Avec Juppé c'etait Top à la déconnecalimero a écrit :Je vais finir par regretter Jupé!Un comble!

Par contre t'es tu marré autantparissco a écrit :de mieux en mieux, jme marre
Les télés et ordinateurs taxés pour financer l'audiovisuel ?
Comme les arguments du PS n'en sont plus non plus.jourdesco a écrit :Les arguments des Sarkozystes n'en sont plus!
Ce qui est bizarre c'est que tu ais des réflexions, à te lire on ne peut pas y croire.andy a écrit :Comme les arguments du PS n'en sont plus non plus.jourdesco a écrit :Les arguments des Sarkozystes n'en sont plus!
j'ai ma carte de l'ump ,et ça ne n'empêche d'avoir (et d'autres)des réflexions négatives sur certaines actions de sarko, lors de réunions
c'est se qu'on appelle de l'objectivité ce que d'autres non hélas pas à gauche
Encore heureux comment pourrais tu croire un fan de l'ump toi qui est un socialo aveugle , ça serait un combleparissco a écrit : Ce qui est bizarre c'est que tu ais des réflexions, à te lire on ne peut pas y croire.
En fait tu sais j'aime faire rire le mondeparissco a écrit :Continue andy, tu nous fais rire..C'est gentil de penser à nous.
Mais où vas tu chercher tout ça????![]()
Dis moi tu es souvent invité à diner chez tes amis de l'UMP??
Andy, tu vis dans une grotte?andy a écrit :ils sont venus ils étaient tous la hier ,QUI ,le troupeau d'éléphants du PS
pour une réunion sur les municipales,au moins s' ils peuvent ramasser quelques miettes ,ça sera ça de gagné pour eux,car le gros du repas leur est passé sous le nez
sinon à part la critique sur sarko,rien à l'horizon dans leur discours
un semblant de bonne entente entre eux,les sourires de ségolène forcés comme toujours ,juste pour nous montrer ses dents affutées
elle est même venue apporter son soutin à antonini aujourd'hui alors qu 'elle dit juste ètre à angers pour une
visite à la comédienne Jeanne Moreau qui fête ses 60 ans de cinéma au festival Premiers plan d'angers comme c'est bizarre,tiens j'ai dis bizarre
reste à béchu de faire venir sarko,mais lui n' est pas rendu aussi bas que notre maire, et le PS d'angers,qui ont besoin de soutien,et de courbettes
d'opéra,pour redorer leur blason.
si tu me lis bien c'est que je dis en fait,béchu ne veut pas le faire venir,car il na besoin de soutienjourdesco a écrit : Andy, tu vis dans une grotte?![]()
Béchu ne veut surtout pas voir Sarkozy débarquer. Il évite toute référence à l'UMP et à Sarkozy car il sait que cet aspect peut et va le couler.
Pour la poste,séparation en 3 branches:Banque Postale,Courrier et l'Enseigne(bureaux de poste) dirigés par des managers issus essentiellement du secteur commercial,des carriéristes qui commencent déjà à se faire la guéguerre!Pauvres usagers!manosolo49 a écrit :Je viens de regarder un très bon documentaire sur Planète. Le thème: la libéralisation de la SNCF, d'EDF et de la Poste. Je n'ai trouvé aucun argument valable qui justifait la privatisation de ces 3 entreprises publiques. Pire, i lest à parier que dans les années à venir ca nous coûte plus cher pour une qualité de service moins bonne. CQFD
Zikaz a écrit :le plus gros problème c'est que Sarko veux prendre part au campagne municipale.
Tout le monde le sais ici, je suis plus à droite qu'à gauche. Pourtant, la politique menée depuis deux ou trois mois me déplait fortement.
Si la droite "gagne" la campagne municipale, je vois déjà Sarko mettre en avant le fait que cela signifie que les français apprécie sa politique actuelle. Ce n'est pas le cas.
Même si ça reste un arguement parmis tant d'autre, cela participe à mon envie de voter à gauche au prochaine municipale.
Cela peut être le cas si elle est menée comme en angleterre (exemple le chemin de fer). En revanche, la qualité peut être préservée si elle est menée à la française (exemple les sociétés d'autoroute). Pour ce faire, il est primordial de mettre en oeuvre une règlementation stricte avec un cachier des charges.Zikaz a écrit :je ne sais pas si la privatisation est la recette miracle à la productivité, en tout cas, je suis certain qu'elle peux être catastrophique pour la qualité.
il n'y a jamais eu autant de disfonctionnements et d'accidents ferroviaires depuis la privatisation du chemin de fer anglais.fred 49 a écrit :Cela peut être le cas si elle est menée comme en angleterre (exemple le chemin de fer). En revanche, la qualité peut être préservée si elle est menée à la française (exemple les sociétés d'autoroute). Pour ce faire, il est primordial de mettre en oeuvre une règlementation stricte avec un cachier des charges.Zikaz a écrit :je ne sais pas si la privatisation est la recette miracle à la productivité, en tout cas, je suis certain qu'elle peux être catastrophique pour la qualité.
Il faut déjà savoir de quoi on parle!Dans les faits ,la poste est un Etablissement public et commercial depuis fort longtemps,en résumé ses agents ne sont pas rémunérés par les contribuables mais par les recettes de l'entreprise et jusqu'à présent les retraites prélevées sur le budget de l'établissement !Par ailleurs les agents sont objectivés avec des objectifs individualisés et la promotion s'effectue depuis belle lurette au mérite!fred 49 a écrit :La privatisation reste le meilleur outil pour améliorer la productivité. Pour ma part, je suis plus que favorable aux privatisations de la SNCF, de la poste, des universités et consorts !
Un service public, tu le paies soit directement soit indirectement (via tes impôts). Donc en réalité, le prix que tu paies réellement pour l'accès aux services publics est bien supérieur.manosolo49 a écrit :Améliorer quelle productivité???fred 49 a écrit :La privatisation reste le meilleur outil pour améliorer la productivité. Pour ma part, je suis plus que favorable aux privatisations de la SNCF, de la poste, des universités et consorts !
La privatisation de la SNCF va entrainer la fermeture de centaines de lignes jugées peu rentables. Des espaces déjà enclavés vont encore plus le devenir. De plus, il est clair que la sécurité ne sera plus celle que l'on connait. Prenons l'exemple du chemin de fer anglais qui est exactement ce qu' il ne faut pas faire.
Pour la poste, la fermeture des bureaux de poste a déjà commencé. Encore, une fois, ca pose un problème d'aménagement du territoire. De plus, il est fort à parier que le prix va aussi changer. Avant, que j'envoie ma lettre à Saumur ou à Marseille, je payais le meme prix. Ca ne sera plus le cas d'ici quelques temps.
Pour l'université, brader les savoirs et connaissances aux exigences du patronnat est une supercherie. Encore uen fois, regardons ce qui s'est fait chez nos voisins: la hausse des frains d'inscriptions, la disparition de certaines filières, la dégradation des conditions d'étude... voici ce que nous attend.
Et dans tout ça, les condtions de travail des salariés, la dégradation de leur statut sera aussi une réalité.
Il y a des secteurs d'activité où la productivité n'a pas de sens, sauf pour les intérêts des actionnaires. Mais en aucun cas le public ne sera gagnant!
Hé l'ami, c'est ce que je dis ! Lis moi avant de te borner à prendre le contre pied systématique de mes propos !manosolo49 a écrit :Tu dois mal connaître le chemin de fer anglais. C'est une véritable catastrophe. Regarde le très bon film de Ken Loach sur la privatisation du rail anglais "The Navigators". ( http://www.diaphana.fr/thenavigators/ )fred 49 a écrit :Cela peut être le cas si elle est menée comme en angleterre (exemple le chemin de fer). En revanche, la qualité peut être préservée si elle est menée à la française (exemple les sociétés d'autoroute). Pour ce faire, il est primordial de mettre en oeuvre une règlementation stricte avec un cachier des charges.Zikaz a écrit :je ne sais pas si la privatisation est la recette miracle à la productivité, en tout cas, je suis certain qu'elle peux être catastrophique pour la qualité.
calimero a écrit :Il faut déjà savoir de quoi on parle!Dans les faits ,la poste est un Etablissement public et commercial depuis fort longtemps,en résumé ses agents ne sont pas rémunérés par les contribuables mais par les recettes de l'entreprise et jusqu'à présent les retraites prélevées sur le budget de l'établissement !Par ailleurs les agents sont objectivés avec des objectifs individualisés et la promotion s'effectue depuis belle lurette au mérite!fred 49 a écrit :La privatisation reste le meilleur outil pour améliorer la productivité. Pour ma part, je suis plus que favorable aux privatisations de la SNCF, de la poste, des universités et consorts !
J'ajouterai que le recrutement de fonctionnaires n'a plus lieu depuis fort longtemps et que les 3/4 des employés sont des contractuels en cdi ou cdd comparables au secteur dit privé!
Alors de grace avant de réclamer la privatisation il serait déjà bon de s'enquérir si cette privatisation n'est déjà pas effective dans les faits!
D'ailleurs ce qui est très très amusant pour un observateur neutre comme moi c'est de remarquer que ceux qui réclament ces privatisations sont les plus virulents à s'etonner de la fermeture de bureaux de poste qui va s'accentuer,l'objectif étant de conserver les seuls établissements rentables,c'est-à-dire ceux qui se trouvent en zone urbaine!
Nous sommes donc ,dans les faits,en pleine politique de "productivité maximale"telle que tu la réclames de tes voeux Fred 49!
Par contre cette politique entrainant des" surnombres "à éliminer rapidement j'espère que tu ne te plaindras pas ,à terme, de l'absence d'interlocuteur lorsque tu auras besoin d'un renseignement ou d'un service,toute opération non lucrative ou n'apportant de "valeur ajoutée"étant à proscrire!
même remarque que pour manosolo.Kokakola a écrit :il n'y a jamais eu autant de disfonctionnements et d'accidents ferroviaires depuis la privatisation du chemin de fer anglais.fred 49 a écrit :Cela peut être le cas si elle est menée comme en angleterre (exemple le chemin de fer). En revanche, la qualité peut être préservée si elle est menée à la française (exemple les sociétés d'autoroute). Pour ce faire, il est primordial de mettre en oeuvre une règlementation stricte avec un cachier des charges.Zikaz a écrit :je ne sais pas si la privatisation est la recette miracle à la productivité, en tout cas, je suis certain qu'elle peux être catastrophique pour la qualité.