Djokovic est un sacré client.
Et puis le Suisse à 100%, c'est injouable.
En fait, il en a eu 3 à 0-40 sur son service, mais il a su sortir quelques aces pour écarter le danger. Moi je suis surpris par la qualité de son service (17 aces!karasco a écrit :Là, contre Nadal, je ne veux pas baratiner, mais je le sentais bien... Tsonga n'a eu aucune pression dès le début du match et certains penseront que Nadal a mal joué... Faux, il a juste été impuissant tellement moins fort (sur ce match) que son adversaire! TSONGA est absolument surpuissant, on a l'impression qu'il est un vieux roublard du circuit TELLEMENT il est mature, tellement il gère la pression et tellement il est fort !! Pour vous dire, sur le match, Nadal a eu une seule balle de break !
jourdesco a écrit :Qui est ce Nenad?
Pour être encore plus précis, il n'a eu à écarter que deux balles de break à 15-40... Et le fameux moment où il dit 4 fois de suite à l'arbitre (gentiment) "so you're wrong". Je m'explique: à 30-40, il sert fort sur Nadal qui frappe et la met dans le filet. Entre temps, juste après la frappe de Nadal, l'arbitre annonce "fault", Tsonga n'est pas sûr, vérifie avec le "challenge électronique" qui lui donne raison et l'arbitre redonne deux balles ! "So you're wrong", et il avait raison notre petit Jo, l'arbitre ayant fait son annonce après la frappe de Nadal!En fait, il en a eu 3 à 0-40 sur son service, mais il a su sortir quelques aces pour écarter le danger.
Cool ! Merci pour l'info.hellion49 a écrit :la finale serat diffusée dimanche à 9h25 sur france 3
Je pense que Federer est loin devant encore. Ce n'est pas sur un match comme celui de vendredi ou il était moins bien qu'on peut l'enterrer... Ca me fait penser au "match" des années 90 où Agassi était toujours excellent partout (polyvalence), mais Sampras a gagné plus de tournois majeurs et est resté n°1 très longtemps...sheridan
bon pour une surprise, ce n'en est pas une puisque djokovic va rapidement devenir numero 1 mondial maintenant....
Le premier set est serré parce que les deux joueurs n'arrivent pas à se décomplexer. C'est sur un exploit que Tsonga le remporte (ce lob du fond de court!), mais contrairement à ce que dit Lacouture, le début de match de Tsonga n'est pas parfait ! Loin de là ! On ne retrouve pas sa décontraction, son jeu offensif et sa détermination. Les deux joueurs jouent moyennement, font énormément de fautes non provoquées et il faut bien qu'un des deux gagne: le premier set est pour Tsonga.Le superbe parcours australien de Jo-Wilfried Tsonga s'est finalement arrêté en finale : après un début de match parfait, le 38e joueur mondial a cédé en quatre sets face à Novak Djokovic (4-6, 6-4, 6-3, 7-6 [2])