Aménagement du stade Raymond-Kopa

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par Tenma »

on est parti pour 15 ans avec ces tribunes il faut se faire une raison ......d'autant plus que la crise rend les choses compliqués pour tous les clubs français !
la solution est que l'un d'entre nous gagne à l'euro million .....mais là je suis certain que le sco deviendra le cadet des soucis du vainqueur :roll:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

lacouture.49 a écrit :en complément l'article de vivre à angers

Image

Uploaded with ImageShack.us
2,2 ME , c'est pas de la location
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je viens de lire le torchon de propagande de JCa reçu dans ma boite aux lettres.
Il est mentionné que l'engagement de refaire le stade sur place est en "attente", justifié par le "niveau sportif du SCO" (qui évolue en bas de classement de CFA2, rappelons le) et l'affluence moyenne (mettons de verre pilé sur les sièges, on sera encore moins nombreux :hihi: ).
Sinon, ils se gargarisent de la nouvelle tribune.
Croaaaa!!!
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Tenma a écrit :on est parti pour 15 ans avec ces tribunes il faut se faire une raison ......d'autant plus que la crise rend les choses compliqués pour tous les clubs français !
la solution est que l'un d'entre nous gagne à l'euro million .....mais là je suis certain que le sco deviendra le cadet des soucis du vainqueur :roll:
ah non, je me suis tjrs dis qu'en gagnant à l'euro million j'investirais dans le club ! Après faut se créer sa boite, et espérer que ça marche pour que la solution soit durable. Mais avec 100M d'euro, tu peux vivre tranquillement, créer ta boite et gérer le sco :)
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

phil a écrit :
Vinsco a écrit :
Nul part il n'est dit qu'il s'agit de location, et au contraire de tels travaux sont fait pour durer (c'est bien là qu'est l'astuce) Le cout du chantier comprend l'acquisition des matériels et les travaux et j'imagine que de telles structures peuvent être revendues ensuite voire déplacées (moyennant travaux) sur un autre stade de la ville.

je te cite "de tels travaux" qui dure a peine trois mois!! tu parles de travaux, de grosses fondations en béton pour recevoir une tribune en fer!!! et voila le petit peuple footeux d'Angers est bien content.. moi pas.

revendre deux tribunes mais a qui? il me semble que se sont des tribunes de loc.. qui pourrait me répondre?
Je ne dis pas que c'est bien, au contraire j'ironise sur le fait que le Maire savait bien qu'à défaut de grand stade (projet Béchu) il proposerait de retaper JB pour au final construire "au moins cher" des tribunes qui n'ont rien de provisoire (va voir le chef de chantier il te le dira lui même)

Résultat,ce sera moins pire que rien, et la méga tribune fera même dire à certain qu'on est pas si mal loti que ça.....!!
Car ne soyons pas dupe, France tribune est l'installateur agréé qui monte la tribune afin qu'elle passe en commission de conformité ce qui est obligatoire pour l'inauguration. Mais l'entreprise qui l'a monte est belle et bien une entreprise de gros œuvre, elle même commissionnée par un architecte.
Or il n'y a pas d'architecture et de travaux de cette ampleur sans construction en dur, parce qu'en réalité cette tribune n'a rien de temporaire vous l'aurez tous compris.

J'en connais un qui doit exulter, bien content de nous avoir niqué..... hein JC ?:indiana:

PS: le stade Léon Bollé du Mans a tenu des années durant avec des tribunes tubulaires soit disant provisoires, alors certes la ville a construit un grand stade depuis, mais nos tribunes sont encore plus solides qu'au Mans, parce que justement elles doivent durer le plus longtemps possible, soit 4 ans jusqu'à ce qu'un nouveau maire remplace JCA et bien 3 bonnes années en plus afin qu'un stade digne de ce nom soit décidé sur projet d'architecte et construit, donc 7 ans à attendre pour un stade refait à neuf et encore si tout va pour le mieux.....
l'amour brise les cœurs et les femmes les c.......(F-Dard)
1956
Donateur

Message par 1956 »

Finalement on ne sera pas si mal loti que cela. Du moment que le spectacle sur le terrain soit à la hauteur de cette belle tribune qui nous attend...
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Heu je suis le dossier aussi depuis des années, tout comme ce que fait la ville globalement, tu m'as mal lu amigo
Antonini a tout prévu, il nous a totalement baladés et la finalité de tout ça, est qu'on va accepter....parce qu'on a pas le choix....
Donc bravo JCA c'est très moyen mais diablement efficace.
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Yes on avait compris la même chose, et c'est une preuve qu'on le connait l'ancien, et toi comme moi n'avons jamais doutés qu'il nous ferait un p'tit dans l'dos.
Du reste, il a l'art et la manière de balader son monde, mais ça c'est le problème des gens qui ont un égo sur-développés.
Donc voilà, comme toi je vais attendre comme un p'tit supporter, voir la gueule du machin, et je m'entends déjà dire à l'avance " ben ça l'fait juste un peu mieux qu'avant quoi". Pour le reste il nous faudra attendre 7 longues années pour que la mémoire de notre club préféré soit justement considérée.....
scoty49
Professionnel

Message par scoty49 »

On peut voir sur le site du sco,à quoi ressemble la nouvelle tribune en 3D dans la rubrique billetterie " Le Stade D' Angers SCO en 3D"
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

scoty49 a écrit :On peut voir sur le site du sco,à quoi ressemble la nouvelle tribune en 3D dans la rubrique billetterie " Le Stade D' Angers SCO en 3D"
Il y aura deux niveaux ?
scoty49
Professionnel

Message par scoty49 »

phil a écrit :
Syl a écrit :
scoty49 a écrit :On peut voir sur le site du sco,à quoi ressemble la nouvelle tribune en 3D dans la rubrique billetterie " Le Stade D' Angers SCO en 3D"
Il y aura deux niveaux ?
et une capacité de 2364 Places il y a une erreur :?
Ils n'ont pas encore tout changer, mais ils ont redessinés la tribune
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Mais il y aura bien un seul niveau ?
scoty49
Professionnel

Message par scoty49 »

Syl a écrit :Mais il y aura bien un seul niveau ?
Il me semble qu'il y a qu'un niveau, mais on dirai une forme de terrasse au milieu de la tribune, à voir...
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Je ne vois qu'un seul niveau, serait-ce le toit que tu vois qui te ferais voir un étage ?

PS: la bande au 2/3 c'est le passage pour sortir.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

La plate-forme doit être l'espace réservé aux handicapés comme en St Léo.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
lacouture.49
Donateur

comme marqué sur autre post , à priori , coubertin sera une tribune qui monte , les 10 premières rangées ne seront pas abritées par le toit , et un niveau plate forme handicapés et après ça monte..........
Présent aussi sur x !
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Quelqu'un peut recuperer une copie du plan (ils doivent l'avoir à la boutique du sco pour les abonnements) et le scanner ici qu'on se rende compte!
On doit pouvoir y voir les sorties des escaliers, l'emplacement handi par rapport au bas de la tribune; et l'agencement general de la tribune...
Merci d'avance
Toujours présent et fidèles depuis 92
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Bien beau tout ça mais pas d'écran géant d'évoqué, ni de sièges de couleur à l'effigie du SCO, bref ça sent la tribune grise bien tristoune brute de décoffrage.....
De même que chaque année de suis sidéré de voir qu'on a encore encore et toujours cet immonde panneau de Marquage à 2 balles ridiculement minus, et qu'on ne voit plus trop nul part quand tous les autres stades sont passés au numérique avec des technologies nettement plus avancées.

Alors certes la tribune va redonner un coup de fraicheur à JB et ça sera en tout cas d'avantage digne de la L2 et de notre statut, mais bon il faudrait quelques efforts supplémentaires pour améliorer l'ordinaire.....
calimero
Donateur

Message par calimero »

Vinsco a écrit :Bien beau tout ça mais pas d'écran géant d'évoqué, ni de sièges de couleur à l'effigie du SCO, bref ça sent la tribune grise bien tristoune brute de décoffrage.....
De même que chaque année de suis sidéré de voir qu'on a encore encore et toujours cet immonde panneau de Marquage à 2 balles ridiculement minus, et qu'on ne voit plus trop nul part quand tous les autres stades sont passés au numérique avec des technologies nettement plus avancées.

Alors certes la tribune va redonner un coup de fraicheur à JB et ça sera en tout cas d'avantage digne de la L2 et de notre statut, mais bon il faudrait quelques efforts supplémentaires pour améliorer l'ordinaire.....

+1!
Surtout qu'on a eu,il y a quelques années ,un panneau ou défilaient
les résultats des différents matchs!
A Angers,non seulement on ne progresse pas au niveau infrastructures mais on régresse!!!
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Vinsco a écrit :Bien beau tout ça mais pas d'écran géant d'évoqué, ni de sièges de couleur à l'effigie du SCO, bref ça sent la tribune grise bien tristoune brute de décoffrage.....
On a qu'à demandé au sco ou à la mairie (ou les deux) de la peinture et on fait le travail nous même pour rendre le stade aux couleurs du sco !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Rocca!
Minime

Message par Rocca! »

phil a écrit :c'est une bonne idée, mais qui s'en charge :?
les jeunes du forum en vacances , supervisés par quelques anciens !
do marco
Professionnel

Message par do marco »

Ca avait été le cas pour repeindre l'ancienne tirbune de st léo non? Ca serait une bonne idée!
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

phil a écrit :

d'accord avec toi.. mais sache qu'a Angers on aime pas le football, et JC enfonce le clou avec sa politique anti SCO!! mais demain si nous sommes en finale de la coupe de France.. il sera le premier a se pavaner devant les caméras, vantant les mérites du sporting depuis des années.. de vrais faux c l u l nos politiques.
Je sais hélas tout ça, et même plus car sans vider mon sac non plus, je vois des choses de très près et d'autres qui me sont rapportées du sérail même du Maire, et je confirme celui-ci n'aime pas le foot, et pour tout dire n'accorde pas grand intérêt au sport de haut niveau dont il a déclaré qu'il y avait bien trop d'équipes de haut niveau pour une ville comme la nôtre..... voilà qui reflète tout l'état d'esprit de notre Maire.

Mais bon, le club pourrait peut être (au delà) de la ville faire quelques frais et je m'étonne que les relations de Mr B. qui avaient été évoquées un moment concernant d'éventuels financiers pour un nouveau stade n'est abouti à rien. Car même si Antonini a tranché pour tout refaire sur place en 2015, pourquoi ne pas avoir proposé une enveloppe à la municipalité d'Angers afin d'améliorer ce qui pouvait l'être?
Alors j'ignore si W. B. Bluffait mais, si on ne compte que sur la ville pour tout obtenir, on risque de ne rien avoir de bien original.....

Enfin désolé de dire ça, mais si W B. se dit attaché au SCO (ce que je crois) et bien qu'il face aussi un geste au delà de l'équipe en direction du club en apportant quelques améliorations même cosmétiques comme une nouvelle palissade entourant le stade (noir et blanche au couleur du club) ou en permettant l'achat d'un écran géant ce qui apporterait plus de confort aux supporters sans parler de l'image du club qui y gagnerait en y faisant passer de la pub.....
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
mike
Donateur

Message par mike »

de belles paroles :)
Downtown Angers
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Je suis d'accord avec toi, mais bon W B. est chez lui tant qu'il a les moyens de conserver ce club....
Alors certes il n'a pas les reins solides pour financer un stade seul, mais si il a bien les partenaires qu'il disait avoir, c'est dommage de ne pas exploiter cela...
Maintenant tu as entièrement raison, B. a sous estimé Antonini qui "qu'on l'apprécie ou pas" était maitre du jeu, preuve en est aujourd'hui ou le grand rafistolage continue de plus belle....!!!
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

S'il faut aller peindre des bandes noires et blanches cet été sur l'enceinte du stade, moi je veux bien me dévouer. On peut aussi mettre des drapeaux officiels du Sco d'Angers sur les toits des tribunes.

Un stade merdique mais un super éclairage de l'édifice, ca peut changer beaucoup de choses.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Ça bouge à Marseille
>>>http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... drome.html

273 Millions pour 10 000 places et un toit. Mais du bonheur et une grande équipe pour longtemps à Marseille.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

FloViveAngers a écrit :Ça bouge à Marseille
>>>http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... drome.html

273 Millions pour 10 000 places et un toit. Mais du bonheur et une grande équipe pour longtemps à Marseille.
C'est depuis que je suis arrivé sur Marseille. Ils ont décidé de faire honneur au seul supporter du SCO présent sur le Vieux Port. :up:
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
ckifran
Pupille

Message par ckifran »

Ya pas quelqu'un qui pourrais prendre une photo des travaux du virage ? Histoire de donner une idée de ce que cela donne aux expatriés. Merci d'avance pour vos photos.
Le SCO en Ligue 1 ! Yes we can
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »