôt avant centre ( poste qu'il dit préférer ) et entouré d'un Tait et d'un Adélaïde au potentiel impressionnant qu'il faut tenter des scénarios offensifs prometteurs ( et envisager une alternance Adélaïde / Touré )
... !?!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Manioff
Professionnel

Message par Manioff »

Scoreur a écrit :-------------------Butelle------------------
Manceau--Thomas- Traoré- Andreu---
-------Santamaria---Oniangué----------
-JRA----------------------------Capelle--
-----------Tait-----------KTE--------------

Défense classique.

Santamaria et Oniangué s'occupe de bloquer le milieu de terrain, de relancer propre vers l'avant, de transpercer quelques fois l'équipe adverse sans non plus prendre trop de risque.

JRA et Capelle doivent bloquer les couloirs, mais doivent exercer un pressing haut et doivent jouer assez haut en phase offensive, ils soutiennent bien sûr les latéraux pour remonter les ballons.

En attaque, Tait associé à KTE, Tait positionné très haut sur le terrain, pour qu'il soit rapidement en position de frappe ou pour pouvoir donner des ballons à KTE tout prêt du but.

Certains vont dire que c'est une compo risquée, mais à l'heure qu'il est, il faut prendre des risques.

Je préfère qu'on descende en ayant tenté (sans faire n'importe quoi non plus), plutôt qu'en restant un tantinet trop frileux, bien sûr il ne faut pas chambouler l'équipe, à part JRA, les 10 autres joueurs sont quand même souvent utilisé.
J'approuve cette mentalité mais je ne sais pas pourquoi, avec cette compo, j'imagine une équipe entièrement coupée en deux, avec Tait et KTE introuvables, ou alors devant attaquer en contre. J'ai surement une mauvaise analyse mais en voyant comme ça j'imagine en équipe super basse et pas tournée vers l'avant, archi défensive.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

captaineDan a écrit :Mangani est un peu en deça depuis qqs temps ... indéniable ! et vu ses réactions sur le terrain, il doit en être conscient. ..
Après, dans cette dernière ligne droite délicate où l'expérience contera énormément, peut-on vraiment se passer de ses services ??? ... La réponse, facile dans un 1er temps, n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît. ..
S'emballer est une chose mais il faut tout peser. .. On imagine le staff au taquet sur ça comme sur le reste. .. Et eux, savent de quoi il en retourne ...
On doit oser, mais partir la fleur au fusil est un pari trop risqué : un milieu expérimenté et équilibré s'impose ( Santamaria - Oniangué et Mangani ), un Mangani peut redevenir très précieux ... c'est devant, avec Karlito plutôt avant centre ( poste qu'il dit préférer ) et entouré d'un Tait et d'un Adélaïde au potentiel impressionnant qu'il faut tenter des scénarios offensifs prometteurs ( et envisager une alternance Adélaïde / Touré )
... !?!
Apres 3 defaites avec notre bon vieux 4-1-4-1 des familles ,est-il envisageable de changer de systéme? Un 4-4-2 par exemple...risqué mais au moins on joue la gagne,et si on perd ,on perd avec a fierté d'avoir essayer!
Butelle(ou Michel)
Andreu-Traoré-Pavlovic-Manceau
Mangani-Oniangué-Adelaide-Tait
Guillaume-KTE
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Fandino a écrit :
captaineDan a écrit :Mangani est un peu en deça depuis qqs temps ... indéniable ! et vu ses réactions sur le terrain, il doit en être conscient. ..
... !?!
Apres 3 defaites avec notre bon vieux 4-1-4-1 des familles ,est-il envisageable de changer de systéme? Un 4-4-2 par exemple...risqué mais au moins on joue la gagne,et si on perd ,on perd avec a fierté d'avoir essayer!
Butelle(ou Michel)
Andreu-Traoré-Pavlovic-Manceau
Mangani-Oniangué-Adelaide-Tait
Guillaume-KTE
Ou ... 4-1-3-2
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Mis a part Mangani (que je remplacerais par Fulgini), je ne changerais rien a l'equipe qui s'est inclinee face aux Verts.
Avant de tout vouloir chambouler, il faut regarder les faits. Le SCO a eu une multitude d'occasions de marquer (notamment KTE avec 4 grosses). Ce n'est pas comme si le SCO n'avait eu auncune opportunite de marquer.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

petitfute a écrit :Mis a part Mangani (que je remplacerais par Fulgini), je ne changerais rien a l'equipe qui s'est inclinee face aux Verts.
Avant de tout vouloir chambouler, il faut regarder les faits. Le SCO a eu une multitude d'occasions de marquer (notamment KTE avec 4 grosses). Ce n'est pas comme si le SCO n'avait eu auncune opportunite de marquer.
+1, on va les bouffer les lillois si on joue comme contre Sainté.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Oui, ce serait bien de répéter un match aussi plein.
Avec une petite retouche pour que KTE ait plus souvent un élément en soutien (Adélaïde?).
Il a manqué juste de la réussite contre les verts.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Fandino a écrit :
foreversco a écrit :
captaineDan a écrit : passe difficile ?? tu tiens ça d'où ? si tu fais allusion à son étonnante grosse boulette d'hier, ..même les meilleurs en font , comme par ex. l'excellent Ruffier, sauveur hier des Verts !
Tout joueur peut à un moment ou un autre faire une erreur, l'ennui c'est que le gardien le paie cash, comme Butelle lors de ce match. mais qu'il soit gardien ou pas on ne sort pas un joueur sur une erreur, ce n'es pas parce qu'il a fit une erreur que nous pouvons dire qu'il est moins bon. Si les erreurs se répètent, s'il se montre hésitant, s'il ne sort pas ou moins,... on pourra dire alors qu'il est moins bon, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

grandpop a écrit :Un match à 6 points à ne pas perdre !!!!!!!!
C'est une évidence pour ce match. Si l'équipe n'arrivait pas en s'en sortir, et c'est hélas le cas à ce jour, il ne faudra pas oublier que le SCO a été très fortement défavorisé par l'arbitrage sur la phase aller et qu'il a bien laissé six points en route!
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Il faut laisser Butelle, bien au contraire !
il va tout faire pour se rattraper et remonter tout le monde à bloc.

Et si on perd, qu'on perde les armes à la main, c'est tout ce que mon petit coeur de SCO demande !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
romar
Donateur

Message par romar »

Ganoliv a écrit :
petitfute a écrit :Mis a part Mangani (que je remplacerais par Fulgini), je ne changerais rien a l'equipe qui s'est inclinee face aux Verts.
+1, on va les bouffer les lillois si on joue comme contre Sainté.
non , c est présomptueux d 'affirmer çà ; on a loupé une belle occasion de prendre 3 points samedi ; Lille est en confiance actuellment et a une équipe jeune qui va très vite ; attention aux dégats avec notre défense ! au milieu , il serait bien de remplacer nos vétérans Mangani et Capelle par Fulgini et Adélaide !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Places prises à l'instant pour soutenir un SCO qui se lâche.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Quelqu'un l'a cité en 1ère page et j'aime bien cette idée de "match de la mort".

A 12 match de la fin (11 pour nous si tu enlèves Paris), ce match sent la peur, au staff de motiver les joueurs et de ne pas transmettre ce stress. Impliquer des joueurs sur le terrain pour qui le maintien est "leur" priorité absolue. Certains doivent commencer à penser à leur avenir si ça tourne mal... C'est humain.
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

captaineDan a écrit :
duke a écrit :Lille nous est largement supérieur techniquement mais faut qu'on les tapent au niveau du mental car ce sont de jeunes joueurs très talentueux mais sans expérience.
Même compo que sainté mais je switche mangani et santamaria.
Santamaria ?! il est quasi revenu à son meilleur niveau ; Mangani, oui, ne semble pas au mieux ... mais tu mets qui au milieu ? il faut de l'expérimenté dans cette période délicate ; même Mangani, qui n'est plus, momentanément, au top, je finis par me dire qu'un tel joueur avec son expérience, on aura p't'être du mal à ne pas le laisser dans le 11 ....
Je permute les deux si tu préfères, non pas les sortir de l'équipe
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

duke a écrit :
captaineDan a écrit :
duke a écrit :Lille nous est largement supérieur techniquement mais faut qu'on les tapent au niveau du mental car ce sont de jeunes joueurs très talentueux mais sans expérience.
Même compo que sainté mais je switche mangani et santamaria.
Santamaria ?! il est quasi revenu à son meilleur niveau ; Mangani, oui, ne semble pas au mieux ... mais tu mets qui au milieu ? il faut de l'expérimenté dans cette période délicate ; même Mangani, qui n'est plus, momentanément, au top, je finis par me dire qu'un tel joueur avec son expérience, on aura p't'être du mal à ne pas le laisser dans le 11 ....
Je permute les deux si tu préfères, non pas les sortir de l'équipe
Nouvel entraîneur pour ce match ? Christian Gourcuf en négociations avancées avec le sco...
Verrouillé

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »