Matchs truqués en L2 lors de la saison 2013-2014
- lacouture.49
- Donateur
Re: Matchs truqués en L2
Arnaud Tulipier s'excuse de ne pas avoir eut le temps de parler du sco hier soir ; il demande d'être à l'écoute d'eurosport lundi sur le grand plateau , annonce à venir...........
Peut être Chabane invité ?
Peut être Chabane invité ?
Présent aussi sur x !
-
calimero
- Donateur
Je prens connaissance de l'article papier de l'equipe sur cette affaire.
Pas d'allusion au Sco si ce n'est l'interview de Dall'Oglio qui indique:"on m'a posé des questions sur des gens de Caen,Nîmes,Créteil,mais pas d'Angers.".
Sinon ,selon le quotidien,la commission de discipline de la ligue peut se saisir de l'affaire sans attendre l'issue de la procédure pénale qui peut prendre plus d'un an.
Cette commission de discipline peut être saisie par le CA dont fait partie Fortin.
Sinon pas de rétroactivité possible ,si sanctions il y a elles ne devraient pouvoir s'appliquer qu'à partir de la saison prochaine,en théorie!
Pas d'allusion au Sco si ce n'est l'interview de Dall'Oglio qui indique:"on m'a posé des questions sur des gens de Caen,Nîmes,Créteil,mais pas d'Angers.".
Sinon ,selon le quotidien,la commission de discipline de la ligue peut se saisir de l'affaire sans attendre l'issue de la procédure pénale qui peut prendre plus d'un an.
Cette commission de discipline peut être saisie par le CA dont fait partie Fortin.
Sinon pas de rétroactivité possible ,si sanctions il y a elles ne devraient pouvoir s'appliquer qu'à partir de la saison prochaine,en théorie!
- Christobald
- Donateur
Les miasmes s'éloignent du SCO !
Il n'est plus cité ou presque plus !

Il n'est plus cité ou presque plus !

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Le SCO n'est pas encore totalement hors de cause. Sur le site de l'Equipe, dans l'article à la une, ils présentent les 3 matches de Nîmes qui posent problème dont Angers - Nîmes. En stigmatisant "l'attitude inhabituelle" des joueurs du SCO selon S. Moulin. Et en parlant d'un "exploit insoupçonné" des Nîmois au stade Jean-Bouin.
Pourtant, pour ceux qui ont bien suivi le SCO la saison dernière comme nous les supporters, cette défaite était une énorme déception car nous avions encore un infime espoir de podium sur le plan mathématique, mais pas du tout une surprise. Elle s'inscrivait dans une spirale négative de multiples défaites et d'une dégringolade au classement général. Je crois que sur les 14 derniers matches de championnat la saison dernière, le SCO a été classé 18 ème. Seuls Istres et CA Bastia ont pris moins de points. Il faut donc relativiser la performance Nîmoise.
Pourtant, pour ceux qui ont bien suivi le SCO la saison dernière comme nous les supporters, cette défaite était une énorme déception car nous avions encore un infime espoir de podium sur le plan mathématique, mais pas du tout une surprise. Elle s'inscrivait dans une spirale négative de multiples défaites et d'une dégringolade au classement général. Je crois que sur les 14 derniers matches de championnat la saison dernière, le SCO a été classé 18 ème. Seuls Istres et CA Bastia ont pris moins de points. Il faut donc relativiser la performance Nîmoise.
- lorenzidane
- Scoïste, enfin !
Mais quand on veut trouver des trucs louches on en trouve. Ils ont cru qu'Angers était lié à l'affaire Nîmes Olympique : cf le papier du Point et la confusion Stéphane/Michel (j'en reviens toujours pasfootpassion49 a écrit :Le SCO n'est pas encore totalement hors de cause. Sur le site de l'Equipe, dans l'article à la une, ils présentent les 3 matches de Nîmes qui posent problème dont Angers - Nîmes. En stigmatisant "l'attitude inhabituelle" des joueurs du SCO selon S. Moulin. Et en parlant d'un "exploit insoupçonné" des Nîmois au stade Jean-Bouin.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Caen n'a pas eu de chance sur ce coup là avec le goal average des caennais et des nimois, Caen était quasi sur de monter et Nîmes de se maintenir (les 2 équipes avait 3 pts d avance).
Le match nul était couru d avance. Ce genre d arrangement doit arriver souvent en sport dans n'importe quelle division.
Se faire avoir par une caisse de vin, c'est complètement idiot, les caennais se sont entendu avec les mauvaises personnes dans 99,9999999% des cas, les telephones ne sont pas sur ecoute.
Le match nul était couru d avance. Ce genre d arrangement doit arriver souvent en sport dans n'importe quelle division.
Se faire avoir par une caisse de vin, c'est complètement idiot, les caennais se sont entendu avec les mauvaises personnes dans 99,9999999% des cas, les telephones ne sont pas sur ecoute.
-
calimero
- Donateur
footpassion49 a écrit :Le SCO n'est pas encore totalement hors de cause. Sur le site de l'Equipe, dans l'article à la une, ils présentent les 3 matches de Nîmes qui posent problème dont Angers - Nîmes. En stigmatisant "l'attitude inhabituelle" des joueurs du SCO selon S. Moulin. Et en parlant d'un "exploit insoupçonné" des Nîmois au stade Jean-Bouin.
NON,c'est l'historique de l'affaire avec les articles publiés depuis le début,absolument plus d'actualité!
- lacouture.49
- Donateur
bon ,le dernier lien de l'équipe fr à l'instant reprend , les derniers des autres presses mis en ligne précédemment
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... oue/516287
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Oui. Dans ce cas, ils devraient l'enlever car c'est dommage de donner autant de visibilité à un article ancien et erroné sur la page d'accueil du premier site sportif en France.calimero a écrit :footpassion49 a écrit :Le SCO n'est pas encore totalement hors de cause. Sur le site de l'Equipe, dans l'article à la une, ils présentent les 3 matches de Nîmes qui posent problème dont Angers - Nîmes. En stigmatisant "l'attitude inhabituelle" des joueurs du SCO selon S. Moulin. Et en parlant d'un "exploit insoupçonné" des Nîmois au stade Jean-Bouin.
NON,c'est l'historique de l'affaire avec les articles publiés depuis le début,absolument plus d'actualité!
- footpassion49
- Donateur
Absolument. Cette histoire de pseudo-arrangement est stupide et un gros coup de malchance pour les Caennais qui risquent d'en subir les conséquences alors qu'ils n'avaient pas besoin de caisses de vin pour assurer la montée.scoboy a écrit :Caen n'a pas eu de chance sur ce coup là avec le goal average des caennais et des nimois, Caen était quasi sur de monter et Nîmes de se maintenir (les 2 équipes avait 3 pts d avance).
Les supporters nîmois doivent être également écoeurés. Ils avaient l'effectif la saison dernière pour se maintenir sans passer par ces arrangements. Triste de subir les conséquences de dirigeants "pieds nickelés".
Cette histoire de Caen-Nîmes qui a commencé par un avion détourné sur Beauvais, des Nîmois 15 minutes en retard à D'Ornano et maintenant des caisses de vin, a pourri une bonne partie de la saison dernière (match à rejouer ou pas...) et continue d'empoisonner la L2 et la vie de ces deux clubs 1 an après.
-
damienlucas
- Donateur
Les joueurs du SCOi doivent avoir les boules, avec le peu d'envie et leurs niveaux nullissimes sur ce match , Nîmes aurait pu leur offrir également leurs cartons de vin!
- Bobby
- Junior
Regarde dans les commentaires Patrick, j'ai posté :lacouture.49 a écrit :bon ,le dernier lien de l'équipe fr à l'instant reprend , les derniers des autres presses mis en ligne précédemment
J'ai quand même récolté 11 pouces rouges contre 6 verts ! Comme quoi l'impact négatif que cela va avoir sur le SCO...*Bobby619 20 nov. à 9:34
Il serait bon de préciser que le SCO d'Angers n'a rien à voir dans cette histoire par la même occasion...
*** jpr30 20 nov. à 10:05
des 3 matchs c est le plus suspect quand meme .
*** remdair13 20 nov. à 10:06
Pas besoin de le préciser, personne n'en parle!!!
et le commentaire de jpr30 a 6 verts pour 1 rouge...
! 22/05/2015 !
- footpassion49
- Donateur
Quand je vois les dirigeants nîmois et que je me rappelle nos années de présidence "Norbert" et "B." durant lesquelles nous faisions régulièrement l'actualité pour des histoires douteuses, qu'est ce que je suis heureux d'avoir à la tête du SCO l'équipe dirigeante actuelle et notamment Said Chabane qui semble avoir la tête sur les épaules.
Croaaaa!!!
- FloViveAngers
- Donateur
jourdesco a écrit :http://www.slate.fr/story/94839/affaire-matchs-truques-nimes
Bravo les champions!![]()
![]()
Il a tout compris luiSerge Kasparian, pour tenter d'arranger une rencontre avec Angers, aurait joué de ses relations avec Michel Moulin,
-
calimero
- Donateur
jourdesco a écrit :http://www.slate.fr/story/94839/affaire-matchs-truques-nimes
![]()
DallOglio entraîneur du club angevin!!
- Christobald
- Donateur
Oui, pas une réussite sauf que Nimes s'est maintenue !jourdesco a écrit :http://www.slate.fr/story/94839/affaire-matchs-truques-nimes
![]()
Les enjeux étaient visiblement l'argent des droits télé.
Et finalement, le sportif loin derrière ou plutôt absent
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
J'ai bien rigolé en lisant cet article. Sauf au point 3 où l'on cite Angers en lieu et place de Dijon. Enorme boulette. Mais pour le reste, quelle plaisanterie cette histoire. Digne d'un sketch comique.jourdesco a écrit :http://www.slate.fr/story/94839/affaire-matchs-truques-nimes
![]()
-
Ganoliv
- Donateur
Encore des flèches sur ce site: "Olivier Dall’Oglio, entraîneur du club angevin et ancien directeur du centre de formation du club nîmois"jourdesco a écrit :http://www.slate.fr/story/94839/affaire-matchs-truques-nimes
![]()
A noter que dans les news de l'Equipe 21 ce matin, le SCO a encore été cité en tant que match suspect au même titre que celui de Caen et de Dijon...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pour être précis et ne pas s'enflammer le SCO à domicile n'avait pas connu de multiples défaites. Depuis janvier il n'en avait connu qu'une, au match précédent contre Caen, et de justesse (1-2)... et entre les 2 matches il était allé faire 0-0 à Lens... Mais, il est vrai que ce seul point pris en 2 matches décisifs avait réduit les espoirs de montée comme une peau de chagrin et que l'équipe avait affronté Nimes sans des joueurs importants (Boyer arrière gauche!) et sans grande énergie après les batailles menées contre Rennes, Caen et Lens où le SCO avait haussé son jeu à la hauteur des adversaires. On retrouvera cette apathie au match suivant perdu à Nancy 1-3 et au dernier match à domicile gagné poussivement 1-0 contre Istres déjà relégué...footpassion49 a écrit :Le SCO n'est pas encore totalement hors de cause. Sur le site de l'Equipe, dans l'article à la une, ils présentent les 3 matches de Nîmes qui posent problème dont Angers - Nîmes. En stigmatisant "l'attitude inhabituelle" des joueurs du SCO selon S. Moulin. Et en parlant d'un "exploit insoupçonné" des Nîmois au stade Jean-Bouin.
Contre Nimes:
Malicki
Angoula Konaté Thomas Boyer
Manceau Frikèche
Eudeline Pessalli
Boufal Yattara
Je ne sais plus si c'était un 442 ou 4231... Buts Frikèche et Blayac sur passes décisives de Yattara. Nimes avait marqué 2 buts par Omrani son meilleur joueur qui n'était entré qu'à la 57' revenant de blessure à Dijon lors du match perdu 5-1 et il y avait eu 2 passes décisives du nigérian Ogounbiyi absent à Dijon...
Modifié en dernier par lointainscoiste le jeu. 20 nov., 2014 1:33 pm, modifié 2 fois.
- Tranquilou
- Donateur
Silence dans OF
Un truc qui m'émeut et dont on ne parle pas beaucoup, c'est le coup du délégué de la LFP qui voit les caisses de vin et ne semble pas dire grand chose....
- lacouture.49
- Donateur
- FloViveAngers
- Donateur
A sa décharge il a surement pris ca pour un cadeau d'amitié mais pas une tentative de corruption. Si il arrive a la ligue pour dire, "hey les gars les nimois achète le matchs ils sont venus avec des caisses de vins" je pense que ca les aurais bien fait rire.xafer07 a écrit :Un truc qui m'émeut et dont on ne parle pas beaucoup, c'est le coup du délégué de la LFP qui voit les caisses de vin et ne semble pas dire grand chose....
Par contre avec le contexte mis en avant par l'appel téléphonique, ca change tout, on pourrait penser que ces bouteilles font office de piqure de rappel.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Sur BFM ils disent que Kasparian a avoué et ils parlent de 3 matchs mais ne précisent pas lesquels, on parle même de Bekamenga. Donc je pense qu'il est urgent d'attendre les prochaines info qui vont sortir.
J'aurais été plus inquiet sur le match en fin de saison qui avait permis au Havre de se maintenir et ou Daury était alors entraineur
J'aurais été plus inquiet sur le match en fin de saison qui avait permis au Havre de se maintenir et ou Daury était alors entraineur
- FloViveAngers
- Donateur
Sur les infos données précédemment les trois matchs sont Caen, Dijon et Bastia. Et on parle d'approche et non d'entente.broc49 a écrit :Sur BFM ils disent que Kasparian a avoué et ils parlent de 3 matchs mais ne précisent pas lesquels, on parle même de Bekamenga. Donc je pense qu'il est urgent d'attendre les prochaines info qui vont sortir.
- petitfute
- Donateur
je viens d'envoyer un email a la redaction de slate.fr pour me plaindre des infos erronees et leur demander de rectifier au plus vitejourdesco a écrit :http://www.slate.fr/story/94839/affaire-matchs-truques-nimes
![]()
- Matt
- Scoïste, enfin !
BFM fait tout sauf de l'infos... ils font du sensationnelscoty49 a écrit :Sur BFM, on parle d'une approche pour truqué 3 matchs, Dijon, Caen et... Angers !! Certain nous exclus de cette affaire et d'autre non, tout le monde n'a pas les mêmes infos..
- lacouture.49
- Donateur
les 6 personnes déférés cet aprem :
Kasparian ( actionnaire de Nimes)- Conrad (Président nimes) - Fortin (président de Caen) - un salarié de son club et un intermédiaire.et Michel Moulin
Kasparian ( actionnaire de Nimes)- Conrad (Président nimes) - Fortin (président de Caen) - un salarié de son club et un intermédiaire.et Michel Moulin
Présent aussi sur x !