[Tennis] Roland Garros, Coupe Davis, ...

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Si Federer passe! :D
Djokovic est un sacré client.
Et puis le Suisse à 100%, c'est injouable.
Croaaaa!!!
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

enorme exploit du manceau !!!
Tsonga nous étonne match après match. qui sait si, en finale, on ne va pas encore une fois être très agréablement surpris.

est ce que quelqu'un connait l'heure de la finale et si elle sera diffusé en hertzien ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

karasco a écrit :Là, contre Nadal, je ne veux pas baratiner, mais je le sentais bien... Tsonga n'a eu aucune pression dès le début du match et certains penseront que Nadal a mal joué... Faux, il a juste été impuissant tellement moins fort (sur ce match) que son adversaire! TSONGA est absolument surpuissant, on a l'impression qu'il est un vieux roublard du circuit TELLEMENT il est mature, tellement il gère la pression et tellement il est fort !! Pour vous dire, sur le match, Nadal a eu une seule balle de break !
En fait, il en a eu 3 à 0-40 sur son service, mais il a su sortir quelques aces pour écarter le danger. Moi je suis surpris par la qualité de son service (17 aces! :shock: ) et par la maturité tactique de ce joueur qui a compris qu'il fallait monter au filet pour battre Nadal.

Un match très agréable à regarder. Maintenant l'autre demie se joue demain ce qui est un avantage pour Tsonga qui aura plus de temps de récupération. J'espère un match accroché entre Federrer et Djokovich, pour que le vainqueur y laisse des forces. Si Tsonga joue au niveau de ses 2 précédents matchs, il peut gagner!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

je suis completement d'accord avec les commentateurs d'eurosport, tout comme eux.....le tsonga que nous avons vu ce matin etait SURNATUREL, je n'ai meme pas de mot assez fort pour qualifier un tel degré de perfection du tennis.

la derniere fois que j'ai vu ça, c'etait deja un autre jeune français qui se prenommait " riton la foudre" ou si vous preferez henri leconte face a ivan lendl en coupe davis a kradek kralove.....ce jour la, vous pouviez prendre n'importe quel federer meme a son meilleur niveau, le resultat aurait ete identique a la correction qu'avait pris le numero 1 mondial de l'epoque !!!!

je peux d'ores et deja vous dire que federer et djokovic doivent commencer a se faire du mouron car je ne suis meme pas persuadé qu'un joueur comme le suisse a 100 % de ses capacités soit capable de battre un joueur comme tsonga qui joue dans un tel etat de grace.

il faut tout comme moi l'avoir vu ce matin pour vraiment comprendre ce que je dis, il a tout simplement detruit raphael nadal a son propre jeu de fond de court....et ça je n'avais jamais vu personne le faire.

maintenant le tout est de savoir s'il pourra reediter un tel match, c'est la qu'est toute la question mais s'il repond positivement a celle ci....il sera injouable pour quiquonque.

concernant le duel federer djokovic, il y a vraiment match et j'aurais meme un petit a priori favorable pour nenad.....normal c'est mon joueur preféré !!!!!

:up:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Qui est ce Nenad? :lol:
Croaaaa!!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

jourdesco a écrit :Qui est ce Nenad? :lol:

novak djokovic ....bien sur, nenad c'est son surnom !!!!! :love:

c'est vrai que j'aurais pu etre plus explicite....! :hihi:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
karasco
Cadet
Localisation : Sydney - Angers (je fais l'aller-retour tous les week-end)

Message par karasco »

En fait, il en a eu 3 à 0-40 sur son service, mais il a su sortir quelques aces pour écarter le danger.
Pour être encore plus précis, il n'a eu à écarter que deux balles de break à 15-40... Et le fameux moment où il dit 4 fois de suite à l'arbitre (gentiment) "so you're wrong". Je m'explique: à 30-40, il sert fort sur Nadal qui frappe et la met dans le filet. Entre temps, juste après la frappe de Nadal, l'arbitre annonce "fault", Tsonga n'est pas sûr, vérifie avec le "challenge électronique" qui lui donne raison et l'arbitre redonne deux balles ! "So you're wrong", et il avait raison notre petit Jo, l'arbitre ayant fait son annonce après la frappe de Nadal!
Et c'est après qu'il aligne ace (40-40), ace (A-40) et grosse première que Nadal remet difficilement dans le court, avant de se faire fusiller par le Français.

Rien qu'avec cet exemple, le Français montre à quel point son mental est impeccable, sa maîtrise de la pression énorme !

Si Fed passe en finale, il serait de le voir à 100% contre le Français à 100%... Ca peut être tout simplement un match de folie ! Mais j'avoue que j'ai tellement confiance en Jo pour nous sortir le Suisse en trois sets secs ! Comme le dit Sheridan, il faut l'avoir vu jouer pour pouvoir avoir autant confiance en lui...

Mon pronostic en finale:
Tsonga - Federer: 6-4/7-6/6-4
Tsonga - Djokovic: 6-2/6-4/6-3

Tsonga gagne la finale en trois sets, c'est mon pari ! :chinois:
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

en tous les cas, actuellement....ça va tres mal pour federer, 7.5 et 4.1 pour djokovic. :up:
Arthur Schopenhauer
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

sheridan a écrit :en tous les cas, actuellement....ça va tres mal pour federer, 7.5 et 4.1 pour djokovic. :up:
Go djokovic!!! :love:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

2 sets à rien pour N.Djokovik :D
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

la finale serat diffusée dimanche à 9h25 sur france 3
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le roi est tombé:

Le triple vainqueur du tournoi et double tenant du titre, Roger Federer, a chuté en demi-finales face à Novak Djokovic (7-5, 6-3, 7-6 [5]). Il faut remonter à Roland-Garros 2005 pour constater l'absence du n°1 mondial dans une finale de Grand Chelem (défaite en demie contre Nadal). Le Serbe jouera lui sa deuxième finale d'affilée dans un Majeur (après l'US Open), face à Jo-Wilfried Tsonga, tombeur de Rafael Nadal jeudi (6-2, 6-3, 6-2).
Présent aussi sur x !
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Sa fait plaisir de voir des "nouveaux" nom en final !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Djokovic a été énorme :shock:
Bien malin celui qui saura prédire l'issue de la final !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

hellion49 a écrit :la finale serat diffusée dimanche à 9h25 sur france 3
Cool ! Merci pour l'info.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

bon pour une surprise, ce n'en est pas une puisque djokovic va rapidement devenir numero 1 mondial maintenant....il est plus jeune et a surtout davantage faim que federer dorenavant....il va etre interressant de voir ce que sa vitesse d'execution peut faire face a la puissance destructrice de tsonga.

la journée supplementaire dont aura beneficier tsonga risque de compter enormement car il me semble que le physique du serbe en a pris un petit coup tout de meme.

mon petit doigt me dit que la saison de federer va se resumer a 2 grands rendez vous....les jeux olympiques et surtout roland garros qu'il n'a jamais gagné !!!! :hihi:
Arthur Schopenhauer
DrGrey
Pupille

Message par DrGrey »

Victoire de Sharapova sur Ivanovic 7 /5 6/ 3, bravo à elle
Défaite en DH des français en finale.
Rdv demain pour le choc Tsonga- Djokovic.
Nul du sco ...

Dr Grey

Vive le sport, vive le sco !

:sco4: :sco4: :sco4: :sco4: :sco13: :sco13:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

H - 1,5 pour Jo-Wil.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
karasco
Cadet

Message par karasco »

Ici en Australie, tout le monde est pour Tsonga et pour plusieurs raisons:
- d'abord, il vient de nulle part, et ça, tous les peuples aiment les contes de fées.
- ensuite, il fait penser à un autre chouchou du public australien, Marat Safin, sur toutes les bouches des connaisseurs.
- enfin, le public sera derrière le Français car Djokovic a éliminé Hewitt mais encore plus "Fed", adoré ici.

Même les journalistes genre la Chazal d'ici termine son journal par un "go Tsonga"...
sheridan

bon pour une surprise, ce n'en est pas une puisque djokovic va rapidement devenir numero 1 mondial maintenant....
Je pense que Federer est loin devant encore. Ce n'est pas sur un match comme celui de vendredi ou il était moins bien qu'on peut l'enterrer... Ca me fait penser au "match" des années 90 où Agassi était toujours excellent partout (polyvalence), mais Sampras a gagné plus de tournois majeurs et est resté n°1 très longtemps...
Federer a encore des jambes, il est excellent, et Djokovic va gentiment attendre encore quelques temps... Maintenant, le Serbe a une marge de progression, donc il va fatalement se rapprocher des dex premiers...

Bon, en tout cas, la finale s'annonce énorme. Je continue de croire que Tsonga va gagner en trois sets secs et pas serrés.

GO TSONGA GO !! :o
lacouture.49
Donateur

6-4 :up:
Présent aussi sur x !
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

2 sets à 1 pour djokovic :cry: :cry: :cry:
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Ptin Jo à eu la première balle de breack dans le 4ème set mais ne l'a pas concrétiser
Donc 6-5 pour Djokovic sevice à suivre Jo :?
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Tie breack !!! GO JO !!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Et victoire de Djokovic 4-6 6-4 6-3 7-6(7-2) :cry: :cry: :cry:
Bravo quand même à Jo Wilfried Tsonga auteur d'un beau match et seul à avoir pris un set au Serbe dans ce tournoi mais Djokovic était sur un nuage... :o
Kokakola
Cadet

Message par Kokakola »

victoire de Djokovic
4-6 6-4 6-3 7-6
:cry:
"Vous n'imaginez pas tout ce que le SCO peut faire pour vous"
lacouture.49
Donateur

N. DJOKOVIC --- J. TSONGA 4/6 6/4 6/3 7/6

BRAVO quand même

Le superbe parcours australien de Jo-Wilfried Tsonga s'est finalement arrêté en finale : après un début de match parfait, le 38e joueur mondial a cédé en quatre sets face à Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 7-6 [2]) dimanche à Melbourne. Déjà finaliste du dernier US Open, le Serbe a mieux géré la pression dans les moments-clés et remporte son premier tournoi du Grand Chelem, à seulement 20 ans.
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 27 janv., 2008 12:57 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

NORMAL.....le meilleur a gagné ! :chinois:
Arthur Schopenhauer
karasco
Cadet

Message par karasco »

La fin du rêve pour Tsonga ! Quel dommage !
Le superbe parcours australien de Jo-Wilfried Tsonga s'est finalement arrêté en finale : après un début de match parfait, le 38e joueur mondial a cédé en quatre sets face à Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 7-6 [2])
Le premier set est serré parce que les deux joueurs n'arrivent pas à se décomplexer. C'est sur un exploit que Tsonga le remporte (ce lob du fond de court!), mais contrairement à ce que dit Lacouture, le début de match de Tsonga n'est pas parfait ! Loin de là ! On ne retrouve pas sa décontraction, son jeu offensif et sa détermination. Les deux joueurs jouent moyennement, font énormément de fautes non provoquées et il faut bien qu'un des deux gagne: le premier set est pour Tsonga.

Après? Tsonga n'a jamais réussi à se libérer, à jouer comme contre Nadal ou Youzhny, il n'a JAMAIS sauf sur quelques balles lâché ses coups et plus le match avançait, moins il était confiant... Tellement dommage ! Djokovic était bon mais vraiment prenable sur ce match. Du coup, le Serbe a pu enchaîner les sets en se servant de sa régularité... Et n'être finalement presque jamais inquiété !

J'espère que ceux qui ont vu uniquement la finale n'ont pas été déçu: Tsonga n'a été que l'ombre de lui-même, plus précisément du joueur imbattable qu'il était depuis deux matchs. Des fautes directes gratuites, des jambes lourdes, des choix tactiques peu créatifs... En espérant qu'il se serve de cette finale pour emmagasiner de l'expérience !!

Et qu'il revienne sur le circuit pour gagner ! J'ai confiance en lui, c'est un vrai winner !
matinino
Pupille

Message par matinino »

c'est vraiment dommage car il n'était vraiment pas loin du tout sur ce match mais je pense qu'il a fait trop d'erreurs tactiques sur certains points qui n'ont pa pus le libérer et il n'a jamais alors vraiment pu faire douter djokovic.

En tout cas bravo à lui pour ce superbe parcours et puis cela redonne de l'énergie au tennis français qui en avait vraiment besoin :D
Tous unis pour la même cause: Supporter le SCO
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

A quand un successeur à Noah en grand chelem ? :(
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »