Aménagement du stade Raymond-Kopa

Foulque-nerra
Professionnel

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par Foulque-nerra »

Grand nombre : au moins deux cars. Violents : au moins 10 fumigènes, et au point d'aller casser des sièges ou du supporter local.

En L2 on a :
Ajaccio : peu nombreux
Boulogne : non violents
Châteauroux : non violents
Clermont : pas de supporters
Dijon : non violents
Evian : pour être déjà allé voir les Croix de Savoie à Thonon, non violents
Grenoble : chauds, mais de là à venir en nombre
Le Havre : en nombre, moyennement chauds
Istres : pas de supporters
Laval : match sensible, mais les supporters Lavallois ne casseront pas de sièges...
Le Mans : match sensible ?
Metz : chauds, mais de là à venir en nombre
Nantes : ça dépend des performances du FCN
Nîmes : chauds mais peu nombreux
Reims : moyennement chauds, peu nombreux
Sedan : non violents
Tours : en nombre mais pas dangereux
Troyes : non violents
Vannes : non violents
merci pour cette belle tranche de rigolade :up: :up: :up: :up: en vrac :

- chateauroux : pas violent, clermont: pas de supporter alors que les 2 clubs on des groupes de taille similaire
- Sedan non violent : LOL !!!
etc ....

sinon 1 dossier de siège cassé ca compte pour un demi siège ??? (important pour le comptage de pts après :hihi: )

9 fumi et 2 qui se sont pas allumé on fait une dérogation pour la passage au palier suppérieur ?? et si un fumi sur le terrain on donne un bonus ??

un groupe "pas violent" qui vient a un bus qui envoi 10 fumis et qui casse au moins un siege recoltera t'il moins de point qu'un groupe violent qui vient a 2 bus et qui fait la meme prestation ??

faut vite ettofer les regles le championnat commence bientot !! ;) 8)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Cisco a écrit :
CCSCO a écrit :
Laval : match sensible, mais les supporters Lavallois ne casseront pas de sièges...
Il me semble qu'à la fin du match ils avaient pourtant casser leurs propres sièges à Le Basser en les balançant sur la pelouse après le match nul arraché de haute volée ( :hihi: ).
ils sont trop forts :up:
La voix de Saint Leo !
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

je rejoins foulque sur Chateauroux > ils n'ont pas de supporters les pauvre :s

Sinon, on peut difficilement qualifier les uns ou les autres de violents "de base". (pour moi un fumi ou 50 fumi c'est pas de la violence).
Tout dépend du contexte et d'une histoire de provocation.
Si personne ne provoque l'autre, il ne se passe généralement rien (les violences dues au racisme sont rare quand même). Même après un match volé.

Les plus dangereux ne sont-ils pas ceux qui provoquent et insultent les supporters de l'équipe adverse ?
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Rorix a écrit :Si personne ne provoque l'autre, il ne se passe généralement rien (les violences dues au racisme sont rare quand même)
détrompe toi
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

rien que de sauter sur ces sièges, ca sera casser.

90% des sièges seront cassé involontairement :lol:

Vu comment ils doivent être fixer avec les dossiers ca sera super facile de les enlever.

En regardant le calendrier, effectivement le premier siège cassé sera le 1er octobre face à Laval :up:
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Foulque-nerra a écrit : merci pour cette belle tranche de rigolade :up: :up: :up: :up: en vrac :

- chateauroux : pas violent, clermont: pas de supporter alors que les 2 clubs on des groupes de taille similaire
- Sedan non violent : LOL !!!
etc ....

sinon 1 dossier de siège cassé ca compte pour un demi siège ??? (important pour le comptage de pts après :hihi: )

9 fumi et 2 qui se sont pas allumé on fait une dérogation pour la passage au palier suppérieur ?? et si un fumi sur le terrain on donne un bonus ??

un groupe "pas violent" qui vient a un bus qui envoi 10 fumis et qui casse au moins un siege recoltera t'il moins de point qu'un groupe violent qui vient a 2 bus et qui fait la meme prestation ??

faut vite ettofer les regles le championnat commence bientot !! ;) 8)
Non mais les "seuils" c'était purement indicatif. Ce sont des chiffres que j'envoie en l'air, sans idée de graduer la "violence" (un fumigène étant une bravade, pas une violence).

Pour les dossiers de siège, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une casse "normale" étant donné que ces supporters seront debout sur lesdits sièges. Pas de quoi en faire une blague de mauvais goût.

Sedan violent ? Pas convaincu du tout. On les recevra fin août, on en aura le cœur net.

Pour la Berri, je suis d'accord en fait, c'est zéro supporter aussi. :hihi:
BA 98 a écrit :CCSCO une dizaine de Messins, et ta tribune est retournée. Enfin ton listing est peu crédible, tu fais également des amalgames entre l'ensemble des supporters.
Pas si, au milieu des 10 messins, tu as 15 CRS, ce qui sera le cas.
Une tribune visiteur se limite aux ultras pour les déplacements lointains, mais pour les déplacements proches, non.
C'est pas aussi simple que tu le laisses paraître, tout dépend de la circonstance.
Sur ce point, OK.
scoboy a écrit :rien que de sauter sur ces sièges, ca sera casser.

90% des sièges seront cassé involontairement :lol:

Vu comment ils doivent être fixer avec les dossiers ca sera super facile de les enlever.

En regardant le calendrier, effectivement le premier siège cassé sera le 1er octobre face à Laval :up:
C'est pas faux, la qualité doit être médiocre.

Au final, je reste convaincu que nos sièges tiendront la saison :)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

Sedan violent ? Pas convaincu du tout. On les recevra fin août, on en aura le cœur net.
a oui ok
j'avais pas fait gaffe que tes seuls références sur lequel tu juge tout le monde était ce que tu pouvait voir a Angers dans ce cas, tu peut garder tes reférences et je garde les miennes,
on sera jamais d'accords car nos soucres d'info sont bien trop différentes .....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Foulque-nerra a écrit :
a oui ok
j'avais pas fait gaffe que tes seuls références sur lequel tu juge tout le monde était ce que tu pouvait voir a Angers dans ce cas, tu peut garder tes reférences et je garde les miennes,
on sera jamais d'accords car nos soucres d'info sont bien trop différentes .....
Je suis allé à Sedan (en coupe). Mais là on parle des sièges de la tribune COUBERTIN au stade JEAN-BOUIN à ANGERS. J'ai donc résolument choisi de circonscrire mon champ d'analyse à ce qui risque de se passer ou pas dans NOTRE STADE, pas ailleurs (ce qui serait un hors-sujet par rapport à son titre : reconstruction du stade JEAN BOUIN).

Le monde ultra me restera étranger un bout de temps... (fin du HS)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Et puis à quoi bon faire de la pub à des supporters de villes qui dés l'instant qu'ils bousillent ou se comportent mal n'ont aucune espèce de légitimité à être dans un stade quel-qu'il soit. Finalement si l'on craint des dégradations de se genre, je retire ce que j'avais dis sur le confort que nous devions à nos visiteurs, et parquons les dans une tribune en béton brut, ça sera bien plus rentable pour les finances du club....!
l'amour brise les cœurs et les femmes les c.......(F-Dard)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Il aurait fallu mettre nos kops en Coubertin et les visiteurs en Colombier où il n'y a rien à casser. Les aménagements ne doivent pas être insurmontables.
Et puis surtout, l'ambiance au stade aurait été bien meilleure.
M'enfin... L'année prochaine?
Croaaaa!!!
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

jourdesco a écrit :Il aurait fallu mettre nos kops en Coubertin et les visiteurs en Colombier où il n'y a rien à casser. Les aménagements ne doivent pas être insurmontables.
A priori ya encore rien de définitif concernant les groupes de sup extérieurs.
On ne nous dit pas tout.....! ......
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

scolibri a écrit :
jourdesco a écrit :Il aurait fallu mettre nos kops en Coubertin et les visiteurs en Colombier où il n'y a rien à casser. Les aménagements ne doivent pas être insurmontables.
Au pire, on accueille pas les supps extérieurs ! :hihi:
manu49
Junior

Message par manu49 »

jourdesco a tout dit!!mais bon la realité est que nos dirigeants et autres (municipalités,etc...) en ont decidé autrement...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

scolibri a écrit :
Faudrait quand même voir à se bouger alors! Le championnat commence bientôt. A mon avis on se dirige tout droit vers l'accueil des visiteurs en tribune coubertin, du moins pour cette saison.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Moi ce qui m'inquiète si on met les supp. angevins en Coubertin, c'est qu'avec les fumigènes, ça risque de prendre feu !! Pfff quelle connerie ces funigènes à domicile !!!
:sco7: :sco12: :sco7:
manu49
Junior

Message par manu49 »

normal c est un stade en carton :up: :chinois:

soit pas inquiet,ca facilitera l arrivee d un nouveau stade :up: :chinois:

faudrait peut etre interdire aussi les supporters de sauter dans la tribune car tout peut s ecrouler! :up: quel connerie ces mecs qui sautent!
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Dés l'instant qu'ils ont prévus un espace pour les visiteurs dans la nouvelle tribune, y'a pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'il y aura des gugusses qui quand ça les chanteras, pourront tout ruiner à leur guise, d'autant que casser du neuf, c'est même surement plus drôle j'imagine...

Maintenant j'ignore qui a pondu une idée aussi nase,(Michel Houdbine probablement) mais je ne donne pas cher du Bardage qui sert de côté à la tribune ni des sièges qui sont enclenchés avec des crochets en plastique (en force) et tenus sur l'avant avec un axe à deux balles.

Résultat on aura attendu des années un sursaut de générosité et de reconnaissance de la part d'une Municipalité pour le plus grand club sportif du Département et il va servir de défouloir à des visiteurs (ne généralisons pas) qui "c'est bien connu" aiment le foot à tout casser...!!!!
l'amour brise les cœurs et les femmes les c.......(F-Dard)
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Evidemment, que l'espace visiteur est prevu (env 900 places) sur le cote de Coubertin...et avec les memes sieges que le reste de la tribune !!!!
Toujours présent et fidèles depuis 92
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Donc si je comprends bien, le S de ANGERS va être arraché par les supporters adverses???
JCA va en être tout retourné. :?
En revanche, où voulez vous mettre les supporters adverses? En Colombiers? Il n'y a pas de toit. En cas de pluie, ils seront rincés. Ce n'est pas comme ça que l'on reçoit. Hospitalité quand même.
D'accord, on a passé des soirées à se faire tremper mais ce n'est pas une raison pour infliger ça aux supporters adverses... Là, du coup, ils seraient fâchés.
Pour ceux qui suivent le club à l'extérieur assidument, j'aimerais que vous nous disiez : Dans quel stade accueille t-on les supporters adverses dans des enclos sans toit ? Il me semble que l'année dernière à Laval c'était le cas mais à part sur les tribunes latérales, y'a pas de toit il me semble...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Il y était bien sous la flotte depuis la destruction de St Léo, et je vois pas en quoi ça gène.
Le confort des supporters adverses passe après celui des locaux, c'est normal.
Vieille Garde
Pupille

Message par Vieille Garde »

Vous oubliez juste un truc sur les sieges casses par les supporters visiteurs.
La facture sera gentillement envoye au club visiteur ce qui permettra de refaire la tribune a neuf tous les 15 jours... :lol:
Y avait pas besoin d'en faire 2 pages...
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Je pensais à un truc cette nuit : l'accès Colombiers se fait uniquement Rue St-Léonard. Comment voulez-vous faire passer les visiteurs et les locaux par la même porte... avec un cordon de CRS entre les 2 ??
L'accès côté J-Bouin est trop compliqué avec le parking joueurs et officiels à traverser, donc inexploitable.
Au niveau sécurité, je pense que la mairie et le préfet, pour ces raisons, préféreront mettre les supporters adverses dans la nouvelle tribune avec un accès réservé...
Il aurait donc fallu réfléchir à la nature des sièges à installer. Mais de toute façon, pour les sièges, c'est dans toute la tribune qu'il aurait fallu en mettre sans dossier...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

ROD49 a écrit :Je pensais à un truc cette nuit : l'accès Colombiers se fait uniquement Rue St-Léonard. Comment voulez-vous faire passer les visiteurs et les locaux par la même porte... avec un cordon de CRS entre les 2 ??
L'accès côté J-Bouin est trop compliqué avec le parking joueurs et officiels à traverser, donc inexploitable.
Au niveau sécurité, je pense que la mairie et le préfet, pour ces raisons, préféreront mettre les supporters adverses dans la nouvelle tribune avec un accès réservé...
Il aurait donc fallu réfléchir à la nature des sièges à installer. Mais de toute façon, pour les sièges, c'est dans toute la tribune qu'il aurait fallu en mettre sans dossier...
Pourquoi ne pas créer une entrée en Colombier côté JB?
Je ne sais pas si c'est faisable.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

ROD49 a écrit :Je pensais à un truc cette nuit : l'accès Colombiers se fait uniquement Rue St-Léonard. Comment voulez-vous faire passer les visiteurs et les locaux par la même porte... avec un cordon de CRS entre les 2 ??
jourdesco a écrit :Pourquoi ne pas créer une entrée en Colombier côté JB?
Ce problème de Colombier avec une seule entrée, je l'ai déjà soulevé, et effectivement c'est à l'heure actuelle impossible d'y envisager le parcage, sauf à leur donner toute la tribune (3 500 places). Impensable.

J'avais aussi pensé au côté JB, mais je m'en suis rapidement écarté pour cette raison. C'est le parking des officiels.

La seule solution, ce serait de démolir un court de tennis pour faire une entrée rue du Colombier. Mais là encore, on aurait des problèmes, avec l'ATC cette fois.

Image

L'entrée actuelle est rue St-Léonard, coin supérieur droit. L'entrée Colombier côté JB (en bas, 2/3 droite) est inexploitable car trop petite et déjà réservée aux officiels.

La solution réside dans l'un (ou plusieurs) des 4 courts de tennis découverts qu'on voit sur la photo.
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

pas touche à l'ATC !!!

Sinon à Laval on est parqué dans une tribune en carton mais il y a un toit. (il y a aussi des grillages qui sont - il parait - super cool à démolir)
Sinon il n'y a pas de toit à Tours et à Niort. (dans les déplacements que j'ai pu faire)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Pourquoi ne pas créer une entrée en Colombier côté JB?
Ce problème de Colombier avec une seule entrée, je l'ai déjà soulevé, et effectivement c'est à l'heure actuelle impossible d'y envisager le parcage, sauf à leur donner toute la tribune (3 500 places). Impensable.

J'avais aussi pensé au côté JB, mais je m'en suis rapidement écarté pour cette raison. C'est le parking des officiels.

La seule solution, ce serait de démolir un court de tennis pour faire une entrée rue du Colombier. Mais là encore, on aurait des problèmes, avec l'ATC cette fois.

Image

L'entrée actuelle est rue St-Léonard, coin supérieur droit. L'entrée Colombier côté JB (en bas, 2/3 droite) est inexploitable car trop petite et déjà réservée aux officiels.

La solution réside dans l'un (ou plusieurs) des 4 courts de tennis découverts qu'on voit sur la photo.
On a vu pire, à Brest notamment où notre seul bus servait de barrière avec les supporters adverses.
Je crois qu'il y a 2 accès à Colombier, car la police rentre par une porte qui touche a l'entrée principale.
On peut donc condanner l'accès par la rue Saint Leonard aux supporters angevins, et la réserver uniquement aux supporters adverses (notamment pour les cars).
Les angevins serait alors obligés d'arriver par l'autre rue (je ne la connais pas mais c'est celle où se trouve les feux).
Le seul hic serait comment séparer les 2 entrées en Colombier ???
Sco un jour, Sco pour toujours !!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Rorix a écrit :pas touche à l'ATC !!!
Un jour ou l'autre, leurs terrains vont disparaitre.
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :
Rorix a écrit :pas touche à l'ATC !!!
Un jour ou l'autre, leurs terrains vont disparaitre.
La question c'est avant ou après le stade JB?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Scofan™ a écrit :Il y était bien sous la flotte depuis la destruction de St Léo, et je vois pas en quoi ça gène.
Le confort des supporters adverses passe après celui des locaux, c'est normal.
Net on passe avant, je vois pas pourquoi on passerait après ! :? Le but c'est pas de fidéliser les visiteurs...
Vieille Garde
Pupille

Message par Vieille Garde »

Et les garcons, vous parlez comme si on avait 20 000 a chaque match. Une fois coubertin, jean bouin et st leonard rempli on en ait a combien de spectateurs???? Bien plus que la pauvre affluence moyenne de notre petite ville footbalistique.
Donc donner tout colombier aux visiteurs ne pose pas probleme pour 95% des matchs.
Je prefere voir 35 pelerins visiteur seuls en colombier et Coubertin rempli comme un chaudron en ebulition par nos groupes de supporters...
COUBERTIN DOIT DEVENIR LE COEUR DU STADE. SINON C'EST 2 MILLIONS D'EURO A LA POUBELLE.
ENCORE UN BEL INVESTISSEMENT MR ANTONINI...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »