[2015-2016] Abonnements et prix des billets

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
DJPi
Scoïste, enfin !

Re: [2015-2016] Abonnements et prix des billets

Message par DJPi »

xafer07 a écrit :
lgnico a écrit :JE ne comprends pas ce phénomène de gueuler en permanence sur la communication du Sco.
Non mais ohhhh, vous pensiez vraiment qu'en attendant la fin de la saison estivale, vous auriez des places?

sincèrement, premier arrivé = premier servit .... Et si c'est un footix tant mieux, çà le fera peut être rester !!!!
Ce n'est pas une question d'attendre la fin de l'été : un certain nombre n'ont pas souhaité s'abonner aujourd'hui, pour de multiples raisons, financières ou organisationnelles (puis-je sortir 200 à 300 euros alors que les vacances arrivent ? Que les anniversaires des enfants sont cet été ? Pourrais-je aller au SCO alors que je ne sais pas comment seront organisés les horaires de mon boulot si je bosse le samedi ? Et j'en passe); je pense aussi à tous ces étudiants qui ne sont pas sûrs d'être à Angers l'année prochaine, et qui se seraient abonnés en fonction de leurs affectations en université.
La règle premier arrivé = premier servi ne récompense pas la fidélité au club, je serai curieux de savoir quel était le taux de retraités dans la file d'abonnements.
Donc on a le droit de dire que, bloquer les abonnements, ce n'est pas top, et ceux qui ont la chance de s'être abonné peuvent rester discrets dans leurs messages... Pour beaucoup, ce n'est pas un choix de ne pas s'être abonné.
Pas d'accord.
Le club ne va pas attendre les petits tracas (aussi légitimes qu'ils soient) des uns ou des autres pour lancer les abonnements. Il faut avancer, et vite.
Sur la période d'abonnement, le club est dedans. Les dates sont bonnes.

En revanche, le club s'est lourdement trompé sur plusieurs points :
- Communiquer sur la limite des 6000 abonnés max
- La limite en elle même, bien trop faible. Il fallait au moins 8 à 9000 possibles (me parait honnête par rapport au remplissage de l'année dernière) si ils veulent limiter.
- L'organisation catastrophique : attente, personne pour distribuer les feuilles d'abos, serveur en rade, pauvre feuilles A4 gondolés pour afficher le détails des abos ...
...
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Rorix a écrit :J'espère qu'ils vont réouvrir les abonnements, je trouve que ça fait passer un mauvais message.
Quand on regarde le classement des abonnés l'an dernier en L1: http://www.footmercato.net/ligue1/la-re ... lic_138848
On se dit qu'on avait un truc à jouer avec Angers. Vis à vis d'un sponsor, ça le fait pas mal de dire "Ici à Angers, c'est 10 000 abonnés, bien classé parmi les autres." 6000, ça nous classe dans les derniers.
Et après on va se plaindre que le public ne soutient pas assez...

Bon je ne sais pas si en rouvrant on arriverait à 10000, mais vu l'engouement pourquoi pas !
Punaise, on sera au même niveau que Toulouse niveau abonnés .. :shock:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Pour information, les abonnements sont toujours disponibles avec nous (KDLB) pour la saison prochaine.
Seule condition : être actif au sein du groupe (activités domiciles, chants, déplacements, ...).

Si certains sont intéressés : permanence ce soir à partir de 18h.
...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

C'est un pari sur l'avenir. Le club avait les moyens de compter 10 000 abonnés cette saison. Mais qui ce serait majoritairement abonné ? Les supporters déjà convaincus. Je pense que le club voit plus loin, et qu'il lui faut d'abord fédérer un nouveau public dans la perspective d'un avenir en L1. Il faut donc ouvrir massivement les portes à ce nouveau public, parmi lesquels on comptera les abonnés de demain. Cette stratégie pouvant être engagée pour fidéliser un public toujours plus large, dans la perspective d'un stade plus grand. Car manifestement, l'étroitesse de JB est déjà un handicap pour le Sco.

En outre :

- Si le Sco ne se maintient pas à la fin de la saison, la chute en terme d'abonnés sera moins rude :
- Le club conserve une vraie marge pour tester d'autres formules tarifaires (y compris le prix fort pour les matchs de gala) ;
- Il engendre cette fameuse frustration, garante de nouvelles campagnes d'abonnements prometteuses :

Enfin, si le club n'a pas annoncé la couleur dès le départ, on peut estimer que c'était pour éviter toutes manifestations du genre émeutes aux guichets.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Les abonnements rapportent moins que les places à l'unité, tout simplement.

Ce genre de choix la rentre en compte dans l'établissement du budget annuel.

Entre 10k d'abo et un budget amoindrit, je préfère 6k d'abo.
DavidFR49
Junior

Message par DavidFR49 »

Une campagne d'abonnements à chier, du début à la fin.
Dommage..
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Touriste a écrit :C'est un pari sur l'avenir. Le club avait les moyens de compter 10 000 abonnés cette saison. Mais qui ce serait majoritairement abonné ? Les supporters déjà convaincus. Je pense que le club voit plus loin, et qu'il lui faut d'abord fédérer un nouveau public dans la perspective d'un avenir en L1. Il faut donc ouvrir massivement les portes à ce nouveau public, parmi lesquels on comptera les abonnés de demain. Cette stratégie pouvant être engagée pour fidéliser un public toujours plus large, dans la perspective d'un stade plus grand. Car manifestement, l'étroitesse de JB est déjà un handicap pour le Sco.

En outre :

- Si le Sco ne se maintient pas à la fin de la saison, la chute en terme d'abonnés sera moins rude :
- Le club conserve une vraie marge pour tester d'autres formules tarifaires (y compris le prix fort pour les matchs de gala) ;
- Il engendre cette fameuse frustration, garante de nouvelles campagnes d'abonnements prometteuses :

Enfin, si le club n'a pas annoncé la couleur dès le départ, on peut estimer que c'était pour éviter toutes manifestations du genre émeutes aux guichets.
Le nouveau public fédéré / les abonnés de demain, on l'a récupéré suite au match de Nîmes, à la montée & co. Au contraire de fidéliser ces gens là (fidélité = abonnement pour moi), la stratégie du club consiste a leur dire "non désolé on a assez de gens fidèle, on préfère que tu nous donnes du cash à chaque match". Les abonnés de demain, on est pas prêt de les revoir en faisant ça.
FiFty a écrit :Les abonnements rapportent moins que les places à l'unité, tout simplement.

Ce genre de choix la rentre en compte dans l'établissement du budget annuel.

Entre 10k d'abo et un budget amoindrit, je préfère 6k d'abo.
Admettons que le prix moyen de l'abonnement est de 250€, les gens ayant tendance à s'abonner plus en coubertin qu'en jb centrale.
4000 abonnés en plus ça nous donne 4000 * 250€ = 1M d'€
Admettons que le prix moyen de la place soit de 20€, 4000 spectateurs payant leur place 20€ sur 19 match = 1.520.000€
On a bien une différence de +500k€, mais il faut garder la moyenne des 10k spectateurs. Si le sco se plante, c'est pas dit.

Même si le budget est amoindrit, je persiste à dire que c'est stupide de limiter le nombre d'abonnés.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

cap'taineDan a écrit :C'est quoi au fait les raisons pour bloquer à ces 6.000 le seuil des abonnements ? si blocage il y a .
Financier, les places sèches se vendront pas loin du double sur l'année. La rentabilité est beaucoup plus grande donc. Par contre sur du long terme, il y a beaucoup d'argument pour ne pas limiter les abos.

C'est sûr que si on ne faisait pas de limitations en atteignant 12 000 abos, médiatiquement, on atteindrait un autre niveau, et ça peut rapporter beaucoup plus gros au club indirectement (sponsor, droits tv, réputation, reportages...).
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Je me répéte, des places sont obligatoirement affectées pour les sponsors et partenaires dont les personels auront la primeure sur les réservations á prix normal dans toutes les tribunes couvertes á priori sans limitation de nombres de places et ce pour tous les matchs,cela fait parti du contrat passé avec le club donc il faut limiter les abonnements c'est ce qu'á fait le club.
On ne nous dit pas tout.....! ......
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

scolibri a écrit :Je me répéte, des places sont obligatoirement affectées pour les sponsors et partenaires dont les personels auront la primeure sur les réservations á prix normal dans toutes les tribunes couvertes á priori sans limitation de nombres de places et ce pour tous les matchs,cela fait parti du contrat passé avec le club donc il faut limiter les abonnements c'est ce qu'á fait le club.

euh je crois que tu te trompes :( ...." des places sont affectées pour les sponsors dont les personnels auront la primeure sur les réservations..." ???? euh non non les places sont affectées pour le personnel en effet, mais ils ne vont pas les payer !!!! le personnel les aura gratos.

moi même j'ai déjà profiter de ces places offertes par un sponsor . autrement dit: toutes ces plaçes affectées aux sponsor sont offertes par le sco !

donc le fameux argument du : " il faut limiter les abonnements pour vendre à plein tarif les autres plaçes " ne tient qu'en partie.

car il y aura une grande quantité de plaçes offertes aux sponsors et partenaires.

je connaît 2 ou 3 personnes qui ont leur abonnements en jean bouin et en vip s'il vous plaît chaque saison et ils ne déboursent pas un centime. ( leur plaçe est déjà réservée pour la saison à venir ).

désolé de casser le mythe.

c'est pour celà que le nombre de plaçe mise en vente au grand public sera infime ( 2000 ou 3000 plaçes )

et c'est pour celà que le club a limiter les abonnements !!!

on est pas dans le monde des bisounours
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Je viens de découvrir qu'à Bastia, il y avait des abonnements moins chers pour la tranche d'âge 18-22 ans. Ce qui n'est pas une mauvaise idée.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je continue mon petit coup de colère...

j'ai déjà été inviter par un sponsor en vip ( c'était pour le dernier match de la saison contre istres il y a 1 an ).

j'ai halluciné : d'abord une clef vip avec une place de parking réservée dans le parking grillagé proche du stade ( côté terrain de tennis ) .

ensuite , une très belle plaçe en jean bouin ( au centre ) avec un siège confortable et des élus ( l'ancien maire béatse proche de moi et d'autre personnalité ).

à la mi-temps on rejoins l'espace vip ou il y avait quelques joueurs blessés ( gomez, ben othman et ayari ). je leur serre la main et prends quelque photos.
au passage, je boit du champagne ( servi par de charmantes hôtesses ) et je mange des petits fours; tout celà gratuitement je le précise et à volonté ( ça tombe bien j'ai très faim )...en regagnant la tribune pour la seconde mi-temps, je vois au loin les supporters faire la queue pour se payer un sandwich ( je me dit que j'ai de la chance ) et j'ai l'impression d'être sur le titanic : les premières classes se gauberge tandis que la 3 ième classe paye pour un vulgaire sandwich ( les gueux !).

la seconde période se déroule ( on gagne 1 à 0 et le président fait un speach disant qu'il souhaite que le sco monte la saison suivante...son voeux sera exaucé 1 an plus tard ).

puis vient l'après match !
un cuisto ( d'un grand resto j'imagine ) à été embauché...j'hallucine une seconde fois: il prépare des plats chauds dignent des plus grands restos ( noix de st jacques, filet de boeuf etc...).

vient l'entrée des joueurs après leur match; ils sont doublement contents: ils ont gagnés et ils sont en vacances.

je prends des selfies avec quasiment toute l'équipe ( la photo avec boufal est particulière pour moi à présent ).

j'en profite pour parler avec la femme de jérem hénin, ( une femme charmante et très sympa ) elle me dit que son homme souhaite se reconvertir et changer complètement de milieu ( il arrête sa carrière ).

à un moment, je me rappelle que je me pose au milieu de tout le monde ( un verre de champ à la main ) et que j'ai un sourire jusqu'au oreilles !
je suis avec le sco ( et leurs proches ) et je profites un max !!
un gars me dit, qu'il a payé 100 euros environ pour se payer cette plaçe vip ( j'ai un peu honte et je n'ose lui avouer que j'ai été inviter et que je n'ai rien débourser pour être içi ).

en quittant le stade ( avec hénin qui faisait ses adieux au public ) je me disait que c'était honteux pour tout ceux qui était dans les autres tribunes et qui payait ( pour aller au stade et se payer à manger aux guiguettes alors que moi j'étais repu grâçe à un chef cuisto ).

je suis vite redescendu sur terre car le match d'après ( le premier match de cette saison ) j'étais en coubertin ( et j'avais belle et bien payer ma plaçe ) et je regardais jalousement la tribune jean bouin...en sachant tout ce qui s'y passait !*

si je vous raconte tout celà , c'est pour que vous compreniez bien pourquoi des gens dorment devant les guichets du stade pour avoir une plaçe pour les gros matchs...alors que d'autres n'aiment pas forcément le foot et ont leur plaçe réservée ( qu'ils viennent ou non ) au stade pour ces grands matchs !!!

une bonne partie des plaçes au stade cette saison en ligue 1 est déjà bloquée ( pour les sponsors ) et ne seront jamais mis en vente !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

sad a écrit :
scolibri a écrit :Je me répéte, des places sont obligatoirement affectées pour les sponsors et partenaires dont les personels auront la primeure sur les réservations á prix normal dans toutes les tribunes couvertes á priori sans limitation de nombres de places et ce pour tous les matchs,cela fait parti du contrat passé avec le club donc il faut limiter les abonnements c'est ce qu'á fait le club.

euh je crois que tu te trompes :( ...." des places sont affectées pour les sponsors dont les personnels auront la primeure sur les réservations..." ???? euh non non les places sont affectées pour le personnel en effet, mais ils ne vont pas les payer !!!! le personnel les aura gratos.

moi même j'ai déjà profiter de ces places offertes par un sponsor . autrement dit: toutes ces plaçes affectées aux sponsor sont offertes par le sco !
Dess
donc le fameux argument du : " il faut limiter les abonnements pour vendre à plein tarif les autres plaçes " ne tient qu'en partie.

car il y aura une grande quantité de plaçes offertes aux sponsors et partenaires.

je connaît 2 ou 3 personnes qui ont leur abonnements en jean bouin et en vip s'il vous plaît chaque saison et ils ne déboursent pas un centime. ( leur plaçe est déjà réservée pour la saison à venir ).

Et bien si je met ça c'est que j'ai des certitudes cette année les places sont payantes même pour les gros sponsor maillot contrairement aux années précédentes
Le seul avantage étant réservation en avant premiére aux tarifs normal tu veux le mail du CE.
Je parle bien sur ici du personnel,pas des pdg

désolé de rerecasser le mythe. :up:
Modifié en dernier par scolibri le jeu. 25 juin, 2015 8:02 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

peut-être pour le petit personnel ? . mais les places en vip sont gratuites ( pour eux ) et déjà réservées.

c'est marrant que la première action après la montée est de sacrifiée 500 places en jean bouin au profit des vip !!!
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Les vip on s' en fou comme tous les ans ils ont leur place mais ils ne sont pas des milliers!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sauf que cette année les vip ( ligue 1 oblige ) seront plus nombreux !

et la limite des 6000 abonnés n'y est pas étrangère !
ouvre les yeux : on agrandi l'espace vip, on limite les abonnés et il n'y aura pas beaucoup de plaçe sèche mise en vente !

tu n'y vois pas de corrélation ???
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

personnellement, mon patron ( quand on était en ligue 2 ) avait sa plaçe attitrée en jean bouin et une vingtaine de plaçe ( en coubertin ou st léonard ) qu'il distribuait si le désire lui en prenait !
parfois j'avais ma plaçe gratuite ( et parfois non ).

maintenant qu'on est en ligue 1, les règles n'ont pas changées ( au contraire ), il a toujours sa plaçe réservée et a toujours des plaçes gratuites qu'il peut distribuer au petit personnel ( dont je fais partie ).
Modifié en dernier par sad le jeu. 25 juin, 2015 8:20 pm, modifié 1 fois.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

6 á 7000 pour moi!
Modifié en dernier par scolibri le jeu. 25 juin, 2015 8:25 pm, modifié 1 fois.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

sad a écrit :personnellement, mon patron ( quand on était en ligue 2 ) avait sa plaçe attitrée en jean bouin et une vingtaine de plaçe ( en coubertin ou st léonard ) qu'il distribuait si le désire lui en prenait !
parfois j'avais ma plaçe gratuite ( et parfois non ).

maintenant qu'on est en ligue 1, les règles n'ont pas changées ( au contraire ), il a toujours sa plaçe réservée et a toujours des plaçes gratuites qu'il peut distribuer au petit personnel ( dont je fais partie ).
Et bien je te répète que ce n'est plus le cas pour le personnel des gros sponsors faut te faire un dessin?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

tu peux me dessiner un mouton si ça te chante parce que je viens de parler cette semaine à un sponsor qui m'a dit que des plaçes seront distribuées cette année encore !

toi tu les payeras peut-être mais mon sponsor m'a confirmé qu'il y aurait toujours le même arrangement cette année.

il y a gros sponsor ( et gros sponsor )

ton CE dis tu ? peut-être fais tu parties d'une petite ou moyenne entreprise ?
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Le club compose avec un petit stade. 16 000 places c'est rien en L1. Donc il tente d'équilibrer sa stratégie. Ca sert à quoi d'avoir 12 000 abonnés cette saison si y a rien derrière ? Faire plaisir aux médias ? SC n'a que faire de ce genre de considération : le Sco n'est pas un club qui pète plus haut que son popotin. Il avance en fonction de ses moyens. Et ça marche : il a déjà triplé son nombre d'abonné par rapport à l'année dernière. j'aime la manière dont le Sco construit sa stratégie en matière d'accueil du public comme la façon dont il monte son équipe. C'est pas flamboyant, mais ça semble solide. Un jour le Sco aura 15 000 abonnés. Mais ce ne sera pas dans le Jean Bouin actuel ;
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

sad a écrit :tu peux me dessiner un mouton si ça te chante parce que je viens de parler cette semaine à un sponsor qui m'a dit que des plaçes seront distribuées cette année encore !

toi tu les payeras peut-être mais mon sponsor m'a confirmé qu'il y aurait toujours le même arrangement cette année.

il y a gros sponsor ( et gros sponsor )

ton CE dis tu ? peut-être fais tu parties d'une petite ou moyenne entreprise ?
Pas vraiment non sponsor maillot mondialement connu lulu!
Modifié en dernier par scolibri le jeu. 25 juin, 2015 8:59 pm, modifié 1 fois.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Touriste a écrit :Le club compose avec un petit stade. 16 000 places c'est rien en L1. Donc il tente d'équilibrer sa stratégie. Ca sert à quoi d'avoir 12 000 abonnés cette saison si y a rien derrière ? Faire plaisir aux médias ? SC n'a que faire de ce genre de considération : le Sco n'est pas un club qui pète plus haut que son popotin. Il avance en fonction de ses moyens. Et ça marche : il a déjà triplé son nombre d'abonné par rapport à l'année dernière. j'aime la manière dont le Sco construit sa stratégie en matière d'accueil du public comme la façon dont il monte son équipe. C'est pas flamboyant, mais ça semble solide. Un jour le Sco aura 15 000 abonnés. Mais ce ne sera pas dans le Jean Bouin actuel ;
+1
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

et moi une des 10 premières entreprises de françe ( qui existait déjà pendant la seconde guerre mondiale et qui a envahit la françe durant cette période ).

pour touriste: c'est sûr qu'en matière d'accueil, refaire les chiottes était la priorité pour la montée en ligue 1
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Touriste a écrit :Le club compose avec un petit stade. 16 000 places c'est rien en L1. Donc il tente d'équilibrer sa stratégie. Ca sert à quoi d'avoir 12 000 abonnés cette saison si y a rien derrière ? Faire plaisir aux médias ? SC n'a que faire de ce genre de considération : le Sco n'est pas un club qui pète plus haut que son popotin. Il avance en fonction de ses moyens. Et ça marche : il a déjà triplé son nombre d'abonné par rapport à l'année dernière. j'aime la manière dont le Sco construit sa stratégie en matière d'accueil du public comme la façon dont il monte son équipe. C'est pas flamboyant, mais ça semble solide. Un jour le Sco aura 15 000 abonnés. Mais ce ne sera pas dans le Jean Bouin actuel ;
C'est vrai qu'on l'attend toujours notre "stade fermé en périphérie de la ville" ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

d'ailleurs c'est marrant, pour les vip, on augmente les plaçes, et pour le bas peuple ( dont je fais partie je le répète encore une fois ) on refait les chiottes !!!
drôle de parallèle
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

sad a écrit :et moi une des 10 premières entreprises de françe ( qui existait déjà pendant la seconde guerre mondiale et qui a envahit la françe durant cette période ).

pour touriste: c'est sûr qu'en matière d'accueil, refaire les chiottes était la priorité pour la montée en ligue 1
Bon, c'est peut-être pas utile de jouer à qui à la plus grosse sur ce sujet ?
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

sad a écrit :d'ailleurs c'est marrant, pour les vip, on augmente les plaçes, et pour le bas peuple ( dont je fais partie je le répète encore une fois ) on refait les chiottes !!!
drôle de parallèle
Bon alors MAN,SAVIEN t'as trouvé ma petite entreprise comme dirait l'autre?
Modifié en dernier par scolibri le jeu. 25 juin, 2015 9:08 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

scolibri a écrit :
sad a écrit :d'ailleurs c'est marrant, pour les vip, on augmente les plaçes, et pour le bas peuple ( dont je fais partie je le répète encore une fois ) on refait les chiottes !!!
drôle de parallèle
Bon alors t'as trouvé ma petite entreprise comme dirait l'autre?
probablement scania ?
Bobby
Junior

Message par Bobby »

Euh... Au final, les grosses boîtes il les payent les places...
Via le contrat de sponsoring ils payent pour être sur maillot, mais aussi places vip et aussi places dans le stade tout simplement...
! 22/05/2015 !
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »