Faits divers & actualité

Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Re: Faits Divers & Actualité

Message par Lister Jaguar »

jjffll a écrit :
The Jaguar a écrit :
jjffll a écrit :
Béhaviorisme derrière le mot économie me chaffouine..... :up:
Mais la cruel réalité du gagnant /gagnant c'est que trop souvent il y a un perdant, et les mêmes depuis 200 ans :(
Ta réponse est une bonne preuve que le concept a du mal à rentrer dans les mœurs et à se développer. C'est pourtant pas tout jeune, Kahneman et compagnie.
obligatoire soutien de Wikipédia pour faire connaissance de Mr Kahneman...............une bonne sieste et je me replonge dans Marx et son capital :up:
Si ça peut te rassurer, je n'ai pas lu Marx et je n'ai que survolé l’œuvre de Kahneman pour l'instant (j'ai son truc sur la réflexion à deux vitesses sur ma liseuse, mais je ne m'y suis pas encore attaqué...).
damienlucas
Donateur

Serge Aurier est il un bulot?

Message par damienlucas »

Tout est dans le titre, Monsieur Aurier refait parler de lui, cette fois ci a la suite d'une altercation avec la BAC après une soirée en Boite de nuit.
Le PSG peut il le virer meme si ces faits ne se sont pas déroulés sur son temps de travail?
FloViveAngers
Donateur

Re: Serge Aurier est il un bulot?

Message par FloViveAngers »

damienlucas a écrit :Tout est dans le titre, Monsieur Aurier refait parler de lui, cette fois ci a la suite d'une altercation avec la BAC après une soirée en Boite de nuit.
Le PSG peut il le virer meme si ces faits ne se sont pas déroulés sur son temps de travail?
Tu ne vires pas un joueur qui t'a couté 10 millions et qui t'en rapportera plus.
Tu ne vires pas un joueur qui est un des meilleurs arrières droits du monde pour les 7 prochaines années.
On le profil type du joueur qui a pris la grosse tête et déraille, après rien ne dit qu'il ne saura pas se prendre en main par la suite.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

FloViveAngers a écrit :
damienlucas a écrit :Tout est dans le titre, Monsieur Aurier refait parler de lui, cette fois ci a la suite d'une altercation avec la BAC après une soirée en Boite de nuit.
Tu ne vires pas un joueur qui t'a couté 10 millions et qui t'en rapportera plus.
Tu ne vires pas un joueur qui est un des meilleurs arrières droits du monde pour les 7 prochaines années.
On le profil type du joueur qui a pris la grosse tête et déraille, après rien ne dit qu'il ne saura pas se prendre en main par la suite.

c'est la jurisprudence Loko :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

FloViveAngers a écrit :
Autrement dit : à partir du moment où on est bon , on peut se permettre TOUT CE QU'ON VEUT ; Désolé pour moi , ça ne passe pas !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

mytailorisrich a écrit :
FloViveAngers a écrit :
Autrement dit : à partir du moment où on est bon , on peut se permettre TOUT CE QU'ON VEUT ; Désolé pour moi , ça ne passe pas !
Non, pas du tout. C'est ta libre interprétation.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Selon Hollande, il faut arrêter les grèves en vue de l'Euro.
La ficelle est un peu grosse, non?
Croaaaa!!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Moi, c'est cibler l'euro pour faire grève que je trouve facile et presque malhonnête.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ben.20.100 a écrit :Moi, c'est cibler l'euro pour faire grève que je trouve facile et presque malhonnête.
Absolument ! D'autant que tout le monde s'y met. Réellement fatiguant à la fin !!!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tiwy a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Moi, c'est cibler l'euro pour faire grève que je trouve facile et presque malhonnête.
Absolument ! D'autant que tout le monde s'y met. Réellement fatiguant à la fin !!!
comme en 1998........... :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

La grève contre la loi c'est depuis quelques semaines maintenant.
Je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterait pour l'Euro.
Croaaaa!!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

jourdesco a écrit :La grève contre la loi c'est depuis quelques semaines maintenant.
Enfin bon la CGT est censée sauvée l'emploi et ne pas mettre en péril les petites et moyennes boites en serrant l'approvisionnement à la source.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lgnico a écrit :
jourdesco a écrit :La grève contre la loi c'est depuis quelques semaines maintenant.
Enfin bon la CGT est censée sauvée l'emploi et ne pas mettre en péril les petites et moyennes boites en serrant l'approvisionnement à la source.
Je ne te parle pas de la grève en elle-même (j'ai tendance à la soutenir je l'avoue) mais de l'argument de Hollande. C'est l'Euro alors on arrête car on nous regarde.
Croaaaa!!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Enfin bon, au rayonnement mondial, l'image de la France !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lgnico a écrit :Enfin bon, au rayonnement mondial, l'image de la France !!!
L'image de la France, après 5 ans de Sarko et 4 ans de Hollande, je pense qu'on n'est plus à ça près. Au contraire, nous avons une mauvaise réputation à tenir. :up:

Et évidemment, 100 % avec les grévistes face à des politiques dont le logiciel économique est resté coincé en 1970.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Vous avez parfaitement raison ! Que le pays continue à être bloqué, il s'en sortira grandi. Pour votre info, l'enjeu de l'Euro n'est pas seulement sportif.
Yes we did !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Quand on ne soutient pas la loi, je ne comprends pas comment on peut être pour l'arrêt de la grève. Je trouve que c'est une vision sur le court-terme.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :Vous avez parfaitement raison ! Que le pays continue à être bloqué, il s'en sortira grandi. Pour votre info, l'enjeu de l'Euro n'est pas seulement sportif.
L'Euro, c'est dérisoire par rapport à ce que cette loi nous propose : un retour au XIXème siècle pour une majorité de salariés.

Et puis si ça nous prive de JO, je crois que ça contentera aussi les suppôts de la rigueur budgétaire.
Zikaz a écrit :Quand on ne soutient pas la loi, je ne comprends pas comment on peut être pour l'arrêt de la grève. Je trouve que c'est une vision sur le court-terme.
+1
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tiwy a écrit :Vous avez parfaitement raison ! Que le pays continue à être bloqué, il s'en sortira grandi. Pour votre info, l'enjeu de l'Euro n'est pas seulement sportif.
T'as raison, qu'on fasse passer des lois comme celle d'El Khomeri sans sourciller!
Vivement la fin du CDI, du SMIC, des CP, des prud'hommes et vive le fouet! :hihi:
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Je soutiens Jourdesco et CCSCO :love: :sco4: :D
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Pour la SNCF la question est plutôt de savoir quand ne sont ils pas en grève? :lol:
Sinon la CGT, c'est simple par principe elle est contre tout changement , qu'il soit positif ou négatif. Et franchement que des gens n'adhérent pas au projet de loi et souhaite manifester pas de soucis mais qu'ils se permettent de bloquer les autres usagers et ceux qui souhaitent travailler en prétextant que c'est pour le bien de tout le monde ca me gonfle.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

jourdesco a écrit :
T'as raison, qu'on fasse passer des lois comme celle d'El Khomeri sans sourciller!
Vivement la fin du CDI, du SMIC, des CP, des prud'hommes et vive le fouet! :hihi:
Ton raisonnement se tient parfaitement : comme tout va très bien en France, ne changeons strictement rien, n'essayons rien.
Yes we did !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :
jourdesco a écrit :
Ton raisonnement se tient parfaitement : comme tout va très bien en France, ne changeons strictement rien, n'essayons rien.
Sauf qu'on sait déjà que cette loi n'apportera rien de bon sur le front de l'emploi et de la croissance : même le patronat le dit.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tiwy a écrit :
jourdesco a écrit :
Le monde bouge, la France avec. Après, évoluer ne signifie forcément pas monter dans un wagon aveuglément et sans connaître le pilote.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Zikaz a écrit :Quand on ne soutient pas la loi, je ne comprends pas comment on peut être pour l'arrêt de la grève. Je trouve que c'est une vision sur le court-terme.
+1
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Le problème, les pilotes sont des syndicalistes qui ont peur de la démocratie dans les entreprises. Donnons le choix au vote des salariés/employés et non pas aux représentants syndicaux qui ne sont élus que sur un faible taux de représentation.
Sauf qu'on sait déjà que cette loi n'apportera rien de bon sur le front de l'emploi et de la croissance. -> Bahhh pourquoi on ne passe pas à la semaine de 28h, les 35h devaient en faire des millions d'emplois.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

lgnico a écrit :Le problème, les pilotes sont des syndicalistes qui ont peur de la démocratie dans les entreprises.
Il est difficile d'obtenir une vrai discussion lorsqu'il y a un rapport d'asservissement. Il me paraît important d'avoir un équilibre et donc d'avoir un pouvoir qui ne soit pas sous les ordres du patron lorsqu'il faut négocier. Cet équilibre n'est ni dans cette loi, ni dans ce qui se passe en moment. Rediscuter cette loi me paraît donc indispensable.

Au lieu de ça, on a le droit à deux camps aussi butés que caricaturaux. D'un côté un syndicat qui dépasse le droit de grève en faisant du blocage (on peut le comprendre ou pas, mais ça reste anormal). De l'autre un gouvernement qui fait pression pour que les syndicats retirent leur préavis de grève ce qui empêchera ceux qui sont contre la loi de faire grève.
Dans les deux cas, je ne trouve pas que cela soit un exemple de démocratie. Hollande a donc politiquement tord de prendre la parole depuis hier. Il va définitivement retourner contre lui ceux qui sont contre cette loi, mais pas contre le PS.
lgnico a écrit :Donnons le choix au vote des salariés/employés et non pas aux représentants syndicaux qui ne sont élus que sur un faible taux de représentation.
Le CGT a un peu moins de 700 000 adhérents. Le PS n'en a même pas 100 000. Qui est la minorité qui veut imposer ses choix ?
De même, certains sont élu avec un fort taux abstention. Dois-je ignorer leurs décisions car ils ne sont élu que sur un faible taux de représentation ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lgnico a écrit :Le problème, les pilotes sont des syndicalistes qui ont peur de la démocratie dans les entreprises. Donnons le choix au vote des salariés/employés et non pas aux représentants syndicaux qui ne sont élus que sur un faible taux de représentation.
Sauf qu'on sait déjà que cette loi n'apportera rien de bon sur le front de l'emploi et de la croissance. -> Bahhh pourquoi on ne passe pas à la semaine de 28h, les 35h devaient en faire des millions d'emplois.
:shock: :evil: Avec cette loi anti-sociale, la démocratie sociale serait bafouée avec la méthode du pistolet sur la tempe des salarié-e-s.Les orga. syndicales minoritaires (30% aux élections prof) pourraient demander un référendum auprès des salarié-es pour valider un accord régressif avec l’employeur. Le droit d’opposition des syndicats majoritaires est ainsi remis en cause. Ce n’est pas
un « débat » entre syndicats favorables ou non aux accords. C’est redonner la possibilité à l’employeur d’être le maître du jeu tout en niant les liens de subordination des salarié-es vis à vis de
celui-ci. Un référendum à la main de l’employeur serait une arme de chantage redoutable.
Concernant les règles de négo collectives, un modèle comme celui que ce gouvernement pseudo-gôche nous prépare existe depuis des décennies aux Etats-Unis. Les accords localisés au niveau des entreprises, les référendums internes au nom de la "démocratie dans l'entreprise" ont été mis en place par le "Taft Hartley act" en 1947 et ont littéralement brisé le syndicalisme américain, autrefois à
le pointe des luttes, en atomisant les liens de solidarité entre salarié-e-s.......Choix de société !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

cap'taineDan a écrit :
lgnico a écrit :Le problème, les pilotes sont des syndicalistes qui ont peur de la démocratie dans les entreprises. Donnons le choix au vote des salariés/employés et non pas aux représentants syndicaux qui ne sont élus que sur un faible taux de représentation.
:shock: :evil: Avec cette loi anti-sociale, la démocratie sociale serait bafouée avec la méthode du pistolet sur la tempe des salarié-e-s.Les orga. syndicales minoritaires (30% aux élections prof) pourraient demander un référendum auprès des salarié-es pour valider un accord régressif avec l’employeur. Le droit d’opposition des syndicats majoritaires est ainsi remis en cause. Ce n’est pas
un « débat » entre syndicats favorables ou non aux accords. C’est redonner la possibilité à l’employeur d’être le maître du jeu tout en niant les liens de subordination des salarié-es vis à vis de
celui-ci. Un référendum à la main de l’employeur serait une arme de chantage redoutable.
Concernant les règles de négo collectives, un modèle comme celui que ce gouvernement pseudo-gôche nous prépare existe depuis des décennies aux Etats-Unis. Les accords localisés au niveau des entreprises, les référendums internes au nom de la "démocratie dans l'entreprise" ont été mis en place par le "Taft Hartley act" en 1947 et ont littéralement brisé le syndicalisme américain, autrefois à
le pointe des luttes, en atomisant les liens de solidarité entre salarié-e-s.......Choix de société !!!
+1 Capt'ain :D
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

Hmm... si le sujet c'est les grèves actuelles et en cours dans les transports, je rappelle quand même qu'elles n'ont rien à voir avec la loi Travail.

Et je ne sais pas si cette loi ramènerait les salariés au XIXème comme le prétend CCSCO, mais ce qui est sûr c'est que certains syndicats ne l'ont toujours pas quitté...

Pour la SNCF, je n'ai pas d'avis sur le fond de leurs revendications. Ce que je constate, c'est qu'ils sont encore en grève (ce qui incline assez peu les usagers quotidiens comme moi à essayer de comprendre les raisons, c'est quasiment mensuel sur mes lignes et sans dédommagement), qu'ils ont encore commencé par faire grève pour peser sur les négociations et qu'ils usent encore de moyens illégaux (blocages de voies), même si moins que d'habitude (pas de grève surprise ou perlée cette fois).
Et comme ils ne sont pas malins malins, ils n'ont pas "profité" des inondations pour redorer leur image, ce qu'ils ne risquaient d'ailleurs pas de faire une fois que Pépy avait soumis l'idée publiquement.

Quant à l'Euro, c'est une vitrine mondiale pour la France, notamment pour les touristes. S'il y a trop de blocages ça donnera encore une image déplorable et impactera forcément l'économie touristique sur du court terme, qui n'en a pas spécialement besoin avec le terrorisme.
La SNCF bénéficie encore de son monopole. Pour Air France, un destin SNCMien est tout tracé s'ils continuent sur cette base.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »