Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

broc49
Scoïste, enfin !

Re: Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Message par broc49 »

Non la seule solution pour lutter contre ça c'est que chacun doit comprendre qu'il faut basculer du côté supporter de "la force", sinon nous resteront inéxistant.

Scoop:
Prochain match ou Colombier va se laisser humilier le samedi 26 octobre à 17h...
Sauf si le SCO fait la course en tête (et encore...)
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

romar
Donateur

Message par romar »

Les 7-8000 fideles de Kopa en ont marre de se faire Humilier à domicile par les supporters Nantais , Stéphanois , Marseillais ou Parisiens ! Dont bcp sont du 49 !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Dommage que les 7/8000 ne poussent pas plus, cela aurait déjà de la gueule...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Quelle honte... Quand je lis dans cet article qu'une "introspection" de la part du club serait en cours, j'ai la confirmation que nous sommes dirigés par des bons à rien. Il va leur falloir combien d'années pour proposer des avancées concrètes au bénéfice des Angevins, à commencer par une campagne d'abonnement digne de ce nom... C'est incompréhensible.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Pas faute de leur dire lors des réunions de supporters, quitte à agacer SC.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

broc49 a écrit :Dommage que les 7/8000 ne poussent pas plus, cela aurait déjà de la gueule...
Ça a déjà été le cas ; l'an passé, nous avons eu quelques ambiances sympas avec ce nombre là de présents.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

BisounoursDuSCO a écrit :
broc49 a écrit :Dommage que les 7/8000 ne poussent pas plus, cela aurait déjà de la gueule...
Ça a déjà été le cas ; l'an passé, nous avons eu quelques ambiances sympas avec ce nombre là de présents.
Encore faut-il que les joueurs y mettent du leur. Aujourd'hui, c'était catastrophique et ça n'aide pas à pousser.
La voix de Saint Leo !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Nisco a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Encore faut-il que les joueurs y mettent du leur. Aujourd'hui, c'était catastrophique et ça n'aide pas à pousser.
Si tu attends que l'on domine un match pour pousser, c'est sur que cette saison tu ne devrais pas trop tirer sur les cordes vocales...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

broc49 a écrit :
Nisco a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit : Ça a déjà été le cas ; l'an passé, nous avons eu quelques ambiances sympas avec ce nombre là de présents.
Si tu attends que l'on domine un match pour pousser, c'est sur que cette saison tu ne devrais pas trop tirer sur les cordes vocales...
Je ne parlais pas pour moi, hein !
On sait que le spectateur angevin est mou, faut aller le chercher.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Pas beaucoup d’ambiance au Vélodrome non plus, si ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Grosse ambiance dans le kop en 2ème mi-temps notamment, par contre on n'entend pas le reste du stade, Colombier ne répond plus et Saint Léonard a perdu son âme...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

broc49 a écrit :Grosse ambiance dans le kop en 2ème mi-temps notamment, par contre on n'entend pas le reste du stade, Colombier ne répond plus et Saint Léonard a perdu son âme...
On n'a pas toujours si bien entendu Coubertin, parasité par les voisins.

Et sur les "ALLEZ LE SCO", on n'a même plus le temps de répondre.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Bizarre, nous on n'entendait pas nos voisins, peut-être parce qu'on chantait....
Sur les qui ne sautent pas vous n'avez pas eu le temps de sauter non plus...
Sans doute plus occupés à suivre les voisins...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

broc49 a écrit :Bizarre, nous on n'entendait pas nos voisins, peut-être parce qu'on chantait.... Sur les qui ne sautent pas vous n'avez pas eu le temps de sauter non plus... Sans doute plus occupés à suivre les voisins...
Qu'attends-tu comme réponse ?
Je fais ce qu'il faut. Toute l'année je les vois les supporters adverses et je ne me montre pas très accueillant.
Je regrette tout autant que toi que le stade ne suive pas mieux, les chants notamment.
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

broc49 a écrit :Bizarre, nous on n'entendait pas nos voisins, peut-être parce qu'on chantait....
Sous-entendu moyen selon moi...
C'est comme si il y avait quelque part une volonté de culpabiliser les autres.
Chaque spectateur fait comme il veut et cela doit être respecté.
Loin des yeux mais près du coeur !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Il n'y a pas de sous entendu, c'est factuel, juste la dernière phrase qui est une supposition.
Je ne vois pas trop ou est le manque de respect.
Bien sur que rien n'oblige à supporter l'équipe, surtout quand ça ne va pas bien ou qu'elle est dans le dur.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

broc49 a écrit :Il n'y a pas de sous entendu, c'est factuel, juste la dernière phrase qui est une supposition.
Je ne vois pas trop ou est le manque de respect.
Bien sur que rien n'oblige à supporter l'équipe, surtout quand ça ne va pas bien ou qu'elle est dans le dur.
Et bien nous de Colombier, on les entendait bien les Stéphanois. Autant que vous parfois et c'est pour ça qu'on ne pouvait pas vous répondre.
Sur le "qui ne saute pas ...", de Colombier, il y avait quand pas mal de monde qui sautait. Le haut de Coubertin ne sautait pas forcément plus.
Et il nous arrive aussi, en Colombier, de lancer des chants.
Et quand le clapping est devant Colombier et que le kop ne le suit pas, c'est décevant.
:sco7: :sco12: :sco7:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Afrisco a écrit :
broc49 a écrit :Bizarre, nous on n'entendait pas nos voisins, peut-être parce qu'on chantait....
Sous-entendu moyen selon moi...
C'est comme si il y avait quelque part une volonté de culpabiliser les autres.
Chaque spectateur fait comme il veut et cela doit être respecté.
+ 1000 !!! Chacun son Kopa !!
Broc , on se respecte, et chacun avec ses possibilités , Merci !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Je comprend bien ce que vous dites, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans mes propos.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

broc49 a écrit :Je comprend bien ce que vous dites, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans mes propos.
Rien, pour ma part.

C'est un fait RK tend l'autre joue.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

broc49 a écrit :Je comprend bien ce que vous dites, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans mes propos.
C'est de sous-entendre que seul le kop chante. Que seul le kop saute.
De sous-entendre que les autres supporters ne sont là que pour regarder l'adversaire.
C'est peut-être le cas pour un certain public ponctuel.
Mais c'est clairement faux pour beaucoup d'abonnés et notamment en Colombier où nombreux sont ceux qui essaient (moins bien organisés que vous, certes) de suivre vos chants ou d'en lancer pour mettre de l'ambiance.
Toujours ce sous-entendu que le kop fait tout bien et que les autres font tout mal. :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Factuellement la soirée d'hier a été l'occasion d'un nouveau viol en règle, on a malheureusement entendu quasiment que le parcage parisien et ce dès la période d'échauffement des joueurs. Je ne connais pas d'autres stades en ligue 1 (hormis Monaco) où cela se passe de cette manière. Aucun chant, aucune bordée de sifflets pour couvrir les chants adverses, le public angevin aime être maté sans réagir. Je veux bien croire que certains hors Kop essaient à leur manière d'encourager le SCO vocalement, et c'est très respectable, mais à un certain moment il faut malheureusement se rendre à l'évidence, ce stade gentil et apathique fait rire la France entière.
Andegave
Cadet

Message par Andegave »

Ah si j'oubliais, pour siffler l'initiative pas bien méchante des ultras pour protester contre les agissements des mafieux de la LFP, on a assisté à un semblant de réveil... bienvenue en absurdie.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Andegave a écrit :Factuellement la soirée d'hier a été l'occasion d'un nouveau viol en règle, on a malheureusement entendu quasiment que le parcage parisien et ce dès la période d'échauffement des joueurs. Je ne connais pas d'autres stades en ligue 1 (hormis Monaco) où cela se passe de cette manière. Aucun chant, aucune bordée de sifflets pour couvrir les chants adverses, le public angevin aime être maté sans réagir. Je veux bien croire que certains hors Kop essaient à leur manière d'encourager le SCO vocalement, et c'est très respectable, mais à un certain moment il faut malheureusement se rendre à l'évidence, ce stade gentil et apathique fait rire la France entière.
Nous sommes un public bonenfant.....fier d'en être et pas besoin d'ultras ! .....tout irait mieux !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Ben.20.100 a écrit :
C'est de sous-entendre que seul le kop chante. Que seul le kop saute.
De sous-entendre que les autres supporters ne sont là que pour regarder l'adversaire.
C'est peut-être le cas pour un certain public ponctuel.
Mais c'est clairement faux pour beaucoup d'abonnés et notamment en Colombier où nombreux sont ceux qui essaient (moins bien organisés que vous, certes) de suivre vos chants ou d'en lancer pour mettre de l'ambiance.
Toujours ce sous-entendu que le kop fait tout bien et que les autres font tout mal. :roll:
Je confirme donc rien à voir avec le respect.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Pour le match contre Paris j'ai trouvé que l'on n'était pas assez coordonné dans le kop, un peu déstabilisé par le score en première mi-temps et également par le parcage parisien sans doute qui donnait vraiment de la voix.

Pour 1956 oui ton terme correspond à la réalité, public et pas supporter.

Pour moi tout irait mieux si on avait plus de supporter et moins de public. Et faire parti d'un kop et reprendre les chants ne fait pas de toi un ultra, donc il ne faut pas avoir peur de chanter cela ne va pas te transformer en bête immonde.

Par contre je pense que ce sont les ultras qui donnent le "la" en terme d'ambiance et d'animation dans les stades en général et je trouve que leur présence dans les stades est la bienvenue.
Je condamne les violences tels les caillassages ou autre bien-sur.
romar
Donateur

Message par romar »

Un match de foot doit être une fête ! On voit bcp de spectateurs qui ne se lâchent pas , plus stressés que les joueurs !
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Romar tu as tout à fait raison.

Les stressés on les a entendu, ils ont sifflé rapidement lors de l'épisode des balles de tennis, alors que pour beaucoup d'autres ça été un évènement amusant de ce match.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

1956 a écrit :......Et ces écervelés qui balancent des balles de tennis.....tout le monde trouve cela normal ? :roll:
Oui. Il n'y a pas que chez nous que ça a été fait. Et ça l'a été dans l'intérêt de tous les supporters.
1956 a écrit :Ils rentrent des dizaines de fumigènes, des centaines de balles de tennis, des banderoles parfois douteuses et toi tu ne peux pas passer avec une bouteille de flotte !
Cherchez l'erreur ! A quand une dissolution de tous ces kops ultras ?
De quelle erreur tu parles ? C'est quoi le problème avec les fumis quand comme samedi, c'est maîtrisé et ça n'impacte pas le match?

Qu'est-ce que tu veux dissoudre, l'ambiance ? On parle d'un stade, pas d'une bibliothèque.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »