[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire & président du conseil de surveillance)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
Tenma a écrit :
De toutes façons je ne sais pas pourquoi vous venez parler de SC.

Il fait son job de président.
Comme tout le monde il a le droit de se tromper.
Ça fait partie du jeu.
Pour autant il fait largement évoluer le club.

Revenons en au terrain car c est là que se situe le problème principal.
Oui.

Mais qui a placé les hommes de terrain justement ?
Qui les a choisi personnelement (Boissier, Baticle) ?
Qui a fait signer un contrat longue durée au coach et qui va creuser les finances du club si ce dernier est viré ?
Qui a instauré l'instabilité comme fil conducteur de ses 2 dernières années ? (FFB, Larcier, Thuilot...)

C'est à lui de garantir le bon fonctionnement entre les personnes qui occupent les postes clés au club.
C'est à lui de faire venir des gens compétents pour que le club puisse continuer sa progression.

Le dédouaner de ce qui se passe actuellement c'est impossible ! Il est le seul maître à bord.
On ne peut pas non plus lui reprocher de faire confiance à des hommes. Il délègue les responsabilités sportives à Boissier et Baticle. Si il faisait de l ingérence on lui reprocherait.
Si je veux me plaindre de la mauvaise gestion des supporterset de la place qu ils ont dans le projet , je me plains à SC.
Si je veux me plaindre de ce que je vois sur le terrain c est à Baticle de répondre

Décider de virer ou garder un coach c est encore autre chose. Tant que Baticle sera là ce sera lui le responsable de notre bouillie footballistique hebdomadaire.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Mon message est pour dire que SC n'est pas un surhomme et reste humain comme tous, c'était seulement pour le faire réaliser à certains qui l'encense trop.

Après, je suis d'accord qu'il a fait beaucoup de choses positives pour que ça fonctionne mais sa relative arrogance peut nous coûter cher.

Je ne lui en veux pas pour le sportif car il n'avait pas le choix de faire des paris à cause de notre budget.

C'est plutôt l'affaire Mediapro qui aura été le fossoyeur du club.

D'un point de vue réaliste, on a eu de la chance de survivre aussi longtemps en L1 avec notre petit budget, SC, OP, SM RomTom et Traoré en sont pour moi les grands artisans.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit :On ne peut pas non plus lui reprocher de faire confiance à des hommes. Il délègue les responsabilités sportives à Boissier et Baticle. Si il faisait de l ingérence on lui reprocherait.
Si je veux me plaindre de la mauvaise gestion des supporterset de la place qu ils ont dans le projet , je me plains à SC.
Si je veux me plaindre de ce que je vois sur le terrain c est à Baticle de répondre

Décider de virer ou garder un coach c est encore autre chose. Tant que Baticle sera là ce sera lui le responsable de notre bouillie footballistique hebdomadaire.
Mais je suis d'accord avec tout ça !

Après, au delà de la bouillie de football qu'on avale chaque week-end, je vois aussi une bouillie de club.

Un organigramme qui change au grès du vent, des personnes avec des attributions majeures (sur le papier en tout cas) qui arrivent et qui repartent sans dire au revoir, une coordination entre le DS et l'entraineur défaillante (cf les dysfonctionnements évoqués par Baticle l'an passé)... Sans parler du public qui déserte le stade...

Et tout le monde sait qui est l'orchestre de tout ce manège. Il n'est pas directement concerné par la composition de l'équipe ou par l'organisation tactique, mais lui enlever toute part de responsabilité dans ce début de saison cauchemardesque est, à mon sens, une erreur. De là même façon que tout mettre sur le dos de Baticle en est une.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
Tenma a écrit :On ne peut pas non plus lui reprocher de faire confiance à des hommes. Il délègue les responsabilités sportives à Boissier et Baticle. Si il faisait de l ingérence on lui reprocherait.

Mais je suis d'accord avec tout ça !

Après, au delà de la bouillie de football qu'on avale chaque week-end, je vois aussi une bouillie de club.

Un organigramme qui change au grès du vent, des personnes avec des attributions majeures (sur le papier en tout cas) qui arrivent et qui repartent sans dire au revoir, une coordination entre le DS et l'entraineur défaillante (cf les dysfonctionnements évoqués par Baticle l'an passé)... Sans parler du public qui déserte le stade...

Et tout le monde sait qui est l'orchestre de tout ce manège. Il n'est pas directement concerné par la composition de l'équipe ou par l'organisation tactique, mais lui enlever toute part de responsabilité dans ce début de saison cauchemardesque est, à mon sens, une erreur. De là même façon que tout mettre sur le dos de Baticle en est une.
C est pas comme si les joueurs évoluaient dans un climat délétère.
Les performances que l on voit c est 100% du sportif. Donc 100% Baticle-Boissier.
Boissier va prendre des joueurs étrangers au niveau douteux et demandant au moins un temps d adaptation, alors que la L2 fourmille de pépites prêtent pour la L1 à tous les postes.
Baticle valide ça....puis nous fait une soupe immonde...

Le reste dont tu parles diminue effectivement la ferveur autour du club. Mais cette ferveur ne changerait rien au travail de Boissier et Baticle....et les joueurs feraient les mêmes conneries....comme on le voit quand on joue à l extérieur....
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

C'est la responsabilité de SC de laisser GB continuer à saborder 8 ans de travail.
S'il ne le vire pas après une humiliation comme celle contre Reims, il devient de facto responsable de ce qu'il se passe au club
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Milkshake a écrit :C'est la responsabilité de SC de laisser GB continuer à saborder 8 ans de travail.
S'il ne le vire pas après une humiliation comme celle contre Reims, il devient de facto responsable de ce qu'il se passe au club
Oui mais là tu es sur du quite ou double. Pour faire ça il faut le meilleur timing possible et être certain que tous les éléments sont réunis :
Coach paumé, vestiaire en désaccord , calendrier à venir favorable, indemnités raisonnables, remplaçant déjà contacté.....

Pas sûr que tout soit coché. Les deux premiers éléments sont plus importants.
Le 1 est validé, le 2 je ne sais pas.

Tant qu il y a un coach c est lui le responsable de ce que je vois sur le terrain et certainement pas SC.

Et puis SC c est aussi le gars qui a prolongé SM quand ça tangait un peu et qui l aurait bien gardé. donc il saura détecter le moment opportun pour trancher.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il pourrait vendre tous nos joueurs bankable cet hiver et vendre le club un petit prix en L2 s'il ne voudra pas faire faillite.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Ce contrat de 4 années est un véritable coup de génie !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Mais comment SC a-t-il pu signer un contrat de 4 ans avec un salaire aussi énorme avec un entraineur sans aucune expérience de coach principal ? C'est un grand mystère. Il y a des coachs expérimentés en L1 ou L2 avec des parcours remarquables et qui ne gagnent pas la moitié de ce que touche GB.

SC connait le foot, il sait qu'il s'est planté. Mais maintenant il est doublement coincé :

- Sur le plan financier tout d'abord, car il va devoir signer un très gros chèque. Avec son carnet de chèque à lui.

- Ensuite, il y a pire que l'argent pour SC, il y a l'orgueil. Se défaire de GB, ce serait reconnaitre qu'il s'est lourdement trompé et qu'il n'a pas su gérer l'après OP / SM. Impensable.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Le contrecoup de l'opération destruction sportive engagé a partir du départ de Pickeu.
Il est encore de temps de faire preuve d'humilité et de réparer quelques erreurs ...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Eh oui Mr. Chabane, le football de haut niveau c'est un métier. 
Quand votre ego et votre porte monnaie vous poussent à faire le grand ménage pour être le grand décideur, il faut assurer derrière.
Votre seul objectif depuis que l'équipe est stabilisée en ligue 1 par des gens compétents (et que quelques gros transferts vous ont rempli les poches) est de vous retrouver seul avec les clefs du camion.
Votre priorité a toujours été de construire un petit empire immobilier autour du club afin de toucher le pactole a la revente grâce à ce bail merdique que la ville vous a servi sur un plateau.
Résultat, tout le fric est parti dans du béton plutôt que dans de l'humain et de la compétence.
Vous n'êtes même pas capable de payer assez de monde pour un accueil digne de ce nom dans votre pauvre stade vide.
Je ne souhaite qu'une chose:
Repartir en ligue 2 ou en national avec un président passionné et qui surtout donne aux amoureux du SCO l'envie de revenir au stade et de s'identifier à nouveau à ce club.
5/8/93 Présent!
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Mr Chabane, je vous mets ci-dessous la liste de records à battre en Ligue 1. Avec vos choix depuis 2 ans, je ne doute pas un instant que cette belle équipe cette saison, battra des records :

https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football ... 90092.html

Vous allez pouvoir rentrer dans l’histoire pour la postérité.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

SC aurait dit en coulisse : 'Lorsque j'ai pris le club en main, c'était pour écrire l'Histoire, nous ne sommes pas passé loin de l'écrire la saison dernière en enchaînant 7 défaites consécutives, j'ai repris le même entraîneur pour pouvoir faire mieux car il semble être l'homme de la situation et inscrire le SCO dans les annales'.

Et bien le moins que l'on puisse dire est que ça fait mal aux fesses...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit : Oui mais là tu es sur du quite ou double. Pour faire ça il faut le meilleur timing possible et être certain que tous les éléments sont réunis :
Coach paumé, vestiaire en désaccord , calendrier à venir favorable, indemnités raisonnables, remplaçant déjà contacté.....

Indemnités raisonnables quand il te reste 3 ans de contrat, c'est mort. Mais tu vas encore nous dire que Chabane "c'est pas sa faute..."

Ce soir il confirme un coach qui coche probablement les 2 premières cases de ton raisonnement. Mais a-t-il vraiment d'autres possibilités ?

Globalement je suis souvent d'accord avec tes avis, mais là je ne comprends même pas qu'on debate de cette question.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Son choix de garder Baticle s'explique uniquement par son égo selon moi. Ça revient à reconnaître qu'il s'est trompé et ça, c'est très dur pour lui.
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 67b7a2c557

"Interrogé au sujet de l’avenir de son coach, Saïd Chabane s’est montré clair à l’issue du match à Lyon, ce samedi soir : Je ne me pose aucunement une question par rapport à Gérald. Il n’y a aucun sujet. Il est avec moi et il sera avec moi jusqu’à la fin de saison. À partir du moment où la problématique est de faire ces réglages, si vous amenez un nouvel entraîneur, il ne va pas faire grand-chose de plus."
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
footpassion49
Donateur

"faire des réglages" ? Il a de l'humour SC.

Notre club vient de se prendre 3-1 face à Brest, 3-1 face à Troyes, 4-2 face à Reims, 5-0 face à Lyon et il parle de "faire des réglages" ?

On en est à 4 défaites consécutives, 6 matches sans victoires, tout cela après l'ignoble série de 7 défaites consécrutives il y a seulement 6 mois, et il parle de "faire des réglages" ?

Est-ce qu'il manque de lucidité, de courage, ou d'argent ?
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

Allez, qu'il coule avec son club, il le mérite puisqu'il le cherche. Mon lot de consolation sera sa perte financière.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Si défaite contre Montpellier je ne vois pas comment on prendra des points à Nice ou contre Marseille.
Avec 2 ou 3 points au compteur après Marseille, soit 9 journées, avec 4 descentes nous serons quasi condamnés.
Chabane le sait et comme il faut qu'il le paye d'une facon ou d'une autre, il ira dans le trou avec Baticle.
J'espere me tromper.
5/8/93 Présent!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

SamNYC a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 67b7a2c557

"Interrogé au sujet de l’avenir de son coach, Saïd Chabane s’est montré clair à l’issue du match à Lyon, ce samedi soir : Je ne me pose aucunement une question par rapport à Gérald. Il n’y a aucun sujet. Il est avec moi et il sera avec moi jusqu’à la fin de saison. À partir du moment où la problématique est de faire ces réglages, si vous amenez un nouvel entraîneur, il ne va pas faire grand-chose de plus."
J'ai du mal à croire que SC est aussi aveugle sur le problème Baticle.
Il est proche de certains joueurs quand même qui doivent lui remonter les soucis.
Je crois toujours à changement rapide de coach. Enfin, je l'espère.
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Le président du SCO d'Angers conforte Gérald Baticle : « Il sera sur le banc jusqu'à la fin de la saison »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1352044
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
Tenma a écrit : Oui mais là tu es sur du quite ou double. Pour faire ça il faut le meilleur timing possible et être certain que tous les éléments sont réunis :

Indemnités raisonnables quand il te reste 3 ans de contrat, c'est mort. Mais tu vas encore nous dire que Chabane "c'est pas sa faute..."

Ce soir il confirme un coach qui coche probablement les 2 premières cases de ton raisonnement. Mais a-t-il vraiment d'autres possibilités ?

Globalement je suis souvent d'accord avec tes avis, mais là je ne comprends même pas qu'on debate de cette question.
Sc est le seul sujet sur lequel ça ne sert à rien de débattre car c est là seule "entité " immuable" et inchangeable du projet.

Il a des défauts et son entêtement a vouloir avoir raison contre tous en fait partie. Mais c est certainement ça qui l a amené où il en est aussi.

Bref, je ne cautionne pas sa décision car il se trompe.beaucoup de coachs s y prendraient différemment de Baticle,ce n est pas qu une question de réglage. Nous sommes ridicules sur cpa, ridicules dans l organisations défensive.....

Mais honnêtement ça ne sert à rien de se prendre la tête sur SC. Il est l unique décideur, l unique payeur. Et l avis contraire des autres ne fait que le maintenir sur sa position.

J en voudrai toujours plus à Baticle d etre aussi mauvais qu à SC de le laisser en poste.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, je salue la prise de responsabilité de SC.

Ce n'est pas toujours fréquent à notre époque.

Qu'il ai raison ou tord, l'avenir le dira mais un non-dit, fait de sous-entendus aurait aggravé les choses.

Cette clarification était importante. Elle est totalement assumée.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Perso, je salue la prise de responsabilité de SC.

Qu'il ai raison ou tord, l'avenir le dira mais un non-dit, fait de sous-entendus aurait aggravé les choses.

+1. De toute façon avec un autre coach, çà serait prendre un retard supplémentaire ...le temps qu'il connaisse tous les joueurs, récréer des automatismes entre les personnes, ect...
Cà ne changera pas la faiblesse d' Hounton , les erreurs techniques à répétition de Bentaleb au milieu de terrain, les divers fautes individuelles qui ne pardonnent pas face à des équipes comme Lyon...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

difficile de tenir un discourt quand les résultats sont si mauvais et l'équipe en perdition.
c'est pas des petites défaites.

que les joueurs s'exprime auprès de SC S'ils ne veulent plus de GB :? :?
Sinon SC doit trouver comment faire pour que GB transforme ce groupe en équipe de foot compétitive............... :indiana: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit :
Christobald a écrit :Perso, je salue la prise de responsabilité de SC.

+1. De toute façon avec un autre coach, çà serait prendre un retard supplémentaire ...le temps qu'il connaisse tous les joueurs, récréer des automatismes entre les personnes, ect...
Cà ne changera pas la faiblesse d' Hounton , les erreurs techniques à répétition de Bentaleb au milieu de terrain, les divers fautes individuelles qui ne pardonnent pas face à des équipes comme Lyon...
C est faux. Il suffit d avoir des intentions plus "humbles " que celles de Baticle.
Pensée à défendre avant d attaquer et dire au milieux d arrêter leur mayonnaise au cœur de jeu et repasser en inviduel sur cpa

Les conneries s arrêteraient en bonne partie.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il a parler aux joueurs il y a 2 ou 3 semaines :

https://news.maxifoot.fr/angers/baticle ... 375022.htm
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

FloViveAngers a écrit :Le contrecoup de l'opération destruction sportive engagé a partir du départ de Pickeu.
Il est encore de temps de faire preuve d'humilité et de réparer quelques erreurs ...
Trop tard.. le mal est fait. Il serait peut être encore possible de réagir, mais pas avec un homme comme Chabane à la tête du club.
Une poignée de supporters, que l’on qualifie de pessimistes ici ou bien de méchant garçon( je pense que nous pourrions les re qualifiés aujourd’hui.. :hihi: ) tiraient la sonnette d’alarme depuis des mois..
Il y a plus qu’à encaisser dignement pour nous supporters et passionnés.
7 années de bonheurs et de belles choses accomplies. Pour finir à l’agonie. Magnifique.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
footpassion49
Donateur

SC dit qu'il va continuer avec Baticle jusqu'à la fin de la saison, mais il n'a pas précisé dans quel rôle. ;)

On pourrait imaginer une redistribution des rôles :

Bouhazama prend les rênes de la L1
Baticle devient coach adjoint, c'était son rôle à Lyon
On confie la réserve à Dujeux

Je précise que c'est un scénario complètement imaginaire dans lequel le SCO aurait le coach adjoint le mieux payé de la L1, peut-être plus cher que celui du PSG. Et en termes d'égos, à mon avis cela ne tiendrait pas plus de 2 semaines.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

footpassion49 a écrit :SC dit qu'il va continuer avec Baticle jusqu'à la fin de la saison, mais il n'a pas précisé dans quel rôle. ;)

On pourrait imaginer une redistribution des rôles :

Bouhazama prend les rênes de la L1
Baticle devient coach adjoint, c'était son rôle à Lyon
On confie la réserve à Dujeux

Je précise que c'est un scénario complètement imaginaire dans lequel le SCO aurait le coach adjoint le mieux payé de la L1, peut-être plus cher que celui du PSG. Et en termes d'égos, à mon avis cela ne tiendrait pas plus de 2 semaines.
Oui bah arrêtons d’imaginer alors.. :roll: y’a déjà eu assez de bêtise de raconter ici.
La situation est sérieuse.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Répondre

Retourner vers « Organigramme »